Auris Touring Sports HSD

En utilisation normale elle chauffe pas mais lorsque je vais de l'autoroute pendant longtemps et bien c'est là qu'elle chauffe.
en tout cas j'espère que la batterie n'aura pas trop souffert.

Je reste sceptique. Je trouve étonnant que le système HSD ne remonte pas ce problème de surchauffe.
Est tu sûr que le problème vient de là ?

Si ta concession n'a pas trouvé ça, c'est qu'il sont vraiment nul en HSD, suffit de brancher la valise pour récupérer tous les paramètres.

En tout cas, si c'est bien ça, content pour toi que tu l'ai trouvé. Ta voiture a quel âge et combien de kms ?
 
Je reste sceptique. Je trouve étonnant que le système HSD ne remonte pas ce problème de surchauffe.
Est tu sûr que le problème vient de là ?

Si ta concession n'a pas trouvé ça, c'est qu'il sont vraiment nul en HSD, suffit de brancher la valise pour récupérer tous les paramètres.

En tout cas, si c'est bien ça, content pour toi que tu l'ai trouvé. Ta voiture a quel âge et combien de kms ?
Elle a un an et 70000 km et oui le chef d'atelier était surpris de la voir tourner sans arret, il a fait tous les tests et disaient que tout était ok et ceci par deux fois. Maintenant je vois une nette différence surtout en consommation. En tout cas ce satané filtre je le nettoyerais chaque mois.
 
70 000kms en 1 an !! Wow !

Ya pas une erreur ? Ce ne serait pas 7000kms plutôt ?


Sinon, elle est où cette grille ?
 
Peut être qu'un démontage-coup de soufflette est pratiqué à l'atelier tous les 30 000 et que ça a été omis. L'usage intensif inhérent à la profession de taxi et les m3 d'air brassés ont eu raison du pauvre filtre. Si ça se trouve, la surchauffe n'était qu'une chauffe identique à celle d'un usage intensif nécessitant de faire tourner le moteur thermique quelques minutes en temps normal quand la ventilation arrive à faire redescendre la température, et que donc le seuil de température critique déclenchant le message d'erreur à l'écran n'a jamais été atteint.

Envoyé de mon HUAWEI RIO-L01 en utilisant Tapatalk
 
Tarif deuxième révision

Bonjour,
La première révision coutait dans les 150 ou 180 euros, à Paris. La deuxième s'annonce à 300 euros. La troisième serait moins chère...
Avez-vous constaté cela aussi ?
Cordialement,
 
La 3ème sera au prix de la première car il n'y aura que la vidange et les filtres.

Pour la 2ème, il y a la purge du liquide de freins en plus (pas toujours faite mais toujours facturée!).

A part cela, une variation du tarif est possible en fonction du lieu où elle est effectuée (prix de la valeur mobilière du garage).
 
Oui c'est bien 70000 km. Je suis chauffeur de taxi.:D

Ok, je comprends mieux. Du coup, t'a du passage à l'arrière et donc beaucoup de poussière dans l'habitacle.
Un petit courrier à Toyota pour leur expliquer cette mésaventure et peut être qu'ils ajouteront ce nettoyage aux révisions.
 
j'ai démonté la grille et en fait sur la grille il y a un filtre tami qui était recouvert de poussière et de ce fait la batterie était en surchauffe.

J'ai regardé vite fait chez moi, je n'ai pas vu de filtre ... en regardant par la grille, je vois directement le ventilateur ....on parle bien de la grille en bas du passager AR gauche ?
 
:hehe: En bas du passager ARG, il y a des chaussettes........C'est comme cela
que ma grand mère appelait le filtre dans lequel elle mettait le marc de café,
ou plutôt l'orge grillée avec un peu de chicorée........Le Marc, mon grand père
le gardait pour lui dans une bouteille planquée au fond du buffet................
.......de peur qu'il se ventile....!
 
J'ai regardé vite fait chez moi, je n'ai pas vu de filtre ... en regardant par la grille, je vois directement le ventilateur ....on parle bien de la grille en bas du passager AR gauche ?
J'ai regardé aussi en aspirant la voiture, mais ça obligerait à retirer toute la garniture en plastique... Effectivement on voit le ventilateur type "roue à hamster" et un maigre filtre-tamis. À surveiller...

Envoyé de mon HUAWEI RIO-L01 en utilisant Tapatalk
 
J'ai regardé vite fait chez moi, je n'ai pas vu de filtre ... en regardant par la grille, je vois directement le ventilateur ....on parle bien de la grille en bas du passager AR gauche ?
Oui c'est bien ça mais pour être sûr il faut démonter la banquette et declipser les plastiques pour avoir accès.
je me demandais aussi si je pouvais supprimer ce filtre???
 
:non:.....Ne joue donc pas à l'ingénieur, si filtre il y a, laisses l'y...!
 
:papy:..Oui, à condition que le chien qui est au bout ne s'en soit pas déjà régalé.....!
 
Oui c'est bien ça mais pour être sûr il faut démonter la banquette et declipser les plastiques pour avoir accès.
je me demandais aussi si je pouvais supprimer ce filtre???
Supprimer le filtre, c'est risquer de faire rentrer toute les cochonneries qu'il arrive déjà arrêter en surnombre, et de les accumuler dans le carcan des cellules de la batterie. Et là, Big deal car l'air ne circule plus et l'effet moumoute l'emporte. L'Auris 2 a déjà le gros avantage d'avoir la prise d'air au niveau du sol, là où les précédentes versions l'avaient entre la portière et le dossier. Obstruction plus facile par les vêtements.

Envoyé de mon HUAWEI RIO-L01 en utilisant Tapatalk
 
Bonjour,
Je souhaite m'orienter vers la Touring Sports (coffre plus grand...) vaut mieux rester en 15 ou 17 pouces ?
Actuellement j'ai une auris hybride 15 ''
Merci
 
Bonjour,

ça dépend de ce que tu recherches : confort, économie, silence, look ?
 
ok pour les 16'' et en prix il y a une grande différence?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,496,872
Retour
Haut Bas