15, 16 ,17

P3%20Av.jpg


P3%20Ar.jpg


moi je préfère sa :jap:
 
Salut,

Un peu bling-bling, mais quand même dans les limites de la décence :jap:.

Pourrâis-tu nous fournir un peu plus de détails? (Marque et dimensions des jantes, taille de pneus, autres modifications).

Bien amicalement,
Krouebi
 
...Un peu bling-bling....

Merci, Krouebi. Je na savais pas trop comment le dire. Comme ça j'ai plus à me torturer les neurones :grin:

Euh une question de béotien: vu qu'il y a fort peu de gomme, si jamais ça frotte sous les ailes, ce qui semble possible au vu des photos, il se passe quoi ? ;-)
 
Au vu de la photo, il semble que ça du 18 pouces avec des pneus taille basse, si le diamètre total reste identique, alors il n'y a aucune raison que ça frotte.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je vois. Mais il ne faudrait pas confondre béotien et bigleux ou googlien :cool:
Disons alors qu'à vue de nez, ce n'est pas le diamètre des 4 bidules qui me préoccupe, mais leur largeur qui, quand le ressort s'enfonce, risque de ne pas permettre au pneu de rentrer sous l'aile (enfin à l'intérieur du passage d'aile). ;-)
 
@Chinese_Boyboy

Les jantes, peu importe - je n'ai jamais accroché - par contre la protection du pare-choc AR : du métal ou du plastique ? du TOY ou pas ?
Peux tu donner de plus amples précisions ? Merci pour ta réponse.

Cordialement, Guy
 
B'jour,

Je ne pense pas qu'il y a un problème de frottement (l'auteur nous le dira sans doute), mais au moins où ma Prius est immatriculée, il y aura un sérieux problème d'immatriculation 8). Les flancs des pneus avant semblent être trés exposés, ce que inspire le contrôle téchnique local à exiger le montage d'elargisseurs de passage de roues, moches comme tout.

À propos des enmocheurs® : J'ai fait livrer ma PIII sans, et après ± 5 000 km je les ai remis. Pas parce que je suis particulèrement maso :-?, mais parce que ces jantes, très jolies quand ils sont propres, ne le sont pas quand ils sont sales, et surtout la rainure qui retient les enmocheurs® est une vraie rattrape-saleté :evil:.

Sur PriusChat il y a eu un débat assez ardu pour et contre ces enmocheurs® depuis un point de vue non tellement esthétique, mais plutôt d'économie de carburant. Je n'ai pas vu ma consommation baisser significativement après la remise en place des enmocheurs®, mais par contre une réduction très nette du salissement des flancs du véhicule. Ils servent donc quand même à quelque chose, ces trucs vilains.

Cordialement,
Krouebi

PS: @Guy/Luna Belgium: C'est une protection Toyota (PZ402-G0520-ZB), en inox, à environ 100 EUR. Instructions de montage.
 
Salut Guy,

@krouebi # 359

Le Guy te remercie.

Bon W-E.

de rien - c'est pour ça que un forum comme le notre existe :D.

Bon WE à toi et les Priussiens aussi :cool:.

Cordialement,
Krouebi
 
bonsoir à tous,
Afin de répondre aux questions, oui il y a quand meme un problème ; car j ai fait respecter les dimensions autorisées mais le Hic je pense que cela vient du ET, car d'origine c'est ET40 et là ils sont en ET35, quand je les ai posés je n'ai pas fait attention à la largeur. J'ai fait de la route à 4 personnes sans bagage, sans problème jusqu'à Paris. Mais, de retour du week end, on était chargé à bloc et 5 personnes... À l'arrêt, la voiture était très abaissée :grin: c'est joli... mais comme vous avez constaté, ça touche les ailes donc pour ma part cela ne va pas. D'ailleurs, je les ai direct enlevés et actuellement le magasin va les renvoyer pour voir comment mieux les monter en rentrant dans les ailes, car les versions en 17" la voiture restent inchangé. Sur mon ancienne voiture, j'étais monté d'origine en 195/65/15 tout comme la prius, j'avais monté du 235/35/19 , ça n'a pas touché les ailes arrières, juste les ailes avant quand je prends des virages assez sérrés, donc en 19" pas de problème et là en 225/40/18 ça touche... Là j'étais bien embêté, j'attends d'ici quelques semaines pour voir car la P3 est n'empeche bien réussie, bien propre et tout... elle a attiré pas mal les regards :cool:

sinon pour répondre à la personne sur le coffre ... oui j'ai mis le pack de protection d'origine toyota, par contre mon interieur étant clair avec tapis clair ,rahhhhh par temps de pluie c'est la cata :evil:

d 'ailleurs mis à part les vitres teintées et les jantes...je verrai par la suite les accessoires qui pourraient se monter en France car il y a pas grand chose, si au USA ou Japon, il y a du choix pour mettre des choses sympa pour la personnaliser :jap:

a +

PS: petit exemple sur l'ancien véhicule monté en 19"
2005.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:
Petite question aux priusiens confirmés.
Est il possible d'acheter une Prius 3 en 15 '' en équipant le veh de pneus hiver (jusque là pas de problèmes). Ensuite d'acheter des jantes 16 ou 17 (avec l'esthétique voulus juste une question de goût ) pour rouler en bonne saison???
Merci de vos renseignements.
Séba.

C'est possible vu que c'est ce que j'ai fait !!
 
Pourquoi alors l'upgrade est-il différent selon du 15" ou du 17" ?
 
Ce que j'ai vu avant et après l'échange

Voici une contribution au débat la voiture est elle programmée différemment suivant les jantes ?
Ayant très récemment fait un échange de 17 » (en fait 16 » hiver mais diamètre identique) contre des 15 », j’ai fait des relevés de vitesse a vitesse constante ODB 131 km/h (voir photos)
Voiture donc « programmée pour des 17 » : 131 km/h ODB donne 120 km/h réels
Mesure avec des 15 » : 131 km/h ODB donne 125 km/h réels
On se doutera aussi que les calculs de consommation seront dans un cas + optimistes et dans l’autre plus le contraire !
Etant en Allemagne ces quelques jours, j’ai fait un petit extra à 174 km/h ODB qui donne un 164 km/h. Je ne ferais pas ça bien sur en France, même avec mon nouveau vélo !
Si l’on fait les mesures au km parcouru comparé aux km navigateur, on a 2,5% d’écart pour les 17 » et 0,7% d’écart pour les 15 (attention la voiture dont il s’agit est programmée en 17 »).
Voici les photos maintenant :
29144bd599177e891.jpg

29144bd59917bf121.jpg

29144bd59917a669d.jpg
 
#Patarol #365

Merci pour ces informations. Tes relevés 17" correspondent aux miens (aussi 17").
Des questions :
- quel est le modèle de ton 'nüvi' ? (le mien est le 660 FM)
- le système de fixation est-il celui d'origine ? (livré avec l'appareil) ?
- ton GPS a-t-il la fonction TRACE ?
 
Gps

Nuvi 255 WT
Utilisé le gps "coincé" sur le t de bord
N'en sais pas plus car je le sort que pour les étalonnages (utilise celui de la voiture pour le reste)
 
Voici une contribution au débat la voiture est elle programmée différemment suivant les jantes ?
...Voiture donc « programmée pour des 17 » : 131 km/h ODB donne 120 km/h réels
Mesure avec des 15 » : 131 km/h ODB donne 125 km/h réels
On se doutera aussi que les calculs de consommation seront dans un cas + optimistes et dans l’autre plus le contraire !
...

J'ai une Dynamique NAV TOS chaussée d'origine en 15" : je constate aussi une différence de 6 km/h entre l'ODB et un GPS indépendant. Ce qui laisse supposer que l'ODB n'est pas programmé différemment selon la taille des jantes !
Donc, à vitesse fixée au régulateur, la voiture roulant réellement plus vite en 15" consomme un peu plus...OK ?
Alors que valent nos mesures comparatives de consommation, si l'on ne différencie pas les 15 et 17" 8) ?
 
@Patarol : merci pour ces infos

@ ryblanc
Consommation moindre puisque le kilométrage parcourus est plus grand.
Supposons 2 Prius roulant dans les mêmes conditions pendant 1h avec la même quantité de carburant (6L, soit une consommation moyenne de 5L/100 km) selon les relevés de Patarol (131 km/h ODB) :
- Prius 17" : 120 km réels parcourus => cons. = 5,0 L/100km
- Prius 15" : 125 km réels parcourus => cons. = 4,8 L/100km
Donc une différence de 4% en faveur de la 15".

Je divague ou pas ?
 
Non, c'est moi qui me trompe :oops: !

Effectivement à vitesse stabilisée la voiture parcourt plus de distance en 15", donc à quantité de carburant égale, consommation plus faible.

Du reste, c'est bien pour cela que les voitures équipées TOS sont en 15" :cool:. !!
 
Ceci dit tu as parfaitement raison en posant la question : 'Alors que valent nos mesures comparatives de consommation ...'.
La réponse n'est-elle pas tout simplement alimenter la conversation ?
 
Questions en partant de ma roue de vélo

Non, c'est moi qui me trompe :oops: !
Effectivement à vitesse stabilisée la voiture parcourt plus de distance en 15", donc à quantité de carburant égale, consommation plus faible.
:cool:. !!

Ce ne serait pas "un peu" aussi parce la bande de roulement est de 195 d'un côté et de 215 de l'autre:-D?

Par contre, je me pose une question du développement de la roue ( à transmission identique bien sur...)
D d'une roue de 17pouces: 0.025x17= 0.425m
15 pouces: 0.025x15m= 0.375m
Donc un tour de roue de 17p = 1.3345m
15p = 1.1775m
Si V est constante, en 17p , on fait PLUS de km pour moi, ou bien j'ai faut:eek: ( on consomme plus ,d'accord, puisque le travail demandé est plus important ,de part le D et la surface de contact plus importante)

Ouf...8)
 
195/65-15 contre 215/45-17

B'jour

Voici la différence entre les pneus 195/65-15 et les 215/45-17:

pneuspiii.png


Et voici le même aussi pour les 195/55-16:

piii15inchvspii16inch.png


Amicalement,
Krouebi
 
@Patarol : merci pour ces infos

@ ryblanc
Consommation moindre puisque le kilométrage parcourus est plus grand.
Supposons 2 Prius roulant dans les mêmes conditions pendant 1h avec la même quantité de carburant (6L, soit une consommation moyenne de 5L/100 km) selon les relevés de Patarol (131 km/h ODB) :
- Prius 17" : 120 km réels parcourus => cons. = 5,0 L/100km
- Prius 15" : 125 km réels parcourus => cons. = 4,8 L/100km
Donc une différence de 4% en faveur de la 15".

Je divague ou pas ?
Il me semble oui :)
celle chaussée en 15", roulant plus vite (en réalité), consomme plus que celle en 17"... Si c'était aussi simple de consommer moins, ça se saurait...
 
A vos calculettes....ou celles de vos enfants

Si vous voulez certifier votre conso :
1-il faut utiliser un gps indépendant ou sur un grand parcours comparer la distance nav du gps P3** ou d’un via Michelin ainsi on a un kilométrage vrai.
2-Un volume vrai (celui du compteur de la pompe à essence entre deux pleins).
Ya plus qu’a faire la division
De plus il est « prouvé » que les P3 en 15 » consomment moins que les 17 »*, (voir homologation CO2). On verra aussi que la P3 plug in est pour l’instant présentée en 185x15 » sur la fiche de specs du site Toy Japon ! C’est pour gagner un ptit gramme de moins de CO2…..pas de petit bénéfice pour la planète.
*Un pneu – large à une résistance au roulement + faible à config de jantes égale…..mais comme les jantes 15 » sont profilés « enjoliveur plastique »….c’est encore mieux.
**Je me pose la question , à quoi sert la fonction changement de pneus sur le GPS P3 dans les réglages… ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,965,449
Retour
Haut Bas