Toyota Prius IV ? Souhaits, espoirs, supputations et autres spéculations.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Ben, si ça se rapproche du C HR, ce sera sans moi, beurk:coolman:
 
L'attente et l'impatience créent des rumeurs, même les plus fantaisistes.
 
encore que du Photoshop ?

En dépit de la question dans le titre, je mets le lien du post dans Priusfreunde.de.

Nous savions déjà que la Prius IV sera construite sur la nouvelle plateforme "Toyota New Global Architecture" (TNGA), partagée avec la Camry, Avalon et Rav4. Il s'agit donc d'une montée en gamme, car si mes souvenirs sont bons, la plateforme actuelle est plutôt un croisement entre Corolla (avant) et Avensis (arrière).

Le modèle utiliserait du Carbon et plus d'aluminium afin de gagner une centaine de kilos (1350 kg), tout en gagnant 10 cm de longueur. Le coffre agrandirait à 500 l.

On savait déjà que la consommation se réduira de 10% à 3,5 l (NEDC). Ceci en dépit d'une augmentation de la puissance du thermique (99> 110 cv) et le MG2 (82 > 90 cv) donnant 150 cv en tout.

Ce qui fait discuter beaucoup est que selon cette source, elle offrirait pour le modèle HEV 10 km en EV (!), grâce à une batterie LiIon ! Le PHEV par contre, ne ferait que 30 km ! Pour le premier, on spécule dans la discussion sur une capacité de 2 kWh, la moitié de la PHR actuelle.

Dans d'autres sources, j'ai pu lire que la batterie serait placée sous la banquette arrière, et que le système HSD bénéficiérait d'éléments électroniques issus de leur modèle de compétition TS040, lui permettant d'améliorer la capacité à récupérer de l'energie et d'optimiser l'efficacité énergétique.

Pour revenir sur la question dans le titre, il se peut très bien qu'il s'agit d'une enième émulation PS, mais il se peut également que l'on voit ici le modèle final. En effet, contrairement à la politique européenne de modèles hybrides Toyota, aux Etats Unis, la gamme des hybrides compactes est développée sur des Prius. Il faut donc que leur apparence s'apparente au grand public. Le dessin PS montre cela.

Encore quelques mois de patience et on en saura plus... :pardon:

Jan :jap:
 
Dernière édition:
Belle voiture, plus spacieuse que la P3, plus puissante donc sans doute moins sujette aux hauts régimes à accélération équivalente, sans doute mieux insonorisée (au minimum comme l'Auris), elle aura forcément du succès.
Il sera intéressant de voir l'écart de prix entre HEV et PHEV.
 
Pourquoi et pour qui Toyota ferait il une Prius IV ?

Bonjour,

à la lecture des supputations de nos amis de Priusfrende.de je constate qu'ils sont comme nous ( attente, questions, fantasmes). En fait, chez eux comme dans le forum du Prius Touring Club, on comprend que l'idée même de Prius est à la croisée des chemins, notamment depuis la sortie de la Mirai :

Pourquoi et pour qui Toyota ferait il une Prius IV ?

Pour faire 'mieux en tout' que la Prius III ? Mieux en tout ... sauf en encombrement ( 10 cm de perdus en longueur), et en prix (sujet jamais abordé par Toyota).
Le génie de la Prius, c'était de faire radicalement mieux que les autres voitures en sobriété et pollution (dès la Prius I), et en ne faisant jamais vraiment moins bien ailleurs (surtout à partir de la P II).

S'il s'agit de démontrer coûte que coûte que l'hybride c'est sobre, quitte à s'aventurer dans des voies technologiques non transposables à la très grande série, en s'appuyant pour la comm sur un petit cercle d'amoureux, alors c'est nul !

S'il s'agit de monter la voie des technos efficaces à intégrer dans la voiture banalisée et pas chère , alors 3 fois oui !

A+
 
un thermique downsizé avec un turbo et compatible E85,

et alors ce sera(it) une SNP : Super Nouvelle Prius :grin:
 
3 types de Prius

D'après certaines informations , non recoupées, il y aurait 3 Prius IV :
une (entrée de gamme) , avec batterie NIMH
une (premium) , avec batterie Li-ion
une PIP

Ce ne serait pas idiot ....

Pour les 3 la puissance cumulée serait d'environ 150 cv

Quant à la ligne , mystère :jap:

L'effet "mobylette" serait diminué par une meilleure gestion (temps de réponse) du moteur électrique (plus puissant) au moment de l'accélération brutale
 
J'allais poser la question ! ;)

Cette solution résout juste 1/4 de la question, car ce n'est pas dans les phases transitoires que le "problème" est le plus dérangeant, mais bien dans les longues côtes.

Y'a un autre problème avec cette solution : ça va consommer plus, vu que toute énergie prise dans la batterie est transformée avec perte...
 
C'est pas faux, mais cette perte est légère, et si l'effet sur le bruit est le contraire de léger, ce sera un bilan positif :cool:

Même si c'est pour 1/4 du problème c'est toujours cela de pris.
 
Sans doute Toyota lancera -t-il quelques cacahuètes aux info-dépendants lors du prochain salon de Détroit, mi janvier.

En attendant, passez de bonnes fêtes (et ne vous prenez pas le chou à espérer quoique ce soit).
 
Modération ? Où est passé mon billet ?

Edit : Je l'ai retrouvé. ll est dans le bistro du coté des écrasages, concassages, par action rotative répétée.
 
Des infos sur la P IV rechargeable

Pas mal :en gros progrès partout : !
 
Heuuh ... Le lien pointe vers un article consacré à la Volt de nouvelle génération ... ?
 
En gros progrès partout, sauf la marque
:lafete::confettis:
 
... avec une autonomie électrique annoncée de 80 Km.
A suivre.
 
J'ai roulé en chevrolet TRANS sport pendant 7 ans et 175000 kms. Juste 2 joints de culasse, ben oui , un V6 a 2 culasses. Et a par cela rien d'autre. Donc ............ Et encore , je soupçonne le mécano de ne pas avoir purgé correctement le moteur lors du remplissage du liquide de refroidissement. Je pense que c'est un bon constructeur de voitures. Groupe GM. :jap:
 
Trouvé sur la future Prius V...

:lecteur:.......ce serait le cas...rosse !
Je préfère attendre la Prius V, celle qui carburera à l'eau de mer avec des gymnotes dans le réservoir !........:cheveux:

Après une longue absence sur ce forum, me voici de retour. Je souhaite une excellente année 2015 à tous les membres du Prius Touring Club. J'ai toujours et depuis 5 ans maintenant, ma Prius 3 Solar premium...
A propos de Prius V, je viens de trouver ceci, lien : http://www.leftlanenews.com/photos/la-preview-2015-prius-v-picture-9-2.html Mais qu'en est-il réellement ?
Quelqu'un a t'il une idée ?
Mais aussi cette photo, lien : http://toyotaforce.com/2015-toyota-ns4-hybrid-concept-price/
Merci de votre lecture attentive. René. :cool:
Autre découverte personnelle, mais peut être déjà connue de certains membres de ce forum : http://www.dhnet.be/conso/auto-moto...oulant-a-l-hydrogene-546af3fe357081ee01efcda6
 
Dernière édition:
Après une longue absence sur ce forum, me voici de retour. Je souhaite une excellente année 2015 à tous les membres du Prius Touring Club. J'ai toujours et depuis 5 ans maintenant, ma Prius 3 Solar premium...
A propos de Prius V, je viens de trouver ceci, lien : http://www.leftlanenews.com/photos/la-preview-2015-prius-v-picture-9-2.html Mais qu'en est-il réellement ?
Quelqu'un a t'il une idée ?
Je pense que tu confonds la Prius V (lettre "v"), qui est l'appellation américaine de notre Prius +, avec la Prius IV (chiffre romain "4"), qui désigne la nouvelle génération à venir de la berline. :wink:
Proto dévoilée il y a un moment déjà, dont la ligne générale semble plutôt avoir été appliquée à la Mirai, que tu indiques dans ton lien suivant.
Et comme la nouvelle Prius a été retardée pour cause de design trop timide (ou du moins, c'est ce qui a transpiré), on est tous dans l'expectative...
Autre découverte personnelle, mais peut être déjà connue de certains membres de ce forum : http://www.dhnet.be/conso/auto-moto...oulant-a-l-hydrogene-546af3fe357081ee01efcda6
Oui, il y a déjà un fil consacré à ce modèle :
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=4281
 
Faut bien agrandir les deux dernières images pour voir le (les ?) câble orange (est-ce vraiment un câble ?) et les 2 étiquettes "AE HEV".
C'est limite lisible.

En espérant que ce ne soit pas un hoax ... :eek:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,482,860
Retour
Haut Bas