Nouvelle Auris hybride 2013

Sur la mienne aussi, les plaquettes sont bruyantes en fin de ralentissement, mais c'est pas un couinement, plutôt un bruit de frottement, j'ai bientôt 4000 km et je n'y fais plus attention. Je pense que c'est dû aux plaquettes qui me paraissent un peu tendres : on va voir si elles tiennent aussi longtemps que celles des Prius ...

Gidu

Quelqu'un aurait-il des nouvelles sur ce p'tit problème :-?
 
Pour ce qui concerne l'acoustique, oui frg62, je confirme tout à fait ton propos, dans un domaine parallèle, l'enregistrement sonore, le premier critère, avant même les micros et les instruments, c'est la salle. Donc, trois fois oui, je compte bien demander à l'installateur pro un minimum d'insonorisation et je te remercie pour la référence Dynamat.

Une discussion qui peut aussi te donner des pistes quant à l'amélioration de "ta chambre d'écoute" :

Le tuto sur l'insonorisation.

Tu nous feras un retour quand la musique sera bonne ? :musique:
 
Non, c'est du JBL / Harman

Fais une recherche avec "JBL Touch" par exemple, et tu trouveras quelques infos, mais quand je l'avais faite je n'avais pas trouvé grand-chose.

Ceci dit, il me semble que comme dans beaucoup de voitures, les HP arrières sont vraiment moins bons que les avant. D'une autre côté c'est logique puisqu'ils sont 4 à l'avant...

Oui bon il est vrai qu'on peut améliorer un peu (ou meme bcp ds une dacia par ex... :cool: ) l'acoustique, mais il faut relativiser tout de même, suivant ces mêmes lois de l'acoustique un véhicule ne sera jamais qu'un pis aller et ne sera jamais en aucun cas un auditorium. Perso je n'ai jamais entendu un véhicule qui a mon gout et a mes oreilles, donne un résultat acoustiquement et musicalement "parfait" ou même tres bon... loin s'en faut sauf peut etre une rolls et encore, meme la...
alors je me satisfais de que j'ai ds la voiture !
AMHA bien entendu :jap: :jap:
 
Non, c'est du JBL / Harman

Fais une recherche avec "JBL Touch" par exemple, et tu trouveras quelques infos, mais quand je l'avais faite je n'avais pas trouvé grand-chose.

Ceci dit, il me semble que comme dans beaucoup de voitures, les HP arrières sont vraiment moins bons que les avant. D'une autre côté c'est logique puisqu'ils sont 4 à l'avant...

Merci Grigou. Après vérif, Pana ça doit être pour l'écran seulement (page 427 du manuel du propriétaire). JBL, je veux bien, mais quelle config. précise ? Puisque ça n'est pas du JBL Premium Sound GreenEdge... Rien trouvé non plus sur "JBL Touch"
Merci Lephilo pour le tuto de fou (que j'ai déjà parcouru). Il faudra juste que je le montre à l'installateur pro ! Et pour Kabuto, j'acquiesce. On ne sait jamais qui on va prendre en stop, l'amplitude de sa tessiture, etc. L'idéal pour sûr, c'est la Méhari, les tropiques et le chant des mouettes sur le roulis. Les joie de l'impermanence ! Promis, je revends l'Auris insonorisée dès que je touche la plage.
 
A

@kabuto, je n'ai pas prétendu qu'on pouvait arriver à la perfection, je disais juste que les HP AR sont vraiment moins bons que les AV.

Ceci dit j'étais bien plus satisfait de l'audio de mes 2 précédents véhicules que de celui de l'Auris 2, mais tout ça est loin de ce que j'obtiens à la maison avec 2 colonnes :cool:

Ce n'est pas le but non plus, et je fais avec ...
 
c'est ce que je disais aussi... en voiture je fais avec ... a la maison j'ai du dynaudio, bose et yamaha... pas du tout le même monde :jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
Même avis à la maison Elipson + Yamaha
Auto .... rien à f..tre du moment que ça masque les divers cuicuis :evil:

De plus, investir une certaine somme pour une amélioration minime (trop de bruits parasites pour en profiter) et qui plus est sera revendu avec la voiture, non merci

Par contre, j'ai remarqué que le son en BT ou sur clé USB était parfois bien meilleur qu'un CD gravé (je n'utiliserai jamais un original dans une voiture)
 
Même avis à la maison Elipson + Yamaha
Auto .... rien à f..tre du moment que ça masque les divers cuicuis :evil:

je ne dirais pas ça ... J'aimerais vraiment avoir un peu plus de puissance, comme sur les précédentes voitures.
Je trouve la sono de l'Auris très correcte jusqu'à 110 km/h, après elle montre ses limites en puissance.
 
Même avis à la maison Elipson + Yamaha
Auto .... rien à f..tre du moment que ça masque les divers cuicuis :evil:

De plus, investir une certaine somme pour une amélioration minime (trop de bruits parasites pour en profiter) et qui plus est sera revendu avec la voiture, non merci

Par contre, j'ai remarqué que le son en BT ou sur clé USB était parfois bien meilleur qu'un CD gravé (je n'utiliserai jamais un original dans une voiture)

Je comprends. Mais tout dépend du statut et de la fonction première de la toto. Si c'est pour aller au turbin tous les jours, c'est sûr qu'on a l'esprit partagé, et là, c'est certain, la disponibilité à la musique est moindre que le week-end at home. Sans même parler des conditions acoustiques. Par contre si on a la chance comme moi d'être vieux, perclus de blessures en tout genre et que le programme consiste à aller jouer aux bords des falaises, ses dernières cartouches, l'Auris dernière version fait un joli mini camping-car de secours. Extrêmement silencieux, propice aux dérives poétiques les plus improbables, et alors... un peu plus d'harmonie et de pêche dans la propagation de la voix de Maria Bethânia, de Fatoumata Diarawa ou des saxos de Roland Kirk, ne peuvent faire que du bien au porte-monnaie !
Ben oui, on pense même plus à bouffer. Bon, je sais, faut quand même relancer la batterie électrique de temps en temps. Encore que du haut de la falaise, hein ?
 
je ne dirais pas ça ... J'aimerais vraiment avoir un peu plus de puissance, comme sur les précédentes voitures.
Je trouve la sono de l'Auris très correcte jusqu'à 110 km/h, après elle montre ses limites en puissance.

Je ne doute pas de la qualité de la sono de l'Auris, mais je n'en vois pas l'intérêt
en roulant, il y a tellement de bruits parasites (roulement, vent, mobilier, autos, camions ...) que je ne vois pas comment je pourrais juger de la qualité d'une installation audio embarquée :-?
 
Prenez un baladeur et un bon casque
perso c'est ce que je fais iPhone et un casque fermé
et .... :grin:

Prenez un piéton sur le capot, un fada à moto dans le rétro, et un flic fermé qu'on a pas entendus s'affaler sur le careau, y'a pas de pétard, tout le monde connait la musique, moi je pense que l'ouïe fait partie des équipements de série qui vaut tous les systèmes anti-collision rapportés.:razz: Bon, si Prius2 parle de déambulation à pinces, là, of course, je suis !
 
Je ne doute pas de la qualité de la sono de l'Auris, mais je n'en vois pas l'intérêt
en roulant, il y a tellement de bruits parasites (roulement, vent, mobilier, autos, camions ...) que je ne vois pas comment je pourrais juger de la qualité d'une installation audio embarquée :-?

C'est justement du fait des bruits parasites qu'un autoradio a besoin d'une bonne puissance, qui recouvre tout sans pour autant agresser les oreilles.

Embarque une petite radio à piles dans ta toto et tu auras une illustration par l'absurde de cet argumentaire :grin:
 
Prenez un piéton sur le capot, un fada à moto dans le rétro, et un flic fermé qu'on a pas entendus s'affaler sur le careau, y'a pas de pétard, tout le monde connait la musique, moi je pense que l'ouïe fait partie des équipements de série qui vaut tous les systèmes anti-collision rapportés.:razz: Bon, si Prius2 parle de déambulation à pinces, là, of course, je suis !

Non, rien sur la tête ni dans les mains quand je suis au volant
L'ouïe, la vue et surtout le bon sens

Mais je n'apporte aucune importance à l'audio embarqué (dans une Toyota ou autre voiture de grande série)
car aucun matériel n'arrivera à couvrir les bruits ambiants d'une auto en mouvement
même dans une Bentley Continental (pour avoir eu l'accession d'y faire un tour)
Après il est fort probable que l'autoradio de l'Auris sera à son aise dans une auto qui aura bien moins de bruits parasites :cool:

Mais là, on parle de l'Auris avec ses défauts

A moins d'avoir le volume à fond et la musique qui fait "boum boum" et rien d'autre (si c'est de la musique:-D )
 
Je me trompe peut-être prius2, mais je vois dans tes arguments plus une position de principe qu'autre chose.

En gros, si je te suis bien, par définition toutes les sonos de voitures sont mauvaises du fait qu'elles ne peuvent couvrir les bruits de roulement, donc elles se valent toutes, donc circulez y'a rien à voir.

Et bien non : certaines sont bien plus mauvaises que d'autres, et celle de l'Auris est plus mauvaise que d'autres que j'ai eues (et aussi meilleure que d'autres que j'ai eues aussi).

Tout cela fait vraiment une grande différence de confort d'écoute, et je ne parle pas de HiFi, juste de confort d'écoute :cool:
 
Je suis d accord avec Grigou. J ai loué, en Corse, un scenic bose et j ai énormément apprécié la qualité de la sono. Je n en dirais pas autant de la P3!
 
l'auris un camping car ?? on parle bien de la meme la :eek:
Ah Kabuto, mon ami, j'ai dit de secours ! Et aucun rapport avec une roue du même nom, fut-elle galette. Car là, je serais positivement d'accord, il faudrait trois autres Auris pour vagabonder. Mais justement tiens. Réfléchissons un instant et procédons à l'envers. En général, un camping-car ça n'est pas fait pour se véhiculer tout seul comme dans les embouteillages, n'est-ce pas ? A moins d'être un foutu égocentrique misanthrope, cet escargot géant de luxe - je parle du camping-car - embarque quelques potes en goguette, ou bien Monsieur, Madame et ses pires mouflets, voire, les neveux, leur gentil caniche épileptique et les poissons rouges en plastique. Or, comme je ne l'ai précisément pas dit, je suis le plus souvent seul. Condition maîtresse pour rencontrer n'importe qui, n'importe où, n'importe quand. Et c'est là que l'Auris est d'or ! Car non contente d'être silencieuse dedans comme c'est pas possible, elle est, quand elle s'avance sagement survoltée, en rampant sans un souffle le long de la promenade des falaises - là, je l'avais dit - ou bien, quand elle se tapit à l'entrée d'un sous-bois surplombant une vaste clairière irisée de soleil levant sur laquelle une harde de cerfs est en train se taper un petit dej pépère, elle devient oui, pour un fêtard professionnel qui s'est couché à deux heures du mat et qui n'a pas forcément envie de se lever une heure plus tard, elle devient, je vais le dire, une petite planque cosy pour l'affût futé.
Bon, comme j'en suis au stade des aveux qui n'intéresse que moi, je ne suis pas seulement musicien, mais également photographe. Y compris quand je n'ai pas de matos sous la main précisons-le, car là aussi, la simple vue est un équipement basique à la portée de la plupart des bourses. Les non voyants ayant souvent de l'humour et conduisant rarement une Auris, me pardonneront en ne me lisant pas.
Couplet technique :
Repousser les sièges avant au max.
Rabattre les sièges arrière.
Faire tailler deux blocs de mousse pour remplir les espaces entre sièges avant et arrière.
S'équiper de couvrantes, ou d'une copine des tropiques, voir l'ensemble.
Mesurer au plus un mètre soixante quinze ou se payer une Auris Touring Sport, ou dormir en chien de fusil, ou mieux, en chat de gouttière (conf. Siné).
Emporter de la lecture en Braille pour s'endormir plus vite, une thermos de thé pour se réveiller aussitôt, et un disque de nettoyage de lecteur de CD pour donner définitivement raison à Prius2, même à l'arrêt.
C'est là qu'un jour naissant, on photographie le contre-ut coltranien de la grive musicienne honorant enfin votre amoureuse et tenace présence.
A condition de dormir la fenêtre ouverte.
 
Ah Kabuto, mon ami, j'ai dit de secours !
(...)
C'est là qu'un jour naissant, on photographie le contre-ut coltranien de la grive musicienne honorant enfin votre amoureuse et tenace présence.
A condition de dormir la fenêtre ouverte.

joli... il est vrai que certains se contentent de peu... voire d'un banc public... chacun son truc :cool:
 
:ouioui: Ce Merle aux yeux de chat ne manque pas de plume.....C'est le vrai trappeur
écolo poète, éducateur averti de biches innocentes dans le silence somptueux de sa
retraite hybride.......amateur des vérités premières non polluées par de modernes
artifices, qui ne font que fausser la vrai passion de vivre naturellement, quitte à
remplacer la couverture chauffante électrique dévoreuse d'électrons mazoutés,
par la couverture chauffante naturelle à base d'adrénaline et autres multiplicateurs naturels........!
Le doux bercement des amortisseurs de la Campingcaisse ne peut qu'accompagner des
plus harmonieusement les effets alternatifs de ce courant naturel, au son discret et
enjoleur du vent dans les ailes des papillons de nuit........!
 
Transports

Merci Kabuto et Ageasson et tous ceux qui animent ce généreux forum, pour votre accueil. Que les doux siffllets et persiflages de la légèreté accompagnent toujours les déambulations insoupçonnables ouvertes au monde que vos montures vous offriront.
Et vivent les amoureux ! Où qu'ils s'épanchent.
 
Oui bienvenue à Chamerle et à son sens du phrasé ... prudence néanmoins car à force de s'épancher au bord de la falaise la chute peut être finale :-D
 
:ouioui: Si nos vies ont un épanchement, l'âge nous fait tenir debout.....:dead: et laissons la Falaise à Paimpol et la fadaise à Ageasson !
 
Oui bienvenue à Chamerle et à son sens du phrasé ... prudence néanmoins car à force de s'épancher au bord de la falaise la chute peut être finale :-D

Sage conseil en effet. Mais mes falaises ne sont la plupart du temps que des châteaux de sable. Des fadaises de gamin attardé sur la grève comme le penche Ageason. Ce sera donc ma chut !
Et je m'efface comme l'amer océan sur les orteils de la prochaine marée.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,970,385
Retour
Haut Bas