Auris Touring Sports HSD

:grin:C'est du zabotage Anti-Toy......!
Ton tapis volant choppe un antivol.....donc tu roules.....
Tu roules.....et alors c'est un clou...donc tu marches....
Tu marches.....mais fais gaffe....il y a des chiens....çà glisse....!
 
Donc question traitée plus haut par moi qui ai une LCA/ph2/v2.2/Facelift touskevouvoulez. Merci pour cette info.

Tu as laquelle ?

Celle-là :
auris_touring_sports_stat_01_dpl_2013.jpg


ou

Celle-là :
Auris-15-front-end-e1426086040956.jpg
 
:grin:C'est du zabotage Anti-Toy......!
Ton tapis volant choppe un antivol.....donc tu roules.....
Tu roules.....et alors c'est un clou...donc tu marches....
Tu marches.....mais fais gaffe....il y a des chiens....çà glisse....!
Pour l'anecdote, lors de la livraison, dès la sortie du parking de la concession, j'ai eu droit au petit pneu orange. Pas d'atelier un samedi après-midi. Direction le gonfleur de la station service du coin sur les conseils de la commerciale gênée. Sur le moment, je n'ai pas trouvé ça très pro pour une livraison. Puis quand j'ai pris mon antivol bien gros qui faisait le tic tic caractéristique, je me suis souvenu que j'étais contraint de regonfler toujours le même pneu opposé à celui poinçonné par l'antivol. Et là, eh bien ce fut le... Clou du spectacle. Tout discret, c'est bien lui qui me pompait l'air depuis 2 mois. Il n'en manquait pas, lui! J'ai tout de suite fait le lien clou-date d'achat.

Je partage au passage le fruit de mes recherches sur la surveillance de la pression des pneus. Il existe deux méthodes sur les véhicules légers du commerce: le capteur de différentiel de rotation (basique et sans entretien mais avertit généralement trop tard quand on est réellement à plat car peu précis) qui déduit ce différentiel par un changement brutal de diamètre et celui de l'Auris notamment qui repose sur des valves électroniques alimentées par pile avec manomètre piézoélectrique qui transmet les mesures par radio à l'ODB. Chez moi ça s'allume en dessous de 2 bars en gros, soit bien avant d'atteindre une pression dangereusement basse. Dommage que ça ne signale pas le pneu concerné sur l'écran central.
 
Tu as laquelle ?

Celle-là :
auris_touring_sports_stat_01_dpl_2013.jpg


ou

Celle-là :
Auris-15-front-end-e1426086040956.jpg

La bleue. L'explication citée sur la LCA n'est donc pas claire mais si on se fie aux dates, on comprend mieux que ce n'est pas celle que j'ai. J'ai la phase 3 en gros? Faudrait lui donner un nom à l'Auris actuellement au catalogue... v2.3 sinon... Auris 2 phase 1 = 2.1, phase 2 (LCA si j'ai bien compris au final) v2.2 puis relooking intérieur et extérieur phase 3 en 2015 v2.3 quoi... Jusqu'à ce que l'Auris 3 sorte, avec la plateforme TNGA.
 
La bleue. L'explication citée sur la LCA n'est donc pas claire mais si on se fie aux dates, on comprend mieux que ce n'est pas celle que j'ai. J'ai la phase 3 en gros? Faudrait lui donner un nom à l'Auris actuellement au catalogue... v2.3 sinon... Auris 2 phase 1 = 2.1, phase 2 (LCA si j'ai bien compris au final) v2.2 puis relooking intérieur et extérieur phase 3 en 2015 v2.3 quoi... Jusqu'à ce que l'Auris 3 sorte, avec la plateforme TNGA.

C'est ça. Moi j'ai la blanche, modèle LCA mais sans relooking carrosserie. D'où ma question initiale.
 
C'est ça. Moi j'ai la blanche, modèle LCA mais sans relooking carrosserie. D'où ma question initiale.

Alors attendons qu'un propriétaire d'Auris immatriculée dans la période LCA se manifeste. :jap:
 
Franchement des bleues ( enfin avec l' avant comme ça ) j' en ai jamais vu pourtant je regarde les annonces et je vois surtout la version blanche, ça court vraiment pas les rues alors que franchement je la trouve plus belle :cool:
 
J'ai flashé sur le bleu Denim, et tous ceux qui montent à bord trouvent cette couleur très chouette!
 
barres de toit + porte vélo ?

bonjour
je suis en pleine réflexion pour l'achat d'un porte vélo pour les 4 vélos de la famille (de tailles très variées, du vélo enfant 4-6 ans à mon vélo XL vu ma taille).
J'ai vite mis de coté l'option "porte vélo sur hayon avec attelage" au vu de ce que me couterait la pose d'un attelage dont je ne me servirai jamais autrement que pour cela (n'ayant ni remorque ni endroit où stocker une remorque), ainsi que de la place que prend ce type de porte vélo à stocker.

Du coup je partais plutôt sur l'idée de barres de toit avec des portes vélos individuels (en me disant que des barres de toit, ponctuellement, ça peut me servir) et j'ai plusieurs questions.
1- quelqu'un a t il ce genre de système et le trouve t il pratique (je pense en particulier au fait de devoir soulever les vélos des adultes, ça me parait pas super pratique)
2- y a t il un poids maximum sur le toit (avec le toit panoramique ?)
3- d'autres avis, idées, retour d'expérience, etc... ?

merci
 
Et les autres ? :grin:
Je ne sais pas, je n'arrive pas bien à lire dans la pensée de ceux qui parfois la regardent au feu ou au passage en EV en ville. Ils se demandent surtout ce que fait cette hybride, s'il faut la brancher etc... Le facteur curiosité est toujours très présent malgré les bientôt 20 ans de la Prius.... On est quand même des bêtes de foire au milieu de la jungle Diesel aux effluves âcres.
 
C'était de l'ironie : je te taquinais :wink:
 
:grin:Ho Nicoris......!
.......Plutôt de précieuses fleurs rares, au milieu des broussailles vénéneuses........?
 
bonjour
je suis en pleine réflexion pour l'achat d'un porte vélo pour les 4 vélos de la famille (de tailles très variées, du vélo enfant 4-6 ans à mon vélo XL vu ma taille).
J'ai vite mis de coté l'option "porte vélo sur hayon avec attelage" au vu de ce que me couterait la pose d'un attelage dont je ne me servirai jamais autrement que pour cela (n'ayant ni remorque ni endroit où stocker une remorque), ainsi que de la place que prend ce type de porte vélo à stocker.

Du coup je partais plutôt sur l'idée de barres de toit avec des portes vélos individuels (en me disant que des barres de toit, ponctuellement, ça peut me servir) et j'ai plusieurs questions.
1- quelqu'un a t il ce genre de système et le trouve t il pratique (je pense en particulier au fait de devoir soulever les vélos des adultes, ça me parait pas super pratique)
2- y a t il un poids maximum sur le toit (avec le toit panoramique ?)
3- d'autres avis, idées, retour d'expérience, etc... ?

merci
Un vélo XL, c'est juste une affaire de taille mais ça ne nous renseigne pas trop sur le type de vélo et l'effort d'installation à développer induit. Poser un Pinarello Dogma ça devrait aller, mais un Rocky Mountain RMX C'est une autre paire de manches. Si tu n'as pas de problèmes articulaires, et si tu es grand comme moi qui roule en taille 60, tu ne peines pas à essuyer les gouttes sur le toit de ton Auris. Je trouve que c'est l'alternative la plus intéressante au très coûteux système sur attelage et au très foireux et fastidieux porte vélo à sangles sur hayon.

Pour être tranquille, confirme le montage auprès de ton CC mais je dirais que c'est pas plus restrictif sur une Auris que sur n'importe quelle autre compacte, dans la mesure où il y a des rails de toit (si tu as une Touring) qui répartissent l'effort sur les montants latéraux. Le toit en verre devant assurer aussi bien la rigidité de la caisse que le toit en tôle, tu es tranquille et tu pourras même surveiller tes vélos de l'intérieur... Sur la berline je ne sais pas comment c'est fait, je suppose qu'il y a des points d'ancrage pour barre de toit avec cache en plastique, mais là aussi c'est prévu pour.

Attends toi à consommer davantage avec la prise au vent si le trajet est long et qu'il privilégie l'autoroute. Sinon, ne dépasse pas le 90 en préférant les RN si tu as le choix.
 
Un vélo XL, c'est juste une affaire de taille mais ça ne nous renseigne pas trop sur le type de vélo et l'effort d'installation à développer induit. Poser un Pinarello Dogma ça devrait aller, mais un Rocky Mountain RMX C'est une autre paire de manches. Si tu n'as pas de problèmes articulaires, et si tu es grand comme moi qui roule en taille 60, tu ne peines pas à essuyer les gouttes sur le toit de ton Auris. Je trouve que c'est l'alternative la plus intéressante au très coûteux système sur attelage et au très foireux et fastidieux porte vélo à sangles sur hayon.

Pour être tranquille, confirme le montage auprès de ton CC mais je dirais que c'est pas plus restrictif sur une Auris que sur n'importe quelle autre compacte, dans la mesure où il y a des rails de toit (si tu as une Touring) qui répartissent l'effort sur les montants latéraux. Le toit en verre devant assurer aussi bien la rigidité de la caisse que le toit en tôle, tu es tranquille et tu pourras même surveiller tes vélos de l'intérieur... Sur la berline je ne sais pas comment c'est fait, je suppose qu'il y a des points d'ancrage pour barre de toit avec cache en plastique, mais là aussi c'est prévu pour.

Attends toi à consommer davantage avec la prise au vent si le trajet est long et qu'il privilégie l'autoroute. Sinon, ne dépasse pas le 90 en préférant les RN si tu as le choix.

mon vélo est un VTC "de base" faisant 15-18kg. C'est vrai que ma taille va m'aider à mettre les trucs sur le toit, mais bon je ne suis pas super balaise non plus et ma femme elle aura besoin d'un escabeau pour m'aider... D'où ma question.
Et la conso, je me doute que ça va pas m'aider, mais vu que ce sera ponctuel...

Sinon j'ai vu que Toyota vendait des barres de toit et des portes vélos à mettre sur les barres de toit pour l'Auris TS. Quelqu'un a une idée des prix ?
 
mon vélo est un VTC "de base" faisant 15-18kg. C'est vrai que ma taille va m'aider à mettre les trucs sur le toit, mais bon je ne suis pas super balaise non plus et ma femme elle aura besoin d'un escabeau pour m'aider... D'où ma question.
Et la conso, je me doute que ça va pas m'aider, mais vu que ce sera ponctuel...

Sinon j'ai vu que Toyota vendait des barres de toit et des portes vélos à mettre sur les barres de toit pour l'Auris TS. Quelqu'un a une idée des prix ?
Chez Thule ça commence à 65Ƃ pour aller jusqu'au 212. Pour UN vélo. À voir ce que propose Toyota. Norauto propose la marque MontBlanc qui a des produits dimensionnés pour 2 vélos. Une mise en concurrence constructeur auto/spécialiste de l'accessoire peut valoir le coup. Je regarde du coup car ça m'intéresse... Ça commence à chiffrer s'il faut ajouter aussi une paire de barres de toit...
 
:grin:Ho Nicoris......!
.......Plutôt de précieuses fleurs rares, au milieu des broussailles vénéneuses........?
C'est aussi ma vision des choses, mais qu'en est-il du jugement hâtif de l'ignorant qui nous voit glisser en ville? Derrière un 1.9D Euro -12, le mot vénéneux prend tout son sens...
 
:pardon:...Hé oui, le "peuple" se demande.....preuve qu'il est encore
sérieusement encroûté et obtus, et ne croit que ce qu'il entend
seriner sans essayer de savoir si c'est vrai. Le pauvre, il n'a pas
le temps, tellement il est pris par son smart, la Pubtélé, les
corporatismes....etc......et puis, en plus, il y a le Prix....!
 
:pardon: Cela dépend de ce qu'ils entendent par GRAND.......!
______Il y a le nombre, la taille......ou le portefeuille....!
 
2- y a t il un poids maximum sur le toit (avec le toit panoramique ?)

Trouvé dans le manuel de l'utilisateur :

Do not exceed 75 kg (165 lb.) cargo weight on the roof luggage carrier.
 
Trouvé dans le manuel de l'utilisateur :

Do not exceed 75 kg (165 lb.) cargo weight on the roof luggage carrier.
Allez, 50Kg pour les 4 (30 pour les adultes, 20 pour les enfants). T'es dans les clous et les toits sont calibrés pour des charges normales (normales donc différentes de ce qu'on peut voir sur l'autoroute la nuit en été...).
Du coup si tu prends le modèle à 65€ x4 pour 260€ tu as 4 porte-vélo. Je n'ai aucune idée du prix des barres de toit Toy. Une recherche chez Norauto conduit à faire du sur mesure chez Thule pour 180€. L'avantage c'est qu'en cas de changement de véhicule (même d'une HSD à l'autre), on n'a qu'à changer les pattes et pas la barre entière... Compte 440€ en gros pour l'équipement complet, soit le prix seul d'un Thule sur boule d'attelage...
 
Mes deux barres de toit Toy ont coûté 190€, je m'en sers pour le coffre de toit.
 
à l'occasion j'irai faire un tour chez Toyota pour demander les prix (et si j'ai la flemme je le ferai par mail). Je vous tiens au courant.
 
Bonjour
Je possède une auris sport break hsd et en fait je voulais savoir si quelqu'un a déjà rencontrer le problème suivant le moteur continue de tourner alors que la batterie est pleine. Je l'ai déjà déposé à 2 reprise chez le concessionnaire mais il trouve rien d'anormal. En fait c'est surtout quand je reviens de l'autoroute et je signale qu'il n'y a aucun consommable en marche (ni air conditionné ni chauffage). Il faut que je coupe le moteur au moins une heure pour qu'il devienne à la normale sinon le moteur peut tourner des heures durant.
Merci de vos retours.
 
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