Nouvelle Auris hybride 2013

Salut !

Mon Auris s'est prise pour un ruminant : elle a brouté au démarrage pendant une dizaine de secondes 8) et c'est assez impressionnant un moteur qui "tourne sur 3 pattes" !
Gidu

Ça m'est arrivé après avoir renversé du liquide lave-glace sur le gros tuyaux d'entrée d'air qui se situe juste à coté du bouchon de remplissage du dit lave-glace.
 
Ça m'est arrivé après avoir renversé du liquide lave-glace sur le gros tuyaux d'entrée d'air .

:grin:Pas grave, t'es sûr d'avoir des soupapes propres.....!
 
J'ai déjà lu ce genre de témoignages. L'hypothèse était que l'humidité s'est condensé quelque part dans la partie admission ou EGR. Cela se produirait quand il fait très froid par exemple ( ou quand il fait très humide ???) et que l'on démarre le moteur puis on le coupe avant qu'il soit chaud. Typiquement, on a besoin de déplacer la voiture, le moteur se met en route puis on coupe tout.
Je pense que c'est ça qui s'est passé, j'ai déplacé ma voiture pour faire de la place à une camionnette, en tous cas ce phénomène ne s'est pas reproduit depuis ...

Gidu
 
C'est dans ces cas là que bloquer l'EV juste au démarrage est utile. :-D
 
Encore un autre intérêt (parmi beaucoup d'autres) de ne pas trop taper dans la batterie : Pouvoir passer en EV sans refus nécessite de garder 5 barres. A partir de 4, le système peut refuser. Il refusera systématiquement en dessous. En cas de refus de passer en EV, le thermique se lancera 10-12 secondes après démarrage (bouton).
 
Bonjour,

Hier, je me suis garé à l'ombre car le soleil est arrivé en Bretagne !
A 50m de là il y a avait des places au soleil... avec une Auris 1 HSD et le proprio est venu voir l'Auris 2 (...) ; il m'a conseillé de me garé sur des places ensoleillées pour éviter que la batterie ne se vide.
D'après son commercial Toyota (du 44 [immat']), on lui aurait dit que la batterie se vide moins vite au soleil qu'à l'ombre, ainsi le moteur serait toujours chaud (???).
Qu'en pensez vous ?

Bon dimanche sous le soleil...
 
Hier, je me suis garé à l'ombre car le soleil est arrivé en Bretagne !
Ah bon !! Il y a du soleil en Bretagne :cool:






Ok, :arrow:
8)
 
:grin:.....et pas un tout petit peu aussi sur ceux qui disent des inepties
au sujet des batteries...........
 
Bonjour,

Hier, je me suis garé à l'ombre car le soleil est arrivé en Bretagne !
A 50m de là il y a avait des places au soleil... avec une Auris 1 HSD et le proprio est venu voir l'Auris 2 (...) ; il m'a conseillé de me garé sur des places ensoleillées pour éviter que la batterie ne se vide.
D'après son commercial Toyota (du 44 [immat']), on lui aurait dit que la batterie se vide moins vite au soleil qu'à l'ombre, ainsi le moteur serait toujours chaud (???).
Qu'en pensez vous ?

Bon dimanche sous le soleil...

On va essayer de faire une réponse intelligente, parce que là... Enfin j'me comprend :grin:

Au démarrage, lorsque le moteur thermique est froid, il commence par se mettre en chauffe et pendant ce temps on roule sur la batterie. Donc on consomme de l'essence ET on vide la batterie. Mais bon, rien que le fait qu'il fasse chaud suffit à rendre le temps de chauffe plus court, pas la peine de laisser la voiture en plein soleil pour autant. Il vaut mieux qu'elle reste au frais que de devoir mettre la clim.
Alors, bien sur si il fait soleil mais qu'il fait froid dehors pourquoi pas, il faut juste faire en fonction de ton confort. Je me souviens d'une fois ou étant restée au soleil, le ventilateur des batterie c'était mis en route à fond au démarrage, je me suis demandé ce que c'était :eek:
 
Bonjour,

On va essayer de faire une réponse intelligente, parce que là... Enfin j'me comprend :grin:

Au démarrage, lorsque le moteur thermique est froid, il commence par se mettre en chauffe et pendant ce temps on roule sur la batterie. Donc on consomme de l'essence ET on vide la batterie. Mais bon, rien que le fait qu'il fasse chaud suffit à rendre le temps de chauffe plus court, pas la peine de laisser la voiture en plein soleil pour autant. Il vaut mieux qu'elle reste au frais que de devoir mettre la clim.
Alors, bien sur si il fait soleil mais qu'il fait froid dehors pourquoi pas, il faut juste faire en fonction de ton confort. Je me souviens d'une fois ou étant restée au soleil, le ventilateur des batterie c'était mis en route à fond au démarrage, je me suis demandé ce que c'était :eek:

Merci,

C'est bien ce que je pensais aussi ! Donc je continuerais (quand il y aura du soleil :cool: à me garer à l'ombre !!!

Bonne journée...
 
Et aussi, si la batterie a trop chaud, l'ECU limite le courant de la batterie. Donc avoir trop chaud, c'est contre-productif. :-D

C'est pas pour rien qu'en été, ma P2 a des pare-soleil des vitres arrières jusqu'au hayon... :-?
 
308 HDi vs Auris HSD

Bonjour,

Le journal qui se met à la place du conducteur à confronter la 308 blue Hdi contre notre Auris HSD et comme je pouvais le penser, la 308 à presque toutes les qualités !
Points + 308 :
- carburant : 53l contre 45l
- comportement routier dynamique, en forte accélération l'Auris monte en power et se fait entendre
- chargement du coffre : 451 dm3 contre 367 dm3
Points + Auris :
- circulation dans le trafic
- créneau plus facile (surface vitrée supérieure & caméra de recul de série contre 260€)

Je suis d'accord que sur 2 points :
- son petit réservoir
- la taille du coffre

Si Toy' fait un verso ou le rav4 HSD se serait tentant...
 
Ça reste une question de goût mais je préfère l'intérieur de la 308...
 
Par contre je préfère largement la conduite de l'auris :D
 
Pourtant, connaissant la maîtrise de Peugeot en matière de liaisons au sol, la conduite de la 308 devrait être plus plaisante, non ?
 
Le bruit du diesel ne l'est pas, par contre !

Et difficile d'en trouver une qui ne carbure pas au gazout...
 
Tu l'as essayée ?

Le peu de bruit y compris au ralenti du HDI 110 dans la C4 de mon père m'avait étonné ...
 
A l'arrêt au feu rouge, ça va, avec le start and stop ^^

Par contre je trouve le silence et la douceur de fonctionnement de l'hybride vraiment plus agréable
 
Ça reste une question de goût mais je préfère l'intérieur de la 308...
il faut dire que les stylistes de toyota du cote hybride ont encore des notions d'ergonomie qui leur echappe... le tdb (par ex ) n'est pas un modele du genre je dirais meme plus... a se demander s'ils ont deja utilise leurs propres voitures ?? un petit tour chez BMW ou meme peugeot leur serait tres profitable ainsi que pour les utilisateurs :coolman:
au passage, un truc qui m'aaagaaaace :sad: concerne la radio... lorsque je mets la voiture en marche, la radio se met en marche la ou elle se trouvait lorsque j'avais arrete la voiture, mais... apres un certain temps +/- 15 sec la radio s'arrete et me presente le menu de selection du mode a utiliser .... et je dois reselectionner a chaque fois la radio... et ca m'agaaaace :evil:
qq1 a t il une idee ???
 
Tu as sans doute un appareil bluetooth ou USB qui se connecte en audio en 15 secondes ...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,977,532
Retour
Haut Bas