Prius 2 - Carburant E85

Super news 👍

Où as tu acheté les Injecteurs et combien as tu payé ? Un lien Dispo ? 😉
 
Dernière édition:
Quelles sont vos proportions actuelles d'e85 ? vos consos ? vos LTFT ? et vos ressentis voiture ? s'il vous plaît.
Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec l'ethanol sur les prius 2 ( 20000kms et 80-90% d'e85 ).
Par contre beaucoup d'expérience en 100% e85 sur golf 3 (110000kms) et sur renault espace 3 (80% d'e85 et 45000kms).
 
Keyword for wizzoh : "rebel mix"

Bon courage, mais ça vaut le coup de zieuter, en effet
 
Muhaha j'ai lu un bon paquet de pages en effet , mais m'en reste encore :ordi:
et sinon, que pensez-vous d’éventuellement mettre des injecteurs légèrement plus gros ( style de toyota rav4 2.0L ) pour permettre des injections en 100% e85 sans que la prius soit avec des niveaux d'enrichissement LTFT de +40% ?
 
C'est en général, une très bonne solution. Il faut que la pompe suive.
Et viser une augmentation de 15% pour couvrir le E85 et le E5.
 
.. Et potentiellement régler le débit via une carto idoine...

Perso je ne ferais jamais toucher à une carto de hsd, tellement le truc, il est compliqué+++😅
 
Pas sur que ce changement en vaille la chandelle, d'autant si tu tournes déjà à 85 voire 90% d'E85...
Certains ici tournaient à 100% sans problème autre que l'allumage du voyant moteur puis effaçaient régulièrement le code défaut.
Au bout de plusieurs années d'utilisations, certains ont vu leur consommation augmenter drastiquement (9L/100km), résolu en changeant les injecteurs...
 
Bonjour tous
Petites observations sur le E85 et ses sous produits
Actuellement, c'est toujours du E45 qui est disponible au Mêle sur sarthe
J'ai eu mème du E35 et du E40.
Pour l'analyse,
Maintenant, je n'ajoute que 10ml d'eau au 200ml de E85.
La séparation est un peu moins rapide, mais cela fonctionne.
L'intéret est que j'obtiens actuellement de l'alcool à 90° pour me désinfecter les mains.