15, 16 ,17

Bonjour j'ai cela également y compris sur ma moto et ayant déjà eu une crevaison cela fonctionne très bien si le pneu n'est pas détruit.
 
Mon concessionnaire a été formel en ce qui concerne le kit anti-crevaison: ne pas l'utiliser et appeler l'assistance Toyota, la prise en charge étant gratuite (pendant 5 ans pour les voitures achetées en Belgique). Cela évite de sacrifier le pneu si il était réparable. Si cela doit arriver ça ne me dérange pas de devoir attendre et je préfère ça plutôt que de devoir payer et trimbaler une roue de secours.

Une autre solution aurait été d'avoir des 'run-flat' pour pouvoir rejoindre par soi-même un garage mais je ne sais pas si ces pneus sont compatibles avec les exigences vertes de la Prius. Quelqu'un a-t'il déjà essayé en seconde monte?
 
Le problème des "run-flat", c'est qu'en cas de crevaison, cela ne se répare pas et que donc il faut changer la paire.
 
Jean-Luc Moreau en parle assez souvent dans l'émission "Votre auto" du dimanche matin de 8h à 10h sur RMC.
Si je me rappelle bien, le problème c'est qu'après avoir roulé à plat, les flancs sont morts. Mais je n'en suis plus très sur. Je vais essayer de mieux me renseigner.
 
jante 17''

Bonjour,
Je souhaite acheter des pneux neige monté sur jante 17'' pour ma prius 3 dynamic Navy. Connaissez vous les caractéristiques des jantes qu'il me faudrait?
 
Une autre solution aurait été d'avoir des 'run-flat' pour pouvoir rejoindre par soi-même un garage mais je ne sais pas si ces pneus sont compatibles avec les exigences vertes de la Prius. Quelqu'un a-t'il déjà essayé en seconde monte?
J'ai ça en pneus d'hiver, résultat un bruit pas possible au bout de 3 hivers.
Ca grince comme si quelque chose frottait sur les jantes.
Le garage qui m'a changé les pneus a eu l'air de dire que ça n'arrangeait pas les suspensions car très raide.
 
roue galette

je viens d'interroger mon concessionnaire pour installer une roue de secours...Au secours!

Pour faire l'opération, il faut : une roue galette tôle, un pneu (il semble que seul Bridgestone les fasse), une fixation et un bac à outils (ils appellent ça un coussin !), sans oublier les écrous pour roue tôle, le tout pour la modique somme de : 400 € hors taxes !!!! :evil:

Question bête : une roue tôle montée en 15" tient-elle dans le bac ?
 
CONFIRMATION

après avoir roulé 4 mois et 4000 km en P3 17" et suite à mon "traffic de Prius" (voir mes autres messages pour ceux qui n'ont pas suivi 8)) je viens d'acquérir une P3 15" :-D

Et bien je confirme largement ce que j'avais pu dire précédement après mes 350 premiers km :

la Prius 3 est BIEN PLUS confortable en 15 qu'en 17 :grin:.

Je pense qu'il n'y a pas photo, les irrégularités de la route sont bien filtrées, les bruits de roulement sont moins présents et la sensation de souplesse de conduite prend là tout son sens.:razz:

Voila c'est tout,et je ne regrette pas 1 seconde le coté esthétique des 17"
 
tant mieux pour toi si tu aime rouler avec du 15" , moi une voiture reste un plaisir ,avoir une belle voiture c est aussi avoir de belles jantes :) apres chacun ses gouts c est certains
 
je trouve que les jantes de 15" sans les enjoliveurs ? avec le bouchon de moyeux sont bien plus jolies que les 17" (voir les photos)
 
Ceux qui sont en 15", est-ce qu'il reste relativement facile de les abîmer contre un trottoir en se garant, ou bien elles passent généralement au dessus du bord ?

Car en 17", le moindre contact fait du dégât, malgré la "lèvre" présente sur le pneu qu'on aurait pu croire protectrice (mais non...)
 
en 15" les pneus sont plus "gros",j'ai quelque fois éraflé le trottoir sans remarquer de traces sur les jantes la circonférence est au dessus du trottoir,le pneu frotte en premier
 
Demande de conseils..???

Bonjour,
Je ne savais pas exactement dans quelle discussion poster ma question donc je me lance...
Je suis sur le point de commander une PRIUS 3 en Belgique. Je suis convaincu par cette merveille et j'en suis donc à réfléchir au point de détail. La finition que je vais choisir est le "SOL" (définition de Toyota Belgique) c'est à dire le modèle haut de gamme mais sans le toit solaire.
Ma question est la suivante les jantes 17 '' sont elles un désagrément?? (Plus de bruit? Suspension? Prix des pneus? etc etc )
Car d'un point de vue esthétique je les préfère aux 15'', je me demande juste si cette esthétique contrebalance les désagréments que certaines personnes postent sur ce forum???
Chers Priusiens 17'' et 15" si vous saviez me venir en aide...
Cordialement.
Séba.
 
Est ce Possible ??

Petite question aux priusiens confirmés.
Est il possible d'acheter une Prius 3 en 15 '' en équipant le veh de pneus hiver (jusque là pas de problèmes). Ensuite d'acheter des jantes 16 ou 17 (avec l'esthétique voulus juste une question de goût ) pour rouler en bonne saison???
Merci de vos renseignements.
Séba.
 
Bonjour,
Je ne savais pas exactement dans quelle discussion poster ma question donc je me lance...
Je suis sur le point de commander une PRIUS 3 en Belgique. Je suis convaincu par cette merveille et j'en suis donc à réfléchir au point de détail. La finition que je vais choisir est le "SOL" (définition de Toyota Belgique) c'est à dire le modèle haut de gamme mais sans le toit solaire.
Ma question est la suivante les jantes 17 '' sont elles un désagrément?? (Plus de bruit? Suspension? Prix des pneus? etc etc )
Car d'un point de vue esthétique je les préfère aux 15'', je me demande juste si cette esthétique contrebalance les désagréments que certaines personnes postent sur ce forum???
Chers Priusiens 17'' et 15" si vous saviez me venir en aide...
Cordialement.
Séba.
Bonjour,

Je m'appelle François, et je suis un petit nouveau ici.
J'ai ma Prius 3 Sol, en rouge Barcelona, depuis une semaine et demi, et j'en suis "tout fou". :wink:

Pour essayer de répondre à ta question, perso je trouve le confort plus qu'acceptable avec les 17", même sur nos routes belges de m...., surtout après les ravages que cet hiver vient de causer.

Pavés bruxellois bien inégaux, ornières biens vicieuses ne l'ébranlent pas outre mesure. J'entends le bruit, ça secoue un peu, mais rien d'inconfortable.
(Bon maintenant, je n'ai pas joué au kamikaze sur les "trous de météorites" qui "fleurissent" actuellement un peu partout !)

J'avoue néanmoins que mon véhicule précédent était une Nissan Primera 2l de 1991 (boite auto, montée au LPG), donc il y a comme qui dirait un "léger" gap technologique entre les 2... :p

Pour tempérer cela, je rappellerai cependant que la Primera, a sa sortie, fut considérée comme une des voitures les plus confortables qui soient, cela lié à une tenue de route irréprochable.
On la plaçait alors au niveau de la Peugeot 405 sur ce plan là, ce qui n'était pas peu dire.

Reste que je n'ai pas eu l'occasion de tester les "tapis volants" actuels.

Mon conseil, pour te faire ta propre idée, serait d'aller faire un essai de l'engin, et de l'emmener dans les coins les plus pourris (au niveau revêtement).
Tes fesses te donneront leur opinon ! :cool2:
 
.../...
Ma question est la suivante les jantes 17 '' sont elles un désagrément?? (Plus de bruit? Suspension? Prix des pneus? etc etc )
.../...
Je trouve également que les 17 sont beaucoup plus "classe" et donnent un petit air sport à la voiture.
Mais comme je voulais le TOS, j'ai pris des 15.
Les 15 sont hyper agréables au niveau suspension et bruits de roulement. Certains, qui ont essayé les deux, préfèrent les 15 pour le confort.
Il semble qu'il y ai un petit avantage sur la conso pour les 15.
Il est clair que le prix des pneus en 15 est beaucoup accessible que les pneux en 17.
Perso j'ai démonté les 15 d'origine à la livraison, pour faire monter des 15 "hiver", je suis TRES satisfait du résultat en terme de tenue de route.

En théorie, il est possible de monter des 17 sur une P3 SOL, voire même des 16, après on rentre dans un problème d'homologation du véhicule par Toy et/ou l'administration nationale et donc les assurances.
C'est un sujet qui (en France) n'est clair pour personne.
 
@Séba1981 #340

J'ai une Luna avec ses jantes 17" d'origine et j'ai acheté des montures hiver chez Toyota qui sont des 16".
Je n'ai jamais roulé avec une SOL que je voulais acheter au départ et puis le prix pour les équipements SUP dont la plupart sans réelle utilité pour moi (3.000 € de dépenses en moins) m'a fait revoir ma position et c'est sans regrets jusqu'à présent.
Je trouve la Luna aussi confortable que ma précédente Avensis.
Mais peut être que des essais te permettraient de te faire une meilleure opinion ?

Cordialement, Guy
 
Jantes 17"

J'ai une Prius 3 avec des jantes de 17" et je n'ai pas l'impression que le bruit de roulement est supérieur à celui que j'avais remarqué avec en essayant une P3 en 15" (essai concession), mais l'oreille est cependant un mauvais instrument.
Par contre, outre le type de revêtement de la route (qui est le facteur essentiel), j'ai plusieurs fois constaté que le bruit de roulement était lié à la marque et en particulier au dessin des pneus.
Ma P3 est équipée de Michelin (que je trouve plutôt bruyants) et j'ai connu des pneus moins bruyants que ceux-là sur d'autres voitures (sur lesquelles j'ai pu essayer plusieurs marques). Ces pneus sont probablement optimisés pour améliorer la résistance au roulement, peut-être au détriment du bruit...
Par contre, le confort relatif à cette monte me convient parfaitement (j'aime sentir un contact assez direct avec la route).
En conclusion, j'ai une nette préférence pour les 17" : look plus agréable, meilleure tenue de route, meilleur ressenti de la route.
 
Bonjour,
Je ne savais pas exactement dans quelle discussion poster ma question donc je me lance...
Je suis sur le point de commander une PRIUS 3 en Belgique. Je suis convaincu par cette merveille et j'en suis donc à réfléchir au point de détail. La finition que je vais choisir est le "SOL" (définition de Toyota Belgique) c'est à dire le modèle haut de gamme mais sans le toit solaire.
Ma question est la suivante les jantes 17 '' sont elles un désagrément?? (Plus de bruit? Suspension? Prix des pneus? etc etc )
Car d'un point de vue esthétique je les préfère aux 15'', je me demande juste si cette esthétique contrebalance les désagréments que certaines personnes postent sur ce forum???
Chers Priusiens 17'' et 15" si vous saviez me venir en aide...
Cordialement.
Séba.

Effectivement les jantes 17 pouces ( une ridicule concession a la mode actuelle des grosses jantes) ont presque que des defauts; elles sont lourdes et penalisent le confort et les performances/conso et leur pneus de taille bizarre sont chers et faussent un peu plus le compteur et l'odb ( circonference de roulement inferieure de 1.9% a celui des 15 pouces). Elles sont jolies oui.
Perso je ne comprend pas pourquoi toyota ne propose pas l'option 16 pouces avec la monte standard classique actuelle ( le 205/55x16) comme sur l'auris qui est l'equivalent exact des 195/65x15 "de base".
 
Merci pour vos conseils, j'ai eu l'occasion d'essayer une Prius 3 mais avec des jantes 15'' je m'inquiétais donc de lire qu'une différence certaine existait entre 15 et 17...
Quoi qu'il en soit l'équipement désiré (GPS, Finition tissu supérieure etc) n'est disponible qu'en 17'' ; sauf si je prend la Solar mais là c'est le budget qui dit Stop.. je roulerai donc en 17'' et tant pis pour les frais supplémentaires en pneus. (qui eux sont largement dépassés par les frais d'entretien et des options au cas où je reprenais une nouvelle AUDI... ;-)
Cordialement
 
Salut !

Je suis entièrement d'accord avec le message de PAT 28, j'avais essayé une P3 Solar, donc avec des 15" et je roule en P3 Dynamic, donc en 17", le confort est peut-être plus ferme, mais cela ne va pas jusqu'à détruire vos lombaires ... Et la tenue de cap, en virage notamment, est très sécurisante avec les 17". Pour moi, c'est la sécurité, donc la tenue de route, qui est prioritaire avant tout, donc je ne regrette pas cette monte de pneumatiques. Quand au bruit de roulement, il dépend essentiellement de la qualité du revêtement, plus que de la monte en pneumatiques.

Et les enjoliveurs de roue des 15" sont vraiment très moches ...

@ + !

Gidu
 
Et bien cher "Gidu" voilà une excellente nouvelle à moi donc les 17''... ;-)
 
Salut !


Et les enjoliveurs de roue des 15" sont vraiment très moches ...

@ + !

Gidu

:eek: il faut les enlever, les jantes de 15" sont, à mon avis, plus belles que les 17"
944b379c5176ed0.jpg
 
Re-salut !

Ok ! C'est vrai que toutes nues, les jantes 15" sont nettement plus présentables ! Il faut être maso pour garder ces "enmocheurs" ...

Cependant ...
8394bbe1f3f0a5ea.jpg

... avec les 17", c'est pas mal non plus :wink:

@ + !

Gidu
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,962,929
Retour
Haut Bas