Prius 4 - Les raisons pour ou contre son achat

J'ai roulé sur un furet cette nuit. Ça m'a fait de la peine. :(

La bestiole a traversé au milieu des bois, puis est revenu dans l'autre sens attiré par mes phares.
maladie-furet-094014.jpg
 
Bonjour tout le monde!
Ça y est! Quelques semaines à bord de ma nouvelle Prius! Après avoir eu la P2 et la P3 par le passé, je suis ravi de toutes les améliorations qui ont été faites sur cette quatrième génération!
- Finition intérieure
- Consommation encore améliorée avec beaucoup de phases électriques
- Design je trouve beaucoup plus poussé et très réussi (surtout ses feux arrières tant décriés par certains)
- Moteur thermique plus silencieux lorsqu’il est chaud, on est souvent obligés de regarder si le petit EV est allumé pour savoir si l on est en électrique ou thermique (ou les deux)


Un défaut? Je ne serai pas original en rejoignant les nombreux déçus du GPS médiocre proposé alors que le Carplay équipe de nombreuses autos depuis des années…
- Les bruits de roulement qui auraient pu être bien plus discrets sur autoroute. Une auto qui a pour principal atout son silence à bord aurait du avoir une insonorisation irréprochable.
- Pour des soucis d’aérodynamique, elle est plus basse donc gare à ne pas abimer le bas de caisse…

Cette Prius 4 est un excellent cru!
Spacieuse, bien finie, tient bien la route, ne consomme pas, est originale de par son look, et est une Toyota, que demander de plus?
 

Pièces jointes

  • 57FA80CB-A9DC-4EBB-A483-A9A6348504BF.jpeg
    57FA80CB-A9DC-4EBB-A483-A9A6348504BF.jpeg
    588.6 KB · Affichages: 13
Bravo, il ne te reste plus qu'a l'assumer dans ta signature.
Cela ne va être trop difficile au vu de toutes ses qualités effectives. :)
 
elle est plus basse donc gare à ne pas abimer le bas de caisse…

Perso, je n'ai jamais touché le bas de caisse.

Par contre, j'ai frotté plusieurs l'angle de la portière contre le trottoir. Il suffit que la route soit un peu en pente.
 
Le pare-chocs avant a un tout petit peu frotté quand j'ai essayé de monter dans un parking, j'ai grincé des dents comme si c'était moi qui avait eu mal :ROFLMAO:
Sinon consommation moyenne pour l'instant sur l'ODB : 4.3L sur 800kms (dernière barre à la jauge, je vais bientôt à la station pour le plein)
(Je suis en mode normal, j'essayerai le mode "ECO" par la suite)
Sur ma Prius 2 j'étais environ à 5,3L et sur ma P3 à peu près la même chose.
 
Le mode éco est vraiment trop mou. Surtout sur l'autoroute lors des relances du régulateur. C'est loooong.....
Donc je reste toujours en mode normal.
 
@compteurLinky La sensation de la pédale d'accélérateur lourde quand le mode ECO est enclenchée fait bizarre! En parlant de régulateur, l'adaptatif est vraiment super! On est quasiment sur une conduite "autonome". Lorsqu'elle s'arrête à la distance choisie avec le véhicule de devant et nous dit "attendez" avant de nous inviter à réactionner avec le petit levier le régulateur. (y)
 
J'ai roulé sur un furet cette nuit. Ça m'a fait de la peine. :(

La bestiole a traversé au milieu des bois, puis est revenu dans l'autre sens attiré par mes phares.
maladie-furet-094014.jpg
C'est tout mou, il a rien senti ou presque

Fais gaffe x tu peux le recroiser au même endroit !
 
Une autre raison d’acheter la Prius 4 :
La douceur de ses suspensions!
Je ne m’attendais pas à ça. J’ai essayé une sympathique Yaris Cross l’autre jour et je pensais que le confort serait meilleur que sur ma P4 en terme de suspensions : pas du tout.
La P4 est bien meilleure sur ce point, d’ailleurs un vendeur Toy m’avait aussi confié que la dernière Corolla n’atteint pas non plus le niveau de confort qu’offre nos Prius, aux passages de dos d’ânes, ou d’imperfections de la route.
 
Je ne trouve pas que ce soit un point fort. Ça secoue bien je trouve.

Après je suis en 17 pouces et je surgonfle un peu (2,6 bars).
 
Oui la Yaris Cross a des suspensions dures, bon pas non plus désagréables comme celles d’un Renault Captur, mais ce n’est pas vraiment confort je trouve.
J’avais hésité à trouver une P4 en 15’ mais quand j’ai finalement trouvé ma P4 dans la couleur et la finition que je voulais j’ai accepté les 17’ sans soucis 😅 tant j’ai galéré pour trouver.
 
C'est plus joli en 17 pouces, et ça tient mieux la route.

Mais ça consomme un peu plus, et c'est moins confortable.
 
Finalement @compteurLinky si je dois donner mes arguments POUR ou CONTRE son achat je dirais :
POUR
-Son design
-Sa consommation
-Sa fiabilité
-Son confort (espace à bord et confort de conduite aussi)
-La richesse de ses équipements de série (surtout le HUD et le régulateur adaptatif)

CONTRE
-L’absence du Carplay/Android Auto
-Le manque d’insonorisation sur route (bruits de roulements trop présents…)
-Le fait qu’elle soit un petit peu trop basse si l’on chipote
-Le manque de rangements par rapport à la P3 et surtout la P2.
 

Pièces jointes

  • 7CB508D6-0E03-41FB-A50B-2EA2694EFA6A.jpeg
    7CB508D6-0E03-41FB-A50B-2EA2694EFA6A.jpeg
    389.7 KB · Affichages: 10
Une autre raison d’acheter la Prius 4 :
La douceur de ses suspensions!
Je ne m’attendais pas à ça. J’ai essayé une sympathique Yaris Cross l’autre jour et je pensais que le confort serait meilleur que sur ma P4 en terme de suspensions : pas du tout.
La P4 est bien meilleure sur ce point, d’ailleurs un vendeur Toy m’avait aussi confié que la dernière Corolla n’atteint pas non plus le niveau de confort qu’offre nos Prius, aux passages de dos d’ânes, ou d’imperfections de la route.
La Corolla est quand même très très confortables niveau suspension surtout en 16 pouces. Ça reste même une référence dans la catégorie
 
La Corolla est quand même très très confortables niveau suspension surtout en 16 pouces. Ça reste même une référence dans la catégorie
Corolla essayée en 18p version 190ch hsd, et bien c'est une vraie catastrophe niveau confort et suspensions, ici "à la Campagne"

Pour un hsd, perso, je voterai toujours pour le plus petit format de jante.

Appelez ça "hsd sur roulettes" si vous aimez, moi ca me va 💋🏁
 
Corolla essayée en 18p version 190ch hsd, et bien c'est une vraie catastrophe niveau confort et suspensions, ici "à la Campagne"

Pour un hsd, perso, je voterai toujours pour le plus petit format de jante.

Appelez ça "hsd sur roulettes" si vous aimez, moi ca me va 💋🏁
18p laisse tomber ! En 16 pouces c'est un tapis avec coussin. C'est pour ça que je voulais la finition Dynamic qui est plus très bien équipée.

De même je suis toujours partisan des roulettes !
 
Corolla essayée en 18p version 190ch hsd, et bien c'est une vraie catastrophe niveau confort et suspensions, ici "à la Campagne"

Pour un hsd, perso, je voterai toujours pour le plus petit format de jante.

Appelez ça "hsd sur roulettes" si vous aimez, moi ca me va 💋🏁
Je confirme!
J’ai essayé la Corolla d’un ami qui est en 18p c’est assez inconfortable sur routes dégradées. Alors esthétiquement parlant l’effet waouh est sympa mais une fois à bord sur la route c’est l’effet aïe 😁

Niveau des suspensions je trouve que nos P4 se débrouillent vraiment bien pour le confort. Ça a toujours été le fort des Prius.
J’avais la P2 un tapis roulant, la P3 aussi (un peu moins) et la P4 on retrouve le « moelleux » de la P2
 
Notre Yaris 4 est bien plus tape cul pourtant on a la même dimension en roue 17"(elle amortie tout de meme mieux que sur la Yaris 3 pour ce qui est des dos d’âne), alors 18" sur la Yaris GR aie le dos aie les fesses. :tapedur:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,946,597
Retour
Haut Bas