Nouvelle Auris hybride 2013

:violon:...........
Et le Merle efface sur le sable, les traces
Du Chat Thon qui s'enfuit
Dans les bras de la mère au séant qui fait face,
Au bras de mer qu'il fuit......!
Par devant cette chute qui met ses sens en grève
Et sa Bleue qui détruit,
Le grand gamin rêveur se complait en son rêve,
Ses orteils dans la nuit........
 
Dernière édition:
Sage conseil en effet. Mais mes falaises ne sont la plupart du temps que des châteaux de sable. Des fadaises de gamin attardé sur la grève comme le penche Ageason. Ce sera donc ma chut !
Et je m'efface comme l'amer océan sur les orteils de la prochaine marée.

ah ben avec ageasson on n'en a pas fini... :-?
 
:grin:Ce qui prouve que, même si on n'en possède pas, LA NOUVELLE AURIS HYBRIDE,
par toutes ses qualités, vous fait voguer au pays des plaisirs multiples, que l'on soit Chat,
Merle ou Pie, à plume ou à poil !
 
Dernière édition:
qu'est ce que je disais... :-?
 
Dernière modification par un modérateur:
:lafete:Décidemment, notre cher Kabuto aime s'amuser.......
...................C'est un pro-fête......;)
...................Et c'est juste quand le pro fait scie.........!
......et c'est très loin d'être une scie vile, si la scie lance des vérités.......!!!
 
Et Lassie sauteuse est une chienne bondissante...
Mais que m'arrive-t'il !? :grin:
 
:smile: ATTENTION.....! AVIS PSYCHO_MEDICAL IMPORTANT....!

......Concerne le fil Nouvelle AURIS 2013.....

Il semble que depuis quelques Posts le vieux Microbus Ageassonus se soit
développé dans les discussions, en rendant le sérieux complètement zapé.
Nous prions instamment tous lecteurs ou participants de bien vouloir prendre
ici les précautions indispensables pour ne pas être contaminés. Il est inutile
de demander aux Modos d'intervenir, inquiets qu'ils sont que leur action ne
transforme le Microbus en Virus, beaucoup plus difficile à contrôler, vous en
conviendrez. Comme, d'autre part, les épidémies de Microbus ne sont pas de
longue durée au même lieu, le meilleur des remèdes à mettre en œuvre, est
une patience complice ou condescendante........

:hehe:LE CONSEIL AGEASSONOMEDICAL S'EN OCCUPE ! :moqueur:
 
Je me trompe peut-être prius2, mais je vois dans tes arguments plus une position de principe qu'autre chose.

En gros, si je te suis bien, par définition toutes les sonos de voitures sont mauvaises du fait qu'elles ne peuvent couvrir les bruits de roulement, donc elles se valent toutes, donc circulez y'a rien à voir.

Et bien non : certaines sont bien plus mauvaises que d'autres, et celle de l'Auris est plus mauvaise que d'autres que j'ai eues (et aussi meilleure que d'autres que j'ai eues aussi).

Tout cela fait vraiment une grande différence de confort d'écoute, et je ne parle pas de HiFi, juste de confort d'écoute :cool:

Grigou, je n'ai jamais dis que la sono de l'Auris, ou autres, sont de mauvaises qualités, j’estime simplement qu'il ne m'est pas nécessaire de demander plus à une installation audio embarqué du fait des divers bruits que peux produire une voiture en marche qui peuvent gêner l'écoute.

Par contre à l'arrêt c'est tout à fait acceptable :-D

Chamerle, l'auris(on) a pour objectif de donner une nouvelle vision de la conduite, elle procure une certaine sérénité dans la conduite qui siée parfaitement à ton état d'esprit :jap:
 
:lafete:Décidemment, notre cher Kabuto aime s'amuser.......
...................C'est un pro-fête......;)
...................Et c'est juste quand le pro fait scie.........!
......et c'est très loin d'être une scie vile, si la scie lance des vérités.......!!!

allez j'en remets une... pour le sport...
et si six scies scient six cypres... six cent six scies scient six cent six cypres... :-? oui bon ...je sais... c'est tres contagieux... :-?
 
Si on comprend ce qu'on dit, cette phrase est vraiment très simple... :wink:
 
ben oui... :-? voyons voir la replique de la pie...
 
Dernière modification par un modérateur:
Grigou, je n'ai jamais dis que la sono de l'Auris, ou autres, sont de mauvaises qualités, j’estime simplement qu'il ne m'est pas nécessaire de demander plus à une installation audio embarqué du fait des divers bruits que peux produire une voiture en marche qui peuvent gêner l'écoute.

Par contre à l'arrêt c'est tout à fait acceptable :-D

Je t'avais bien compris (mais avais sans doute mal reformulé), et je ne suis toujours pas en phase avec toi :cool:
Moi j'estime juste que notre audio a une forte marge de progression (pour en avoir eu d'autres, meilleurs), mais je te rejoins sur le fait qu'à l'arrêt il est très convenable.
Ce qui confirme mon diagnostic de manque de puissance (et je parle ici de puissance avec distorsion acceptable), puisque le confort d'écoute se dégrade très vite avec la vitesse.
Je te rejoins aussi sur le fait que ce n'est pas pour autant que je vais chercher à l'améliorer (mais pas pour la même raison que toi manifestement).
 
:pSi la Pie scie ne pas la noyer.......
Surtout qu'elle cherche combien ont de roues 2/4, si un 6,2/4 en a trois..!
....sachant qu'en hiver, il y a des chauffeurs de cars qui roulent.....et s'enrouent .........
 
Dernière édition:
Nouveau propriétaire

Bonsoir tout le monde,
Je suis nouvel acquéreur de l'Auris HSD 2, et je tiens à vous faire part de mon ressenti.

Tout d'abord je tiens à vous lister mes anciennes voitures, j'ai 9 ans de permis.
-toyota starlet de 1995 (que j'ai toujours)
-seat ibiza fr version 2007
-volvo v 40 D3 année 2013
-kia sportage awd 184 cv premium

J'ai fait l'acquisition dernièrement de l'auris hybride, elle a actuellement 400 km. Je tiens à préciser que je suis Réunionnais, ma profession est infirmier libéral. Dans le cadre de mon métier je fais environ 100 km par jour, ce qui dans mon île est plutôt élevé. Le réseau routier est assez inégal, valoné, du plat mais aussi de forts dénivelés, et des routes en lacets en mauvaises états.
Il faut savoir qu'ici, le diesel est roi. Peu importe la distance parcourue. Dernièrement j'en ai eu assez de ces moteurs... Entretiens chers, filtre à particule qui s'encrasse (je roule beaucoup mais je m'arrête souvent aussi. Je travaille énormément et pas le temps et l'envie de faire des km en sous régimes pour brûler efficacement ces foutues particules), pollution, bruit.... bref je voulais revenir à l'essence. La solution de l'hybride s'est imposée car l'essence coûte cher de part mon métier, il fallait faire des économies.

Ces premiers km à bord de l'auris hybride m'ont plûs. Ma consommation est de 5.1L au 100 à l'ODB. Inespéré pour moi (ma kia était à 13L6 après 8000 km). Je précise que je ne force pas sur la mécanique, rodage oblige... Conduire une hybride rend plus zen, on tombe facilement dans le jeu de la conduite écolo. C'est positif pour moi, je suis constamment sous pression pour que mon cabinet soit rentable.
L'auris est agréable à conduire, les suspensions absorbent bien les défaults de la route, sans être toutefois au niveau de mon ancienne volvo v 40 en agrément de conduite.
La direction est précise et plus souple que mon ancien kia sportage.
Elle donne beaucoup moins d'impression de "puissance" que ma Seat fr, elle est linéaire, mais pas forcément moins efficace.
Le bruit de la boîte est une réalité en région montagneuse, lors des relances.
Sa consommation est inférieure à toutes les voitures que j'ai eu. À la pompe l'essence est plus cher que le diesel, soit. Mais je suis quand même financièrement gagnant.

Cette voiture est avant tout la réponse à un besoin précis. Vous ne serez pas déçu si la réflexion est bonne. De nos jours en automobile, c'est déjà beaucoup. Et j'ai une certaine fierté à voir dans mon garage deux toyota, 20 ans les séparent, mais le plaisir de les conduirent est bien là.
 
Première sensation

Bonjour à tous,

je suis l'heureux propriétaire d'une Auris 2 depuis le 06/04 au soir.:D
C'est une "occasion neuve" de 9000 Kms et de septembre 2013.
Je vous communique donc mon ressenti.

J'avais, précédemment un Citroën C4 de 2007, en diésel.Je fais principalement de la ville (en région parisienne). Sur les derniers trajets maison-travail (10 Km X2), j'ai consommé 7,1 à 7,3 l/100.:oops:

Même trajet, avec très peu d'habitude de mon nouveau véhicule, c'est 5,1 l/100 !!!:-D . j'espère faire mieux plus tard.
Comme dit précédemment, cela devient un jeu. Faire plus de distance avec autant de carburant, un chalenge.

Le démarrage au feu rouge (juste pour tester 8) ) peu être très rapide. Sur autoroute, par contre, le moteur s’emballe si on change de rythme : l'accélération se fait entendre. Premier voyage au long court ce week-end (Paris - Toulouse - Paris). Je reviendrai en parler la semaine prochaine.

A bientôt.

Philippe
 
Mon week-end

Bonjour,

bon, ce n'est pas une autoroutière, cette Auris.
6,1 l/100 en stabilisé, à 130 Km/h :evil: . Le réservoir est un peu juste pour cette consommation, je trouve.

J'ai un ami qui, dans le même week-end, est allé à Strasbourg.
Allé par autoroute : 6,2 l/100 à 130 Km/h aussi.:evil:
Par contre, retour par route "normale" : 4,6 l/100 (RN4 avec 90 ou 110 Km/h):cool:

Donc son terrain de prédilection, c'est la ville et les routes à moins de 120 Km/h

Il va falloir revoir fortement mon type de conduite. Choisir les routes plutôt que les autoroutes ou rester en dessous des 120 ... C'est vrai que cela revient moins cher mais il faut avoir le temps.:grin:

:jap: Un petit nouveau. :jap:
Philippe
 
C'est honorable pour une auto à boite automatique de 136 ch
un diesel auto de même puissance ne fait guère mieux
Pour avoir fait ce même trajet (autoroute) en Audi A4 140 DSG en mode auto
 
ODB vs réalité

Bonjour,
J'ai loué une Auris Hybride Dynamic une journée pour faire un trajet dodo-boulot-balade-dodo histoire de me faire une idée sur la bestiole (en éventuel remplacement de mon mazout).
230 kms en tout avec environ 30kms de ville, 100 de route 100 kms sur autoroute limitée à 120kms/h. Concernant la physionomie de la route, c’est un peu sinueux mais pas vraiment typée route de montagne malgré le dénivelé : altitude de départ 800m, un « col » à 1050m et arrivée à 390m et l’inverse au retour.

Première chose qui m’a surpris c’est la marge du compteur de vitesse, j’oscillais entre 9 et 10kms de plus au compteur par rapport à la vitesse réelle (GPS téléphone + GPS Garmin) :eek:. Sur ma voiture c’est plutôt 3 à 4 kms/h.

Bref j’ai essayé de me caller avec le régulateur sur les vitesses autorisés++ (93kms au lieu de 90, 123 au lieu de 120…) histoire de rouler à la même vitesse qu’avec ma voiture, mais je n’ai pas réussi. On a sous les yeux une aiguille qui indique presque 15kms de plus par rapport à la limite et du coup on sert les fesses et on baisse le régulateur :siffle:.

J’étais plutôt 3 kms/h de moins que la limite autorisée en vitesse réelle donc 6kms/h de moins par rapport à ma conduite habituelle. Ok, c’est un excellent point pour la sécurité :jap:.

J’ai tout d’abord été agréablement surpris de la consommation pour le trajet allé : 4.5l à l’ODB même si c’est globalement de la descente 8).
Au retour, je suis monté à 5.1l à l’ODB et avec l’aide de quelques bouchons je suis redescendu à 4.9l. :yeah:
J’ai vraiment cru à quelque chose d’incroyable et j’étais prêt à aller chez Toyota pour signer le bon de commande.
Je vais faire le plein pour rendre la voiture et là c’est la douche glacée : un peu plus de 16 litres de SP95 pour refaire le plein. J’arrivais à quelque chose comme 7.05 ou 7.1l au 100kms en calculant ! :dead:
L’aiguille indiquait le même niveau qu’au moment où je l’ai prise le soir d’avant soit 5 mm plus haut que le maxi.

Je ne sais pas si c’est moi qui ai ajouté trop de carburant par rapport à quand je l’ai prise, mais pour arriver à disons 0.5 à 0.7l de plus que l’ODB j’aurais dû ne mettre que 13 litres. On ne rajoute pas 3 litres comme ça l’air de rien donc je me demande si, tout comme une vitesse affichée bien au-dessus de la vitesse réelle, la consommation affichée est elle aussi bien en dessous de la consommation réelle. :hum:

Avez-vous remarqué quelque chose de semblable avec vos Auris ? Ou est-ce que ça vous semble plutôt normal comme consommation ? Quelles sont vos consommations moyennes et à quelle vitesse roulez vous (compteur ou réelle) pour atteindre ces conso ?

Mis à part ce point qui est vital pour moi, j’ai trouvé la voiture vraiment excellente, c’est vraiment très confortable et très doux. La montée en régime n’est pas si désagréable que ça, peut être que changer la ligne d’échappement pour avoir un son plus rond serait à envisager par Toyota. Ou alors passer par les hauts parleurs pour changer la sonorité.

A oui un point pas terrible aussi, c’est l’éclairage de nuit en feux de croisement : ça n’éclaire pas du tout sur les côtés ! Limite dangereux, on pourrait facilement taper un trottoir ou une murette de nuit dans un croisement ou une ruelle. Il ne me semble pas que c’était des feux xénon même s’il y a comme une lentille devant.
C'est pareil sur vos voitures ?

JB (encore tout neuf dans le monde des hybrides)
 
calculer sa consommation sur un seul quart de plein, n'a absolument aucune valeur, il y a beaucoup trop de différence et de paramètres entre un plein et un autre.
3 litre de plus sur un plein n'a absolument rien d'anormal.
 
tuas pris quelle valeur ? La consol moyenne ? Dans ce cas, elle n'avait peut être pas été réinitialisée depuis longtemps quand tu as pris la voiture. Il aurait fallu regarder la "eco performance" pour avoir la consol de ton trajet et comparer avec ton calcul.
 
Sur autoroute je suis aussi entre 6 et 6,5 L/100 (réels) entre 120 et 130 km/h réels.
Avec mon ancienne Classe A 180 CDI j'avais la même consommation.
Je viens de faire un Romorantin La Baule A/R (75% d'autoroute) et l'ODB m'indique 5,4 L/100 pour un vitesse moyenne de 102 km/h.
What else ?
 
oui sur autoroute, je suis aussi à 6L mais équipé en pneus hiver et chargé à max... EN ville et sur route "mixte" (ville, campagne) je suis à 4L. En respectant les limitations. L'astuce est dans l'accélération en fait en accélérant moins fort on descend grandement la conso. :cool:
 
Pour répondre à Lipton, tout ce que tu relates a déjà été longuement abordé sur ce fil, mais on peut comprendre que tu n'aies pas tout lu :cool:

- oui le compteur des Toyota est très optimiste, effectivement c'est de 9-10 km/h à 110 comme à 130, et à peine moins à 90 ... On s'y fait, et en ce qui me concerne j'ai pris l'habitude de compenser de 10 km/h (sauf à 50 où c'est 5 km/h et à 70 un peu plus ...)

- oui la conso odb est optimiste, il faut ajouter 6% ou 7% (le chiffre exact est donné dans ce fil mais je ne me souviens plus, je crois bien que c'est 7%). Donc en gros 0,3 l si conso mesurée < 5 l/100 et 0,4 si conso supérieure.

- oui les phares halogènes n'éclairent pas les bords immédiats et c'est très dangereux par nuit noire en montagne. Ce fut mon premier reproche il y a un an ... et il n'y a rien à faire, c'est la géométrie de l'optique qui est en cause, pas l'intensité lumineuse. Cela se vérifie quand on éclaire un mur de face : il y a une bande d'éclairage étroite et nettement délimitée (bandes noires de chaque côté).

A part ce vrai point noir (c'est le cas de le dire) et le "moulinage" dans certaines circonstances, c'est une très bonne voiture.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,969,944
Retour
Haut Bas