Rien de compliqué, retirer les caoutchouc des barres de toit pour libérer la glissière en T.
Utiliser les tasseaux en T livré avec les porte vélos en les glissants par le côté.
Pour en monter 4, il doit falloir les mettre tête bêche devant derrière, sinon les guidons vont se toucher.
J'en passe 3 sans problème, 4 ça passera aussi.
bon il a plu donc j'ai fait un essai à minima (seulement avec les deux vélos des enfants) et sans photos.
Je confirme donc:
- barres faciles à mettre en place mais caches plastiques pas solides (y en a un qui tenait à peine avant même que je l'enlève).
- Monter les porte-vélos dessus, facile aussi avec l'adaptateur en T.
- Par contre avec le Thule 532, pour les vélos enfants il faut bien penser le réglage du porte-vélo avant de le monter (pour un vélo 16 pouces il faut démonter une des sangles pour la monter de l'autre coté de l'attache de la fourche).
- autre point: attention au cambouis quand vous soulevez les vélos, je m'en suis mis partout (va falloir que j'affine ma technique)
- enfin, j'ai un peu "rayé" une des barres en montant mon premier porte vélo, elles ont l'air de marquer rapidement. Mais bon, du coup maintenant je n'hésiterai plus à mettre des trucs dessus.
Point un peu négatif: entre la clé pour démonter les barres, le système dynamométrique pour les monter, les 4 clés antivol des 4 porte-vélos, et les "palettes" amovibles pour fixer les porte-vélos aux barres, ça fait beaucoup de pièces amovibles à stocker (difficilement sur un crochet) et à ne pas perdre.
Prochaine étape (ce weekend ?): monter les 4 vélos...