Nouvelle Auris hybride 2013

Sans commentaire....

Pour mon Auris TS, je paye +/- 1200/ans tout risque aussi, mais avec franchise de 2.5% (+/- 600 euros) sauf bris de vitre (pas de franchise dans ce cas)

Prix du 95 (le E10 n'est pas trouvable chez nous) 1.60€/L

oui en belgique pour l'essence il n'y a guere le choix... du 98 ou 95 point barre...
merci a nos responsables assoiffes de taxes et accises...
:coolman:
 
Par contre, vous avez du GPL (LPG chez vous) très bon marché... :siffle:

Vous m'en envoyez toute une semi-remorque, pleeeaaaase ? :-D
 
ok, oui interessant mais attention, il faut ajouter une taxe annuelle de +/- 150€ (de memoire)
De toutes facons c'est inutile pour une hybride (je n'ai pas connaissance d'un systeme lpg installe sur une toy hybride...?) :-? :-?
 
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150 €, c'est pas grand chose pour rouler avec vos prix hyper-avantageux (par rapport à la France) !

Rooooohhhh. Et il ose me sortir qu'il ne connait pas d'hybride Toy au GPL.
Aller, un p'tit tour sur ce forum... :siffle:

Sinon, c'est aussi marqué sur mon profil...
 
ah bin non je ne savais pas... 8)
est ce reellement rentable compte tenu du prix de l'installation ??? et quid de la garantie toy ?
 
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carburants

bonjour
peut on sur une Auris hybride 2013,rouler avec 60% de SP95 et 40% de bioethanol E85,sans riques d'abimer le moteur.
merci d'avance
 
Plusieurs sujets parlent du E85 et certains ne roulent qu'avec ça. Donc oui, tu peux sans aucun soucis. En cherchant le sujet concerné tu trouveras très réponses rapidement.

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk
 
Parasite

Je crois que je ne vais pas insister pour le démontage des plafonniers.
C'est dommage car l'éclairage intérieur est "faiblard".
En attendant qu'un courageux fasse un tuto, stand bye.

Inscrit en novembre, 3 messages en janvier le 5 et le 6 et depuis basta. :evil:

Je pense que ton message lui à fait peuuuurrrrrrrrrrrrrrrr....................

Prends ton courage à deux mains, et lance toi.

Tu portes déjà le nom d'un courageux explorateur, donc...

Courageux ?? :sad:
 
Décidément, l'auteur de cet article n'aime pas Toyota.
Depuis quand les constructeurs devraient ils sortir un nouveau bloc à chaque sortie de nouveau modèle ? Toyota fait comme les autres constructeurs, il rentabilise son bloc en l'améliorant légèrement d'une génération à l'autre.
D'ailleurs L'Auris a gagné quelques grammes de co2 récemment.
Après les goûts et les couleurs, chacun son style. Mais de là à dire qu'elle est moche ... Il manque d'impartialité le Monsieur, pour l'ancienne comme la nouvelle.
 
Décidément, l'auteur de cet article n'aime pas Toyota.
Depuis quand les constructeurs devraient ils sortir un nouveau bloc à chaque sortie de nouveau modèle ?

bien entendu... mais sortir quelques 90cv d'un 1800 essence est tout de meme loin d'etre une performance a ce jour... non ??
 
Il est vrai que Renault et Psa sortent 200 ch avec des 1600 (sans doute d'autres marques aussi...) mais la longévité doit en prendre un coup!
 
Kabuto,
Tu trouveras ici l'origine du moteur de la Prius 3 / Auris 1 & 2 / Ct200h...

Tu y apprendras que le moteur d'origine, le 2ZR FE développe 132 à 134ch à 6000 tours/minute. Ce qui n'est pas exceptionnel mais reste décent pour un moteur atmosphérique de 2007.
L'évolution suivante de ce moteur, le 2ZR FAE, qui utilise le système "valvematic" développe entre 143 et 150ch.
Enfin, l'évolution hybride 2ZR FXE, à cycle Atkinson, développe quant à elle 99ch à 5200 tours/minute.

Ceci est donc un choix délibéré de Toyota de fournir une version moins puissante. La beauté du 2ZR FXE ne se situe pas dans sa puissance au litre, mais plutôt dans son rendement énergétique, comprendre par là : pour la même quantité d'essence brûlée que les versions non Atkinson, il va produire plus d'énergie. Je dirais presque : Tant que ça reste dans des proportions correctes, on s'en fiche de la cylindrée (bon... chez les wallons, c'est un peu plus problèmatique) tant que ça consomme peu !
 
slt
oui je connaissais... il n'empeche que c'est un bloc qui date un peu (les performances d'un cycle atkinson ne convainquent surtout que sur papier car ds realite les resultats ne sont pas aussi flagrants) d'ailleurs toyota est conscient de son retard et va chercher des moteurs chez la concurrence BMW par exemple... :jap:
Maintenant je ne critique pas toyota j"avais une prius et je suis tres content maintenant de mon auris mais question conso je suis comme bcp je reste un peu sur ma faim considerant toute la technologie mise en jeu pour finalement gagner si peu... bon je vais me faire incendier par les TOYayatollahs mais bon... :-? :-?
 
Tant que ça reste dans des proportions correctes, on s'en fiche de la cylindrée (bon... chez les wallons, c'est un peu plus problèmatique) tant que ça consomme peu !

Que faut il au juste comprendre par la ???
et au passage... ca ne consomme pas si peu que cela (c'est d'ailleurs une critique souvent avancee) certains, oui font des scores ... mais pas moi en l'occurence
 
Je sais pas... demande à ton gouvernement :)
http://koba.minfin.fgov.be/commande/pdf/Folder-tarifsTdC-2012.pdf

3 questions me viennent :
- Un bloc de 2007, tu trouves que ça date ?
- 38.5% de rendement énergétique pour un moteur essence tu trouves ça mauvais ?
- Des voitures essence automatique qui consomme en moyenne moins de 5.5l au 100km, tu en connais beaucoup ?

Concernant tes informations sur le fait que Toyota cherche des moteurs chez BMW, c'est vrai, mais ne s'agit que de moteurs diesels.
 
slt
oui je connaissais... il n'empeche que c'est un bloc qui date un peu (les performances d'un cycle atkinson ne convainquent surtout que sur papier car ds realite les resultats ne sont pas aussi flagrants) d'ailleurs toyota est conscient de son retard et va chercher des moteurs chez la concurrence BMW par exemple... :jap:
Maintenant je ne critique pas toyota j"avais une prius et je suis tres content maintenant de mon auris mais question conso je suis comme bcp je reste un peu sur ma faim considerant toute la technologie mise en jeu pour finalement gagner si peu... bon je vais me faire incendier par les TOYayatollahs mais bon... :-? :-?

La plupart des constructeurs de véhicules hybrides modernes utilisent un moteur à cycle Atkinson (Toyota, Honda, Mazda, Peugeot, Ford, Nissan...) et c'est la meilleure technologie.

Quand à la collaboration de Toyota avec BMW elle vise à développer des moteurs DIESELS qui se retrouveront ensuite sous le capot de plusieurs modèles de la marque japonaise. Toyota semble ne plus vouloir investir dans le développement en interne de nouveaux moteurs diesels et veut donc privilégier les partenariats pour équiper ses autos de ces moteurs incontournables en Europe mais pas ailleurs dans le monde. C'est un choix uniquement commercial.
 
slt
- mon gouvernement !! >>> ah bon ok :cool: ... pour cela je n'ai guere le choix c'est comme en france... mais il est vrai que passer a un 1800 n'est pas un bon choix pour un wallon :razz:
- Un bloc de 2007, tu trouves que ça date ?>>> ben je trouve que ce n'est pas specialement une nouveaute... et je ne suis pas le seul...
- 38.5% de rendement énergétique.>>> Je ne suis pas specialiste en thermodynamique... sur papier c'est bien... pas sur la route, la moitie et encore... (encore une fois ce n'est pas mon avis personnel mais celui de specialistes ds ce domaine)
- moins de 5.5l au 100km, >>> c'est bien!! mais je suis loin du compte et encore une fois je ne suis pas le seul... plutot un gros litre en plus ... et je conduis (mal vous direz...) une hybride depuis plus de 7 ans :-D
en ce qui me concerne j'ai fait le choix de l'hybride pour d'autres raisons que celui de la conso qui est loin d'etre la premiere raison sinon avec l'experience de ma prius, j'aurais effectue un autre choix... il s'en est fallu de peu d'ailleurs
- le fait que Toyota cherche des moteurs >>> ok diesel pour commencer... d'autres tractations sont en cours et il n'y a pas de honte a cela, le marche europeen est different des autres marches... seul le resultat compte et sur le marche de l'hybride il va y avoir du mouvement...
enfin cela n'engage que moi...
amicalement
:jap: :jap:
 
ui peut etre... il est vrai que les toyota hybrides font un beau score de fiabilite d'ailleurs une des raisons de mon choix, mais il ne sont pas les seuls non plus...! mais meme avec 200cv un 1800 ne risque pas grand chose ds la circulation normale urbaine et meme sur autoroute en egratignant un peu les limitations de vitesse... :jap:
 
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