15, 16 ,17

@Patarol Au japon les prius 2 aussi sont en 185 de large. C'est sûrement du 195 en France pour la P3 rechargeable.
 
Il me semble oui :)
celle chaussée en 15", roulant plus vite (en réalité), consomme plus que celle en 17"... Si c'était aussi simple de consommer moins, ça se saurait...

Je ne crois pas : les 2 voitures sont à la même vitesse ODB soit 131 km/h et la distance réelle parcourue dans le temps imparti (1h dans l'exemple) est de 120 km pour l'une (selon GPS) et 125 km pour l'autre (toujours selon le m^me GPS) . Laquelle consomme le moins ?
 
**Je me pose la question , à quoi sert la fonction changement de pneus sur le GPS P3 dans les réglages… ?


Ca existe aussi sur le P2: sert a recalibrer après le passage des pneus d'hiver aux pneus d'été et vice-versa.:-D
 
Je ne crois pas : les 2 voitures sont à la même vitesse ODB soit 131 km/h et la distance réelle parcourue dans le temps imparti (1h dans l'exemple) est de 120 km pour l'une (selon GPS) et 125 km pour l'autre (toujours selon le m^me GPS) . Laquelle consomme le moins ?

Voila LA bonne question...:jap:
 
Je ne crois pas : les 2 voitures sont à la même vitesse ODB soit 131 km/h et la distance réelle parcourue dans le temps imparti (1h dans l'exemple) est de 120 km pour l'une (selon GPS) et 125 km pour l'autre (toujours selon le m^me GPS) . Laquelle consomme le moins ?

Je te répond par une autre question : la consommation réelle de la voiture, elle dépend de la vitesse affichée ou de la vitesse réelle ?

Si tu veux savoir laquelle consomme réellement moins, il faut les faire rouler à la même vitesse réelle (et donc à une vitesse ODB légèrement différente...)
 
Je te répond par une autre question : la consommation réelle de la voiture, elle dépend de la vitesse affichée ou de la vitesse réelle ?

Si tu veux savoir laquelle consomme réellement moins, il faut les faire rouler à la même vitesse réelle (et donc à une vitesse ODB légèrement différente...)
Si je puis ajouter mon grain de sel... :wink:

La démarche décrite ci-dessus est tout à fait correcte.

Néanmoins, si, par exemple, la deuxième configuration consomme déjà moins à une vitesse supérieure, que la première à une vitesse inférieure, on aura compris que cet écart ne fera que s'accentuer à vitesse égale.

Mais ce dernier ne sera en rien indicatif de la différence exacte de consommation à vitesse équivalente...

[Pour ceux qui en auraient besoin, les aspirines sont dans le tiroir... 8) ]
 
:D Il faudrait 2 voitures identiques - sauf roues - (ça ne doit pas exister) à la même heure au même endroit. Départ sur la ligne, parcours droit, route neuve, vent de face ou de dos uniquement et sans variation. Comme on aura du mal à avoir un clône parfait du chauffeur... paracétamol en perf. En attendant, il y a effectivement beaucoup de questions (j'en ai) mais pas de réponse précise (je n'en ai pas).:-D
 
ou 2 la même voiture avec 2 jeux de pneu/jantes et un banc d'essais, comme ça l'on évite les variables que sont la route, le vent, la température etc ^^
 
'Patarol' pourrait peut être nous éclairer sur la réalisation de ses mesures :
est-ce avec la même voiture, le même GPS, sur un même parcours, ... ?
Comme 'jeepee' pas de réponse précise si ce n'est celle de faire grimper l'indice d'activité de ce forum.
 
Suite et pas fin

je l'ai expliqué du moins je le crois dans le post.
C'est la même voiture avant et après l'échange.
Les comparaisons de conso se font sur les distances et non pas sur les vitesses car ce serait très compliqué et demanderait des appareils de mesures un peu chers...et compliqués
Mais le volume donnépar la pompe à essence et les kilométrage vrais du gps sont suffisant pour être à 1%. Mais plus on parcours de km et plus on "lisse" la conso moyenne etc....
 
Merci à toi Patarol; ton écrit confirme bien ce que je pensais.
A titre d'information, je vais faire un relevé par tranche de 10 km/h avec mon nüvi 660 : vitesse mesurée GPS et compteur voiture; toutefois avec des 17" seulement et l'hiver avec les 16".
Mes écarts seront ils de la même grandeurs que les tiens ?
 
bah pour moins consommer ,on ne roule pas tout simplement :),
aussi pour la différence qui l y a.... a savoir combien reellement vous économiser par année
 
rapport pneus-conso

Il ne faut quand même pas oublier que Prius ou pas, plus un pneu est large
plus le véhicule consomme...

treforest P III 15'
 
:D Il ne faut quand même pas oublier non plus que, Prius ou pas, tout le monde n'est pas à quelques décilitres près ! Moi je dis (après essais comparatifs) que l'agrément de conduite avec les 17" compense largement (il n'y a pas photo) les flots d'essence dépensés en plus. On n'est pas obligé d'être du même avis. :-D
 
:D Il ne faut quand même pas oublier non plus que, Prius ou pas, tout le monde n'est pas à quelques décilitres près ! Moi je dis (après essais comparatifs) que l'agrément de conduite avec les 17" compense largement (il n'y a pas photo) les flots d'essence dépensés en plus. On n'est pas obligé d'être du même avis. :-D

Ben moi j'ai fait compromis !! Des 205/55x16 en pneus été michelin ES pour pas consommer plus et une taille legerement superieur pour le "look et la tenue sur le sec ( bien que c'est plus subjectif ca vue que la conduite sport avec la prius c'est pas top car bruyante).
 
:coucou: Bonjour,

12500 km en PIII en 9 mois, et en 17"; après 55000 km en PII et 16".:-D

Je trouve le comportement avec ces tailles basses plus larges (tenue de cap, notamment), sensiblement meilleur . Le confort aussi; pas de fatigue particulière. :D

La consommation depuis le 25/08/2010 : moins -environ- 10% par rapport à la précédente, toutes choses égales par ailleurs soit moins de 4,5 l/100 pour 5,05 avec la II. :cool:
 
:coucou: :-D Eh bein, on est du même avis, à consos identiques. Comme quoi...:cool: :-D
 
:D ... agrément de conduite avec les 17" ...

Je trouve aussi que la Prius III équipée de 17" est super agréable à conduire. Je la trouve aussi plus jolie avec cette monture mais ce n'est qu'un avis.
 
Dernière modification par un modérateur:
Pneu P6 Four Seasons Pirelli 195/65X15 91 H chez FeuVert pour 60 EUR

B'jour

Pour les possesseurs de PIII equipée en 15" qui ne veulent pas s'embêter avec les changements de pneus, FeuVert a actuellement le Pirelli P6 Four Seasons:

37698724856_HD_1.jpg


pour 60 EUR.

Amicalement,
Krouebi
 
Pas cher en plus !

Merci pour le conseil mais personnellement la PRIUS III LOUNGE SOLAR qui n'a que 14500 Kms sera changée par une autre hybride...AURIS ou LEXUS a etudier:D
 
B'jour,

C'etait plutôt une idée pour ceux qui voudraient changer à partir de km "0" (les usagers qui ont usés les Bridgestone B250 EcoPia déjà doivent être peu nombreux), ou bien pour les usagers qui ne veulent/peuvent pas s'embêter avec un 2ème train de pneus. Je ne pense pas que FeuVert maintient les 60 EUR en automne :grin:.

Krouebi
 
Merci pour le conseil mais personnellement la PRIUS III LOUNGE SOLAR qui n'a que 14500 Kms sera changée par une autre hybride...AURIS ou LEXUS a etudier:D

Pourquoi veux tu changer ta prius haut de gamme par une CT ou une auris hsd ?
 
Pour les possesseurs de PIII equipée en 15" qui ne veulent pas s'embêter avec les changements de pneus, FeuVert a actuellement le Pirelli P6 Four Seasons:
Euh ... pour quoi pour des possesseurs des P III ? Z'en ont pas en 16" pour les P II ?
Ca surconsomme de combien en été un 4 seasons ?
Ca cuit pas trop en été (me souviens des crissements des pneus 4 seasons aux US, c'est pas bidon ce qu'on entend dans leurs films) ?
 
@LessPolluter:

1) Non, ce pneu n'existe pas en 195/55-16. Les Hankook Optimo 4S oui, et nous les avons sur la PII, à notre pleine satisfaction.

2) S'il y a une surconsommation en été, il est négligéable.

3) Non, au moins les Optimo 4S ne cuisent ou crissent pas - je ne peux pas dire pour les Pirelli P6 Four Season, évidemment. Sur un révètement où un pneu US crisse, un pneu EU crisse probablement autant.

Amicalement,
Krouebi
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,966,515
Retour
Haut Bas