Conseils avant achat d'occasion

C'est vrai ça fait un peu peur ma P2 n'a que 95000km mais elle est de 2008
 
Y'a aucun entretien à faire sur la batterie HT. De plus, à moins de rouler très souvent en EV, le style de conduite ne soit pas trop jouer dessus.

Après bon, y'a le climat de la Réunion, c'est sûr...
 
le climat de La Reunion ou il ne fais jamais froid doit être plutôt favorable a la batterie HT, ou alors le taux d'humidité dans l'air qui lui serait néfaste?
 
Y'a aucun entretien à faire sur la batterie HT.
C'est clair , il n'y a aucun entretien sur la HT. Par contre , il y a le diag à faire TOUS LES ANS À LA CC. Ne fut ce que pour bénéficier de la garantie au cas où et même la prolonger jusqu'à 11 ans en Belgique qu moins. :D je fais partie des personnes qui veulent respecter TOUT le programme d'entretien de la marque, histoire d'éviter les ennuis , sait on jamais. ET pour que le suivant prenne en main un véhicule dans l'état le plus " propre" possible. Je reste persuadé que ces opérations sont un plus à la revente aussi. Donc l'acompte sur la suivante. :jap:
 
'aimerais avoir vos avis sur une annonce qui m'intrigue.

http://www.leboncoin.fr/voitures/885531018.htm?ca=26_s
Vous l'achèteriez?
Que vaut une P2 sans sa batterie principale? Elle roule? Si oui comment?
En cherchant un peu dans ce forum, le vendeur a du passer ici, car, est-ce le climat ou la latitude, mais c'est à La Réunion que nous avons observé sur ce forum le plus de pannes de batterie...
L'acheter ? Faut voir le reste... En faisant encore baisser le prix, ça deviendrait une bonne affaire.
Que vaut-elle sans batterie ? Le prix du remplacement 2 500€
Je ne crois pas qu'une Prius puisse rouler sans batterie HT...
 
C'est clair , il n'y a aucun entretien sur la HT. Par contre , il y a le diag à faire TOUS LES ANS À LA CC. Ne fut ce que pour bénéficier de la garantie au cas où et même la prolonger jusqu'à 11 ans en Belgique qu moins. :D je fais partie des personnes qui veulent respecter TOUT le programme d'entretien de la marque, histoire d'éviter les ennuis , sait on jamais. ET pour que le suivant prenne en main un véhicule dans l'état le plus " propre" possible. Je reste persuadé que ces opérations sont un plus à la revente aussi. Donc l'acompte sur la suivante. :jap:

Le diag ne sert à rien. A part te faire venir en concession et te facturer un entretien hors de prix.

Et comme il ne te garantis plus rien après les dix ans...
 
C'est un peu comme TON bilan de santé , ça sert à rien. Et moi , je sais encore faire confiance à des pros quand même. ET si tout le monde parle comme toi , il n'y a plus de boulanger , de boucher , de poissonnier etc etc etc etc . Tu fais ton pain toi même aussi ? :grin:
 
Non, car on ne me vend pas la baguette à 15 €...
Sinon oui je le ferais moi même bien sûr.

C'est que tu n'as pas encore fait le bon rapport entre le salaire horaire de ton boulanger et celui de ta CC. Ils travaillent au même tarif. Tu n'es pas au courant. Va donc falloir que tu investisses dans une machine à pain . :-?
 
Je m'en fous du salaire horaire de ma CC. Si j'estime que c'est trop cher pour le service rendu, je n'y vais pas, et c'est tout.

C'est l'offre et la demande mec. Et c'est comme ça dans tous les domaines commerciaux.

PS : et pas sûr que le boulanger gagne moins qu'un vendeur de bagnole...
 
En cherchant un peu dans ce forum, le vendeur a du passer ici, car, est-ce le climat ou la latitude, mais c'est à La Réunion que nous avons observé sur ce forum le plus de pannes de batterie........

Je n'ai jamais été à la Réunion. Mais je connais un peu les tropiques (climat chaud et humide). Les constructeurs comme Toyota et les autres fabriquent habituellement des véhicules un peu modifiés pour ses régions lorsque ils sont destinés à ces marchés.

Une batterie en général n'aime ni le froid, ni la chaleur. La batterie HT (et même 12V) des HSD, c'est pareil. J'ai eu plus de batteries 12V (sur mes voitures ) qui ont lâché à cause de la chaleur, qu'à cause du froid.

Pour les batteries HT de la Prius (et des autres HSD Toyota), par la fait qu'elles sont logées dans l'habitacle, elles sont bien protégées du froid.

Mais cet avantage devient sans doute un inconvénient pour la chaleur dans des régions où il fait très chaud. La températures dans un habitacle de voiture garée au soleil monte largement plus que la température de l'air extérieur sous abris. C'est peut être là, le talon d'Achille de la voiture. Moi par habitude, en été, même ici, je me gare le plus possible à l'ombre quitte à marcher plus.
A cette élément s'ajoutent les problèmes dus à l'humidité qui ne fait pas bon ménage avec l'électricité et l'électronique.

Si je peut faire un rapprochement avec un autre outil. En photographie, on a préféré partir dans les tropiques avec des appareils et des objectifs mécaniques que ceux bardés d'électronique. Actuellement tout les appareils photo pro numériques et chers sont d'ailleurs tropicalisés pour passer partout.

Dans certains coins particuliers, un HSD (comme une voiture électrique) n'a sans doute pas trop sa place face à des engins plus simples, à mon avis.
 
Dernière édition:
Il faudrait avoir des stats sur la défaillance de la batterie HT dans les Antilles et à la Réunion et en métropole. Mais ça, pour l'obtenir...
 
C'est l'offre et la demande mec. Et c'est comme ça dans tous les domaines commerciaux.
PS : et pas sûr que le boulanger gagne moins qu'un vendeur de bagnole...

C'est peut être même l'inverse. Mais je me demande toujours ce qu'un CC t'as fait ........... Ou pas . :eek:
 
Rien du tout, je dis juste que c'est trop cher pour le service rendu. Et parfois non rendu.

Mais je ne t'empêche pas d'y aller.
 
Mais je me demande toujours ce qu'un CC t'as fait ........... Ou pas . :eek:

:non: Mais rien, vois tu. Mécano est capable de se débrouiller seul et semble
ne pas pouvoir avaler ou comprendre les bons et mauvais côtés du commerce,.....
comme d'autres qui croient que ce métier est pain béni pour se remplir les poches.
.....A se demander sérieusement pourquoi existent encore des gens qui ne se
précipitent pas vers ce paradis où peuvent réussir ceux qui n'ont pas pu ou voulu
charger leur CV d'un Bac plus......********.....!
 
Vous l'achèteriez?
Que vaut une P2 sans sa batterie principale? Elle roule? Si oui comment?
Merci.

Ca se pourrait que je l'achète.
Ca dépend de ce que je sais sur ce véhicule.

Une P2 avec un batterie HT HS peut rouler, y a aucun problème pour rouler.
Le tableau de bord va juste être illuminé comme un sapin de Noël (ça tombe bien c'est la période) avec un beau triangle rouge.
Mais tu peux rouler, c'est juste pas conseillé par Toyota.


Par contre, comme la batterie HT est HS, le système va considérer que la batterie a besoin d'être rechargée en permanence par le thermique.
Le niveau de la batterie HT va faire du yoyo, dès qu'elle sera rechargée, le moteur thermique va s'arrêter, en moins de 5 minutes, le niveau sera à deux barres violettes, le moteur thermique va se remettre en route. Et ainsi de suite.

Quand la batterie HT est HS, tu as une voiture à moteur thermique simple qui en plus de consommer ce que consomme normalement une voiture à moteur thermique simple, tu vas avoir une surconsommation pour le rechargement de la batterie HT.
La consommation d'une Prius avec une batterie HT HS est d'au moins 10 L / 100 km.
Le système hybride perd tout son intérêt ;)
 
J'avais discuté avec un taxi qui avait eu le cas sur P3, il pouvait rouler, conso moins de 10 L, plutôt 7, et le thermique tournait en permanence. Après sa batterie était défectueuse mais peut être pas complètement HS :eek:
 
Bonjour,

Je suis possesseur d'une Prius 2 depuis mai 2014 et je me retrouve à avoir plusieurs problèmes liés à l'utilisation avec un nouveau né :
1. les ceintures étrangleuses comme certains les appellent ne permettent pas au siège bébé qui tourne à 360° de pouvoir pivoter car la ceinture reste constamment bloquée.
2. le coffre est un poil petit pour emporter poussette, nacelle et tout le tintouin.

Déjà, savez-vous s'il est possible de faire modifier les ceinture pour qu'elle ne se bloque plus (système US) ?

Sinon, ma femme pensant du coup à changer, pensez-vous que je puisse trouver une hybride à maxi 10000€ sans ces inconvénients et pas plus petite ?
L'Auris 2 hybride serait l'idéal mais hélas pas dans le budget...
 
:non: Vrai, j'pourrai pas te dire.....
Je me souviens seulement avec émotion de certaines virées avec femme et
enfants dans une Juvaquatre. On savait goûter la vie sans tintouin, qui
parait hélas aujourd'hui, absolument INDISPENSABLE......
 
Je ne suis pas certain que le coffre de l'Auris soit vraiment plus gros que celui de la Prius .....
 
Bonjour,

Je suis possesseur d'une Prius 2 depuis mai 2014 et je me retrouve à avoir plusieurs problèmes liés à l'utilisation avec un nouveau né :
1. les ceintures étrangleuses comme certains les appellent ne permettent pas au siège bébé qui tourne à 360° de pouvoir pivoter car la ceinture reste constamment bloquée.
2. le coffre est un poil petit pour emporter poussette, nacelle et tout le tintouin.
.
A la place de changer de voiture il vaut mieux changer de siège auto et de poussette ça coûte moins cher
La Prius 2 a des fixations Isofix, ce qui est mieux que l'utilisation des ceintures. exemple de pris 159,95€ sur Amazon

Sauf si le siege auto est le cadeau de la belle mere alors tu ne pourras pas lutter ...... :jap:
 
Je ne suis pas certain que le coffre de l'Auris soit vraiment plus gros que celui de la Prius .....
Je parlais de l'Auris Sport Touring (break) mais j'ai oublié de le préciser :D


A la place de changer de voiture il vaut mieux changer de siège auto et de poussette ça coûte moins cher
La Prius 2 a des fixations Isofix, ce qui est mieux que l'utilisation des ceintures. exemple de pris 159,95€ sur Amazon
Sauf si le siege auto est le cadeau de la belle mere alors tu ne pourras pas lutter ...... :jap:
C'est sûr que c'est le plus économique mais il y a l'histoire du coffre aussi.
On se pose la question, après est-ce qu'on va vraiment changer, c'est pas dit.


La Prius 3 répondrait à mes 2 critères ?
Est possible de faire modifier les ceintures sur Prius 2 pour qu'elles ne se bloquent plus (système US) ?
 
Est possible de faire modifier les ceintures sur Prius 2 pour qu'elles ne se bloquent plus (système US) ?
Ca m'étonnerait.... :eek::eek::eek::eek:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,908,715
Retour
Haut Bas