Grigou
Participant hyperactif
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- Mistubishi Outlander PHEV Intense
A propos de rendement, j'observais ce jour le barographe lors d'un déplacement vers la Savoie et je continue à penser que notre moteur n'est pas vraiment optimisé pour les fortes demandes de puissance en montée.
Dans une jolie côte sans virage j'ai cherché a caler la consommation sur le maxi de 15 l/100 et la vitesse s'établissait à 75 km/h compteur.
Vue la côte c'est décevant car je me souviens que je la montais en 4 ème avec le Touran comme avec le CR-V, autour de 80 km/h et avec des consos instantanées qui n'atteignaient pas ces 15 litres.
Des diesels certes... mais bien plus lourds...
Donc je pense que l'optimisation du rendement a privilégié des charges moteur faibles et moyennes et a des régimes modérés.
A propos, quand on dit qu'un moteur a un rendement x, comment le calcule t'on sachant qu'il est susceptible de développer une infinité de puissances a une infinité de régimes possibles ?
Dans une jolie côte sans virage j'ai cherché a caler la consommation sur le maxi de 15 l/100 et la vitesse s'établissait à 75 km/h compteur.
Vue la côte c'est décevant car je me souviens que je la montais en 4 ème avec le Touran comme avec le CR-V, autour de 80 km/h et avec des consos instantanées qui n'atteignaient pas ces 15 litres.
Des diesels certes... mais bien plus lourds...
Donc je pense que l'optimisation du rendement a privilégié des charges moteur faibles et moyennes et a des régimes modérés.
A propos, quand on dit qu'un moteur a un rendement x, comment le calcule t'on sachant qu'il est susceptible de développer une infinité de puissances a une infinité de régimes possibles ?