Vol de pot catalytique

Il serait peut-être bon de contacter QChoisir par exemple afin qu'ils lancent une action contre Toyota qui ne fait rien pour ces vols de cata ( au contraire ils empochent un max avec les remplacement). Toutes les Prius 2 devraient etre soit équipé au frais de Toyota contre le vol ou racheté . Dans le petit monde des fameux réseau asociaux Toyota est entrain de devenir la bête noir pour ces vols. Attention au retour de bâton. Meme s'ils y peuvent rien de prime abord c'est à eux de faire quelque chose pour sauver leur clientèle et leur image .
Perso je ne recommande plus l'achat d'une Toyota depuis quelques mois ( pourtant j'en suis à la 5e ).
 
Euh, il ne faut peut être pas pousser. TOYOTA n'est pas responsable des vols.
 
Et bientôt... "Je me suis fait voler mon iPhone dans le métro, j'envisage une action contre Apple"
 
Toyota a mis en place gratuitement des écrous antivol pour les batteries de traction des Yaris et C-HR, dans ce cas je pense que c'est plus compliqué à cause des problèmes techniques et surtout de la dépense qui est un peu différente d'un boulon antivol.
En Italie, par exemple, ce sont surtout les Smart qui se font voler leur pot catalytique, je ne pense pas que Mercedes ajoute une plaque antivol.
 
Personnellement, j'espérais un geste commercial conséquent de la part de Toyota au vu du bénéfice que retire le constructeur de ces vols (vente de pièces, moe pour les concessions). C'est vraiment tout bénef puisque les modèles ne sont plus vendus...
Bref, de mon côté, un peu moins de 50€ de ristourne pour l'installation de l'alarme soulèvement après demande insistante...youhou, merci Toyota de tant de bienveillance...
 
Toyota a mis en place gratuitement des écrous antivol pour les batteries de traction des Yaris et C-HR, dans ce cas je pense que c'est plus compliqué à cause des problèmes techniques et surtout de la dépense qui est un peu différente d'un boulon antivol.
En Italie, par exemple, ce sont surtout les Smart qui se font voler leur pot catalytique, je ne pense pas que Mercedes ajoute une plaque antivol.
Sauf que Mercedes c'est pas Toyota. Les allemands sont des commerçants de haut niveau mais avares . Les japonais sont des mauvais commerçant mais qui généralement sont plus soucieux de leurs clients. La visiblement Toyota Europe n'en a rien a foutre ( aux US les vols existent aussi et Toyota USA aide bcp à lutter contre le fléau ).
 
Voilà depuis le 17 octobre ma Toyota prius et bloquée dans un garage non Toyota suite à un vol de catalyseur il ont monté une ligne neuve complète malheureusement le témoin anti pollution reste et le garage me dit que le problème de fil électrique comment faire pour procéder pour récupérer le schéma électrique pour que il puisse finir les réparations ?merci d'avance pour aide et vos réponses.
 
Étrange je peux l'ouvrir, le schéma devrait être pour la Prius 2004.

444.JPG


En tout cas, je l'ai téléchargé sur mon Google Drive à ce lien.
 
Dernière édition:
Vol catalyseur coupé en 2 parties sonde lambda disparu il restai le fil qui pendouille penser vous que j'ai eu un court circuit avec le maudit témoin pollution qui s'allume toujours presque 2 mois sans ma voiture je dors pas la nuit je déprime j'ai peur que ma prius finisse à la ferraille.
 
Hello,

Le garage doit brancher un lecteur de codes d'erreurs dits dtc. La prise est près du genoux droit du conducteur.
Le(s) codes permettent d'identifier la source du voyant allumé.
Pour ce qui est de l'utilisation après réparation, il est possible de faire monter une plaque de protection qui va gêner le plus possible les voleurs.
Avoir une assurance avec faible franchise.
Il est possible aussi de monter une alarme anti-soulèvement.

Evidemment si on peut disposer d'un garage ou d'un lieu invisible depuis la voie publique c'est mieux.

A+
 
Hello,

Le garage doit brancher un lecteur de codes d'erreurs dits dtc. La prise est près du genoux droit du conducteur.
Le(s) codes permettent d'identifier la source du voyant allumé.
Pour ce qui est de l'utilisation après réparation, il est possible de faire monter une plaque de protection qui va gêner le plus possible les voleurs.
Avoir une assurance avec faible franchise.
Il est possible aussi de monter une alarme anti-soulèvement.

Evidemment si on peut disposer d'un garage ou d'un lieu invisible depuis la voie publique c'est mieux.

A+
Demain j'irai chez Toyota si il pouvait juste imprimer la câblage électrique que je donne ça aux garage Renault Fillon cormery Indre-et-Loire car mon assurance à eu la mauvaise idée d'envoyer mon véhicule là bas résultat je suis dans la mouisse et je sais pas comment se sortir
 
Il serait bien plus efficace d’amener la Prius chez Toyota elle doit pouvoir rouler même avec le voyant allumé
, il serait vraiment très étonnant que le circuit électrique soit devenu défectueux, au pire un fusible hs.
 
Raaah la galère, bon courage...Peut-être commencer à dire à l'assureur que Renault n'est pas compétent, que tu attends depuis 2 mois et qu'il semblerait judicieux de basculer chez Toyota (en supposant que Toy serait d'accord pour récupérer l'engin...).
Ah grillé de quelques secondes...
 
Il serait bien plus efficace d’amener la Prius chez Toyota elle doit pouvoir rouler même avec le voyant allumé
, il serait vraiment très étonnant que le circuit électrique soit devenu défectueux, au pire un fusible hs.
Pourtant le garagiste me dit que le fusible n'as rien eu et pourtant depuis des semaines je me fais balader par les Sinistres incompétents garage filion Renault Cormery pourtant il m'a certifié que j'avais un problème électrique.
 
Raaah la galère, bon courage...Peut-être commencer à dire à l'assureur que Renault n'est pas compétent, que tu attends depuis 2 mois et qu'il semblerait judicieux de basculer chez Toyota (en supposant que Toy serait d'accord pour récupérer l'engin...).
Ah grillé de quelques secondes...
4 semaine de je tue à leurs dire axa ne comprends rien du tout
 
Il faut avant tout relever le(s) code d'erreur à l'aide "d'une valise".
Rien ne prouve que le problème est la sonde.
Le fusible s'appelle efi. Il gère la partie chauffage de cette sonde oxygène en lui fournissant le +12V via un relais. Il est dans la boite à fusible sous le capot moteur, dans un coin de la boite.
Ensuite la sonde a 4 fils. En la débranchant on peut y mesurer à l'ohmmètre 11 à 16 ohms à 20°C entre 2 fils et 10 kOhms ou plus sur les 2 autres fils (dont un est blindé)

Mais il faut commencer par relever le code d'erreur.
On peut aussi lire avec "la valise" des valeurs, c'est dans la bank 1 sensor 2.

A+
 
Voilà depuis le 17 octobre ma Toyota prius et bloquée dans un garage non Toyota suite à un vol de catalyseur il ont monté une ligne neuve complète malheureusement le témoin anti pollution reste
Bonjour, je suis désolé pour ce problème qui te mines.
Dis-nous, le garage t'a mis de l'adaptable ? ou un catalyseur d'origine toyota?
Tu leur demande le ou les codes d'erreur DTC relevés. C'est la base. Après tu nous les rapporte qu'on puisse t'aider un peu (y)
 
Bonjour, je suis désolé pour ce problème qui te mines.
Dis-nous, le garage t'a mis de l'adaptable ? ou un catalyseur d'origine toyota?
Tu leur demande le ou les codes d'erreur DTC relevés. C'est la base. Après tu nous les dis qu'on puisse t'aider un peu (y)
Adaptable la ligne n'est pas originale certainement comme le catalyseur vraiment la cata.
 
Mon garage Renault, pourtant bien équipé multicmarques, n'a pas la valise adaptée pour effacer les codes erreurs "graves" de Toyota. Il peut les lire certes, mais pas les effacer.

Le cas s'est déjà produit plusieurs fois, avec notre P2 2008.

A chaque fois x il a fallu aller chez Toyota 👍.

Courage avec ton problème et... Les assureurs
 
Bonjour à tous,

Je suis un nouveau membre mais je suis le forum depuis longtemps sans publier

Nous avons une P3 de 2009 depuis 6 ans, elle vient de dépasser les 200ke
Nous avons eu aussi en plus une Yaris HSD mais nous l'avons vendue

Nous habitons en ville, près de Poitiers. Les vols de pots cata nous inquiètent, d'autant plus que ça représente pas mal d'argent pour ma femme et moi. Il y a t'il beaucoup de vols sur les P3 ? Sur le forum j'ai l'impression que la plupart des vols ont eu lieu sur la P2 (pourquoi d'ailleurs, différence de composition du pot entre les 2 générations ?)
Mon assurance me propose un supplément de 6€/mois pour être assuré pour ce type de vol (sinon je suis en vol simple, soit le vol du véhicule en entier), vous en pensez quoi ?

La Prius est garée dans notre jardin au fond d'une impasse donc pas très voyante
Je bosse dans un garage auto (je suis en reconversion) donc j'ai des facilités à ce niveau, mais je n'ai pour le moment pas les compétences pour remplacer le pot moi même

Merci !
 
Bonjour Momo01,

Les véhicules concernés par les vols de pot catalytique sont Prius 2 et 3, Auris 1 et 2.
Les véhicules anciens sont davantage prisés car leur pot contient plus de métaux précieux.

Mais la Prius 3 est aussi concernée car le pot est facilement accessible.

En ce qui me concerne, je suis assuré tous risques et j'ai 300€ de franchise en cas de vol.
J'ai décidé de faire poser pour un peu moins de 200€ une plaque devant le pot catalytique de mon Auris pour empêcher le vol.
Ainsi, j'ai l'esprit plus tranquille.
 
@momo01

Ces vols sont localisés là où sont implantés les réseaux. Je connais bien Poitiers c'est ma ville d'origine, mais je ne sais pas si elle est touchée ou pas par ce fléau.

Est ce qu'on en parle dans la presse locale ? Si y'a rien, à mon avis tu peux dormir tranquille pour le moment...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,148,136
Retour
Haut Bas