Nouvelle Auris hybride 2013

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais essayer de vous répondre à tous !

@daniel-51 : effectivement c'est difficile de calculer quelque chose de général sur 231 kms mais c'est le seul point de repère que j'ai avec cette voiture.

@bostef : J'ai bien pensé à réinitialiser l'ODB pour la partie conso quand je suis parti car c'était un point, pour ne pas dire LE point cruciale.
Tu parles du "eco performance" mais je n'ai pas très bien compris ce que c'est ?
J'ai vu deux choses, la première étant un histogramme sur le grand écran indiquant des conso sur les trajets précédents, les 2 trajets avant les miens étaient vers 5.5 et le mien vers 5.0, et la seconde chose étant sur l'ODB, une sorte de graphique en escalier avec une partie remplie au début mais je n'ai pas très bien compris ce qu'il signifiait.
Sinon pour ton conseil, l'idée c'est que plus on accélère moins fort, moins on consomme plus en allant vite, c'est bien ça ? :razz:

@Pat.LNR : donc si on ajoute les 7% dont parle Grigou, on arrive 5.8l et effectivement c'est très raisonnable et on se rapproche des conso de bostef vers 6l (si il parle bien de conso réelles).

et le meilleur pour la fin @Grigou : Merci pour ton post récapitulatif. En effet j'ai commencé à lire les 140 pages mais... je me suis endormi avant la fin !
Il résume bien les quelques "défauts" de la voiture.
Personne n'a trouvé de solution concernant les feux ? Car c'est étonnant que Toyota trouve ça normal.

Finalement, il va falloir que je trouve un moyen d'essayer plus longuement cette voiture :D

Sinon question au passage, on en connait un peu plus sur les prochaines générations des HSD ? (peut être pas le bon post, je vais chercher...)
 
Bonjour,
je vais acquérir mon Auris Hybride cette semaine, la semaine prochaine.
Je viens de voir sur le bon de commande le Gravage Assurances à 195 euros, malheureusement le vendeur ne m'a parlé très rapidement sans rentré dans les details que c'était juste un moyen de retrouver la voiture et qu'elle pouvait être remboursé dans sa totalité durant l'année...
Je viens de lire sur le net sur c'était la société Eurodatacar qui était dérrière tout ça, et lu, les avis très négatifs sur ces méthodes de vente "forcées".
Bref, je n'ai pas envie de payer un an après et de signer un contrat d'assurance (si il y en a un) de cette société, déjà je n'aurais jamais du payer ces 195 euros de gravage !!!
Si j'avais su...sachant les assurances tous risques ou les options (gmf par exemple) garantissent presque la même chose.
Quelles sont les démarches à faire pour dénoncer ce contrat lors de la remise de la voiture?
 
@skypy
J'ai eu la même chose en 2011 lors de l'achat de ma P3.

C'est effectivement de la vente forcée qui souvent se trouve groupé avec les frais de mise à la route; les vendeurs doivent rendre des comptes et faire ce genre de souscription!

Un conseil, ne te laisse pas impressionner par des courriers d'Eurodatacar que tu recevras d'ici un an, ils te demanderont de payer une cotisation pour le renouvellement avec des menaces de déclaration sur un fichier national, tout cela est bidon, il te suffira de ne pas tenir compte des courriers et bout de 3 ou 4 lettres tu ne recevras plus rien.

En ce qui concerne ton vendeur tu peux lui demander de te faire voir le contrat que tu as signé; il ne te le fera pas voir car il l'a signé à ta place

Que ceci te rende vigilant à l'avenir en en ne faisant pas confiance à un vendeur qui inspire confiance.

Soit aussi vigilant lors de les révisions (tu peux aller lire les commentaires dans la rubrique "révisions").

Bienvenue sur ce forum, merci d'aller faire un petit tour dans la rubrique "présentation" pour mieux te faire connaitre.

Sinon, pour la voiture, c'est que du bonheur :D
 
Je suis du même avis que jogger, j'ai possédé un véhicule qui était gravé Eurodatacar, pour ma part c'était offert à la livraison et le papier je ne l'avais pas signé.
Après plusieurs courriers de relance l'année suivante, ils ont laissé tomber.
 
Et si le vendeur ne veut pas rembourser les 195 €, on doit pouvoir lui dire que du coup, on va faire les révisions dans une autre concession, non ? :-D
 
Atte tion, le contrat Eurodatacar ne coûte pas 195 euros mais à pi
Eine une centaine d euros.

Il est "noyé" dans les frais de mise à la route et carburant, je crois, pour passer inaperçu!
 
..............

Personne n'a trouvé de solution concernant les feux ? Car c'est étonnant que Toyota trouve ça normal.

.............

Je ne sais pas ce que pense Toyota de cet éclairage, car Toyota c'est la maison-mère + Toyota France + Toyota Europe, et qu'on n'a pas de retour d'éventuelles plaintes de clients.
Personnellement je suis allé à ma concession pour faire régler les phares en leur expliquant le problème, et après quelques minutes d'atelier on m'a dit "y'a rien à faire".
J'ai rétorqué que c'était limite dangereux et leur ai demandé si j'étais le premier à me plaindre : réponse "oui, mais on fera remonter et on demandera s'il y a d'autres remontées". C'était il y a presque un an ...
On m' aussi dit "ce n'est pas pour rien qu'il y a les phares orientables sur les modèles haut de gamme" (là je n'en suis pas revenu :sad:).

Si la loi française nous permettait de faire une action groupée en justice, j'aurais volontiers lancé quelque-chose sur ce forum.
 
Merci Pour vos reponses
En fait le gravage est bien à 195 euros, le carburant est à part...:evil:
Pensez-vous que je puisse me faire rembourser une partie des 195 euros???
 
Il faut négocier une révision gratuite sauf à voir le bulletin de souscription avec une VRAIE signature.

Faire état des nombreux messages sur internet dénonçant cette pratique frauduleuse.
 
Vérifie au moment où tu vas réceptionner ta voiture que les vitres sont correctement gravées.
A l'époque j'avais payé quelque chose comme 250€ de frais de mis à la route pour ma Focus sans trop me poser de question et ça comprenait notamment le gravage des vitres.
C'est en regardant par hasard une autre voiture quelques années plus tard que j'ai compris ce que c'était un "gravage des vitres"... et que j'ai compris que les miennes n'étaient pas gravées... :sad:
Sympa la concession :grin:
 
Moi ils ne m'avaient gravé que la lunette arrière.
30 secondes, un pochoir et un pistolet à sabler.
 
Eurodatacar adresse par courrier un carton au format carte de crédit sur lequel se trouve le numéro d'immatriculation découpé; il faut ensuite remettre ce carton au garage pour qu'il donne un coup de sablage sur chaque vitre en plaçant ce pochoir pour graver les vitres.

Je ne l'ai jamais utilisé pour ne pas être engagé avec cet organisme.
 
J’ai tout d’abord été agréablement surpris de la consommation pour le trajet allé : 4.5l à l’ODB même si c’est globalement de la descente 8).
Au retour, je suis monté à 5.1l à l’ODB et avec l’aide de quelques bouchons je suis redescendu à 4.9l. :yeah:
J’ai vraiment cru à quelque chose d’incroyable et j’étais prêt à aller chez Toyota pour signer le bon de commande.
Je vais faire le plein pour rendre la voiture et là c’est la douche glacée : un peu plus de 16 litres de SP95 pour refaire le plein. J’arrivais à quelque chose comme 7.05 ou 7.1l au 100kms en calculant ! :dead:
L’aiguille indiquait le même niveau qu’au moment où je l’ai prise le soir d’avant soit 5 mm plus haut que le maxi.

Il faut rajouter 0.3L/100km pour connaitre la consommation à la pompe. Valable pour la Prius3 et l'Auris1/2. Tu as donc fait du 5.2L/100km.
 
Déjà dit ... donc il le sait, il a même remercié pour l'info :cool:
 
je voudrais apporter ma petite pierre à ce debat.

Cela fait plusieurs fois que je fais le plein, et au premir declenchement je tombe pile en accord avec l'odb
 
je voudrais apporter ma petite pierre à ce debat.

Cela fait plusieurs fois que je fais le plein, et au premir declenchement je tombe pile en accord avec l'odb

Ah cette information me rassure car j'observe le même phénomène. Mais je n'ai fait que 2 expériences pour l'instant donc j'étais pas sur que ce n'était pas du au hasard
 
je voudrais apporter ma petite pierre à ce debat.

Cela fait plusieurs fois que je fais le plein, et au premir declenchement je tombe pile en accord avec l'odb

Cela m'est aussi arrivé une fois (ou plutôt l'écart n'était que de 0,1, soit rien du tout ...).
Il faut juger dans le temps ... mais si ça se confirme à chaque plein cela voudra dire que ta voiture est une exception (et tant mieux pour toi !).
 
Il faut rajouter 0.3L/100km pour connaitre la consommation à la pompe. Valable pour la Prius3 et l'Auris1/2. Tu as donc fait du 5.2L/100km.

Merci Olakeen, effectivement on trouve un peu de tout, entre 0.3 et 0.6l à ajouter à la conso OdB, j'ai parcouru le fil concernant la consommation. J'aurais du poster la-bas d'ailleurs :jap:

Il faudrait que je trouve un moyen d'en avoir une une semaine et y mettre des 205/55/R16 pour vérifier si la conso me "convient" : je fais entre 40'000 et 45'000 kms/an, disons que je n'ai pas trop le droit à l'erreur sinon c'est vite 1500 à 2000€ de carburant en plus par an...

Un diesel est normalement l'idéal pour ce genre de kilométrage mais la complexité des moteurs actuels et les différentes pannes possibles (ERG, FAP, volant moteur, turbo...) me donnent du fil à retordre !

Mais c'est claire que si je faisait 20'000kms par an elle serait dans mon garage depuis longtemps :D

Bref... je réfléchis toujours ! :?:
 
date Nb litres Nb Km Conso ODB Conso Réelle Ecart
05/06/2013 34,92 642,3 5 5,44 0,44
14/06/2013 40,16 721,7 5,1 5,56 0,46
08/07/2013 39,88 766,3 4,8 5,20 0,40
20/07/2013 36,80 667,6 5,2 5,51 0,31
25/07/2013 37,94 755,1 4,5 5,02 0,52
04/08/2013 29,85 570,4 5,1 5,23 0,13
06/08/2013 38,98 698,9 5 5,58 0,58
20/08/2013 30,74 624,3 4,5 4,92 0,42
23/08/2013 39,33 763,7 4,9 5,15 0,25
24/11/2013 38,25 676,1 5,6 5,66 0,06
30/12/2013 32,61 528,7 5,9 6,17 0,27
10/01/2014 39,83 707,4 5,3 5,63 0,33
18/02/2014 38,27 600,8 5,8 6,37 0,57
18/03/2014 39,30 713,6 5,2 5,51 0,31
TOTAUX 516,86 9436,9 5,14 5,50 0,36


Depuis l'achat de mon Auris HSD 2 il y a presqu'un an, je calcule la conso à chaque plein.
 
Dans quelles situations tu enregistres des consos de plus de 6l/100km ?
 
Je constate une augmentation de la consommation plutôt en hiver, T° extérieures entraînant un maintien du thermique pour chauffer l'habitacle. C'est la fameuse discussion qui consiste à dire qu'on arrête le thermique quand on coupe la ventilation et qu'on baisse la T° programmée.
 
C'est pas exceptionnel : sur 1760 km parcourus entre début novembre et début février j'ai fait 3 pleins : 6,37 - 6,80 - 6,85 litres / 100 kms

Le plein précédent cette période "froide" donnait 5,43
Et le suivant, fait le 20 mars à l'issue du beau temps qu'on connaît 5,41

Il n'y a pas que la température qui est responsable, mais elle y est pour beaucoup.
 
@Jacquelin : quelle dimension de pneus as-tu ?
 
Bonjour, après calculs de mes nombreux pleins, j'ai passé l'hiver à 5.2l de moyenne et depuis le redoux de début mars je retombe à 4.8l.
55500km hier.
Ecart ODB 0.3l
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,973,034
Retour
Haut Bas