Prius 2 - Carburant E85

Super news 👍

Où as tu acheté les Injecteurs et combien as tu payé ? Un lien Dispo ? 😉
 
Dernière édition:
Quelles sont vos proportions actuelles d'e85 ? vos consos ? vos LTFT ? et vos ressentis voiture ? s'il vous plaît.
Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec l'ethanol sur les prius 2 ( 20000kms et 80-90% d'e85 ).
Par contre beaucoup d'expérience en 100% e85 sur golf 3 (110000kms) et sur renault espace 3 (80% d'e85 et 45000kms).
 
Keyword for wizzoh : "rebel mix"

Bon courage, mais ça vaut le coup de zieuter, en effet
 
Muhaha j'ai lu un bon paquet de pages en effet , mais m'en reste encore :ordi:
et sinon, que pensez-vous d’éventuellement mettre des injecteurs légèrement plus gros ( style de toyota rav4 2.0L ) pour permettre des injections en 100% e85 sans que la prius soit avec des niveaux d'enrichissement LTFT de +40% ?
 
C'est en général, une très bonne solution. Il faut que la pompe suive.
Et viser une augmentation de 15% pour couvrir le E85 et le E5.
 
.. Et potentiellement régler le débit via une carto idoine...

Perso je ne ferais jamais toucher à une carto de hsd, tellement le truc, il est compliqué+++😅
 
Pas sur que ce changement en vaille la chandelle, d'autant si tu tournes déjà à 85 voire 90% d'E85...
Certains ici tournaient à 100% sans problème autre que l'allumage du voyant moteur puis effaçaient régulièrement le code défaut.
Au bout de plusieurs années d'utilisations, certains ont vu leur consommation augmenter drastiquement (9L/100km), résolu en changeant les injecteurs...
 
Bonjour tous
Petites observations sur le E85 et ses sous produits
Actuellement, c'est toujours du E45 qui est disponible au Mêle sur sarthe
J'ai eu mème du E35 et du E40.
Pour l'analyse,
Maintenant, je n'ajoute que 10ml d'eau au 200ml de E85.
La séparation est un peu moins rapide, mais cela fonctionne.
L'intéret est que j'obtiens actuellement de l'alcool à 90° pour me désinfecter les mains.
Avec la réduction de proportion d'essence pour le réchauffement saisonnier,
je pense obtenir 95° environ.
Donc la désinfection est bonne.
Le pharmacien m'a assuré que au dessus de 75° c'est bon
Donc la marge de sécurité est bonne
 
Bonjour à tous,
J’ai discuté avec un ami qui a acheté le récent (tout dernier) Honda CRV hybride, depuis quelques mois, et il était sur l’ancien CRV en diesel i-DTEC.
Il regrette aujourd’hui son achat car il était à 5 l/100km, et aujourd’hui il est entre 6 et 7l/100km.
Je lui ai plus parlé du bio éthanol e85, mais je ne sais pas quel pourcentage (e85/sp95) il peut mettre sans allumer le voyant.
Sur Toyota en fonction du modèle, on peut savoir quelles proportions mettre sans allumer, mais comme Honda est récent sur ce type d’hybride, je ne sais pas lui conseiller la part d’éthanol E85
Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance
 
STUPEFACTION
Ce jour, la pompe inter du Mêle sur Sarthe m'a vendu du
E20
Y aurait pénurie d'éthanol ?
En tout cas pour le mème prix au litre
J'ai du ralonger ma table de conversion.
Tous chez intermarche 🤣
 
STUPEFACTION
Ce jour, la pompe inter du Mêle sur Sarthe m'a vendu du
E20
Y aurait pénurie d'éthanol ?
En tout cas pour le mème prix au litre
J'ai du ralonger ma table de conversion.
Le camion s'est trompé de cuve il a mis du E10 ou E5 ? A Rouen c'est pas la même chanson!
 
Une observation sur P2 pour s'alerter sur la richesse en éthanol.
A la mise en route de la voiture
tous les voyants s'allument , puis s'étaignent.
Le voyant moteur s'éteint rapidement.
Quand le % d'éthanol devient plus important,
le voyant moteur prend un peu de retard pour s'éteindre
Si le % d'éthanol augmente encore,
le retard augmente;
jusqu'à rester allumé.
Avec du E50
aucun problème.
 
Je les ai acheté sur Aliexpress pour 23 euros les 4. Pas grand choses à perdre a part presque deux mois pour les recevoir.
Commandé le 9 décembre, reçu le 1 février.
€ 24,21 51%OFF | 4 pièces voiture injecteur de carburant pour Toyota Prius Echo Scion XA XB 1.5L 23250-21020 23209-21020
salut, ça donne quoi tes injecteurs neufs de Aliexpress ? j'hésite à m'en acheter un jeu à dans mon garage "au cas ou" .
je commande depuis 12 ans sur ce site ( anciennement alibaba) et très peu de déception, mais je voudrais ton retour d'utilisation :roule2:
 
salut, ça donne quoi tes injecteurs neufs de Aliexpress ? j'hésite à m'en acheter un jeu à dans mon garage "au cas ou" .
je commande depuis 12 ans sur ce site ( anciennement alibaba) et très peu de déception, mais je voudrais ton retour d'utilisation :roule2:
Pas de soucis depuis sur 4000km environ.
Ils fonctionnent très bien. Pas de grande différence de conso, un poil moins par rapport aux anciens mais l'avantage c'est que je n'ai plus de voyant moteur parce que le Calculateur compensait au maximum parceque les anciens étaient gommés.

Là je suis à 1 litre de plus en conso réel par rapport à l'odb, ce qui m'a éteint mon voyant moteur vu que je roule au e85 pur.
Avant avec les anciens, j'étais à 2 litres de plus obd par rapport au réel.
 
Donc sur 4000 kms, en 100% d'e85, tu n'as pas le voyant moteur code P0171 ? et ton LTFT est de combien stp ? merci
J'ai changé dans le même temps que toi mes injecteurs ( sur ebay.us ), et à 80% d'e85 le reste en e10, j'ai environ 24% de LTFT et 5.9L de conso.
mon usage: 80% route et 20% ville

Bon bah à 20€ les 4 injecteurs je vais en racheter pour en avoir en rab.
Purée je vois de plus en plus de prius 2 en ce moment !? ( je crois que c'est parceque leur prix baissent, et que le commun des automobilistes se laissent tenter par ces hybrides peu chères )...
 
Mon Ltft est a 12% en moyenne en ce moment. Pour mes trajets, je suis à 75% ville en ce moment, je ne regarde pas non plus à l'économie pour la conso, c'est pour ça que je suis à 7,5 litres en ville et 100% bioéthanol.
Je dois changer ma sonde avant catalyseur pour voir si je peux baisser la conso.
 
Surprise du jour au Mêle sur Sarthe
Le E85 acheté ce jour est du .....E25.
Oui oui oui j'ai bien écrit E25
Y aurait il manque d'éthanol, c'est possible,
La fabrication ne suit peut être pas la demande sans doute plus intense avec les week end à rallonge du mois de mai.
 
12
Mon Ltft est a 12% en moyenne en ce moment. Pour mes trajets, je suis à 75% ville en ce moment, je ne regarde pas non plus à l'économie pour la conso, c'est pour ça que je suis à 7,5 litres en ville et 100% bioéthanol.
Je dois changer ma sonde avant catalyseur pour voir si je peux baisser la conso.
12% de ltft à 100% d e85, y a comme un os qq part la 😳😁
 
Surprise du jour au Mêle sur Sarthe
Le E85 acheté ce jour est du .....E25.
Oui oui oui j'ai bien écrit E25
Y aurait il manque d'éthanol, c'est possible,
La fabrication ne suit peut être pas la demande sans doute plus intense avec les week end à rallonge du mois de mai.
On peut aussi appeler ça de l'essence Sans plomb detaxée😂
 
Mes observations se confirment
La production d'éthanol semble ne pas suivre la demande.
Ce jour, alors que les températures se tiennent dans la douceur,
Mon achat de E85 est dosé à E35.
 
Dans ce cas même à 100% E85 ( E35 réel ) pas d'allumage de voyant :-D

Ce qui est fou c'est que le tarif reste identique alors que la part d'essence contenue dans le mélange est bien plus importante...

Ça en dot long sur la sur-taxation de l'essence elle même !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,272,333
Retour
Haut Bas