15, 16 ,17

Hankook Optimo 4S

B'Noël 8),

Pour les Hankook Optimo 4S - si votre marchand de pneus habituel a Hankook dans son programme de vente normal, il doit pouvoir les commander. Si cela n'est pas possible il faut négocier un peu plus et passer par une commande sur Internet (par exemple via www.reifendirekt.de/reifen), faire livrer les pneus directement chez le marchand de pneus et nécocier le payement d'une événtuelle différence. Ne vous attendez quand même pas de gagner de l'argent sur l'opération, même s'il s'avère que les Bridgestone B250 sont plus chers que les Optimo 4S :grin:.

Surtout essayez le maximum de faire parvenir les pneus d'origine chez le marchand de pneus avec le strict minimum de distance parcouru - sinon cela ne marcherá pas (et c'est aussi malhonnète envers la personne qui roulerá après avec les Bridgestone).

Noëllement,
Krouebi
 
Essai concluant en 17"

Et voilà cela devait arriver.

Ayant passé Noël en famille, il se trouve que nos hôtes avaient une Prius 3 en 17" sous la main.

La neige ayant subitement eu la bonne idée de fondre, j'ai profité de l'occasion pour un essai.

Une fois la pression faite (il manquait 800 gr dans chaque pneu !!! - véhicule quasi neuf un petit loupé en concession peut-être ? :evil: ) je suis passé à la vérification subjective.

Eh bien je dois admettre que c'est une auto différente que la 15".

Sur de belles routes, c'est un vrai régal de précision.

En revanche, c'est quand même nettement plus tape-c.. sur les mauvaises routes.

En conclusion j'avoue que je repenche pour les 17"...

Et à ce propos j'ai toujours pas compris où était le problème d'en monter sur des solar, à part le prix bien sur.

@+
 
hier a eu lieu un échange de mes 17 contre des 15.
cela a eu lieu d'autant + rapidement que ma p3 était déja chaussée des roues d'hiver de mon ex p2, les roues de 17 attendaient donc sagement.

A cette occasion, nous en avons profité pour peser ces roues :
17 : environ 20 kilos.
15: environ 15


(l'instrument de mesure était un vieux pèse personne dont la précision n'est pas le point fort)

j'espère que l'échangiste nous fera part publiquement de ses premières impressions;

mais en attendant, ses premières remarques sont

  • splendides.
  • direction + lourde.
  • on sent beaucoup plus les irrégularités de la route.
  • + bruyantes.
 
donc en 16 ?
je vois qu'il y en a qui ne suivent pas...:-D

C'est bien du 15 , c'est moins bruyant et moins tape Q et la tenue sur route hivernale est incomparablement plus sure.
.
J'attendrai le printemps pour monter des roues normales.
 
donc en 16 ?
je vois qu'il y en a qui ne suivent pas...:-D
Plus de 4 ans ! ma mémoire sature largement avant.
Mais tu ne nous dis pas, ou je n'ai pas compris, ton appréciation de la p3 par rapport à la p2 avec les mêmes pneus.
Tu dois être un des rares - je n'ose écrire "unique" - à pouvoir le faire.
 
la P3 est un peu plus ferme, la détente semble mieux amortie.
mais globalement, il n'y a pas AMHA de grosses différences coté suspension/confort (à monte pneumatique identique).
par contre, j'insiste : la P3 a un rayon de braquage nettement plus grand que la P2.
 
la P3 a un rayon de braquage nettement plus grand que la P2.
Mince alors ! Après que ta P3 ait si gentillement prêté son parking à ma P2, ma P2 voudrait rendre pareille à ta P3. Bon, bref, va falloir que j'y attire une pour voir si elle y passe de fois que l'envie d'une P3 me reprenne. Le parking a du être conçu par Buren himself. Y a plein de poteaux mais sans rayures ( pas le même budget qu'au Palais Royal ) à part dans l'étroite rampe d'accès en colimaçon très abrupte où ce sont les utilisateurs qui les colorient en y transférant la peinture de leur carrosseries.
 
Ton message dit qu'ils n'ont pas de véritable argument, ou j'ai mal lu.
La question reste donc sans réponse technique.

Dommage pour le rayon de braquage, c'est une chose que j'apprécie sur la P2.
 
:D En effet : "choix marketing" comme celui de ne pas proposer le régulateur adaptatif uniquement en France (donc incohérence flagrante), et pourtant, cela doit aussi avoir non seulement un coût, mais aussi un poids...:-D
 
Rayon de braquage de la P3

:D B'jour,

Rayon de braquage de la P2 : 5,1 mètres, d'après la doc commerciale Toyota.
Rayon de braquage de la P3 : 5,2/5,5 mètres "selon versions", d'après la doc commerciale Toyota.

J'imagine que, pour la P3, 5,2 c'est pour la 15" et 5,5 c'est pour la 17".

Donc la différence serait minime entre la P2 et la P3 15" :youpi:, mais substantielle entre la P2 et la P3 17" :pascool:.

Ai-je bien tout compris ?
:lecteur:
 
....Donc la différence serait minime entre la P2 et la P3 15" , mais substantielle entre la P2 et la P3 17" ...Ai-je bien tout compris ?...
Ouai,cela, c'est ce qu'il y a sur les brochures, mais en pratique, je ne perçois aucune dif entre 15 & 17 sur P3, et à l'usage, la P3 est nettement moins "manoeuvrante" que la P2...
 
Rayon de braquage réel de la Prius III

:horreur:

Allo, OpyKanoba ??

(pour les cas difficiles, je sors mon joker)
:grin:
 
Dernière modification par un modérateur:
donc il y a bien un réglage de butée de direction différent. ce ne sont pas les 2cm de largeur en moins qui font gagner 30cm de rayon de braquage !!!!!!!!

Dans ce cassi on passe de 17 à 15 peut on modifier ces réglages.
 
Dans ce cassi on passe de 17 à 15 peut on modifier ces réglages.

Bonne question, et j'y ajouterais : est-ce le seul réglage qui différe les versions 15" des versions 17" ?

On peut imaginer que les suspensions et/ou la géométrie peuvent être réglés différemment.

Je me demande également si le rayon de braquage de 5.2m n'est pas réservé aux P3 montées en 15" en entrée de gamme qui ont plus de tours au volant que les 2.8 tours constatés sur les autres modèles.
 
J'ai une P3 Active (entree de gamme) et pourtant j ai bien 2,8 tours de butee a butee.
A priori les modeles en 15 pouces vendus aux US ont bien 3,7 tours de butee a butee mais ce serai du au fait qu'ils n ont pas le meme systeme de pompe de direction assistee (la pompe n est pas en permanence alimentée par la batterie pour economiser un peu de jus,et en contrepartie a une plus grande demultiplication).La bas ce systeme de pompe n est pas installé sur le modele V(sport) qui est en 17 et a 2,8 tours
En europe je pense que compte tenu du reseau routier et du temperament des conducteurs europeens tous les modeles vendus ont les memes parametres de reglage, a priori celui des 17.


SOURCES PRIUSCHAT
 
Rayon de braquage réel de la Prius III 15"

C'est très important car alors je n'achèterai probablement pas de Prius 3 !

En effet, j'envisageais d'acheter une P3 Lounge toit solaire 15" mais j'ai essayé une 17" et ce n'est pas assez "manoeuvrant" pour me permettre de rentrer dans mon garage en sous-sol en marche-arrière (avec la caméra vidéo) comme je le fais actuellement fort bien avec ma P2. Si toutes les P3 en France ont un rayon de braquage aussi grand que la P3 17" que j'ai essayée, ça va pas le faire !

:nonnon:

Quant à rentrer en marche avant, c'est problématique car ensuite je dois faire un demi-tour entre les murs et c'est pénible (mon box est en bout de sous-sol et y rentrer en marche avant est la meilleure façon d'assurer une rente aux carrossiers et peintres).

:grimace:
 
Personnellement en P3 17", je suis également d'avis que le rayon de braquage n'est pas satisfaisant. Un bon rayon de braquage c'est un critère souvent oublié dans le choix d'une auto, à tord!
 
Salut !

Personnellement, je n'ai pas constaté de différence rédhibitoire en matière de manoeuvrabilité entre les 17 pouces de ma P3 actuelle et les 16 pouces de mon ex-P2, mais bon, je fais peut-être exception !

@ Helix : la meilleure solution serait peut-être de te faire prêter par ton concessionnaire une P3 de démo du modèle choisi, et essayer de rentrer dans le box de ton parking comme d'habitude, pour être certain ?!?

@ + !

Gidu
 
@ Helix : la meilleure solution serait peut-être de te faire prêter par ton concessionnaire une P3 de démo du modèle choisi, et essayer de rentrer dans le box de ton parking comme d'habitude, pour être certain ?!?
Gidu

j'ai essayé une 17" et ce n'est pas assez "manoeuvrant" pour me permettre de rentrer dans mon garage en sous-sol en marche-arrière (avec la caméra vidéo) comme je le fais actuellement
:nonnon:

Quant à rentrer en marche avant, c'est problématique car ensuite je dois faire un demi-tour entre les murs et c'est pénible (mon box est en bout de sous-sol et y rentrer en marche avant est la meilleure façon d'assurer une rente aux carrossiers et peintres).

:grimace:
:D Y va pas être déçu le gentil concessionnaire :evanoui:qui aura prêté pour essai la belle PIII ! :-D
 
B'soir,

Pour faire rentrer la PIII "maiins libres" (IPA) en MA dans notre garage il faut partir 1 à 1½ m plus loin par rapport à la PII. Donc rayon de braquage supérieur :evil: (c'est une TOS, donc en 15"). Par contre l'IPA de la III n'a rien à voir avec celle de la II -celle de la II est plutôt un gadget, celle de la III est quiotidiennement utilisable.

Amicalement,
Krouebi
 
Rayon de braquage effectif de la P3 15" ?

Salut !

@ Helix : la meilleure solution serait peut-être de te faire prêter par ton concessionnaire une P3 de démo du modèle choisi, et essayer de rentrer dans le box de ton parking comme d'habitude, pour être certain ?!?

Gidu

J'ai bien sûr suggéré cela à mon concessionnaire, le même concessionnaire qui m'avait gentiment prêté une P3 17" à l'automne (j'avais bien failli la lui rendre rayée, tant ce fut dur de slalomer en marche arrière dans les "virages" du parking en sous-sol). Il est d'accord pour un tel prêt... le seul problème est que les P3 15" avec caméra vidéo de recul ça ne court pas les rues, ça correspond seulement aux P3 avec toit ouvrant solaire + caméra vidéo. Je risque d'attendre longtemps la possibilité de faire un essai.

:pascool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,740,159
Retour
Haut Bas