Je ne sais pas pour ma part si l'auris 1 était mieux que la 2 ou si la zoé est mieux que l'auris 2 touring sports, mais il me semble qu'on n'en fait pas le même usage.
Juste une remarque, concernant ce que je viens de lire.
Je suis quelqu'un qui considère la voiture comme un mal nécessaire pour aller de A jusqu'à B.
Je change de voiture environ tous les 10 ans et puis une fois que j'ai changé je me désintéresse de l'évolution des voitures, des inovations soi-disant géniales, du marketing qui nous envahit. Après je ne vis pas dans un monastère non plus, je vois des voitures rouler et parfois une connaissance me fait monter dans la sienne. Mais bon, rien de sérieux.
Donc au moment de changer ma vieille mégane de 10 ans, moteur diesel. Je fais le tour des concessionaires. J'ai tout essayé dans le segment C. Sauf les marques allemandes pour des raisons philosophiques à deux balles.
Là c'est la claque. Quelle évolution en termes de silence, confort, agrément de conduite, gadgets qui ne servent à rien. Je pense que pour trouver des défauts sur telle ou telle il faut vraiment être tatillon de nos jours. C'est une question de goût là d'accord, mais franchement les critiques sont exagérées. Quand je lis le commentaire plus haut qui me fait réagir, ou les articles des journalistes en voiture, non mais franchement, comment ne pas voir qu'on roule dans le luxe. Il n'est pas si vieux le temps où je roulais en 4L. Une bien vieille en plus.
Moi il y a 3 mois je ne connaissais rien aux hybrides, je croyais que ça se chargeait sur une prise. J'ai trouvé l'auris ts géniale. J'espère la garder 10 ans ou plus.
Concernant le tableau de bord je n'en ai vu aucun toutes marques confondues qui soit bien conçu. Je pense que l'avenir appartient au smartphone pour les gps, le gadgets et autre, et que les fabriquants de voiture ne peuvent que retarder le phénomène.
Voilà, que ceux qui s'épanchent sur des mini-détails qui leurs font regretter telle voiture ou qui pinaillent parce que ici il faudrait un cuir au lieu d'un plastique continuent si ça les amusent. Moi ça me fait marrer de les lire.
Salut