15, 16 ,17

Mesure effective du rayon de braquage des P2 et P3

ma PII en 16" braquait mieux que la PIII en 15" (constaté pour rentrer dans mon garage)

As-tu l'option GPS+caméra vidéo ?

Pour moi, un essai semble nécessaire avec une P3 15" + caméra vidéo, car ça n'est pas parce que la P3 15" braque moins bien qu'une P2 16" que ça serait forcément rédhibitoire. J'ai essayé avec une P3 17" et c'est rédhibitoire, peut-être qu'avec une P3 15" c'est acceptable même si c'est moins confortable qu'avec une P2.

Toutefois, j'ai lu sur ce forum que, selon certains et contrairement à ce que sous-entend la documentation commerciale de Toyota concernant le rayon de braquage, la P3 aurait le même rayon de braquage en 15" qu'en 17" à savoir 5,5 m (au lieu de 5,1 m sur la P2 et en principe 5,2 m sur la P3 15")... tout au moins sur les versions vendues en France. Raison de plus pour faire un essai avec une 15"...

Avec ou sans caméra vidéo de recul, j'imagine que toutes les P3 15" vendues en France doivent avoir le même rayon de braquage. Une âme charitable disposant d'une P3 15" voudrait-elle bien faire une mesure du rayon de braquage réel (rayon de l'arc de cercle suivi par l'extérieur de la voiture) ? Ca serait tip-top et constituerait une information utile à notre communauté, surtout si on fait la même mesure effective avec la P2 et avec la P3 17" !

:coeur:

Helix
 
non,j'ai une ACTIVE mais je ne vois pas ce que vient faire le GPS et la caméra dans le rayon de braquage... en marche avant , j'ai simplement constaté que le rayon....
j'ai installé une petite caméra-video de recul
 
Prius 3 solar

Bonjour,

proprietaire pour la deuxieme fois d une prius, j ai une solar equipee en 15 pouces cela va s en dire.
Avec toute cette neige j ai envisage de monter des pneus neige.
Je recherche dans vos connaissances un site, une astuce afin d acquerir 4 jantes en 15 sans passer par toyota et ses prix eleves.

Merci d avance

pietter
 
Si tu remontes au tout début de ce sujet tu pourras suivre les pérégrinations des pionniers qui se sont lancés dans l'acquisition des jantes alternatives et des pneu neige pour leur P2.

Ici on décrit leur arrivage
http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=2333&postcount=98

Ces mêmes jantes et pneus sont passés avec succès de la P2 à la P3.
 
Tarif Toytota 15 pouces et pneus neige

Bonjour,

proprietaire pour la deuxieme fois d une prius, j ai une solar equipee en 15 pouces cela va s en dire.
Avec toute cette neige j ai envisage de monter des pneus neige.
Je recherche dans vos connaissances un site, une astuce afin d acquerir 4 jantes en 15 sans passer par toyota et ses prix eleves.

Merci d avance

pietter


La concession de Lyon m'a proposé des roues en 15 pouces avec pneus neige (Bridgestone) pour 190 € pièce montés. Ce n'est pas donné, mais pas prohibitif non plus. ça donne un ordre de grandeur.
 
.../...
Avec toute cette neige j ai envisage de monter des pneus neige.
Je recherche dans vos connaissances un site, une astuce afin d acquerir 4 jantes en 15 sans passer par toyota et ses prix eleves.
La solution que j'ai retenu est le montage de pneus hiver sur les jantes 15 pouces d'origine, et le stockage des pneus été.
On verra en avril si je rachète des jantes ou si je permute les pneus ...

Attention cela dit à la disponibilité des pneus hiver, Toy m'avait initialement proposé une livraison en ..... juin 2010 !!!
 
roue de secours

à relire la notice, il semblerait que la roue de secours (galette) soit en 16" (et non en 15 ou 17).

Les possesseurs de P3 avec roue de secours peuvent-ils le confirmer ?

Si c'est bien le cas, la roue de secours de la P3 serait donc la même que celle de la P2.

A noter que mon concess demande 94 € pour la jante seule !

Et si il y avait quelques pauvres P2 à la casse ? La récupération de l'ensemble roue+ porte-outils pourrait valoir le coup !
 
on the road again

C'est bien ça, 5,2 en 15", 5,5 en 17"
Ouais... :coolman: il semblerait que ce soit ce que disent les docs... et pas ce que disent les traces de pneus. La question est donc : vérifié dans la vraie vie ou simplement relu ?
 
roue de secours

@Spiru

Pour la P2 et la P3 les roues de secours sont bien en 16".
Par contre les autres dimensions sont différentes.
Elles sont donc incompatibles.

P2 = T125/70D16 96M ==== DIAMETRE = 55,60 cm
P3 = T135/80D16 101M === DIAMETRE = 62,24 cm
 
Rélation IPA/rayon de braquage ?

B'soir,

En réflechissant un peu, cette rélation entre l'IPA et le rayon de braquage identique aux modèles equipées en 17" aussi pour les modèles avec TOS et donc roues de 15".

La grande majorité des modèles avec navigation et donc IPA ont des roues de 17". Une petite quantité des modèles ont aussi le TOS, et donc des roues de 15". Par contre, on ne peut pas avoir (en Europe) une PIII avec navigation/IPA et des roues de 15".

Logistiquement il sera difficile de devoir récalibrer l'IPA pour cette quantité très reduite et on laisse donc ces modèles avec la calibration 17".

Je pense qu'on puisse sur ces modèles assez facilement faire répositionner les limiteurs de butée dans la même position que les PIII "entrée de gamme" pour avoir "en manuel" plus de manoeuvrabilité - et, menu sécret aidant - aussi recalibrer l'IPA, si on veut aussi profiter d'une meilleure manoeuvrabilité en "mains-libres".

Amicalement,
Krouebi
 
à relire la notice, il semblerait que la roue de secours (galette) soit en 16" (et non en 15 ou 17).

Les possesseurs de P3 avec roue de secours peuvent-ils le confirmer ?

C'est bien le cas.
 
Dernière modification par un modérateur:
Rayon de braquage de la PIII 15" TOS


Par contre, on ne peut pas avoir (en Europe) une PIII avec navigation/IPA et des roues de 15".


:eek:

Mais si, au contraire : les PIII avec navigation/IPA et TOS sont en 15".
 
Oui,

je me suis mal exprimé : On ne peut pas avoir une PIII "de base" (donc avec roues 15") avec navigation et IPA sans prendre le reste de l'équipement "haut de gamme", inclus les roues de 17", excepte si on prend le TOS.

Amicalement,
Krouebi
 
Insonorisation

Bonjour, je ne sais pas trop où poster ce qui suit, comme je ne peux pas créer de nouvelle discussion...

Je voulais savoir si il existe des sociétés faisant un flocage des passages de roues afin de les protéger des gravillons et surtout d'améliorer l'insonorisation. Et si oui, est-ce quelqu'un a déjà essayé?

Merci d'avance!
 
:D Le blackson, je l'utilisais dans les années 60. A part peut-être un - tout petit - gain d'insonorisation, je n'en vois pas l'intérêt vus les traitements et revêtements ses carrosseries modernes. :-D
 
pour info:
cabochon , cache moyeux pour jantes 15" sans enjoliveur:
ref TOY PZ406B06701C , prix unitaire 3,95€ HT
s'adapte parfaitement, en plastique, couleur alu (non chromé).
 
Capuchons discount

@priusfan,

WOW! Quelle prix "discount"!! Aurais-tu par hasard une photo?

Amicalement,
Krouebi

(qui aurait ses capuchons à vendre - chromés - et donc pas à 3,95 EUR HT)
 
Krouebi, pourquoi écris-tu si petit. Pense aux presbytes stp. Merci :jap:
 
yaka demander;
pour la photo in situ, on attendra une remontée des températures...
14b61837c80461.jpg
 
pour info:
cabochon , cache moyeux pour jantes 15" sans enjoliveur:

:D pour mémoire,ils existent en chromé (voir post 263) au prix de 9,32€
ils sont très beaux,je les ai mis sur mes jantes :papy:
 
Dernière modification par un modérateur:
@Priusfan,

Merci pour la photo - donc il y a TROIS types de couvre-moyeux pour les amateurs de "rouler nu" :oops:.

Il faut les voir "in natura" pour voir si l'ensemble va.

Pour ma part je garde les "enmocheurs" en place pour l'instant - ils masquent mieux la crasse :grin:. Plus sérieusement: cette rainure (pour retenir les "enmocheurs") est vraiment trop salissant pour mon goût.

En plus (ce n'est pas un essai scientifique) il me semble que les flancs du véhicule se salissent moins (ou plus régulièrement) avec les "enmocheurs" en place - ce qui signifie d'autre part qu'ils ont un effêt "lissant" sur l'air.

Amicalement,
Krouebi
 
Bonjour,

J'ajouterai (pas scientifique non plus) que le commercial de Toyota avait précisé que les enXliveurs sont là pour optimiser l'aérodynamisme de la PIII.

Moi j'aime bien, ça protège :jap:

lvd75
 
les enjoliveurs sont vraiment moches,je les ai enlevés et monté les cabochons chromés (voir mes images page 4
les jantes semblent rester plus propres et effectivement un léger bruit aérodynamique
apparait
 
roue de secours

Rien à faire, je trouve que l'absence de roue de secours sur ma P3 solar (15", là c'est bien) est quelque peu stressante, d'autant que le kit de réparation est loin de m'inspirer confiance.:eek:

Quelqu'un a-t-il acheté la roue galette ? et à quel prix ?

En lisant le manuel, j'ai cru comprendre que cette roue est en 16", valable pour toutes les P3 (15 ou 17). Une confirmation ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,898,396
Retour
Haut Bas