Prius 4 - Les raisons pour ou contre son achat

P4 en priorité sans aucune discussion.

Elle est nettement plus fiable que la P3 (notamment au niveau de la durabilité de sa batterie HT et de l'inverter !), plus confortable, tient mieux la route, consomme moins, est mieux fournie en matière de fonctionnalités de sécurité (particulièrement la Lounge), etc...

Cerise sur la gâteau, elle sera encore sous garantie (moyennant entretien dans le réseau), si malgré tout un pépin survenait !
 
Bonjour la commu.
Je m’aperçoit que j’exhume un topic mais il me semble approprié.
Ma P2 de 2006 vient de me lâcher à environ 180000 km (achetée à106000 km). J'ai commencé à envisager des P3 puis chemin faisant, je me suis dit qu'une P4 certes plus cher serait un investissement plus "long terme" et moderne (comme dit plus haut "on ne vit qu'une X).
En parcourant les pour les contres et les pannes rencontrées que conseilleriez-vous au doigt mouillé ? Une P3 MC plus kilométrée ou une P4 de 2016 avec environ 100000 km mais les risques d'histoires de fuites de liquide de refroidissement et autres joyeusetés ? Mon budget devrait se situer entre 10k (P3) et 15k€ (P4 2016).
Oh et combien de temps ou de km est garantie la batterie hybride sur la P4. On en trouve pas mal d'occasion sous les 100000 certainement pour esquiver la révision (les coquins).

Merci de vos avis si ce fil vous parviens.
La Prius 4 reste un meilleur choix à tous les niveaux. Plus moderne. Plus d'options utiles : régulateur de vitesse adaptatif , feux de croisement automatiques . Moins d'encombrement entre les sièges avant..
Sinon voici à nouveau une nouvelle photo du jour : toujours la même Prius 4 , avec les bougies d'origine mais dont les plaquettes venaient d'être changées récemment juste pour une question de sécurité.
Quand ou problème de circulation de liquide dans l'échangeur moi je n'ai jamais eu de problème même à ce kilométrage.
Je pense que c'est lié à l'utilisation de chacun de son véhicule.
La Prius 3 est juste caduque.
A vous de voir ✅😊
 

Pièces jointes

  • IMG_20240731_145919.jpg
    IMG_20240731_145919.jpg
    199.4 KB · Affichages: 11
On peux se tutoyer, on est entre nous ici.
Merci en tout cas pour ces premiers avis. Ça risque de me chauffer d'ici à ce que je puisse sauter le pas...
Pour continuer à faire vivre ce topic (continuez à me donner vos avis et retours d’XP) je n’imaginais pas le prix des réparations ! C'est aussi pour ça que je pose des questions. Je suis fan de ma P2 mais le coût annoncé des réparations (batterie hybride + ligne d'échappement complète) me ferait presque penser que je n’ai pas les moyens de ce genre de véhicule en cas de défaillance... 800€ le logo ?
Mais je suis indécrottable. Je suis encore passé devant une station de taxi et le nombre de véhicule HSD Toyota est ahurissant. Pis dans un topic dédié, on ne peux pas s'attendre à autre chose que des pages et des pages de défauts sans que cela représente pour autant la réalité et la (à priori écrasante) majorité silencieuse pleinement satisfaite...
 
On peux se tutoyer, on est entre nous ici.
Merci en tout cas pour ces premiers avis. Ça risque de me chauffer d'ici à ce que je puisse sauter le pas...
Pour continuer à faire vivre ce topic (continuez à me donner vos avis et retours d’XP) je n’imaginais pas le prix des réparations ! C'est aussi pour ça que je pose des questions. Je suis fan de ma P2 mais le coût annoncé des réparations (batterie hybride + ligne d'échappement complète) me ferait presque penser que je n’ai pas les moyens de ce genre de véhicule en cas de défaillance... 800€ le logo ?
Mais je suis indécrottable. Je suis encore passé devant une station de taxi et le nombre de véhicule HSD Toyota est ahurissant. Pis dans un topic dédié, on ne peux pas s'attendre à autre chose que des pages et des pages de défauts sans que cela représente pour autant la réalité et la (à priori écrasante) majorité silencieuse pleinement satisfaite...
Sinon il faudrait essayer d'acheter Une Prius 4 post 2019 car l'échangeur catalytique a été amélioré . Et donc moins de problèmes. ✅
 
Sinon il faudrait essayer d'acheter Une Prius 4 post 2019 car l'échangeur catalytique a été amélioré . Et donc moins de problèmes. ✅
Je vais regarder mais les tarifs doivent être totalement hors budget ou fooortement kilométrées. Ou alors attendre mais ça risque d'être long...
 
D'un autre côté, prévoir une réserve budgétaire sur un modèle d'avant 2020, pour ce problème, coûtera moins cher que d'acheter un modèle plus récent !
Après tout, il n'est pas certain que le problème se posera.

Perso, c'est ainsi que j'ai réfléchi, quand j'ai acquis ma P4 de 2017 (80.000 km alors) l'année dernière.
Parce qu'effectivement, les modèles d'à partir 2020 étaient totalement hors budget.
(Et en plus, je trouve le relooking de 2019 complètement raté !)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,317,125
Retour
Haut Bas