Conseils avant achat d'occasion

La Prius 3 répondrait à mes 2 critères ?
Est possible de faire modifier les ceintures sur Prius 2 pour qu'elles ne se bloquent plus (système US) ?

La P+ répondrait à tes critères pour la place dans le coffre. edit: par contre niveau prix, faudra attendre encore ^^
Le coffre de la P3 est à peine plus grand que celui de la P2.
Celui de la Auris TS (break) est un peu plus grand.

Je ne comprends pas ta question au sujet des ceintures de sécurité.
Si la ceinture de sécurité ne se bloque plus, tu n'as pas peur que le siège auto s'envole en cas d'accident?
 
Dernière édition:
J'ai eu aussi un problème avec le cosy que je ne pouvais pas mettre dans la prius (3) à cause des ceintures trop courtes.
Mais aucun problème avec les sièges auto, même dos à la route.
A ma connaissance les sièges groupe 0 ne se fixent pas avec isofix.
Autrement, pour le volume du coffre, moi j'ai viré le fond, j'utilise en permanence le bac plastique, et même si c'est pas une forme très carrée, ça augmente grandement le volume.
 
Ce que je voudrais c'est que les ceintures fonctionnent comme la plupart de nos voitures, à savoir qu'elles se bloquent lors d'un choc et non pas continuellement...

Le problème c'est pas tant à l'installation (même si la ceinture est bien courte) mais le fait que c'est un siège auto pivotant pour être plus à l'aise à installé bébé et que du coup ce n'est pas possible car la ceinture se bloque...

Je vais être obligé de racheter un autre siège quoi.
 
:grin: La Pie vote.....Blanc...! C'est à dire qu'elle ne comprend plus les manières de vivre
et d'agir. Choisir un véhicule en fonction du siège Bébé que l'on possède, oui, à condition de
rester dans les hybrides, qui, sur le plan général, ne nuisent pas aux poumons des enfants...
...Maintenant, si Papa et Maman ne souffrent pas de maladie handicapante, je ne vois pas l
'utilité d'un siège 360°......à moins de prévoir un voyage en pays hostile et de l'équiper
d'une mitrailleuse.........:pardon:
 
L'utilité d'un siège pivotant est de pouvoir installé l'enfant face à soi et de ne pas avoir à se tordre à chaque fois que l'on monte ou descend de la voiture.
Quand on fait plusieurs trajets par jour, c'est bien appréciable, même sans handicap :cool:
 
:papy:J'avais très bien compris les manœuvres, et c'est pour cela que j'avais
répondu de la sorte. Je souris amicalement et :silence:, comme j'ai compris
qu'il fallait le faire avec mes enfants et dernièrement petits enfants.
Bonne route à vous....!
 
Bon voilà, il y avait une annonce qui me paraissait louche, contenant le lien du forum du club dans la description.
Guy wyse m'a fait remarquer que la couleur de la voiture sur la photo ne correspondait pas à la description.
J'avais décelé des incohérences, comme le kilométrage 185 000 km, or en description c'était écrit que la révision des 90 000 km serait passée avant la vente.
Ensuite la situation géographique, l'annonce est dans le 04 et le 13, en description, il y était écrit que le véhicule était visible dans le Nord sur Lille.

Elle a été corrigée depuis.
Je mets le lien ici de l'annonce corrigée.
http://www.leboncoin.fr/voitures/899533716.htm?ca=12_s

Prudence ;)
 
Jantes alu 15 et sur la photo ce sont des 17.
 
Voila j'ai achete une prius 2

Voila l'achat est fait Prius 2 120000 km 1er main entretien Toyota
7800 euros garantie 1 an toyota avec révision complete avant reception et deux pneus neuf
C'est une 10eme anniversaire gris foncé (carrosserie avec quelques griffes:cry:)
de mars 2009
j'espère avoir fait une bonne opération8)
 
Probablement une plutôt bonne affaire, je viens d'acheter quasiment la même pour 8500€, 6 mois plus vieille mais 13 000km de moins, également garantie 1 an chez Toyota :
- 10° anniversaire 2008 (octobre)
- 1° main entretien Toyota
- 107 000km
- gris foncé, quelques éclats de gravillons sur le capot
- intérieur comme neuf !

En revanche j'ai pas réussi à obtenir des pneus neufs, l'avant est bon mais je vais très rapidement remplacer les arrière...
Et la révision des 105 000km date d'août dernier, donc je vais y repasser plus rapidement que toi :jap:
 
Voila l'achat est fait Prius 2 120000 km 1er main entretien Toyota
7800 euros
J'ai eu la même en noir, avec aussi des griffures, intérieur cuir clair, 120 000 km , mars 2009 il y a un peu plus d'un an pour 7500€... mais pas de garantie Toy... bon il y a plus d'un an et je n'ai eu aucun souci...:grin:
 
Bon de commande signe pare choc arriere repeint et pu être plus:razz: pneu avant Neuf révision complète Gps mis à jour normalement :razz::-D:D
Réception de la voiture la semaine prochaine :jap:
 
Bien joué !
Je pense que c'est une très bonne affaire avec le GPS mis à jour ; je dois m'acheter ça de mon côté...
Franchement vu le retour du vendeur j'ai failli annuler : qu'il refuse de m'offrir la mise à jour carto ou la retouche peinture du capot, soit, vu que j'ai accepté sans, il aurait eu tort de m'en faire cadeau. :razz:
Mais quand je lui ai demandé de me sortir le tarif de la mise à jour et du stylo de retouche il n'a même pas répondu à mon mail, à ce jour j'ai la voiture mais toujours pas les tarifs... Dommage j'étais prêt à les acheter chez lui, j'irai ailleurs.

D'autre part, au moment de quitter la concession, pas moyen de partir, batterie 12V à plat ! Aucun geste commercial, j'ai dû insister pour qu'ils me contrôlent l'état des internes de la batterie avant de repartir, sinon il me donnait un coup de booster et au revoir Monsieur. :-?
 
Oui c est pas sérieux de la part de ce concessionnaire
Moi rien a dire top mais déjà acheté une voiture chez eux et mon père également cela doit y jouer pour bcp
 
A Auch, dans le Gers.

La transaction s'est bien passé et l'accueil est sympa, mais le mec avait l'air un peu débordé...
Il est là pour vendre des voitures et pas pour faire quoi que ce soit de plus, y compris faire 50m pour aller demander un tarif au magasin ou imprimer des factures d'entretien ! Je n'ai eu que le récapitulatif avec les dates et kilométrages réels des révisions, mais aucun détail sur ce qui a vraiment été fait... :-?
Et même si j'ai acheté en connaissance de cause, j'ai trouvé l'état des pneus un peu limite pour une voiture garantie en concession. Rien de dangereux, hein, c'est pas des escrocs non plus ! :cool:

PS : au autre truc, j'ai été surpris mais c'est peut-être normal, c'est la première fois que j'achète chez un pro. Je suis reparti samedi avec l'ancienne immat, et j'ai reçu la nouvelle aujourd'hui par email (certificat provisoire d'immatriculation). Je m'attendais à avoir directement le nouveau numéro ! Peut-être que les services sont fermés le samedi ?
Du coup je vais devoir payer les plaques, car j'habite à 1h d'Auch donc je vais pas faire l'aller-retour pour ça !

(Sraimbaut, je pense pas que tu sois concerné, je pense qu'en mars 2009 ta voiture a directement été immatriculée avec un numéro "définitif" SIV. :) Fin 2008 c'était la fin de l'ancienne immat. Au moins ça me prouve que c'est vraiment une première main ! )
 
Pour moi c est encore une ancienne immatriculation les toutes dernières et cela prouve bien que c est une première main:razz:
Par contre je recherche des enjoliveurs en très bon etat mais c est pas facile à trouvé ça :sad:
 
Je précise que ma c4 diesel est reprise 1200€ et qu'après remise le vendeur m'en demande 13000€ frais inclus.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
 
Je ne peux pas trop te parler des prix, mais vu le kilométrage il faudrait que la révision des 60000km soit faite ce qui n'est pas marqué. Ou alors que le prix soit baissé d'autant. C'est qui serait probablement mieux. Je ne crois pas que Citroën te fera une bonne révision sur une Prius dans ces conditions.
 
Merci Arthur, je précise que la révision des 60000 sera effectuée. Chez les troën pour la partie mécanique pure, les pneus, les retouches peinture, vidange? Pour le reste c'est chez le concessionnaire Toyota d'a coté...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,037,329
Retour
Haut Bas