Nouvelle Auris hybride 2013

Les tests de pneus c'est bien, mais qu'ils soient réalisés par les allemands, les suisses ou les français il me semble assez aléatoire de s'y fier les yeux fermés tout simplement du fait qu'un même type de pneu (dimensions, indice de charge) d'un même fabricant n'aura pas le même comportement sur un véhicule différent de celui utilisé pour le test, que ce soit en réactions, usure et bruit de roulement...
Donc les tests OK, mais ils n'ont qu'une valeur indicative provisoire.
Je considère qu'à partir du moment où un pneu est homologué pour être vendu sur notre marché il est compatible avec des conditions de conduite NORMALES.
Après il y a aussi souvent une grande part de subjectivité par rapport à un choix de pneu, chacun faisant selon son ressenti ("mon papa il ne jurait que par du M... ou du P... ou du F...") et aussi ses moyens financiers.
Mais il y a tellement de situations de conduite rencontrées tout au long d'un trajet routier que même le "meilleur" pneu sera mis parfois en difficulté...

Par ailleurs quand on se rend chez 5 ou 6 professionnels du pneu différents et que tous vous proposent du 205x55x16 en monte hivernale pour nos Auris (y compris les concessionnaires Toyota) je pense qu'il faut leur faire confiance, ce que j'ai fait sans pour l'instant le regretter.
Oui nos véhicules sont bardés d'électronique et de capteurs en tout genre dont les infos pourraient être perturbées par une monte plus étroite, une gomme différente, une voie légèrement élargie, etc... Mais même le fait de monter un pneu de marque différente en monte été va ausi fausser les données, quand on sait qu'un même pneu aura des caractéristiques légèrement différentes d'une fabrication à l'autre.
Et je ne parle même pas des conditions de charge de l'auto et de répartition des masses, que l'on soit seul à bord ou 5, que se soient des adultes et/ou des enfants, avec ou sans bagages, barres de toit, coffre de toit, porte vélo, et il paraît qu'il y en a même qui rajoutent des batteries...
Les constructeurs présentent souvent de pseudo "homologations" qui ne sont en fait que des préconisations, le cadre légal déterminant en dernier lieu le périmètre de ce qu'il est possible de faire ou non.
:jap:
 
Les tests de pneus c'est bien, mais qu'ils soient réalisés par les allemands, les suisses ou les français il me semble assez aléatoire de s'y fier les yeux fermés tout simplement du fait qu'un même type de pneu (dimensions, indice de charge) d'un même fabricant n'aura pas le même comportement sur un véhicule différent de celui utilisé pour le test, que ce soit en réactions, usure et bruit de roulement...
Donc les tests OK, mais ils n'ont qu'une valeur indicative provisoire

slt,
sans doute... mais ces tests sont effectues par des pilotes professionnels avec un appareillage de pointe et sur differents types de voiture... Si le resultat donne le pneu A meilleur que le B qui est meilleur que le C... etc... cela (AMHA...) signifie que sur la grande majorite des voitures, cette hierarchie sera toujours valable et donc que les meilleurs resultats pour chaque vehicule seront obtenus avec le A puis le B ...
Ces tests ont egalement l'heur de signaler par contre des pneus qui sont a la limite dangereux a utiliser en raison de leur pietres performances bien qu'etant dument homologues.
ces tests sont malheureusement la seule echelle de valeur qualitative et independante disponible pour le conducteur vulgaris... meilleure que le pif ou la pub toujours AMHA
:jap:
 
Je comprends le point de vue de kabuto, étant moi-même très critique sur les défauts de mes voitures (et TOUTES mes voitures avaient, ont, et auront des défauts).

Mais ça ne sert pas à grand-chose de dire "même une Dacia bas de gamme a tel ou tel accessoire alors que notre chère voiture ne l'a pas", car on trouvera toujours un truc en plus dans une voiture moins chère que la nôtre.

C'est vieux comme la bagnole, ce genre de réflexion : "même une 2CV est décapotable alors que ma chère R16 a un toit en tôle", "même une Horizon a les rétros extérieurs réglables de l'intérieur alors que ma chère CX ne les a pas" etc etc ...

Mais que tout ça ne nous empêche surtout pas de dire ce que nous avons à dire, surtout quand c'est critique. Pour moi le plus gros défaut de l"Auris c'est l'absence totale d'éclairage de ses feux de croisement (si pas xénons) sur les bords de la route situés à moins de 10 mètres, qui la rendent dangereuse dans certaines conditions.
Et ça, même une Dacia le fait mieux !! :grin:



Pour moi c'est aussi le plus gros défaut , défaut intolérable .
 
Bonjour, nouveau membre sur ce forum fort instructif, j'aurai une question.
Comment démonter les plafonniers, j'aimerai mettre des ampoules leds, afin d'améliorer l'éclairage intérieur ?
 
L'explication fournie dans le livre de bord, n'est pas assez explicite ?

En général un plafonnier ne résiste pas longtemps à un petit tournevis plat bien positionné.

Jusqu'ici, je n'ai jamais de tutoriel pour démonter des plafonniers.
 
Pas d'explication sur le manuel, je n'ai pas envie de forcer n'importe ou, au risque de casser un ergot en plastique !
 
L'explication fournie dans le livre de bord, n'est pas assez explicite ?

En général un plafonnier ne résiste pas longtemps à un petit tournevis plat bien positionné.

Jusqu'ici, je n'ai jamais de tutoriel pour démonter des plafonniers.

j'ai pose la meme question pour l'eclairage du coffre... rien vu ds le manuel et d'apres le concessionnaire il n'est pas possible de demonter le cache de l'ampoule 8) il faut demonter toute la garniture a gauche ds le coffre pour avoir acces a cette ampoule ... incroyable cela :sad:
 
Ce que personne ne semble avoir relevé, et qui est pourtant essentiel, c'est qu'il faut impérativement utiliser des outils en plastique, pour démonter tous ces luminaires.
Sinon, c'est le carnage, tellement tout cela est tendre. :evil:
 
Ce qu'il ne fait surtout pas faire, comme cela a été cité plus c'est de démonter quand il sait froid! Attendez des température plus clémentes ou dans garage chauffé, sinon le plastique est cassant.


Et pour en revenir aux roues neige et bien que ce soit la prius ou l'Auris, les deux sont montées pour l'hiver en 205/55/16 est c'est pour moi le parfait compromis et je ne suis ni hors la loi ni en danger (jantes Lexus pour la prius et jantes Toyota pour l'Auris)
 
Je crois que je ne vais pas insister pour le démontage des plafonniers.
C'est dommage car l'éclairage intérieur est "faiblard".
En attendant qu'un courageux fasse un tuto, stand bye.
 
Prends ton courage à deux mains, et lance toi.

Tu portes déjà le nom d'un courageux explorateur, donc...
 
Et voilà.. Heureux d'avoir été passer les fêtes dans la région bordelaise, j'ai baptisé mon tout nouveau véhicule "3.000 Km au compteur"...

dct0.jpg
[/URL]

g53a.jpg
[/URL]
 
Tu as les coordonnées du "généreux donateur" :sad: au moins ?
 
Oui, un constat a été fait, mais j'ai oublié de préciser dans mon message précédent. Je reculais d'une place de parking quand l'heureux est arrivé sans trop regarder, et je ne l'ai pas vu

Vu que je manœuvrais je suis 100% en tort, donc je dois faire intervenir l'omnium (600 euro de franchise, vive les assurances belges...).

Le carrossier que j'ai été voir hier m'annonce plus de € 2.000 de frais.
 
Aouch ! :dead:

L'addition est en effet conforme à ce genre de dégâts, c'est en effet sans doute un peu plié derrière le plastique explosé.

J'ai eu droit à quasi la même chose l'année dernière sur ma P3, sauf que c'est le gars de derrière qui ne s'est pas arrêté à temps, avec sa camionnette toute neuve, dont il avait pris livraison le matin même !!!
Lui, il n'avait qu'une micro griffe sur son pare-choc, mais il était totalement en tort.

Cela ne s'est passé qu'à 15 km/h, mais mon arrière était presque aussi "beau" que le tien.

Sinon, effectivement, j'ai le même niveau de franchise que toi, également en Belgique...
 
Témoin qui trouve ma franchise de 390€ élevée...
Là coupe vraiment l'envie de recommencer!
 
et en belgique alors !!! en moyenne 30 a 40% plus chere qu'en france a garanties similaires (cf site le furet) :sad:
 
Dernière modification par un modérateur:
scuze... j'avais pas fait attention
nous partageons la meme peine....:cry:
 
Dernière modification par un modérateur:
Et de trois à partager, mais comme le chantait le Grand Jacques :

Non, Jef, t´es pas tout seul
Mais arrête de pleurer
Comme ça devant tout l’monde

:-D:-D:-D



 
conseil aux belges

bonjour la belgique
Si tout est aussi cher en Belgique vous devez avoir de trés bons revenus.:sourire:

Pour mon Auris II style je paie 348€/an tout risque sans franchise (sauf vol 274€ de franchise).De plus je vais supprimer pendant les 3ans l'assistance vu que Toyota nous l'offre donc 35€ de moins a payer montant 313€/an
Prix du SP95e10 1.46€ /litre.:ouioui:
oui mais en France les revenus sont plutot bas:pleure2:
cordialement
 
Sans commentaire....

Pour mon Auris TS, je paye +/- 1200/ans tout risque aussi, mais avec franchise de 2.5% (+/- 600 euros) sauf bris de vitre (pas de franchise dans ce cas)

Prix du 95 (le E10 n'est pas trouvable chez nous) 1.60€/L
 
Petit HS assurances

Le message a été déplacé par mes soins dans le sujet dédié !

Fin du HS

:jap: :jap: :jap:
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,031,970
Retour
Haut Bas