la prius dans les medias

3 heures avant ils branchent un réchauffeur électrique de bloc : 59$.
C'est un accessoire Toyota, une simple résistance électrique, qui chauffe le bloc moteur et l'huile du carter.
Cet article est très interessant, ils indiquent les problèmes rencontrés sur le long terme et les longs kilométrages: 250 000km.

A+ ;-)
 
d'après "Auto plus" n°1104 - 3 nov 2009 - titre du sujet : le hit parade du freinage

Résultat des mesures de freinage à 130km/h : (tranche "médiocre")
Prius : 70 mètres
Insight : 71 mètres
(pour info : cela va de la porche 911 (59 mètres) à la suzuki jimmy (80 mètres)

ce que j'adore avec auto-plus c'est la description du protocole "labo" des mesures de freinage : extrait :... à l'aide d'appareils sophistiqués... savoureux non ? :D

:velo:

Les Prius consomment trés peu leurs freins, sauf aux feux rouges, et encore à l'arrêt :cool:. Quid des compacts et citadines au bout de 30'000 kms ?
 
Où l'on parle de la Prius 3 rechargeable (plug-in) bientôt à Strasbourg.
Le maire de strasbourg a ainsi reçu les clés de la première, à Tokyo.
Un bien grand voyage Mr le Maire. Autre lien ici

prius-hybride-3-0fb3e.jpg


La Ville et la Communauté Urbaine de Strasbourg prendront 5 VHR en location, soutiendront l’installation de points de charge publics, et fourniront un subside à la société d’autopartage strasbourgeoise Auto’trement qui utilisera 3 VHR. Les autres véhicules seront proposés en location longue durée à divers partenaires institutionnels et entreprises privées

la nouvelle Prius hybride rechargeable est équipée d’une batterie lithium-ion et rejette seulement 59g de CO2 par km en cycle mixte européen.

A+ ;-)
 
C'est pour compenser le CO2 bientôt non émis .. ?
 
:cheveux:......Dans les Médias.....La Prius dans les Médias...
Pourquoi ne pas créer aussi....La Prius et les Médias....?
 
En complément sur le déploiement des Prius à Strasbourg :
"Strasbourg teste la nouvelle Prius. Une centaine d'exemplaires de la nouvelle voiture hybride de Toyota, rechargeable sur une simple prise de courant, vont rouler dans la ville à compter d'avril 2010 à titre expérimental. Les clés du premier véhicule ont été remises au maire de la ville, Roland Ries. Les véhicules seront loués par Toyota à des entreprises et administrations de la communauté urbaine de Strasbourg. « Choisie par Toyota et EDF pour accueillir cette expérimentation sans précédent, Strasbourg confirme sa position de pionnière sur le terrain d'une mobilité durable, respectueuse de l'environnement », s'est félicité Roland Ries. Strasbourg et EDF ont prévu d'installer des bornes de recharge en ville et sur les sites d'entreprises partenaires du projet. (AFP du 14/12, La Tribune du 15/12)"
 
Maintenant tu crânes :coolman:
Moi il va falloir que je reste chez moi (si je suis son conseil de la dernière phrase) faute de pneus neige
 
@ Less Polluter...

Que tu loges ou non à Sens
Ainsi de ton pseudo même l'essence
Prendra tout son sens
(et donc sans dépenser une seule goutte... d'essence !)

:grin:
Hola ! La Pie m'a contaminé !
 
Compacte .... ca reste à voir

C'est quoi une 'compacte' ? Les appellations usuelles des catégories sont délirantes 8) 8) 8). C'est juste histoire de dire 'Mon bon Monsieur, vous avez mis 28000 euros dans votre belle voiture, mais sachez, pauvre manant qu'on peut en mettre beaucoup plus pour avoir bien plus gros !"

En ville, tout ce qui mesure plus de 4m de long et 1,70 de large n'est pas compact !

'berline familiale à coffre moyen' serait plus précis...
 
Oui mais que l'émission "Auto-moto" élise la Prius 3 meilleure voiture de l'année dans sa catégorie est une victoire ou plutôt une concécration!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Et moi alors ???

Moi en tous cas cela fait 2 années consécutives que j'ai élue la Prius II "ma voiture de mon année" et personne n'en parle !!!
C'est pô juste...:cry:
 
Sauf que la Prius 3 n'est pas une compacte, donc forcément gagne, elle est plus grande, plus confortable et mieux insonorisée.
 
En ce moment on parle beaucoup des freins des Toyota, en particulier la Prius III, sur les sites de news (et sur iTélé). Apparemment, double problème:
- Le tapis de sol gêne la pédale de frein, d'où rappel de quelques millions de véhicules (mais on ne sait pas si les Prius III sont concernées)
- Il y a peut-être un problème de gestion du freinage, et quelques dizaines de propriétaires ont, conformément à la coutume américaine, porté plainte contre Toyota.

http://www.voitureelectrique.net/polemique-autour-de-la-toyota-prius-1919
 
La revue "Ingenieurs de l'automobile" numéro 803 (nov-déc. 2009) consacre un dossier special aux hybrides. On y compare des technos, etc. Intéressant (mais cher: 25€!)
 
:D Article intéressant today dans le Figaro Economie et essais comparatifs par trois particuliers dans Autopluche - Comme je ne l'achète jamais, j'attends de tomber dessus, mais je crains le pire comme à l'habitude. :-D
 
Sécuritée remise en cause aux US

Bonjour à tous, en cherchant des info sur la Prius je suis tombé par hasard sur cet extrait de reportage de la chaine ABC (ci-dessous) dans lequel des possesseurs de Prius ont faillit perdre la vie a cause de l'accélérateur électronique (et non mécanique) du véhicule. Qu'en pensez-vous, avez vous déja eu ce type de phénomène ?

http://www.youtube.com/watch?v=kJ847n_UsYc
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,042,516
Retour
Haut Bas