Prius 4 - Les raisons pour ou contre son achat

J'aime bien les commentaires qui cherchent à comparer la décote actuelle d'une voiture d'il y a 5 à 10 ans qui faisait figure de vitrine technologique à l'époque (donc sans la moindre concurrence), et celle qui vient de débouler sur un marché compétitif qui évolue aujourd'hui à une vitesse énorme.

Très constructif. Mais ça, je l'avais déjà dit. J'aimerais bien voir la décôte de la P4, dans 3-4 ans... sans parler du volume de ses ventes.

Au fait, en passant, j'ajouterai juste que la Ioniq (EV) n'est pas une voiture en version beta... Ca, c'est plutôt le Kia Soul (EV) qui est malgré tout très réussi, aux dires de ceux qu'ils l'ont effectivement conduit, et qui parlent donc en connaissance de cause, eux :razz:
 
En fait, Toyota est obligé de brader la Prius 4 pour pouvoir en vendre :-D:-D

Regardez ci-dessous, cela ne décote vraiment pas du tout une Prius !!!! 8)

http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/305859821?asrc=st|as

35604 € neuve, 8900 Km plus tard, 27799 €. Effectivement, c'est pas énorme comme décote. :dead:
Je ne vois pas d'où sort le prix neuf que tu donnes... La Prius démarre à un peu plus de 30000€ en Belgique.

Mais surtout tu as oublié de prendre un exemple équivalent chez Hyundai, on attend avec impatience...
 
Tu vas sur le site Toyota belgique, tu decouvriras que le prix de la lounge avec peinture métallisée est de 35604 €. C'est le même modèle vu sur autoscoût.
Le seul modèle équivalent chez hyundai est l'ioniq. Vu qu'elle vient tout juste de sortir, je ne vois pas comment tu peux estimer dès à présent qu'elle sera sa décote.
Serais-tu devin ?
 
Je pense que la décote de la Ioniq n'est effectivement visible que dans les boules de cristal, mais les valeurs résiduelles après LLD de 3 ans, estimées par Hyundai, ne sont pas très rassurantes (en tous cas sur le modèle électrique). Mais bon, ce sont des valeurs pessimists de toutes façons, et qui sont amputées de la marge que les concessions veulent faire à la revente de ces futurs occasions.

Donc, encore une fois, très difficile de savoir ce que vaudra la décote des coréennes. Comme il est tout aussi péremptoire d'annoncer que la décote d'une P4 sera la même que celle d'une P3 ou une P2.

Dans tous les cas, c'est le marché qui dicte les prix et les décotes. En Angleterre, où on peut trouver de la Prius en quantité, les prix en occasion sont bas. En France, c'est nettement plus élevé : si je devais revendre ma P2 en France, je pourrais doubler son prix.
 
Tu vas sur le site Toyota belgique, tu decouvriras que le prix de la lounge avec peinture métallisée est de 35604 €. C'est le même modèle vu sur autoscoût.
Le seul modèle équivalent chez hyundai est l'ioniq. Vu qu'elle vient tout juste de sortir, je ne vois pas comment tu peux estimer dès à présent qu'elle sera sa décote.
Serais-tu devin ?
C'est peut-être une Lounge, je ne sais pas dire. En tout cas, ce n'est pas écrit dans l'annonce.

Mais on s'en fout un peu, ma remarque était d'ordre général. La Prius a toujours eu une bonne tenu sur le marché de l'occasion et les modèles mis en vente partent rapidement.

Alors, puisqu'il ne faut pas que je donne mon avis à moi sur la Hyundai ou Kia sous peine d'être "terminé", je vais me baser sur la tenue de ces marques dans les tableaux de décote estimé à 3 ans publiés par Auto moins cette semaine. Catégorie berlines compactes :
Là où la Prius est 7ème (-42%), Auris HSD 5ème (-41%), la première coréenne
est à la 24ème place, Kia Cee'd mazout (-46%), 36ème Kia Cee'd essence (-50%).

Il faudrait que je regarde pour Hyundai, mais c'est dans d'autres catégories et d'autres tableaux... Je vais manger dans l'immédiat. :grin:
 
ceci dit , cette année au salon de l'auto de BXL , avec un spécialiste du forum PTC :D , nous avons passé notre temps à comparer à segments égaux , des qu'est çe qui a et des hyundai . force à été de constater que les prix des coréennes est juste un peu sur fait , rapport qualité prix et çe par rapport à des marques premium.
 
L'ioniq executive à 29399 €, avec l'équipement qu'elle propose, franchement, c'est loin d'être surfait, au regard de la prius 4 à 34610 € pour une finition égale.
 
C'est 29899€. Mais c'est un détail, tout n'est pas pas une question de prix.
 
RDV en 2027, c'est là que l'on verra comment le parc a vieilli globalement, et qui vaut le plus le coup en occasion. Pour l'heure, tout n'est que spéculation.
:jap:
 
C'est 29899€. Mais c'est un détail, tout n'est pas pas une question de prix.

Non, je lai payée 29399 € (500 € "offerts" par Hyundai) et, qui plus est, j'ai eu une bien meilleure reprise pour mon auris par rapport à ce qu'on m'a proposé chez Toyota à l'achat d'un CHR qui, lui même, coûtait plus cher que l'ioniq
 
Comme tu n'as pas acheté de Prius 4, on peut difficilement faire la comparaison puisqu'on sait pas combien tu l'auras payé. :grin:

Concernant les boules de cristal, il faut quand-même essayer de se projeter un peu dans l'avenir. On le fait tous les jours dans tous les domaines pour avancer, et on prend des risques.
 
Ahhh, c'est pour ça que tu es chaud-bouillant ! Y a pas la clim ? :grin:
 
Comme tu n'as pas acheté de Prius 4, on peut difficilement faire la comparaison puisqu'on sait pas combien tu l'auras payé. :grin:

Concernant les boules de cristal, il faut quand-même essayer de se projeter un peu dans l'avenir. On le fait tous les jours dans tous les domaines pour avancer, et on prend des risques.

Tu as tout à fait raison, le problème est que la prius 4 ne m'intéresse absolument pas, je ne l'aime pas esthétiquement parlant et, à l'utilisation, la transmission e-cvt ne me convainc pas, hormis en ville.
Comprenez bien que je ne "dis" pas que la P4 est une mauvaise voiture, je pense qu'elle est très fiable, bien construite. Tout comme je considère, que l'ioniq est une voiture bien construite et que Hyundai a fait en sorte qu'elle sera fiable. Certes c'est à vérifier vu le peu de recul, mais cela se présente très bien.
Dans mon cas, la seule comparaison intéressante est celle à faire entre l'ioniq et le chr, deux véhicules totalement différents qui m'attirent.
Je l'ai faite et j'ai choisi.
 
Ahhh, c'est pour ça que tu es chaud-bouillant ! Y a pas la clim ? :grin:

Si, si, je peux te rassurer, il y a la clim.:cool: Il est même possible de la faire fonctionner uniquement côté conducteur lorsque celui-ci est seul dans la voiture, ce qui permet d'économiser du carburant. Ils l'ont très bien pensée cette ioniq, chez Hyundai.
 
Purée, si tu continues, je vais finir par l'acheter. :grin:
 
@Gidobeli

De quelle IONIQ EXECUTIVE parles-tu dans ce fil : HV, PHEV, ou Electrique ?
 
Bonsoir issaimel,

il s'agit de l'hybride «cf. le prix d'achat que j'ai mentionné».
 
J'ai découvert que la Prius 4 proposait aussi de concentrer la clim sur le conducteur. Pas mal ce nouveau truc.
 
La climatisation côté conducteur, je n'ai pas testé. Par contre le matin lorsque le véhicule est froid à l'intérieur je mets la clim auto sinon ça ne désembue pas les vitres correctement surtout les vitres arrières.En fait je ne me sert pas de la clim en S FLOW.
 
Merci Gidobeli.

Je vais te dire pourquoi personnellement je n'ai pas choisi la IONIQ HV mais au contraire la PIV HV :
- pas d'injection directe ni de turbo : plus fiable et ZERO d'émission de particules polluantes. Je tiens beaucoup à ne pas cracher de particules.
- Pas d'embrayage : plus fiable
- Technologie éprouvée
- J'ai une PII pour l'instant depuis 11 ans et cette voiture est juste incroyable, surtout pour une conception de 2004. Ca motive à rester en Prius.

Par contre, je trouve la Ioniq électrique vraiment attirante en 2nd voiture du foyer (usage urbain / périurbain) et je ne pense pas que Hyundai soit une mauvaise marque, bien au contraire (même si arriver au niveau de Toyota est difficile en fiabilité).
 
Je trouve aussi que l'ioniq électrique est remarquablement conçue mais, l'autonomie est encore insuffisante et les bornes de rechargement encore trop peu nombreuses en Belgique. De plus, chez nous il est , pour l'instant, impossible d'installer une borne de recharge rapide à domicile.

Si mes informations sont bonnes, Hyundai va bientôt sortir une ioniq électrique dotée d'une plus grosse batterie, ce qui, si on se base sur l'autonomie du modèle électrique actuel, laisse augurer que l'autonomie sera bien plus intéressante. Si on ajoute à cela un meilleur réseau de rechargement, alors cette version sera une alternative plus que sérieuse lors de mon prochain achat.
A suivre, assurément.
 
Merci Gidobeli.

Je vais te dire pourquoi personnellement je n'ai pas choisi la IONIQ HV mais au contraire la PIV HV :
- pas d'injection directe ni de turbo : plus fiable et ZERO d'émission de particules polluantes. Je tiens beaucoup à ne pas cracher de particules.
- Pas d'embrayage : plus fiable
- Technologie éprouvée
- J'ai une PII pour l'instant depuis 11 ans et cette voiture est juste incroyable, surtout pour une conception de 2004. Ca motive à rester en Prius.

Par contre, je trouve la Ioniq électrique vraiment attirante en 2nd voiture du foyer (usage urbain / périurbain) et je ne pense pas que Hyundai soit une mauvaise marque, bien au contraire (même si arriver au niveau de Toyota est difficile en fiabilité).

Ce n'est pas pour rien qu'en hybride tu as Toyota ... et les autres.

On peut rajouter aussi que la prius 4 tourne à 100% à l'e85 sans problème, pas sûr que se soit le cas de la Ioniq.

A part ça, cette dernière est quand même vachement plus sympa esthétiquement, même si ce critère reste objectif ;)

Sinon il y a la auris hybride 2 !
 
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