Impressions après 1 an d'utilisation de mon Auris Hybride Dynamic, question SCII
ah bon ??? et de quelle maniere 😱
Bonjour à tous,
Une petite question avant de vous faire part de mes impressions sur mon Auris II Hybride Dynamic gris argent avec protections latérales, jantes15" et GPS.
Que signifie le terme SCII et où le trouve t-on ?
Acquise en octobre 2013 mon Auris totalise 17500 km.
J'en suis très satisfait, tant pour son confort en monte 15" que par l'agrément incomparable et la gestion du système hybride.
Il faut juste un temps d'apprentissage (court) pour s'adapter à la "boîte" CVT. Ça devient vite une habitude de jouer de l'accélérateur en le relâchant doucement pour conserver une accélération afin de baisser le régime du moteur thermique. Ainsi les impressions d’emballement du moteur sont quasi supprimées. J'ai bien sûr pu profiter de vous conseils à tous sur le forum !
Ma consommation tourne autour de 5 litres, 5.5 litres en conduite zen le plus souvent.
J'apprécie beaucoup le son du Touch and Go, j'ai réglé les aigus et les médium au maximum et les basses au milieu, au final: une grande clarté et une bonne finesse pour la musique classique et la voix. Je suis surpris par certaines critiques à ce sujet, mais bon le subjectif intervient dans ce domaine.
😀
Je trouve le freinage un peu particulier, il peut paraitre un peu mou; mais en fait il n'en est rien, il est puissant et sûr.
Juste un regret, l'absence de roue de secours qui ne rassure pas en cas de crevaison la nuit sous la pluie ...
😢
Peut-on en trouver une dans le réseau Toyota et la ranger à la place du kit de réparation ?
Je pense vraiment avoir fait le bon choix avec cette voiture qui procure une conduite zen, confortable et économique tout en proposant une bonne réserve de puissance instantanée en mode Power très sécurisante en cas de besoin.
Au plaisir de vous lire
😎