Bonjour tout le monde!
Ça y est! Quelques semaines à bord de ma nouvelle Prius! Après avoir eu la P2 et la P3 par le passé, je suis ravi de toutes les améliorations qui ont été faites sur cette quatrième génération!
- Finition intérieure
- Consommation encore améliorée avec beaucoup de phases électriques
- Design je trouve beaucoup plus poussé et très réussi (surtout ses feux arrières tant décriés par certains)
- Moteur thermique plus silencieux lorsqu’il est chaud, on est souvent obligés de regarder si le petit EV est allumé pour savoir si l on est en électrique ou thermique (ou les deux)
Un défaut? Je ne serai pas original en rejoignant les nombreux déçus du GPS médiocre proposé alors que le Carplay équipe de nombreuses autos depuis des années…
- Les bruits de roulement qui auraient pu être bien plus discrets sur autoroute. Une auto qui a pour principal atout son silence à bord aurait du avoir une insonorisation irréprochable.
- Pour des soucis d’aérodynamique, elle est plus basse donc gare à ne pas abimer le bas de caisse…
Cette Prius 4 est un excellent cru!
Spacieuse, bien finie, tient bien la route, ne consomme pas, est originale de par son look, et est une Toyota, que demander de plus?