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Prius 4 - Les raisons pour ou contre son achat

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P4 en priorité sans aucune discussion.

Elle est nettement plus fiable que la P3 (notamment au niveau de la durabilité de sa batterie HT et de l'inverter !), plus confortable, tient mieux la route, consomme moins, est mieux fournie en matière de fonctionnalités de sécurité (particulièrement la Lounge), etc...

Cerise sur la gâteau, elle sera encore sous garantie (moyennant entretien dans le réseau), si malgré tout un pépin survenait !
 
Bonjour la commu.
Je m’aperçoit que j’exhume un topic mais il me semble approprié.
Ma P2 de 2006 vient de me lâcher à environ 180000 km (achetée à106000 km). J'ai commencé à envisager des P3 puis chemin faisant, je me suis dit qu'une P4 certes plus cher serait un investissement plus "long terme" et moderne (comme dit plus haut "on ne vit qu'une X).
En parcourant les pour les contres et les pannes rencontrées que conseilleriez-vous au doigt mouillé ? Une P3 MC plus kilométrée ou une P4 de 2016 avec environ 100000 km mais les risques d'histoires de fuites de liquide de refroidissement et autres joyeusetés ? Mon budget devrait se situer entre 10k (P3) et 15k€ (P4 2016).
Oh et combien de temps ou de km est garantie la batterie hybride sur la P4. On en trouve pas mal d'occasion sous les 100000 certainement pour esquiver la révision (les coquins).

Merci de vos avis si ce fil vous parviens.
La Prius 4 reste un meilleur choix à tous les niveaux. Plus moderne. Plus d'options utiles : régulateur de vitesse adaptatif , feux de croisement automatiques . Moins d'encombrement entre les sièges avant..
Sinon voici à nouveau une nouvelle photo du jour : toujours la même Prius 4 , avec les bougies d'origine mais dont les plaquettes venaient d'être changées récemment juste pour une question de sécurité.
Quand ou problème de circulation de liquide dans l'échangeur moi je n'ai jamais eu de problème même à ce kilométrage.
Je pense que c'est lié à l'utilisation de chacun de son véhicule.
La Prius 3 est juste caduque.
A vous de voir ✅😊
 

Pièces jointes

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On peux se tutoyer, on est entre nous ici.
Merci en tout cas pour ces premiers avis. Ça risque de me chauffer d'ici à ce que je puisse sauter le pas...
Pour continuer à faire vivre ce topic (continuez à me donner vos avis et retours d’XP) je n’imaginais pas le prix des réparations ! C'est aussi pour ça que je pose des questions. Je suis fan de ma P2 mais le coût annoncé des réparations (batterie hybride + ligne d'échappement complète) me ferait presque penser que je n’ai pas les moyens de ce genre de véhicule en cas de défaillance... 800€ le logo ?
Mais je suis indécrottable. Je suis encore passé devant une station de taxi et le nombre de véhicule HSD Toyota est ahurissant. Pis dans un topic dédié, on ne peux pas s'attendre à autre chose que des pages et des pages de défauts sans que cela représente pour autant la réalité et la (à priori écrasante) majorité silencieuse pleinement satisfaite...
 
On peux se tutoyer, on est entre nous ici.
Merci en tout cas pour ces premiers avis. Ça risque de me chauffer d'ici à ce que je puisse sauter le pas...
Pour continuer à faire vivre ce topic (continuez à me donner vos avis et retours d’XP) je n’imaginais pas le prix des réparations ! C'est aussi pour ça que je pose des questions. Je suis fan de ma P2 mais le coût annoncé des réparations (batterie hybride + ligne d'échappement complète) me ferait presque penser que je n’ai pas les moyens de ce genre de véhicule en cas de défaillance... 800€ le logo ?
Mais je suis indécrottable. Je suis encore passé devant une station de taxi et le nombre de véhicule HSD Toyota est ahurissant. Pis dans un topic dédié, on ne peux pas s'attendre à autre chose que des pages et des pages de défauts sans que cela représente pour autant la réalité et la (à priori écrasante) majorité silencieuse pleinement satisfaite...
Sinon il faudrait essayer d'acheter Une Prius 4 post 2019 car l'échangeur catalytique a été amélioré . Et donc moins de problèmes. ✅
 
Sinon il faudrait essayer d'acheter Une Prius 4 post 2019 car l'échangeur catalytique a été amélioré . Et donc moins de problèmes. ✅
Je vais regarder mais les tarifs doivent être totalement hors budget ou fooortement kilométrées. Ou alors attendre mais ça risque d'être long...
 
D'un autre côté, prévoir une réserve budgétaire sur un modèle d'avant 2020, pour ce problème, coûtera moins cher que d'acheter un modèle plus récent !
Après tout, il n'est pas certain que le problème se posera.

Perso, c'est ainsi que j'ai réfléchi, quand j'ai acquis ma P4 de 2017 (80.000 km alors) l'année dernière.
Parce qu'effectivement, les modèles d'à partir 2020 étaient totalement hors budget.
(Et en plus, je trouve le relooking de 2019 complètement raté !)
 
Mais j'y pense, pas "angoissé" par cette grosse révision des 90k ? Tout peut arriver. 80k c'est loin mais pensez vous que sur un véhicule de 89500 (ils pullulent en occasion) on puisse négocier que le vendeur la fasse et corrige les problèmes quitte à augmenter le prix après ? Question de novice, je ne suis pas coutumier de l’occasion...
 
Bah, sur ma P4 (PHV, il est vrai donc légèrement HS) les 90k sont passés comme une fleur.
 
Problèmes à 90000 ? Quels problèmes sur une voiture neuve ?
 
À 90kkm, elle n'est plus neuve et pour la révision il faut sortir du pognon. C'est l'angoisse. 😱
 
Mais j'y pense, pas "angoissé" par cette grosse révision des 90k ? Tout peut arriver. 80k c'est loin mais pensez vous que sur un véhicule de 89500 (ils pullulent en occasion) on puisse négocier que le vendeur la fasse et corrige les problèmes quitte à augmenter le prix après ? Question de novice, je ne suis pas coutumier de l’occasion...
Je pense que le plus raisonnable serait de se procurer une Prius ( 2020 ou plus ). Une Prius d'avant 2020 serait risqué et hasardeux.. Mais si vous l'achetez Chez Toyota , il vous font l'extension de garantie systématique et gratuite de 3 ans jusqu'à 160.000 km. (Entretien chez Toyota bien sûr)
L'achat chez un particulier est à risque majeur sur tous les plans.
Au moins vous serez couvert pendant un moment en cas de défaillance du système d'échangeur thermique d'échappement.
 
J’ai vendu p4 phev a un particulier avec la garantie relax en cours et valide donc si il continue l’entretien dans les clous la garantie continue jusqu’au 10 ans
 
J’ai vendu p4 phev a un particulier avec la garantie relax en cours et valide donc si il continue l’entretien dans les clous la garantie continue jusqu’au 10 ans
Dommage.
Vous l'avez vendue pour reprendre Quoi à la place , If it's all right to ask, ?
 
Hélas, sur la P4 , le style a été sacrifié sur l'autel d'une économie maximale.
En même temps, c'est (ou plutôt c'était ?) un peu le principe et la raison d'être de la Prius 😉...
 
Je pense que le plus raisonnable serait de se procurer une Prius ( 2020 ou plus ). Une Prius d'avant 2020 serait risqué et hasardeux.. Mais si vous l'achetez Chez Toyota , il vous font l'extension de garantie systématique et gratuite de 3 ans jusqu'à 160.000 km. (Entretien chez Toyota bien sûr)
L'achat chez un particulier est à risque majeur sur tous les plans.
Au moins vous serez couvert pendant un moment en cas de défaillance du système d'échangeur thermique d'échappement.
C'est un raisonnement logique mais qui fait encore grimper la note potentielle. Je suis tiraillé entre l'idée que je n’ai peut être pas les moyens d’entretenir une P4 et le fait que maintenant, je suis convaincu (vous m’avez aidé) que c'est un bien meilleur choix que la P3...
 
En même temps, c'est (ou plutôt c'était ?) un peu le principe et la raison d'être de la Prius 😉...
Vous dites vrai.
À côté de ça, Toyota a réussi à optimiser une belle Camry sur le plan esthétique et économique mais à un prix c'est vrai un peu excessif par rapport à la P4. ✅
 
Le dilemme de l'entretien est ardu. Il faut choisir entre le faire à coût contenu, soi-même ou dans un petit garage local, ou bien dans le réseau Toyota. Dans le premier cas on compte sur la fiabilité démontrée de ces véhicules et on se passe de garantie. Les vidanges, les bougies très rarement, presque rien d'autre, c'est pas cher. Dans le second cas, on achète la garantie prolongée. Le problème est que l'entretien chez Toyota est cher, très, et a encore augmenté. 300€ pour ma P5 aux 15kkm.
 
C'est un raisonnement logique mais qui fait encore grimper la note potentielle. Je suis tiraillé entre l'idée que je n’ai peut être pas les moyens d’entretenir une P4 et le fait que maintenant, je suis convaincu (vous m’avez aidé) que c'est un bien meilleur choix que la P3...
Au niveau prix d'entretien toutes les Toyota hybrides se valent. ( Coût de révision) . Il ya le prix des pneus en fonction de la taille qui fait la différence.
Sinon , il ya les CHR qui sont bon marché car les concessions en sont pleines et qu'on peut négocier peut être plus facilement le prix.
 
Je n’avais pas considéré le C-HR. c'est vrai qu'il est sympa mais peut-être trop "juste" niveau gabarit. On est trois, deux adultes dans leur seconde jeunesse et une ado. Le gabarit de la Prius la rend polyvalente pour les quelques longs trajets de vacances ou trimballer des trucs dont les potes de l’ado en question.
 
. Le problème est que l'entretien chez Toyota est cher, très, et a encore augmenté. 300€ pour ma P5 aux 15kkm.
À ce rythme de prix d'entretien, combien va coûter celui des 45000 km : 700, 800 €?
Raison de plus pour garder la P4 jusqu'au bout. 😊✅
 
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