Le problème pour la majorité des consommateurs que nous sommes , tous , c'est d'avoir creusé un fossé entre le net poche et le brut demandé par les entreprises et les commerces en règle générale. Autrement dit , nous payons bien souvent du BRUT avec du NET poche.
Une société de taxi ou un taxi indépendant va payer du BRUT à la CC avec du BRUT qu'il aura encaissé aux clients.
Je ne peux que supposer la recette journalière d'un taxi indépendant , je ne la connaîs pas , MAIS à mon avis un minimum de 500€ BRUT par journée me paraît être un minimum. Donc payer de temps en temps une vidange a 130€ voir 150€ ne devrait pas poser trop de problème.
Un salarié qui gagnerait 1600 € par mois , doit , malheureusement payer la même chose , et c'est la qu'est le problème. La salarié paye du brut avec son net poche. Faut pas avoir fait science PO pour le savoir.
Le taxi va entre autre faire passer la note dans ces frais et débours. C'est à dire que sur son chiffre d'affaire la vidange payée à la CC sera décomptée de sa recette. On ne lui remboursera pas la vidange. Exemple il gagne 1000€ Et en dépense 150€. Lui restera donc 850€ . C'est sur cette dernière somme qu'il sera taxé. A la seule condition que le véhicule soit pris 100% en frais , donc SI la voiture est 100% outil de travail. SI ce même véhicule lui sert en PARTIE de véhicule privé , on ne tiendra compte que de la partie restante pour les frais à défalquer.
IL est donc clair que pour une entreprise ou un commerce , il est plus aisé de payer des entretiens en CC , brut pour brut.
Et MDD , si tu veux un cours , c'est le samedi matin , mais c'est payant.
😀