Prius 2 - Carburant E85

Bonjour,

J'ai tester ce matin ce fameux menu caché, mais il n'y a quasiment rien dedans !

Ce qui m'a "amusé" c'est le compteur de vitesse de l'écran comparé à celui à aiguille il y a une petite différence et au freinage il met plus de temps à descendre que les aiguilles.

Autre bizarrerie, je l'ai lancé sur un parcours habituel, et à l'arrivé la batterie hydride n'avait plus qu'une barrette ; je fais souvent ce parcours dans les mêmes condition et la batterie est toujours resté au 3/4 environs.

Autre problème, à l'arrivée pour la marche arrière -> plus de caméra de recul.

Bref, merci pour l'astuce je la garde sous le coude mais sans plus.
 
Bonsoir

Pour Daniel 51, le menu caché sur la P2 je connais mais c'était pour savoir si on pouvait avoir les code erreur comme sur l'Auris.
 
pour les codes erreur, il faut un scangauge ou torque
 
Comme je n'avais envie de m'encombrer d'un réservoir de PII (c'était ma voiture de l'époque) j'ai mis tout ça dans un jerrican blanc de type alimentaire.

merci de la réponse, c'est marrant nous remplissons des bouteilles de plastique blanc de 5 litres avec de l'alcool et on se demande si ça fond. Alors que les bouteilles d'alcool ménager sont en plastique blanc... et que les brik de la villageoise... enfin voilà quoi.
 
Pour moi, c'est de la vaste blague que l'éthanol est hyper corrosif, acide où je ne sais quoi. En tout cas, pas plus (ou alors très peu) par rapport à l'essence. Seul un vrai test en laboratoire permettrait de comparer l'acidité et la corrosivité entre l'essence et l'E85. Personne ne saurais faire cette analyse ?
 
:nonnon: Vaste blague une fois..........et une bonne cirrhose des durits, çà risque !
 
La question n'était pas sur l'accès au menu cachés mais plutôt l'effacement possible des codes erreurs avec l'odb comme pour l'auris 2. Apparament impossible sur P2 sans manipulations speciale
 
J'ai rempli trois bouteilles PET de 5 litres ce matin en faisant le plein.

C'est une chose que je voulais faire pour voir. Je vais les garder dans un coin du balcon jusqu'à la panne sèche dans deux semaines et demie. En observant l'aspect régulièrement, surtout au niveau du changement de pression.

C'est pour la science.
 
Bonjour. Je sais je vais me faire huer mais je stocke le E85 dans des bidons de 20 litres. Par rapport à l'essence pour mes tondeuses je n'ai jamais vu les bidons gonfler et aucun "pschitt" à l'ouverture des bidons même en été. Les bidons ne gonflent absolument pas. Je suis retraité et je ne fais pas spécialement 50 kilomètres pour aller faire le plein du véhicule c'est pour cela que je stocke dans un local aéré frais l'été et frais l'hiver. Voili voulou. A 0,689 le litre mélange hiver ça vaut le coup. Actuellement 5 litres au cent au retour de Rouen.8):sad:
 
Je sais je vais me faire huer
Mais non !! Pour ma part j'ai toujours dans une remise un bidon de 10l d'essence pour la tondeuse et le motoculteur... L'important c'est que ce soit dans un local adéquat et surtout ou on ne fait jamais d'étincelle ou démarrer un moteur à explosion.
 
Le plus important pour la sécurité, c'est d'avoir des bidons bien rempli, pour laisser le moins de place possible aux gaz qui s'échappe du carburant. Car ce sont bien les gaz contenu dans un bidon qui sont les plus inflammables, et donc les plus dangereux. Si un bidon est bien rempli, il ne gonflera pas. Si il est rempli partiellement, des gaz vont s'échapper et faire gonfler le bidon, d'où risque accru d'accident.
 
:grin:Je peux t'assurer que remplir ras bords ton estomac de Cassoulet ne
diminueras pas ta production de gaz......Bien au contraire..........:p
 
C'est la faute à la température de son corps , 37° , parfois plus. :grin: tout se dilate sous l'action de la chaleur et forcément , tout se rétracte sous l'action du froid :grin:
 
:non: ....Il ne faudrait pas confondre la gazéification de ce que l'on met
dans le réservoir, avec les transformations causées par les pulsions de l'ordinateur de bord.....!
 
Si un bidon est bien rempli, il ne gonflera pas. Si il est rempli partiellement, des gaz vont s'échapper et faire gonfler le bidon, d'où risque accru d'accident.

Mes 3 bouteilles en PET sont sur le balcon depuis une semaine. Elles ont subi pour deux un petit phénomène de dépression et pour la troisième l'aspect est inchangé.

Elles ne sont remplies qu'à 95 pourcent. Et le PET c'est super souple.

La théorie du gonflement des bidons si on laisse beaucoup de vide est donc invalide dans certaines conditions. Après peut être qu'avec la marée du siècle ça va jaillir à 20 heures...

448km j'ai vu disparaître la première barre de la jauge de carburant. "Vu" au sens littéral du terme, une synchronicité parfaite, la barre s'est éteinte sous mes yeux par hasard. Record personnel en e85 mélange hiver explosé. Pendant ce temps à Paris, l'air est irrespirable...
 
Bonjour, j'ai profité de ce week-end pluvieux pour effectuer un petit entretien de la P2.
Je roule essentiellement au E85 depuis 2 ans, entre 70% et 100% selon la disponibilité.
Bref je fais la vidange tous les 7000km et cette fois j'en ai profité pour changer les bougies qui ont 50 000km.
Ce qui m'a interpellé est la couleur des bougies, elles sont de couleur assez blanches ce qui indique probablement un mélange trop pauvre (donc pas top pour le 1.5l :eek:).
je précise : le voyant moteur ne s'est pas allumé cet hiver mais il vient juste de se rallumer au printemps :sad:
Est-ce que d'entres-vous certains ont constaté la même chose ?
Pensez-vous qu'il vaut mieux dans mon cas réduire le pourcentage d'E85 ?
 
Bougies à 50 000 km ? Vidange tous les 7000 km ?
Franchement ça sert à rien !

Sinon le voyant c'est normal. Mais chez moi il s'allume plutôt l'été.

Tu peux continuer à rouler à 100% sans problème. Ça fait trois ans que je le fais, même l'hiver.
 
Bonsoir,

Hier j'ai testé la nouvelle pompe E85 (0,699€/l) Total Access de Saint Yvi(RN 165 Quimper -> Concarneau) et moins de 5 kms plus loin ==> voyant moteur :sad::sad:

Calcul de la conso 7,6 l/100 et seulement 425 kms réalisés principalement ville.

Cet après midi (après 110 km) j'ai remis du E10 "à bloc" (7,6 litres !!!) et l'aiguille du tableau de bord n'a pas bougée, es-ce une anomalie ? Autonomie : 450 kms :eek:

Je vais tourné à l'E10 pour voir si tout reviens à la normal.
 
Ce qui m'a interpellé est la couleur des bougies, elles sont de couleur assez blanches ce qui indique probablement un mélange trop pauvre (donc pas top pour le 1.5l :eek:).

pas de carbone dans l' E85 donc rien pour noircir les bougies
la vidange c' est 15000 içi et les bougies peuvent faire 180000 outre atlantique là où ils font la vidange tous les 7000.
je pense que tu gaspilles d' un côté ce que tu grapilles de l' autre
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,048,008
Retour
Haut Bas