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Je reviens sur ma surconsommation énorme a l'obd, j'ai changé la sonde lambda O2, j'ai changé le débitmètre mais toujours pareil.
Déplus je viens remarquer que ma Prius consomme autant à 80, 90, 110 et même a 130km/h, à l'obd en vitesse satbilisé.
Tests effectués le même jour sur la même portion de voie rapide en l'espace d'une demi heure.
Sinon comment est calculé la conso, c'est suivant plusieurs paramétres en jeu où c'est un débitmètre sur l'arrivé et la sortie essence?
Comparer les consommations instantané d'une Prius faut oser!!
Yop tout le monde.Ok d'acc. Après je peux aussi changer la upstream, c'est celle qui calcule le ratio air essence. Il y en a pour 30 euros en adaptable, au moins je serais fixé.
Mais bon le stft descend au fur et à mesure que le moteur monte dans les tours, en gros il compense plus le dosage à bas régime qu'à haut régime, c'est pour ça que je me retrouve sensiblement avec la même conso à 80 ou 110 voir 130 km/h.
Je verrais déjà avec les nouveaux injecteurs.
La différence entre la conso réel et l'obd est de l'ordre de 3 voir 3.5l. Et j'ai remarqué qu'elle consommait un poil plus qu'avant quand même.
Salut à tousYop tout le monde.
Problèmes résolu de surconsommation pour ma Prius 2.
Si votre voiture consomme de trop, penser à changer vos injecteurs... Hyper simple à faire, on croirait que c'est même prévu pour les changer souvent 🤔
Sinon il était temps, km de la voiture total :
292000km dont 126000km au e85.
Avec le même carburant dans le réservoir, avant le LTFT de 45% et STFT qui variait de 0 a 15%
Après changement LTFT de 45% et STFT de -21%
Au bout de 6km, chute brutale du LTFT à 4% et STFT qui est entre -5 et +3% en moyenne...
Du coup conso bien moindre, avant j'étais a 9 voir 10L/100 Obd à 92km/h, maintenant c'est 6.5 voir 7L a 92km/h au même endroit.
Dans la monté habituelle où j'étais entre 16 et 18l, maintenant je suis entré 12 et 14l /100 en instantané à 70km/h au régulateur.
J'avais changé le débimètre, les bougies, la sonde lambda downstream, mais j'avais pas eu de changement.
Conclusions : Buses encrassées (le e85 ne décrasse pas tant que ça...) et joints HS (avec le temps surement car bien secs).
Je pense qu'il y avait également une prise d'air, les injecteurs bougeaient trop facilement.
Là c'est significatif, j'ai retrouvé la jeunesse du moteur maintenant. Il démarre légèrement plus rapidement et monte plus rapidement dans les tours. Après c'est pas le jour et la nuit mais on ressent la différence.
Y a plus qu'à essayer sur un parcours bien plus long 🤘
En effet ça pourrait venir d'un injecteur qui ne se referme plus correctement, tu pourrais avoir un soucis avec une des deux sondes lambda.Salut à tous
J'ai lu avec intérêt ce post. Je soupçonne moi aussi mes injecteurs d'être au bout du rouleau ( 248000kms ).
Même symptôme de surconsommation que toi Jessebogoss ( environ +2L depuis cet été ); et surtout je commence à avoir des ratés d'allumage sur le cylindre 1 avec voyant orange allumé et tremblement du moteur sous 1500 tours/mn.
Hier j'ai changé mes bobines d'allumage ainsi que mes bougies, mais j'ai les mêmes problème de ratés d'allumage P0301. La bougie du cylindre 1 était d'ailleurs pleine de suie à 70000kms, pas les autres.
A noter que je ne perd pas une goutte de LDR, donc ça n'est pas un joint de culasse. ( beaucoup ont ce problème avec des ratés d'allumage ).
J'ai donc acheté 4 nouveaux injecteurs et j'espère bien fort que mon souci vienne de là ! Quand je vois la gueule de tes injecteurs, je suis sûr que les miens sont pareils 🤐 J'ai bien essayé un traitement bardhal pour les décrasser ... en vain.
Pour info, en ayant vu tes injecteurs sur aliexpress ou je commande beaucoup, j'ai choisi la solution de les acheter sur ebay USA.
Pour environ 90€ livraison incluse sous 15 jours , des vendeurs pros envoient des injecteurs d'origine refais à neuf : traitement ultrasons, changement des joints et des filtres, et test des débits statiques et dynamiques sur machine ASNU. Leurs injecteurs sont garantis "pour la vie de la voiture". Voilà chers priussiens pour ce tuyau ..... faut pas oublier qu'aux USA ils utilisent énormément les Prius. Ils les connaissent TBien.
Voici un lien : pour voir sur le ebay américain
Sinon des suggestions quand à mon problème moteur? Merci à vous.
J'ai donc changé mes injecteurs made in USA, ça m'a pris 1 heure tranquille... et c'est bon problème résolu !!!!En effet ça pourrait venir d'un injecteur qui ne se referme plus correctement, tu pourrais avoir un soucis avec une des deux sondes lambda.
Après dans le pire des cas, ça pourrait être également une soupape qui ne ferme plus beaucoup vu les résidus noir imbrulés sur la bougie, plus rare quand même.