Auris Touring Sports HSD

Bonjour à tous,

Nous sommes des heureux possesseurs (Mme et moi) d'une Auris Ts Hsd depuis maintenant presque 6 mois, la taille du coffre était un argument de poid dans notre choix
Nous avons deux enfants en bas ages et je peux affirmer que le coffre est largement suffisant. Nous partons avec une poussette canne pour ma "petite, le vélo de mon mon "grand" , le tricycle et l'ensemble des bagages nécessaires et même du superflu 8). Auparavant nous avions un Cmax et nous n'avons pas remarqué une grande perte de capacité de chargement, il suffit juste de ranger différemment et parfois d'enlever la plage arrière pour garder seulement le filet.
Concernant le confort de conduite ce n'est même pas la peine d'en parler.
Un grand merci à ce forum qui m'a permis de changer mes optiques qui étaient jusqu'alors le seul défaut de cette voiture....excepté le gps obsolète (Auris de Sept 2013).
Sinon dans une semaine révision des 30000 kms la concession Toy de Clermont Fd m'annonce un tarif de 252 euros qui me semble convenable pour ce qu'ils appellent une grosse révision... Ma femme étant l'utilisatrice principale est ravie de sa voiture, nous habitons en moyenne montagne (900m) et l'impossibilité de déconnecter l'esp ne nous a pas posé de problème, après c'est pas la neige qu'il y a eu cette année :eek:.

bonsoir merci à toi aussi pour ce retour.Juste une chose me surprend (d après ce que je comprends il doit y avoir un tuto dessus): les optiques ? qui n'éclairent pas ?:sad:
c est çà?
 
RE

bonsoir merci à toi aussi pour ce retour.Juste une chose me surprend (d après ce que je comprends il doit y avoir un tuto dessus): les optiques ? qui n'éclairent pas ?:sad:
c est çà?

Ils éclairent suffisamment sauf en conditions particulières virages très serrés.
Inutiles d'être alarmiste
 
phare

bonjour,
Le problème n était pas qu il n eclairaient pas mais du fait qu ils avaient un angle en bas à droite où le faisceau de lumière n apparaissait pas. Nous habitons en moyenne montagne et la départementale est tortueuse 8) ce qui était pénible.
Mais bon c'est du passé grâce au service après vente très efficace chez toy qui a changé mes optiques rapidement et sans problème.
 
Info pour des lecteurs intéressés par la TS phase 2 qui voudraient un retour sur les LED:
éclairage impeccable, et les lentilles cubiques font bien leur travail d'éclairage périphérique (très utile en forêt pour épargner les animaux, et rassurant sur les routes sinueuses). Le tout couplé à la gestion automatisée des feu de route par le TSS, je suis pleinement satisfait de cette option.

Envoyé de mon HUAWEI RIO-L01 en utilisant Tapatalk
 
Bonjour à tous,
Nous sommes des heureux possesseurs (Mme et moi) d'une Auris Ts Hsd depuis maintenant presque 6 mois, la taille du coffre était un argument de poid dans notre choix
Nous avons deux enfants en bas ages et je peux affirmer que le coffre est largement suffisant. Nous partons avec une poussette canne pour ma "petite, le vélo de mon mon "grand" , le tricycle et l'ensemble des bagages nécessaires et même du superflu 8). Auparavant nous avions un Cmax et nous n'avons pas remarqué une grande perte de capacité de chargement, il suffit juste de ranger différemment et parfois d'enlever la plage arrière pour garder seulement le filet.
(...)

Sauf erreur sur l'auris TS phase 1, le filet était une option à prendre à l'achat qui ne pouvait pas être rajouté après coup à ce qu'on m'a dit et ce que j'ai lu.
Donc à moins que ça ait changé sur la phase 2 (quelqu'un a l'info ?), si tu es intéressé par le filet, il faut y penser au moment de la commande.
 
oui il faudra y penser , c est exact

c'est certainement fort utile:violon:

a plus tard
 
oui il faudra y penser , c est exact

c'est certainement fort utile:violon:

a plus tard
Lorsque j'ai commandé mon filet de plancher, on m'a demandé si c'était le filet haut ou plancher. J'en déduis qu'il peut être commandé a posteriori. Les points d'ancrage sont là en tout cas sur la ph2, sous leurs caches en plastique.
 
:grin: Le filet est indispensables pour une voiture qui a de la pêche.....!
 
Info pour des lecteurs intéressés par la TS phase 2 qui voudraient un retour sur les LED:
éclairage impeccable, et les lentilles cubiques font bien leur travail d'éclairage périphérique (très utile en forêt pour épargner les animaux, et rassurant sur les routes sinueuses). Le tout couplé à la gestion automatisée des feu de route par le TSS, je suis pleinement satisfait de cette option.

Moi je trouve que les miens sont reglés un peu bas est ce que tu as cette impression ?
 
Vente de mon auris TS

:D
Hello
Je vend mon auris Touring sport HSD
Visible à l'adresse : http://www.leboncoin.fr/voitures/943732899.htm
42500 km. 05/2014. Finition dynamique + pack confort et attelage sans outils
Jantes en 15 pouces (pour la conso)
Pour les membres du prius Touring club je ferai un prix :cool:

J'ai commandé le nouveau RAV 4 hybride
8)
 
Bonjour tous,

Petite question : La version LCA, qu'a-t'elle de plus, à part le contrôle de la pression des pneus et la version 2 du Touch, par rapport au modèle d'avant (07/2014) ?

Merci.

Jean-Chris
 
Bonjour,

J' envisage fortement de changer ma P2 pour une Auris TS et j' ai regardé les tarifs des révisions; un truc m' a semblé étrange: le prix de la révision à 60 000 km à 311 € ( les autres sont à 200€, 207€ et 274 € ) par contre pas encore le tarif de celle des 90 000 km.
Je voudrais bien savoir ce qu'il y a dans cet entretien car l' entretien de la P2 à 90 000 km est à 376 € ( moi cher chez moi :) ) et surtout à combien est l' entretien des 90 000 € sur l' Auris TS car là j' ai bien l' impression que l' entretien est plus cher que sur la P2, je suis d' accord que le moteur est plus gros mais pas pour cette pseudo différence de prix pour 0,3 litre d' huile !
 
Bonjour,

J' envisage fortement de changer ma P2 pour une Auris TS et j' ai regardé les tarifs des révisions; un truc m' a semblé étrange: le prix de la révision à 60 000 km à 311 € ( les autres sont à 200€, 207€ et 274 € ) par contre pas encore le tarif de celle des 90 000 km.
Je voudrais bien savoir ce qu'il y a dans cet entretien car l' entretien de la P2 à 90 000 km est à 376 € ( moi cher chez moi :) ) et surtout à combien est l' entretien des 90 000 € sur l' Auris TS car là j' ai bien l' impression que l' entretien est plus cher que sur la P2, je suis d' accord que le moteur est plus gros mais pas pour cette pseudo différence de prix pour 0,3 litre d' huile !

Ca tombe bien , justement , nous vendons notre Auris Touring Sport Style Navi....:-D:-D:-D:-D
Si des fois , tu peux me contacter..:-?

En ce qui concerne les entretiens sur l'Auris vers chez moi , ca coute tous les 15000km, 219€, 319€, 239€, 359€ pour les 60000km que je viens de faire faire, puis 219€.... par contre le bareme que j'ai s'arrete à celle des 75000km, celle des 90k km doit couter plus cher vu qu'il y a les bougies en plus il me semble.

Ta question de différence de cout entre un P2 et une Auris est légitime, mais le pourquoi du comment , ca à mon avis c'est purement commercial...
Tout comme en ce qui me concerne, ma CT200h coute 100€ de plus par révision vs à l'auris alors que nous sommes sur exactement le meme poteur et protocoles de révisions...
D'ailleurs vu que ma CT200h va bientot aller faire sa premiere révision je m'amuserai à poser la question du pourquoi du coment de cet écart de prix...


Pour en revenir à notre Auris TS Style Navi de novembre 2013 blanc nacré avec 62000km évoluants , sa mise à prix est de 16700€ si des fois quelqu'un ici serait intéressé, avec une possibilité en plus d'un jeu de 4 roues OEM toyota équipés de pneus neige Nokian.
La marge de négo étant très faible voir quasi nulle car lorsque je vend une auto , je la met au prix que j'en souhaite ne tirer.
Si qq un est intéressé , faite moi signe !:-D
 
bonsoir à tous,

Et voila, elle est arrivée avec les cloches : Auris Ts HSD dynamique, pas trop de recul pour l'instant car ce n'est pas moi qui la conduit...

847456f97c4299725.jpg
 
Jolie!

Achetée neuve ? concession Degeneve?
Au plaisir de se croiser sur nos route haut savoyardes !
 
Moi je trouve que les miens sont reglés un peu bas est ce que tu as cette impression ?
Non ça va. Après c'est vrai que le faisceau est tellement dense par rapport aux halogènes qu'on a l'impression que ça éclaire trop bas. Mais quand je vois certains conducteurs me faire des appels de phares, pensant que je suis en feux de route, je me dis que ça éclaire bien. Quand je leurs mets les pleins phares pour leur montrer que j'étais bel et bien en feux de croisement, ça les calme généralement :p
 
Bonjour tous,

Petite question : La version LCA, qu'a-t'elle de plus, à part le contrôle de la pression des pneus et la version 2 du Touch, par rapport au modèle d'avant (07/2014) ?

Merci.

Jean-Chris
Les compteurs ont changé également. Ainsi que l'écran miniature de l'ODB. Certains éléments de la planche de bord ont changé. Côté carrosserie, c'est plus le même museau : face avant type RAV 4 (qui a pris la suite) plus acérée, bouclier arrière modifié (catadioptres horizontaux) et feux de position à dessin continu en Y (LED). Encore un petit effort sur l'insonorisation du compartiment moteur (à confirmer/infirmer svp) par rapport à la phase 1. Et surtout les phares à LED et le TSS.
 
Bonjour,

J' envisage fortement de changer ma P2 pour une Auris TS et j' ai regardé les tarifs des révisions; un truc m' a semblé étrange: le prix de la révision à 60 000 km à 311 Ƃ ( les autres sont à 200Ƃ, 207Ƃ et 274 Ƃ ) par contre pas encore le tarif de celle des 90 000 km.
Je voudrais bien savoir ce qu'il y a dans cet entretien car l' entretien de la P2 à 90 000 km est à 376 Ƃ ( moi cher chez moi :) ) et surtout à combien est l' entretien des 90 000 Ƃ sur l' Auris TS car là j' ai bien l' impression que l' entretien est plus cher que sur la P2, je suis d' accord que le moteur est plus gros mais pas pour cette pseudo différence de prix pour 0,3 litre d' huile !
169€ ma première révision des 15 000. 255€ celles des 30 000. Après je sais pas. Filtre à air tous les 4 ans 60 000. Bougies à 90 000 (360 si mes souvenirs sont bons sur une Auris 1 HSD). voilà pour les révisions principales. Ah, oui le liquide de refroidissement à... 150 000...!

Envoyé de mon HUAWEI RIO-L01 en utilisant Tapatalk
 
Les compteurs ont changé également. Ainsi que l'écran miniature de l'ODB. Certains éléments de la planche de bord ont changé. Côté carrosserie, c'est plus le même museau : face avant type RAV 4 (qui a pris la suite) plus acérée, bouclier arrière modifié (catadioptres horizontaux) et feux de position à dessin continu en Y (LED). Encore un petit effort sur l'insonorisation du compartiment moteur (à confirmer/informer svp) par rapport à la phase 1. Et surtout les phares à LED et le TSS.

Je crois qu'on s'est mal compris. Je ne parle pas de la version 2 de l'Auris TS, mais de la version 1 LCA (arrivée en juillet 2014 il me semble).
 
Je crois qu'on s'est mal compris. Je ne parle pas de la version 2 de l'Auris TS, mais de la version 1 LCA (arrivée en juillet 2014 il me semble).
Je pense pas qu' il existe d' Auris TS avec la version de l' Auris 1, les pro me confirmeront si j' ai raison ou pas :jap:
 
Je pense pas qu' il existe d' Auris TS avec la version de l' Auris 1, les pro me confirmeront si j' ai raison ou pas :jap:

Moi j'en suis sur :wink:

La version 1 de l'Auris TS n'a pas le contrôle de pression de pneumatiques, et la version 1 de l'Auris TS LCA l'a. Idem pour la version 2 du Touch (version LCA uniquement).

En 2015, est arrivée l'Auris TS version 2 avec relookage carrosserie, etc.
 
Moi j'en suis sur :wink:

La version 1 de l'Auris TS n'a pas le contrôle de pression de pneumatiques, et la version 1 de l'Auris TS LCA l'a. Idem pour la version 2 du Touch (version LCA uniquement).

En 2015, est arrivée l'Auris TS version 2 avec relookage carrosserie, etc.
Je ne trouve aucune information sur LCA. Quelqu'un pourrait donner la signification de l'acronyme?

Le capteur de pression piezzo c'est bien pratique en tout cas quand on a pris un clou et un antivol de vêtement coup sur coup... Heureusement 2 mèches ont suffi. Ça m'aurait fait mal au coeur de voir mes deux Fast response (c'est pas un peu illogique sur une Hybride de monter ça au lieu des Blue response d'ailleurs??) à la poubelle à même pas 10000km...
 
On en parlait ici :
http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=242649&postcount=1170

LCA c'est l’appellation commerciale pour la seconde génération de l'Auris II.

Ils auraient pû dire Auris II phase 2 comme Renault.

La LCA embarque le nouveau système Multimédia Toyota Touch 2,un nouveau système de radar de stationnement qui affiche les distances au tableau de bord et un système d'alerte de sous gonflage des pneus.

Il doit y avoir d'autres choses comme la disparition de la roue de secours et du cric également.
Il parait qu'il y a également une nouveau logiciel de gestion du HSD mais perso j'ai pas vu la différence, si c'est vrai, ça doit être subtil.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,596,287
Retour
Haut Bas