Nouvelle Auris hybride 2013

bonjour
y a t il un voyant ou une alarme pour le capot mal fermé?
cordialement
non...
>pas de lumiere rouge (ou blanche) non plus lorsqu'on ouvre la portiere... on trouve cela ds une dacia !!
>on peut ouvrir la voiture a partir du coffre mais bizarement pas de possibilite de fermer la voiture a partir de ce meme coffre arriere et je trouve cela vraiment dommage :coolman:
 
Il est prévu de fermer le coffre de la même manière que le reste de la voiture.

Avec le système sans clés, tu as un bouton à côté de celui de l'ouverture pour verrouiller la voiture.
 
non...
>pas de lumiere rouge (ou blanche) non plus lorsqu'on ouvre la portiere... on trouve cela ds une dacia !!
>on peut ouvrir la voiture a partir du coffre mais bizarement pas de possibilite de fermer la voiture a partir de ce meme coffre arriere et je trouve cela vraiment dommage :coolman:

Moi quand j'ai une portière ou le coffre ouvert, j'ai un dessin de la voiture (sur l'ordinateur de bord) qui montre quelle porte est ouverte.
pas besoin de lumière en plus...
 
idem

Idem pour le dessin au tdb Auris 1 qui indique une portière ouverte ou mal fermé, pas vérifié pour le capot ou coffre en revanche :eek:
 
non...
>pas de lumiere rouge (ou blanche) non plus lorsqu'on ouvre la portiere... on trouve cela ds une dacia !!
-> comme cela a été dit. Dessin sur le TdB avec la porte / coffre signalé.
>on peut ouvrir la voiture a partir du coffre mais bizarement pas de possibilite de fermer la voiture a partir de ce meme coffre arriere et je trouve cela vraiment dommage :coolman:
On peut fermer à partir du coffre avec le petit bouton à coté de l'ouverture

Dommage quand même de comparer Toyota à Dacia... 8)
 
Moi quand j'ai une portière ou le coffre ouvert, j'ai un dessin de la voiture (sur l'ordinateur de bord) qui montre quelle porte est ouverte.
pas besoin de lumière en plus...

je parlais d'un eclairage ds le bas de la portiere qui permet de signaler ds l'obscurite que la portiere est ouverte (et accessoirement de voir ou on met les pieds...) , question de securite... j'avais cela ds ma prius et mon voisin a aussi cela ds sa dacia... :-D
 
-> comme cela a été dit. Dessin sur le TdB avec la porte / coffre signalé.

On peut fermer à partir du coffre avec le petit bouton à coté de l'ouverture

ah ben le mien ( de bouton) est drolement bien cache alors... a moins que la camera serve de bouton :-?
je vais reverifier avec une loupe, mais ds mon manuel ce n'est pas mentionne pour l'arriere ???
Dommage quand même de comparer Toyota à Dacia... 8)
ben oui... on a 2 dacia pour le prix d'1 auris :cool:
 
Si,si,ce bouton est juste a côté de celui de l'ouverture . Il suffit de palper légèrement celui-ci et on trouve le bouton. :jap::jap:
 
ben oui... on a 2 dacia pour le prix d'1 auris

Chez mon discounter j'ai 5 bouteille de champagne bas de gamme degeu :pastop:
Pour le prix d'une tres bonne avec laquelle je me régale et ne me collera pas une mauvaise migraine. :nonnon:

Perso je préfère manger et boire sain et rouler en Toy, comme nous tous ici non ? :ouioui:
 
mais je n'ai jamais dit le contraire !! la preuve j'ai eu une prius et maintenant une auris 2 hsd ... mais cela ne m'empeche pas d'etre gentiment et justement critique...
maintenant pour reprendre l'exemple du champagne (et c'est valable pour tout les secteurs d'ailleurs_cf: les associations consommateurs), il y a des bas de gamme (en prix en tout cas) qui valent des hauts de gamme et justement je suis migraineux ... le prix est loin d'etre toujours un critere de qualite !
 
Dernière modification par un modérateur:
Si,si,ce bouton est juste a côté de celui de l'ouverture . Il suffit de palper légèrement celui-ci et on trouve le bouton. :jap::jap:

Ah bon ?? ce serait une excellente chose car cela m'agace un peu, c'etait une habitude prise avec ma prius, demain je regarderai avec bcp d'attention... mais alors pourquoi le manuel ne le mentionne-t-il pas ???
 
mais je n'ai jamais dit le contraire !! la preuve j'ai eu une prius et maintenant une auris 2 hsd ... mais cela ne m'empeche pas d'etre gentiment et justement critique...
maintenant pour reprendre l'exemple du champagne (et c'est valable pour tout les secteurs d'ailleurs_cf: les associations consommateurs), il y a des bas de gamme (en prix en tout cas) qui valent des hauts de gamme et justement je suis migraineux ... le prix est loin d'etre toujours un critere de qualite !

Moi aussi suis migraineux et t’inquiétè pas je déconnais " en c'est temps de fête" :champ: et puis je n'ai rien contre Dacia qui produit des voitures locauste datée en mécanique certes, mais avec une banque d'organe fiable et éprouvé par Renault.
Les discounter non plus ou j’achète certain produit de base comme beaucoup.
Mon propos était seulement de dire que si on a 2 Dacia pour une Toy c'est que l'on ne recherche pas la même choses avec ces 2 véhicules.

Bien a toi amis Aurisien ;)
 
Pourquoi mettre des 225x17 en pneus hiver ? C'est cher et moins efficace que des 205x16... C'est vrai toyota et leur reseau font croire que les 225 sont la seule solution....commerce quand tu nous tiens...
 
verrouillage par haillon

bonjour
manuel page 159 et 160 (modele Auris hybride style 2013)
j'ai essayé .c'est ok
cordialement
 
Pourquoi mettre des 225x17 en pneus hiver ? C'est cher et moins efficace que des 205x16... C'est vrai toyota et leur reseau font croire que les 225 sont la seule solution....commerce quand tu nous tiens...

Il ne faut pas accuser le réseau trop vite car mon concessionnaire m'avait indiqué qu'il faudrait du 205/16 le jour où j'avais pris possession du véhicule.
Par ailleurs cette monte figure sur la documentation Toyota Suisse en accessoires.

Ceci dit 225 n'est forcément moins efficace que 205, cela dépend des circonstances et du type de neige (en gros neige dure le large est mieux, neige molle l'étroit est mieux). Allez je vous remets mon lien favori sur le sujet car les légendes ont la vie dure :jap: : http://www.oponeo.fr/article/quels-...-je-avoir-pour-l-hiver-des-pneus-plus-etroits
 
Ma rélfexion au sujet de la comparaison Toyota / Dacia, c'est comme le dit papygrimpe, il faut savoir ce que l'on cherche. :-?

Mais je ne vois pas comment en comparant 2 voitures qui ont 15 000 € d'écart sur un détail qui te titille toi personnellement, et pour lequel tu n'as pas la bonne perception, puisqu'en effet la fonctionnalité est bien présente, tu peux estimer être juste et critique.:eek:

J'aurais trouvé plus adéquat de dire provocateur et tatillon, et un peu rapide en besogne, car avant d'être critique, il faut s'assurer du bien fondé de son avis sans quoi on risque de passer pour un journaliste automobile de base ....:-D

Parenthèse - amicale - fermée. :cool:

En espérant que tu trouve le petit bouton magique du hayon, sinon je te mettrai une photo demain soir :)
 
A ma connaissance la "fonctionnalite" n'est pas presente sur mon auris ???
ca ne me titille pas du tout, sauf que c'est un detail securitaire mais cela n'est qu'un detail parmi d'autres cites par d'autres membres, je n'ai pris en ref dacia qu'un peu par hasard je connais une personne qui vient d'en acquerir une pas mal du tout d'ailleurs ... j'aurais pu prendre une kia ou hyundai c'etait pareil... (avant de commander mon auris en actobre dernier j'avais prospecte renault, dacia vw skoda seat... etc donc je sais de quoi je parle) je voulais juste dire que malgre 15000€ d'ecart (c'est bcp quand meme... non?) cette voiture etait equipee de ce "detail" de serie (signalisation ds la portiere) et en passant, un gps bien mieux place :cool: je suis donc juste et critique sur ce "manquement securitaire" (et qui est vraiment peu onereux) de mon point de vue de la part de toyota ds l'auris, alors que ma precedente prius en etait equipee !! ma remarque est donc bien fondee a mon sens.
J'ai cependant rachete une AURIS hsd lounge... c'est dire! mais ca ne m'empeche pas cependant d'avoir mon point de vue qui pourrait encore en ameliorer la qualite et la satisfaction globale , de surcroit c'est une question d'honnete intellectuelle, rien de provocateur a voir ici sauf pour les fans inconditionnels de la marque... voila tout :jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
Houla !

Ça papote, ça papote, en ce début d'année " les bulles du bon ou mauvais champagne peut être ? " 8)

Allez les amis je vous propose de conclure:
Toy ou Dacia dans les deux cas on en a pour son argent non ?
Elle ne boxe pas dans la même catégorie N'est ce pas ?
Dacia a fait des efforts pour le prix non ?
Toy pourrais également nous gratifier de petit détails en sup " boutons, lumière porte, des ailes pour éviter les embouteillages, etc.." au vu du prix non ?
Quelques soit la marque, le modèle, le prix, il manquera toujours quelques choses car la perfection n'est pas de ce monde.
Un peut de critique n'a jamais fait de mal et pour avoir souvent participé a des réunions études rémunéré de consommateurs, toutes les marques s'inspire du ressentie positif et négatif des utilisateurs pour améliorer leurs produits. Alors oui ne pas hésiter a dire ce qui pourrais améliorer et faire avancer le schmilblik
Même une Ferrari a des défauts "trop puissante, trop belle, trop cher" :evil:

Nous aimons tous notre auto non ? ben sinon mais qu'est ce qu'on fout ici 8)

Alors haut les cœurs amis Aurisien et Priussien levons le coude et trinquons a cette nouvelle année :fete:
 
Je comprends le point de vue de kabuto, étant moi-même très critique sur les défauts de mes voitures (et TOUTES mes voitures avaient, ont, et auront des défauts).

Mais ça ne sert pas à grand-chose de dire "même une Dacia bas de gamme a tel ou tel accessoire alors que notre chère voiture ne l'a pas", car on trouvera toujours un truc en plus dans une voiture moins chère que la nôtre.

C'est vieux comme la bagnole, ce genre de réflexion : "même une 2CV est décapotable alors que ma chère R16 a un toit en tôle", "même une Horizon a les rétros extérieurs réglables de l'intérieur alors que ma chère CX ne les a pas" etc etc ...

Mais que tout ça ne nous empêche surtout pas de dire ce que nous avons à dire, surtout quand c'est critique. Pour moi le plus gros défaut de l"Auris c'est l'absence totale d'éclairage de ses feux de croisement (si pas xénons) sur les bords de la route situés à moins de 10 mètres, qui la rendent dangereuse dans certaines conditions.
Et ça, même une Dacia le fait mieux !! :grin:
 
CQFD Grigou :jap:

Sur la mienne Auris 1, j'ai constaté que lorsque qu'il pleut, il ne faut surtout pas ouvrir la fenêtre car l'absence de gouttière fait que c'est la douche Assuré.
Je l'avais lu ici, mais m'en suis rendu compte par moi même "bras gauche karchérisé" .
 
Il ne faut pas accuser le réseau trop vite car mon concessionnaire m'avait indiqué qu'il faudrait du 205/16 le jour où j'avais pris possession du véhicule.
Par ailleurs cette monte figure sur la documentation Toyota Suisse en accessoires.

Ceci dit 225 n'est forcément moins efficace que 205, cela dépend des circonstances et du type de neige (en gros neige dure le large est mieux, neige molle l'étroit est mieux). Allez je vous remets mon lien favori sur le sujet car les légendes ont la vie dure :jap: : http://www.oponeo.fr/article/quels-...-je-avoir-pour-l-hiver-des-pneus-plus-etroits

T'as pas honte 8)? mettre un lien commercial ? :eek: Tu connais bcp de societes qui vont dire aux clients "acheter nos produits les moins cher car c'est meilleur" ( un meme pneu en taille inférieur etant moins cher par exemple). Ton lien est aussi fiable qu'une promesse de president francais... même si comme tu le soulignes ,ainsi que les interviewés ,"cela dépend des circonstances" :jap:. L'adac avait fait un test comparatif sur differentes largeurs en pneus il y a pas mal d'années ( helas car plus de lien :oops:) et sur neige et verglas globalement le plus etroit s'en sortait largement mieux ( seul le test sur patinoire lisse avait été favorable au pneu large) . Il est vrai aussi que les pneus larges ont sans doute fait des progres ( deja leur surface de contact au sol réelle c'est globalement reduite pour favoriser l'evacuation de l'eau par exemple :jap:).
Dans la cas de l'auris un juste compromis existe à mon avis et d'ailleurs l'offre en 16 pouces en 205 de large préconisée en Suisse est probablement juste. C'est d'ailleurs sans doute aussi le meilleur compromis en monte estivale mais la actuellement la tendance marketing lourde est plus c'est large mieux c'est ...hélas pour le client ( meme si la aussi il y a surement des cas ou un 225 sera plus convainquant qu'un 205 bien qu'etant rarement la meme gomme donc difficile de comparer objectivement).
 
On a effectivement le droit de ne pas croire le discours de quelques fabricants de pneus après tout :cool:

Quoi qu'il en soit, personnellement, trouvant déjà les 225 too much sur le sec, je n'avais aucune raison de ne pas m'équiper de 205 pour l'hiver, surtout vue la différence de prix (quasi du simple au double).

Mais ceux qui partent d'une monte plus raisonnable gagneront à y rester l'hiver, du moins à ne pas trop s'en éloigner. Par exemple, mon Touran, une belle bête bien plus lourde que l'Auris, était équipé en 205 d'origine, et j'avais pris des 205 en pneus hiver. J'aurais pu prendre des 195 à la rigueur, mais surtout pas moins ...
Il faut garder à l'esprit que les pneus hiver sont appelés à rouler par bien plus de 10 ° C (comme en ce moment) sur routes sèches ou mouillées, et en fait très rarement sur neige ou verglas !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,972,993
Retour
Haut Bas