lcd_ts
Junior
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Mais qui voilà
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Le mode EV autorise de "tirer plus fort" sur la batterie, mais la vide aussi à grande vitesse. Sans le mode EV, il est possible de rouler en électrique pur jusqu'à 70 km/h, mais avec une accélération beauuuucoup plus douce.
Au delà de 70, je crois qu'il y a une histoire de vitesse de rotation max MG1/2 qui oblige à démarrer le thermique.
Le mode EV est limité par programmation à 49 km/h max (compteur).Ton explication et les précédentes ne justifient pas qu'on ne puisse pas forcer l'EV en descente au dessus de 45 km/h, alors que l'accélérateur n'est même pas sollicité au moment où on actionne la touche et que la batterie est pleine ...
Ce n'est pas voulu par simplicité, mais pour préserver la conso !Je pense que cette petite carence de conception, sans doute déterminée par un souci de simplicité, devrait figurer sur la liste des évolutions bienvenues du HSD.
Je sais que ce n'est pas une plug-in, merci, mais pourquoi ne pas ajouter encore plus d'intelligence au système ?
Pour moi, le mode EV est fait que pour la ville (limitation à 49) ça tombe bien, la vitesse maxi est de 50, en gérant les recharges, je réalise plus que 2km en mode EV.
Pour moi la gestion est très bien faite...
Je suis d'accord, mais les radars sont calibrés sur quel compteur ? Celui du GPS ou de la voiture ?? Je croise des radars préventifs, certains sont exacts et d'autres sous estime la vitesse affichéechez moi le 50kmh correspond a 56 kmh (gps, coyote et scangauge a l'appui) ce qui fait 10 % d'erreur... moi je trouve que c'est bcp !!
Tu raisonnes en tant qu'humain qui connait le trajet, alors que la voiture est incapable de deviner ton parcours.
Peux-tu m'expliquer comment tu vas faire pour que le système sache quand il peut autoriser une vitesse plus grande en EV ?
Comment l'électronique va-t-elle comprendre que la pente est suffisante, et que tu vas la suivre suffisamment longtemps pour qu'elle puisse se risquer à rester en EV ???
Je suis vraiment curieux de ta réponse...
Ensuite, je n'ai jamais écrit que le système était parfait, c'est une conclusion que tu tires toi-même.
Quand j'affirme que c'est voulu, j'exprime simplement que je suppose que c'est le meilleur compromis qui a pu être trouvé pour que le système fonctionne de la façon la plus satisfaisante, de façon automatique et dans les mains de n'importe quel conducteur !
Ce qu tu désires relève plutôt d'un système où tu commanderais tout manuellement, avec le risque de vider complètement la batterie si tu te plantes dans tes estimations.
On est très loin là de ce que la motorisation HSD propose...
A te lire, je crois comprendre que tu n'as jamais écrit une ligne de code de ta vie (assez logique, si ce n'est pas ton métier).3 pistes :
- l'inclinomètre (il en existe sur certains 4 x 4) me semble la plus simple
- un couplage avec un GPS (je crois cette solution pleine d'avenir et je serais tonné que Toy n'y songe pas depuis belle lurette pour réduire encore plus intelligemment les consos)
- une prise en compte intelligente de la conso instantanée, vitesse, variation de vitesse, et position physique de l'accélérateur qui doit aboutir à déterminer si on est en montée ou en descente ...
... meilleur compromis SIMPLISTE (voir améliorations possibles ci-dessus)
Non, je pensais au contraire à un automatisme meilleur que moi 😎
dans quel mode faut il ce mettre pour tracter ?
Je suis d'accord, mais les radars sont calibrés sur quel compteur ? Celui du GPS ou de la voiture ?? Je croise des radars préventifs, certains sont exacts et d'autres sous estime la vitesse affichée
Perso je préfère rester à 49kmh, en ville on peut anticiper plus facilement un événement, 7 km/h peut sûrement éviter un accident et on reste plus longtemps en mode EV
Les moteurs HSD ne sont pas trop fait pour tracter... Après, si c'est occasionnel, le power mode t'offre les 100% de la puissance...