Nouvelle Auris hybride 2013

:ouioui: Moi itou....!..Mais il peut se révéler utile pour un gars qu'a bu trop...!
Dans ton cas, çà n'a pas l'air........:hum:
 
L'IPA (puisque c'est son doux nom) est le type-même de "gadget" qui peut faire débat.
Il est effectivement inutile dans la mesure où un conducteur normal s'en passe très facilement puisqu'il sait garer sa voiture : il l'a toujours fait.
Il est quand-même intéressant dans la mesure où 9 fois sur 10, il gare mieux la voiture qu'on ne le ferait, et ceci du premier coup (il place exactement la voiture où il faut dès la 1ère marche arrière).
Par contre 9 fois sur 100 il renonce alors qu'il y a autant de place que quand il ne renonce pas (je suppose qu'en retentant il finirait pas dire OK, mais dans ces cas-là je prends la main, pas que ça à f....).
Et 1 fois sur 100 il fait pire : il envoie la cul de notre voiture sur celui de la voiture derrière laquelle on est sensé se garer, ce qui peut faire désordre si on le laisse faire. Mais on ne le laisse pas faire puisqu'il nous demande de surveiller les alentours :coolman:.

Si c'était une option isolée je ne sais pas si je la prendrais ... sans doute que oui, si elle ne coûte pas plus de disons 300 €.
En conclusion je trouve que c'est un gadget utile, et bien sûr pas indispensable.
 
Une série spéciale Pour l'Auris y compris la HSD, la Feel !

Hybride 136h Feel ! 25 950 €

Développée sur la base d’une finition Dynamic, la série spéciale Feel bénéficie en plus des éléments suivants : jantes alliage 16 pouces spécifiques, vitres arrière et lunette arrière surteintées, planche de bord finition cuir noir, sièges avant sport, pack « Confort ». Ce dernier comprend lui-même : l’allumage automatique des phares, le capteur de pluie, le rétroviseur intérieur électrochrome, l’accès et démarrage sans clé (« Smart Entry & Start »), les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement.

Les Toyota Auris et Auris Touring Sports Feel ! sont disponibles en 5 couleurs de carrosserie dont une toute nouvelle, le Bleu Ardoise, exclusive à cette série spéciale (autres couleurs : Blanc Pur, Gris Aluminium, Gris Platine et Sépia).

Trois options sont proposées sur cette série spéciale : le « Toyota Touch & Go 2 », soit le système de navigation à écran tactile avec info trafic et cartographie européenne, les radars de stationnement arrière, le filet de séparation coffre-habitacle (sur Auris Touring Sports).


Source
 
il n'y aurait pas comme un probleme de "position" :cool:

Non, mais les 2 seules fois où cela m'est arrivé j'étais en côte et j'en conclus que l'IPA est réglé pour se garer sur le plat uniquement.
 
Une série spéciale Pour l'Auris y compris la HSD, la Feel !

Hybride 136h Feel ! 25 950 €

Développée sur la base d’une finition Dynamic, la série spéciale Feel bénéficie en plus des éléments suivants : jantes alliage 16 pouces spécifiques, vitres arrière et lunette arrière surteintées, planche de bord finition cuir noir, sièges avant sport, pack « Confort ». Ce dernier comprend lui-même : l’allumage automatique des phares, le capteur de pluie, le rétroviseur intérieur électrochrome, l’accès et démarrage sans clé (« Smart Entry & Start »), les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement.


Source


Deja dispo en D ( mais autre nom) cette série spéciale interpelle parce quelle adopte la monte pneumatique "juste" pour une Auris ( valable aussi pour la prius)
cad en 16 pouces !! Dire que certains commerciaux prétendaient qu'une hybride en 16 pouces c'était techniquement pas possible et surtout illégal !!!
 
:pardon:.....Si tu n'as que des pommes à vendre, tu ne vas pas parler des poires....!.......Car la poire c'est toi, l'acheteur....!
 
Dernière édition:
Dire que certains commerciaux prétendaient qu'une hybride en 16 pouces c'était techniquement pas possible et surtout illégal !!!

Ces commerciaux-là étaient très médiocres : le jour où on m'a livré la mienne, quand j'ai parlé de roues hiver, le mien a regardé un doc Toyota et m'a dit que ce serait du 16" en 205 ... et dans le fil sur les roues hiver de l'Auris on voit que c'est la monte choisie en majorité, à part un type qui s'est fourvoyé en commandant du 15" pour une monte d'origine 17" (il n'avait pas lu le fil avant :cool:).
 
Je suis passer faire un essai de l'aurais hybride vendredi, et le vendeur m'a parlé d'une série spécial qui allait sortire et qui est équipé de jantes 16".
 
Il faut lire quelques messages plus haut, je crois.
 
Comment faire 136 chevaux avec 99 en thermique ?

A 4000tr (au niveau de R de power), le thermique fonctionne seul donc tu n'as que 142Nm de couple.

Le problème c'est que jusqu'au milieu de la zone ECO, tu as 200Nm de couple via l'électrique et puis avant la zone power (2200Tr), tu tombes 75Nm de couple.

http://ecomodder.com/wiki/images/c/c0/Toyota_2zrfxe_1.8l_prius_bsfc1.jpg

N'importe quel moteur "moderne" délivre son couple max dès 2000Tr (grâce au turbo).

Avec une batterie chargée moyennement (60%), le moteur électrique n'intervient plus passé le milieu de la zone ECO (puis pied au plancher).


Pour améliorer l'agrément, il faudrait :

-Mettre un turbo
ou
-Le moteur électrique aide sur la totalité de la zone ECO
ou
-Virtualiser des vitesses

Le moteur électrique participe bien même quand le thermique tourne.
Sinon, le véhicule ferait 99 chevaux (puissance du thermique 1.8L à cycle Atkinson).
Donc, les couples s'additionnent (pas complètement mais au moins partiellement).
 
@Olakeen

TU arrives à être à 5000tr/min dans la zone ECO (hors de la zone PWR) ?
les 99 Cv sont dispo à 5000 Tr/min...
 
Le moteur électrique participe bien même quand le thermique tourne.
Sinon, le véhicule ferait 99 chevaux (puissance du thermique 1.8L à cycle Atkinson).
Donc, les couples s'additionnent (pas complètement mais au moins partiellement).
Et oui... Vous en avez la démonstration en image pour l'IS300h:
pédale au plancher, la batterie est bien utilisée...
cela se passait ici.
Les données ont été collectées avec Torque, et je suis persuadé que l'on obtient le meme type de résultat avec tous les HSD (j'ai les mêmes graphiques avec le RX400h).
 
@Olakeen

TU arrives à être à 5000tr/min dans la zone ECO (hors de la zone PWR) ?
les 99 Cv sont dispo à 5000 Tr/min...

Excellente question, mais je suppose qu'Olakeen veut dire qu'entre le milieu d'ECO et les 3/4 de POWER, seul le thermique fait avancer la voiture ? Et pas en fournissant 99 ch bien sûr.
 
Feux à led

Bonjour à tous,

Cela va faire bientôt 2 mois que j'ai mon Auris 2 TS dynamique 15" et je m’aperçoit que la nuit, beaucoup d'automobilistes que je croise me font des "appels de phares".

En fait, je me suis aperçu que les feux à LED (ceux qui reste constamment allumés le jour) reste allumés en feux de croisement (et aussi en feux de route). Habituellement (sur les autres voitures), ils devraient s'éteindre en feux de croisement.

Du coup, je peux comprendre que j'éblouisse si ces feux à LED restent constamment allumés.

Avez-vous le même fonctionnement avec vos feux à LED sur vos Auris 2 ?
Est-ce que j'ai un problème de fonctionnement avec mon Auris ?
 
Feux éblouissants

Les LED avants (feux de jour) sont les plus lumineux lorsqu'on coupe les autres phares, ceci afin d'être visible même en plein solein.
Dès qu'on met les feux de position ou les feux de croisement, ces feux LED baissent en intensité : Ce ne sont pas eux la cause de l'éblouissement.
Ce sont plutôt les feux de croisement halogènes qui peuvent gêner, s'ils sont mal réglés ou mal montés.

Lorsque la voiture est très chargée à l'arrière (baggages lourds et passagers à l'arrière), la voiture a tendance à "baisser du cul" et "lever du nez". Les feux de croisement peuvent alors éblouir les autres automobiliste. Le correcteur (manuel ... à moins d'avoir des phares au Xenon) d'assiette des phares permet de descendre les faisceaux (petite molette à tourner comprenant 3 positions : "0" pas de correction, "1" correction moyenne vers le bas, ou "2" correction la plus grande vers le bas).
 
Je ne peux pas croire que Tchef n'ait pas connaissance de ce réglage manuel !!!!!!
C'est son réglage initial qui est mauvais.
 
Donc il est normal que les LED reste allumé lorsqu'il y a les feux de croisement (ou de route).

Du coup, pour le réglage manuel des feux, je les laissent toujours en position 0 (sans correction). Il faut donc que je le règle à 1 ou 2 pour ne plus éblouir les voiture d'en face.
 
dans un premier temps, oui :jap: ,
puis une visite au garage pour vérifier leur réglage. :cool:
 
C''est ça, parce que des phares réglés en hauteur sans remise à zéro du bouton de réglage, on a souvent vu !
 
J'ai eu l'occasion de tester dans la matinée avec ma femme une TS en 17 pouces en sortant d'une IS. Comment dire... ce n'est pas une Lexus. :-D

Ce qui frappe le plus, c'est l'insonorisation qui est moins bonne que dans l'IS. Dans un usage quotidien avec 50% d'autoroute ça peut vite devenir fatiguant.
Ensuite la suspension est un peu trépidante et la voiture ne vire pas vraiment à plat.
Je n'insiste pas sur la finition, ce n'était pas un point très important pour nous.
La consommation ODB est effectivement bien inférieure à celle de l'IS, autour de 5,3l hors autoroute.
Les sièges ne sont pas très confortables, le bas du dossier me rentre un peu dans le bassin.
Sinon rien d'autre ne m'a choqué particulièrement.

Tout cela me fait penser que finalement la CT serait un meilleur choix pour une voiture confortable et silencieuse à usage quotidien avec une consommation inférieure à celle de l'IS.
 
CR apres 1 an et 30 000 km

Pour compléter mon petit retour sur la revision des 30 000 (page 5 du topic associé) voici un avis plus global sur la voiture après un an d'utilisation...

L'achat: Mandataire
Voiture achetée neuve en Avril 2013 en provenance d’Espagne via un mandataire assez connu dont le nom contient le pays de provenance ;-). Bon contact avec le patron. Boite bien organisée. J’avais des très gros impératifs de délai (livraison en moins d’un mois) qui justifiaient en partie de ne pas l’acheter en France (très peu de véhicule en stock sauf des voitures grises et les véhicules de démonstration étaient trop récents pour être vendus…). Il s’est démené pour que tout soit bon dans les temps et a même fait, pour me dépanner, une partie des démarches (en préfecture) que j’étais sensé faire.
Autres raisons d’acheter en Espagne :
  • Le prix (Toytota France ne faisait que 1000 ou 1500€ de remise et j’avais un buget max à 20 000€/21 000€)
  • Le modèle Advance (équivalent de la style en France) a un tableau de bord en cuir noir au lieu de gris/blanc et surtout est livré avec les feux Xenon.
  • La possibilité de combiner l’aller-retour pour récupérer la voiture avec la visite de la famille ;’)

Il y avait les tapis de sol livrés. Je ne sais pas si c’est normal ou pas et si c’est comme cela avec la Style.
Il y a quand même un petit truc absent sur la Advance espagnole : les vitres teintées à l’arrière.


Problèmes rencontrés / Points négatifs:
- rien d’important
- quelques petites vibrations rossignols mais comme ils ne sont pas toujours au même endroit… C’est un peu comme mes rhumatismes, cela doit dépendre de la météo… Il y a quand même le cache plastique du volant qui vibre sur mauvaises routes/pavés. Mais comme cela n’est pas toujours présent, les petits gars de toyota n’avaient pas envie de démonter le cache pour péter une patte de fixation en plastique.
- Le système multimédia qui ne sait pas faire défiler les titres de chansons. Donc je ne sais jamais ce que j’écoute.
- Le son, qui n’est pour moi pas si mal que cela mais juste à l’arrêt  Ensuite dès qu’on roule à vitesse soutenue, certaines fréquences sont couvertes par les bruits de moteur/roulement/vent. Et comme on est obligé de monter le volume, cela génère de la distorsion sans régler totalement le pb. Pas certain que le système JBL réglerait cela car l’isolation n’est pas changée.
- Le compartiment moteur : C’est quoi tout ce scotch un peu partout et protections de câble trop courtes !!! On ne rêve pas devant le moteur. Cela fait un peu bricolage. A comparer avec celui de beaucoup de voiture de la même gamme de prix, toyota est en retard. Et à côté de celui d’une Lexux CT200h, on a l’impression que c’est un autre…
- La peinture / carrosserie. On voit par où a commencé la recherche d’économie. La peinture (noire) est très fragile. J’avais de pocs plein le capot dès les premiers mois. Et les mecs qui ont voulu pousser ma voiture pour se faire un peu de place ont réussi à bien arracher celle du parechoc arrière…. Quant à la carrosserie, il suffit d’appuyer légèrement sur une portière pour comprendre qu’elle est aussi fine que du papier à cigarette. Mais bon, j’ai arrêté de m’inquiéter : Entre les coups de portière, les clés (et oui ), les voitures qui ont voulu ce faire de la place, et mes propres erreurs (le porte à faux avant est important)…
- Le tapis de sol côté conducteur qui commence déjà à être bien usé. Pourtant je ne conduis pas avec des talons ;-)
- L’éclairage qui est tout juste convenable pour un Xenon. Il est assez bas (le garage m’a dit qu’il était bien réglé) en feux de croisement et il manque un peu de puissance (il m’arrive d’avoir derrière moi une voiture qui ne m’éblouie pas, donc feux bien réglés, mais qui éclaire avec plus de puissance car ma voiture fait une ombre vers l’avant). En revanche, en feux de route, rien à critiquer.
- Les fonctions gadgets (AFS pour éteindre les feux de route automatiquement qui est toujours à la ramasse d’une ou deux secondes). Le système de parking automatique qui ne m’a pas convaincu.


Les plus :
- Tout le reste.

J'ai mis un petit commentaire sur la consommation dans le topic dédié ;-)
 
Petit bilan après 30.000 kms

Révision des 15.000 kms : 151.33€ (Lussis Liège Belgique)
Révision des 30.000 kms : 265.62€ (Val benoit Liège Belgique)
Consommation : 1635 litres pour 31.300 kms soit 5.2 litres / 100 kms.

Aucun soucis sur la voiture, pas de rossignols.
Je viens d'acquérir un SCII, ce qui m'a permis de virer le bip arrière et maintenant je vais mieux monitorer ma conduite (respect des temps de chauffe, coût de mes trajets pour voir si je peux m'améliorer etc...)

Conclusion : Très satisfait !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,650,581
Retour
Haut Bas