Prius 2 - Première panne !

PAreil pour moi mais avec l'iPod, le portable ne gêne pas lui..
 
Dernière modification par un modérateur:
Ouverture des portières : je n'ai pas une sol pack : la mienne est le modèle de base 2004 et le problème se passe au niveau de la télécommande.
peut-être qu'il y a des trucs qui brouillent, mais ça m'est arrivé à des endroits différents : chez moi mais aussi un jour, en plein bled sur le plateau de Valensole (04).

Fermeture des fenêtres : il y a déjà eu une discussion sur le forum à ce sujet, je ne sais plus où ... sur ce point, ma toto fait exactement ce qu'elle a décidé de faire, encore une fois, de façon totalement aléatoire, sans avoir ouvert de porte, contact coupé depuis longtemps ou pas, clef ôtée ou pas, etc. ... je crois que chaque Prius a sa personalité :lol:
 
Dernière édition:
Attention !

H.A.L. a commencé par des problèmes anecdotiques dans 2001 l'odysée de l'espace... :grin:
 
Ouverture des fenêtres
Quelqu'un a des idées :hum:?
Le manuel en a (page 62 pour la version 2006 en ligne):
C'est 43 secondes après la coupure du contact tant que les deux portières avant restent fermées.
À vos chronos pour les vérifs. :cool:
 
ça, c'est le manuel :lecteur:, mais pour ma toto, c'est entre 0 minute, 0 seconde et ... plus de 5 minutes ... ça dépend de son humeur :idea:!


D'ailleurs, le concessionnaire ne souhaite pas trop se pencher sur la question, pas plus que sur celle de l'ouverture des portes (heureusement qu'il y a la clef "mécanique" !).
 
J'ai eu le même problème sur la trappe à essence presqu'au début il y a plus de deux ans.

Quand on est seul, il faut bloquer la tirette en position ouverte avec ce qui nous tombe sous la main (stylo, raclette à dégivrer...) puis basculer la trappe en appuyant sur sa partie avant.

Ensuite, une fois que la trappe est ouverte, il suffit de déformer la languette-ressort qui appuie sur la trappe pour augmenter son angle d'ouverture.

Depuis, la trappe s'ouvre à tous les coups.:victoire:

Merci Croco je vais essayer cela le plus vite possible. Car si Madame un jour fait le plein et n'arrive pas à ouvrir cette trappe ..... Je vais en entendre ....
 
panne telecommande

Salut,

Dimanche soir, en voulant repartir avec ma prius, la télécommande n'ouvrait pas les portent, j'insiste un peu, j'ouvre je ferme et rien. je prends la clef et là la clef n'ouvre pas.

Et là mon pote qui m'accompagnait il en a une aussi (prius noir), rigole et se moque, et là la voiture s'ouvre, la BLAGUE !!! IL AVAIT ECHANGE MA CLEF AVEC LA SIENNE, au finale tout marche et en plus on rigole.

Que les prius roule le plus longtemps possible sans panne...
 
panne telecommande bis

Tout est bien qui finit bien pour L.E.N.S.O, mais je connais une rue de Grenoble où seule la petite clé permet d'ouvrir ou de fermer les portes, et ce n'est pas à cause d'un copain farceur !
La télécommande est totalement inopérante, quelle que soit la distance l'emplacement d'où on tente de s'en servir.
Cette rue est parfaitement banale, ni poste à haute tension, ni relais GSM, ni émetteur radio dans la proximité immédiate.
 
Génial ! Ton pote a un sens de l'humour qui décape !!!
Hélas, quand ma toto refuse de s'ouvrir, il n'y a aucun plaisantin dans le coin, elle seule me taquine !
 
Tout est bien qui finit bien pour L.E.N.S.O, mais je connais une rue de Grenoble où seule la petite clé permet d'ouvrir ou de fermer les portes, et ce n'est pas à cause d'un copain farceur !
La télécommande est totalement inopérante, quelle que soit la distance l'emplacement d'où on tente de s'en servir.
Je connais aussi un autre endroit où le problème est récurrent et pas seulement sur la Prius, en effet, mon véhicule précédent y était aussi soumis, c'est le parking de l'Intermarché de Baden, dans le Morbihan : avec la Prius, dans le meilleur des cas, la télécommande fonctionne à quelques centimètres de distance de la voiture, et encore, au bout de 3 ou 4 essais. Au début, ça surprend !

Là aussi, il n'y a semble-t-il ni antenne GSM, ni ligne THT, ni quoi que ce soit, ou alors c'est enterré !

@ + !

Gidu
 
J'ai eu ça aussi avec ma précédente voiture, parkée dans une contre-allée, à 2 mètres d'un feu de circulation. Aucune réaction de la télécommande des portières. Et ça c'est reproduit les 3 fois où je m'y suis garé.
 
Tout est bien qui finit bien pour L.E.N.S.O, mais je connais une rue de Grenoble où seule la petite clé permet d'ouvrir ou de fermer les portes, et ce n'est pas à cause d'un copain farceur !
La télécommande est totalement inopérante, quelle que soit la distance l'emplacement d'où on tente de s'en servir.
Cette rue est parfaitement banale, ni poste à haute tension, ni relais GSM, ni émetteur radio dans la proximité immédiate.
c'est quelle rue ? j'irai y faire un essai :grin:
 
Mode EV

Bonsoir,

Etant moi meme modo sur un autre forum, je précise d'entrée de jeu que j'ai fouillé via le moteur de recherche interne mais soit je suis défaillant soit il l'est parce que je ne trouve pas de corrélation avec mon souci.

Il est pourtant bien simple ou alors il m'inquièterais d'en être le premier atteind...

Il s'agit du mode EV. Ce mode peut se forcer et je ne me gène pas pour le faire, a chaque stop ou ralentissement en dessous des 50.
Or depuis a peu pres une semaine, les rares jours ou il y a eu du soleil, j'ai constaté que parfois je n'avais plus la main sur le mode EV. Malgré une batterie full et un moteur thermique chaud. "Impossible de passer en mode EV"
Le constat est que ceci n'arrive pas autrement qu'a "chaud", le véhicule froid ou bien pendant la première heure, pas de souci je peux passer en EV....

Demain j'ai rdv chez Toyota pour ce problème. Et je pense que leur compétence en matière de Prius etant limitée, je voudrais savoir si en fait ce problème n'est pas récurent avec les Prius quand il fait très bon, voire chaud, style 23-24 dans l'habitacle.
Parce que si la soluce c'est de mettre la clim pour refroidir l'ensemble de l'habitacle, je sens que ca va pas me plaire...
J'ai acquis cette Prius en novembre, il faisait froid, mais j'anticipe mal l'été en Prius dans une région comme la mienne, je fais mini 200km par jour professionnellement...

Merci de m'éclairer de vos lanternes. :cool:
 
"Impossible de passer en mode EV"
Il semble que ce problème soit déjà largement connu sur le forum du Prius Touring Club.
Résumé:
Des heuristiques protègent la batterie pour limiter son cyclage en condition difficile (température) afin qu'elle puisse tenir 8 ans la durée de sa garantie :wink:

La batterie type NiMh a par conception un nombre de cycles complets disponibles limités (on dit 500), par contre ce nombre augmente considérablement dans le cadre de micro cycle ou de cycles partiels effectués à température ambiante standard. Travail interne des matériaux.

Après avoir fait bien des tests, il semble que pour consommer le moins possible avec sa Prius est de laisser faire son calculateur et qu'il vaille mieux réserver le mode EV par exemple dans un parking souterrain pour ne pas polluer le local, ou de nuit pour se garer dans son garage sans réveiller les voisins, mais certainement pas pour économiser de l'essence, car toute l'énergie qui rentre et qui sort de la batterie se voit impacter par la perte de rendement du cycle batterie (30% de perdu).

En conclusion, j'ai bien peur qu'il ne s'agisse pas d'une panne mais d'une réalité de la Prius qui n'est pas un Véhicule Electrique, ce qui me navre moi aussi. Vivement la Plug-In.
 
J'ai laissé les deux messages ci-dessus dans cette discussion car speedfr rapporte une panne possible. Les échanges qui ont suivi se sont concentrés sur l'utilisation du mode EV et ont été déplacés dans Gestion du mode EV et mise en route du thermique

Merci d'y poursuivre la discussion engagée sauf si bien entendu vous avez des éléments à apporter qui concernent une panne du mode EV.
 
Bonjour à tous

Et oui me revoilà après quelques voyage (en Prius)
Un petit mot pour vous faire par de ma 1er "panne" en Prius.

Depuis quelques jour mon régulateur de vitesse ne fonctionne plus.
Je l'allume tout va bien, mais quelques minute plus tard le voyant Cruise se met à clignoter et bien sur plus moyen de l'utiliser.

J'ai bien entendu pensé à éteindre le véhicule dès que possible pour réinitialiser le tout, mais rien à faire.
Cela recommence 10mn plus tard.

Vive l'électronique :-D
 
@Christophe : Bonjour

Etes-vous un utilisateur intensif ou occasionnel du régulateur ?
Ma prius arrive à 120'000kms et j'utilise depuis 50'000kms cette commande dés que cela s'avère possible. Cette panne me préoccupe :eek:
 
Il y a une bardée de capteurs liés à un régulateur, le dysfonctionnement d'un empêche son fonctionnement (et c'est tant mieux). Sur un autre véhicule, j'ai eu ça et cela venait du capteur sous la pédale d'embrayage. La concession avait trouvé rapidement.
 
Bonjour à tous

J'avoue utiliser le régulateur de vitesse le plus souvent possible.
J'étais en position D.
 
Au risque de radoter, étant donné que le capteur sous la pédale d'embrayage est difficile à trouver :grin:, celui sous la pédale de frein ? Ou bien un faux contact dans le commodo, le bus ... :coolman:

Le fait que l'indicateur clignote signifie un dysfonctionnement (dixit le manuel p. 181), le concessionnaire devrait donc trouver le code diagnostic enregistré.
 
Et voila, ma première panne :-D Ou plutôt un disfonctionnement temporaire des commandes agissant sur le son :
- réglage du volume par la radio ou le volant
- déclenchement de la commande vocale
- décrochage du téléphone...

Rien, aucune réaction à mes tentatives pour modifier le volume ou autre, jusqu'à ce que je récupère ma voiture le soir...:-?

Un fusible usé ?

Prius sol pack de juin 2005 - 120'000kms
 
Dernière édition:
@ amike,
Ne t'inquiète pas ! Celà arrive de temps en temps (sur chacune de mes 3 Prius cela m'est arrivé). En général , c'est après une fausse manœuvre sur le Hands free , par exemple , couper la conversation avec le téléphone, alors qu'on a pris la conversation avec la commande du volant . La seule solution , réinitialiser le système en redémarrant ( stop & start volontaire à un feu rouge) .
 
Ce "phénomène" a déjà été rapporté quelques fois dans le forum Audio. Il suffit en général de couper le contact et de rallumer pour que tout fonctionne normalement !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,763,464
Retour
Haut Bas