[P5] Spéculations avant l'annonce et pour ou contre l'achat ce modèle.

Pas d'accord ! nous verrons l'évolution de la côte de ces Tesla et autres quand elle auront perdus la moitié de leur autonomie d'origine ! La Prius restera toujours une voiture hyper sobre même avec moins de kil elec......
 
Pas d'accord ! nous verrons l'évolution de la côte de ces Tesla et autres quand elle auront perdus la moitié de leur autonomie d'origine ! La Prius restera toujours une voiture hyper sobre même avec moins de kil elec......
Je ne suis pas un adepte de la VE, le nombre de cycle est un paramètre d'usure, la deuxième est le temps
Mais seul le model S et X sont donnée pour 150 000 miles = 240 000 km avec un perte de 70%
il sera risqué d'acheter une VE d'occasion après ses 8 ans
1668784867477.png
 
Sur la TM3, j'avais noté plutôt une perte de 10 à 15% en 200 000 km.
Plus forte au début, puis au bout d'un moment ça baisse beaucoup plus lentement.
 
Aucun intérêt le phev. Quand on voit que son prix va titiller des véhicules électriques comme les Tesla ...

Perso à 50000 euros je prends un model Y.
Oui, en effet c'est très " perso " comme avis...:cautious:
Mais dire que LE PHEV n'a aucun intérêt est un peu trop partial .... je trouve.
Il faut y avoir gouté au moins une fois et être capable produire un calcul objectif tout compris : prix d'achat , carburant , recharges électrique entretien etc. etc.
Le fait est que tous ceux qui dénigrent le PHEV ne sont pas en mesure de fournir des éléments probants de leur expérience personnelle faute de n'avoir pas possédé et utilisé ce type de voiture sur une longue durée.
 
Oui, en effet c'est très " perso " comme avis...:cautious:
Mais dire que LE PHEV n'a aucun intérêt est un peu trop partial .... je trouve.
Il faut y avoir gouté au moins une fois et être capable produire un calcul objectif tout compris : prix d'achat , carburant , recharges électrique entretien etc. etc.
Le fait est que tous ceux qui dénigrent le PHEV ne sont pas en mesure de fournir des éléments probants de leur expérience personnelle faute de n'avoir pas possédé et utilisé ce type de voiture sur une longue durée.
Tout simplement que le surplus à ajouter (€€€) pour une version PHEV est très long à amortir. Je ne parle qu'argent car quelque fois le phev à pour inconvénient de réduire la taille de la soute, sans PAC sur certains modèles c'est le thermique qui fait guise de chauffage d'où une conso, même légère, de carburant fossile.

Il y a même des cas de batterie qui se dégrade très rapidement.

Alors qu'une batterie d'hybride simple ne coûte pas grand chose finalement. 1000 euros d'occasion très peu kilomètrée pour une lithium sur une Corolla 122h. Après ne pas oublier que les modules peuvent être changés facilement ou pas ...
 
Dernière édition:
Pas d'accord ! nous verrons l'évolution de la côte de ces Tesla et autres quand elle auront perdus la moitié de leur autonomie d'origine ! La Prius restera toujours une voiture hyper sobre même avec moins de kil elec......
Je ne serai pas si catégorique que toi quand on voit l'endurance des batteries type LFP équipant certains véhicule électrique notamment chez BYD pour avoir un recule sur quelques années. Résultats certains modèles approche du million de km après plus de 10 ans de service avec une perte de 20% d'autonomie.

De même chez Tesla qui affole les préjugés.
 
En tout cas la Prius 5 en PHEV n'est pas pour moi, je suis déçu qu'il n'y ait pas de HEV :mad:

Je vais bichonner ma vieille PII avec l'espoir que quelqu'un ou une erreur de conduite ne la cassera pas :cry:
ou bien pour ma retraite il faudra que je quitte l'EU....
 
La dimension des pneus de la P5, 195 / 50 R19 n'existe pas encore on dirait. Du moins je ne la trouve pas sur les sites en ligne. :eek:
 
Bonjour
Après 6 Toyota hybride... ma dernière la Corolla 180 .
Quand les commandes de la Prius 5 sont ouvertes je signe
 
Cx de 0.24 selon certaines sources ( vu que Toyota n'annonce pas de valeur "record" c'est fort possible). Bref comme la P4 et plutot décevant vue la forme. Mais on sait qu'en matière de Cx c'est le résultat qui compte et pas la forme visuelle. Par contre SCx sera bon vue la platitude .

PS: TMY à 50000 euros c'est un prix d'appel qui ne va pas durer ...et cela impose un extérieur blanc et un interieur noir sinistre . Bof.
et ca reste une Model Y donc un tres gros vehicule. Deja que les 4,60m de la P5 sont pas top...
 
En tout cas la Prius 5 en PHEV n'est pas pour moi, je suis déçu qu'il n'y ait pas de HEV :mad:

Je vais bichonner ma vieille PII avec l'espoir que quelqu'un ou une erreur de conduite ne la cassera pas :cry:
ou bien pour ma retraite il faudra que je quitte l'EU....
La P4 est encore très bien en ocasse, et je trouve que la mienne n'a pas bouger ou très peu vieillie en 7 ans ;)
 
Cx de 0.24 selon certaines sources ( vu que Toyota n'annonce pas de valeur "record" c'est fort possible). Bref comme la P4 et plutot décevant vue la forme. Mais on sait qu'en matière de Cx c'est le résultat qui compte et pas la forme visuelle. Par contre SCx sera bon vue la platitude .

PS: TMY à 50000 euros c'est un prix d'appel qui ne va pas durer ...et cela impose un extérieur blanc et un interieur noir sinistre . Bof.
et ca reste une Model Y donc un tres gros vehicule. Deja que les 4,60m de la P5 sont pas top...
elle a perdu 6cm on ne va poas crier au scandale:horreur:
 
Ca va être difficile de gagner en conso si le Cx ne bouge pas. Même si le SCx va baisser légèrement (5 cm plus basse).
 
Bonjour,

voici l'agencement de la batterie pour la version rechargeable : https://motor-fan.jp/tech/article/26510/

Que la batterie se trouve sous la banquette arrière, il fallait s'y attendre avec l'augmentation de l'empattement. Ce que je note c'est que le réservoir de carburant a migré entre les roues arrières, ce qui est une position inhabituelle. J'espère qu'il est bien protégé des chocs par l'arrière.

A noter aussi, que la batterie semble moins volumineuse que la génération précédente, bein que de plus forte capacité..

A+
 
elle a perdu 6cm on ne va poas crier au scandale:horreur:
je me contredis, elle a perdu 4.6cm par rapport a la P4 PEHV et a prit + 6cm par rapport a la Prius 4 hybride simple, ce sont les journalistes qui nous mettent en erreur :ROFLMAO:
 
Bon c'est combien la longeur de la Prius 5 j'ai vu 4.60, dans d'autre 4.51, a savoir que la Prius 4 fait 4.54, PEHV P4 4.645 .
 
Avez vous remarqué que le bouton de l'écran est faite pour une conduite à droite?
Dans nos contrées il faudra avoir un passager pour le bouton
idem pour le levier de vitesse,....
au moins dans la PII PIII le frein au pieds
1668856633213.png
1668856701219.png
 
Et la baignoire a disparu
 
Oui mais il y à un petit clin d'oeil à la P2....je vous laisse deviner...

Petit indice: Il est caché :-D
 
Pas pratique le tiroir secret, mais pour mettre des trucs qu'on utilise pas souvent comme la Carte grise et l'assurance c'est parfait.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,005,222
Retour
Haut Bas