Prius 4 - Les raisons pour ou contre son achat

A part ça, cette dernière est quand même vachement plus sympa esthétiquement, même si ce critère reste objectif ;)
Effectivement (mais tu veux dire que ce critère reste 'subjectif' je suppose).
De mon point de vue c'est tout l'inverse. Je trouve l'esthétique de la Ioniq d'un commun ... priusthorique ;o) ...
Plus je vois de P4 et plus j'aime son design affirmé.
Mais, si en matière d'esthétisme l'objectivité n'existe effectivement pas, je crois en la force des medias pour imposer des modes, des goûts ... et des idées (ce n'est pas pour rien que tous les milliardaires s'offrent les medias, même si ceux-ci sont quasiment tous déficitaires, pour "matraquer" le "bon goût", le "bon sens" et "les évidences", tout cela en restant politiquement correct et avec force sondages, bien évidemment :-D )
 
De mon point de vue c'est tout l'inverse. Je trouve l'esthétique de la Ioniq d'un commun ... priusthorique ;o) ...
Je plussoie ! :jap::jap:

Si vous voulez passer inaperçu, n'achetez surtout pas une P4 !!!
Alors allez acheter une Golf, 308 ou autres ...
 
un truc sympa sur toyota .fr
PIV PHR........les prix de la PIII PHV..... finition de la PIII.....enfin tout sur la PIII !!!!!!!une génération de retard.........pas mal, je trouve
et meme le pdf de la doc..... a quand la PI en vente...
 
Dernière édition:
un truc sympa sur toyota .fr
PIV PHV........les prix de la PIII PHV..... finitoin de la PIII.....enfin tout sur la PIII !!!!!!!une génération de retard.........pas mal, je trouve
et meme le pdf de la doc..... a quand la PI en vente...


???????????? .......... :eek:
 
comme toi?????
sur la PIV PHR ....et bien c est la PIII qui est dècrite!!!!!!
 
Dernière édition:
une nouvelle prius ??

bonsoir,
quelqu'un a t il entendu parler d'une nouvelle prius, mis a part la P4 plugin... une P5 quoi ??? en general un modele chez toyota tient le coup +/- 4 ou 5 ans !
:jap:
 
La P4 vient de sortir, P4HR pas encore. Il n'y a pas eu de restylage, ce n'est pas pour tout de suite une P5.
 
Comment ca pas encore pour la P4HR ? J'en ai aperçu une sur la route il y a 2-3 semaines
 
Qu'est-ce que c'est une P4 HR? Perso. j'ai une P4 mais je ne connais pas de modèle HR
 
Comment ca pas encore pour la P4HR ? J'en ai aperçu une sur la route il y a 2-3 semaines
Boire un petit coup c'est agréable, :confettis:
boire un petit coup c'est doux , :coeur:
mais il ne faut pas
rouler dessous la table, :rigolade:
boire un petit coup c'est doux ;)
 
Comment ca pas encore pour la P4HR ? J'en ai aperçu une sur la route il y a 2-3 semaines

Ami Carlos , ami Carlos , prend donc ton verre ,
et surtout ne le renverse pas.
Et porte le au frontibus
Au nasibus
Au mentibus
Au ventribus
Au sexibus..
Et glou et glou et glou et glou ...
Il est des no-otreux, il a bu son verre comme les au-autreux ,
C'est un ivro-ogneux , ça se voit rien qu'à sa tro-ogneux...:sad:
 
:violon::confettis:Suite Domcars......238
Il l'a vu sur la route la Mignonette,
La route du ciel vraiment,
Celle illuminée sortant de la Buvette,
Celle où on n'a pas la vue très nette,
Et çà n'a rien d'étonnant........................:moqueur:
 
Ben, c'était peut-être un proto ou un véhicule d'essai ou d'avant première.
 
Je vois surtout que vous êtes jaloux ;)
Sérieusement un design pareil avec ce bleu là, je n'ai pas pu me tromper ;) Je suis toujours attentif sur la route.
Et accessoirement j'ai potentiellement plus de possibilités d'en apercevoir en faisant 400km/jour qu'en restant dans un bureau.
 
bonjour! trop nouveau pour écrire un nouveau sujet je me permet de réagir sur celui-ci pour demander votre avis!
J’aimerais m’offrir une Prius 4, j’en ai trouvé une superbe, dont la couleur est blanc, le vendeur me dit que c est un blanc non métallisé, donc verni.
En blanche vernie est elle plus salissante? La couleur Tiendra t elle dans le temps?
Et comment la trouvez vous dans cette couleur?
(Je ne trouve pas de blanc nacré :/ )
 
Si la peinture est métallisée ou nacrée, alors elle est forcément vernie.

Sinon c'est ce qu'on appelle un ''brillant direct'' le vernis est en quelque sorte intégré à la peinture.

Cette dernière est beaucoup moins ''profonde'' en brillance, mais aussi plus sensible au vieillissement.
Avantage: beaucoup plus simple à formuler et à appliquer, les réparations peintures sont moins coûteuses en cas de sinistre...

Avis perso: la peinture nacrée / métallisée c'est ''achement'' plus beau surtout au soleil quand c'est bien lavé et lustré :love:
 
Si la peinture est métallisée ou nacrée, alors elle est forcément vernie.

Sinon c'est ce qu'on appelle un ''brillant direct'' le vernis est en quelque sorte intégré à la peinture.

Cette dernière est beaucoup moins ''profonde'' en brillance, mais aussi plus sensible au vieillissement.
Avantage: beaucoup plus simple à formuler et à appliquer, les réparations peintures sont moins coûteuses en cas de sinistre...

Avis perso: la peinture nacrée / métallisée c'est ''achement'' plus beau surtout au soleil quand c'est bien lavé et lustré :love:
Merci @sunnbricol , oui la couleur nacrée (que j’ai connu avec mon ancienne P3) est superbe! J’aimerais bien en trouver une en cette couleur 🤩
 
Si tu fais une excellente affaire , rien n'empêche de la faire repeindre à ton goût. Mais une complète bien faite, il faut compter 2000€ :cry:
 

Pièces jointes

  • 20220402_132806.jpg
    20220402_132806.jpg
    269.8 KB · Affichages: 9
Si tu fais une excellente affaire , rien n'empêche de la faire repeindre à ton goût. Mais une complète bien faite, il faut compter 2000€ :cry:
Oui c’est très cher 😅 ! Celle que j’ai vu est très belle en blanc et pas mal niveau prix. J’ai aussi vu une en noire très élégante mais cette couleur, pour en avoir eu des autos en noir, je passais ma vie au Carwash, et les moindres micro-rayures se voient direct malheureusement
 
Si tu fais une excellente affaire , rien n'empêche de la faire repeindre à ton goût. Mais une complète bien faite, il faut compter 2000€ :cry:
J’ai trouvé ma future 🥳🥳🥳
Par contre elle est équipée d’un attelage qui a servi pour des porte-vélos. J’aimerais le faire retirer, mais pas seulement la boule, la prise aussi qui dépasse (je trouve ça moche et je n’en aurais aucune utilité). Est ce qu’un démontage est possible? Et coûteux ?
 
Oui bien sûr, n'importe quel garagiste ou centre auto est en capacité de déposer ton attelage...

Gardes le sous le coude car celà peut probablement intéresser quelqu'un ici ou à la vente sur leboncoin.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,542,894
Retour
Haut Bas