15, 16 ,17

Un grand merci pour toutes ces réponses qui ne parle toutefois pas de la légalité de ces solutions. Quid en cas d'accident ? Réaction de l'assurance ?
 
En Allemagne les montures 'hiver' pour les Prius III sont également en 16'. Je pense que Toyota BE & DE ont le même alignement.
 
Pour la réglementation en vigueur en Belgique: (souce: GOCA.BE)

Si les pneumatiques montés ne correspondent pas avec un des pneus mentionnés au PVA, COC, dans le carnet d’instruction du constructeur ou sur l’autocollant original du constructeur, le diamètre extérieur de chaque pneu doit correspondre au diamètre extérieur d’un des pneus mentionnés au PVA, COC, dans le carnet d’instruction ou sur l’autocollant original du constructeur avec une tolérance de -2% et +1,5%.

Si les jantes montées ne correspondent pas aux jantes reprises au PVA, COC, dans le carnet d’instruction du constructeur ou sur l’autocollant original du constructeur, celles – ci seront acceptées pour autant que la voie ne dépasse pas la tolérance d’augmentation par rapport à la voie d’origine: de 2% pour les voitures, de 4% pour le véhicules tous terrains.

J'ai pas calculé mais je suppose que Toyota l'a fait:
 
Bonjour à tous.

Je suis le très heureux propriétaire d'une Prius III Dynamic depuis un peu plus de 2 semaines et vu la période ma première préoccupation a été de chercher à l'équipé en pneus neige.

Comme je n'ai pas le TOS, elle est montée en 17" et vu le prix des pneus j'ai tout de suite chercher à mettre des plus petits. Après de nombreuses recherches et beaucoup de lecture, notamment tout ce sujet :-D, et à force de me tirer des balles :sad: à comprendre et chercher la correspondance des pneus pour des jantes plus petites, j'étais sur le point de prendre les pneus en 17".

Mais aujourd'hui j'ai eu une réponse du garage Toyota près de chez moi. On peut mettre des jantes 16" avec du 205/55 R16.

Voilà, en espérant que cela puisse en aider d'autre. Sachant que cette info est valable pour la France.

Bonne route à tous avec votre hybride.
 
Bonjour,

Exactement la même réponse de la part de mon concessionnaire....

Cordialement,
 
Je me demande sur 100 acheteurs de la version 17", combien mesurent réellement les implications (pneus classiques deux fois plus chers, sans parler des pneus neige) de ce petit plus esthétique, et peut être, de tenue de route ?

J'ai été pris par un taxi Prius III monté en 15", ça n'a pas été long mais il m'a quand même semblé que le confort était significativement meilleur que sur la 17"... comme ça a déjà été relevé.

A méditer pour les futurs acquéreurs !
 
:D J'ai échangé mes 15" d'origine sur la PII lounge TOS contre des 17", et ce pour le look (eh oui, il y en a que cela intéresse). C'est mon avis et je le partage. Je n'ai pas remarqué de différence particulière, tant en confort qu'en bruit qu'en conso, ou alors tellement infime que c'est totalement négligeable. Et pour moi, le véhicule est esthétiquement beaucoup plus cohérent. C'est mon choix. :-D
 
15"

l'option 15" est maintenant disponible sur toutes les finitions , moyennant une moins value .
Look contre raison....
au moins maintenant on aura le choix .
 
:D J'ai échangé les 17" d'origine de ma PIII dynamic contre des 15", C'est mon choix et je ne regrette rien. :-D
j'espère que jeepee ne va pas me poursuivre pour plagiat ;)

En tous cas, ce sujet intéresse beaucoup de visiteurs de ce forum, si l'on en juge par le nombre de messages, et le nombre de consultations à ce moment:
432 messages
29863 consultations
 
:D Bien au contraire, il n'y a pas plagiat sinon on réinventerait l'eau chaude tous les matins ! :wink: Et puis vos 17, elles sont bien maintenant sur une PIII qui avait des 15. ;) C'est beau la diversité :cool::coolman: ! :-D
 
C'est cool que Toy laisse enfin le choix qui plus est pour moin cher.
Next step : des enjoliveurs qui enjolivent ... ou il faut attendre le coup de bistouri de la mi vie ?
 
Et pour l'hiver?

C'est cool que Toy laisse enfin le choix qui plus est pour moin cher.
Next step : des enjoliveurs qui enjolivent ... ou il faut attendre le coup de bistouri de la mi vie ?

Mais vont ‘ils continuer à nous imposer du 16’’ pour les roues chaussées de pneus hiver ?
Quelqu’un aurait une info à ce sujet ?
Merci
 
Je reviens à l'instant de la concession Toyota de Hoenheim.

Pour ceux que cela intéresse, ils proposent en ce moment des roues complètes (jantes alu + pneus neige Yokohama) en 15' pour 190€ TT pièce.
Ces roues étaient destinées aux Prius plug-in, mais il leur en reste. J'ai réservé les miennes, vous pouvez y aller !

J'ai demandé quelle monte d'hiver était prévue pour les 17'. Réponse : des 16', les étriers de frein n'étant pas compatibles.
 
J'ai demandé quelle monte d'hiver était prévue pour les 17'. Réponse : des 16', les étriers de frein n'étant pas compatibles.

Je ne vois pas en quoi la monte de pneus hiver sur les jantes 17" d'origine serait incompatible avec les étriers de frein ! En fait, il ne semble y avoir que des roues tôle de 16" chez TOY, d'où la réponse.
 
Je ne vois pas en quoi la monte de pneus hiver sur les jantes 17" d'origine serait incompatible avec les étriers de frein ! En fait, il ne semble y avoir que des roues tôle de 16" chez TOY, d'où la réponse.

Il suffit de respecter le Déport de la jante qui, pour les Prius2 et 3, est de 45 et les étriers deviennent "compatibles" que ce soit du 15, 16 ou 17".
 
Mais aujourd'hui j'ai eu une réponse du garage Toyota près de chez moi. On peut mettre des jantes 16" avec du 205/55 R16.
Aujourd'hui chez un vendeur de pneu il m'a fortement déconseillé une autre dimension pour ma PII.
195/55R 16 87V uniquement sinon pas de contrôle technique et si gros accident pas de garantie par l'assurance car pneus par conforme aux données constructeur.
 
Bon, moi + comprendre. Faudrait un résumé plus clair. Un tableau.

A mon sens il y a les éléments suivants qui peuvent faire que telle ou telle monte ne peut pas aller sur telle ou telle voiture :

- Circonférence qui se règle facilement en jouant sur le diamètre de la jante, les largeur et hauteur du flanc du pneu a largeur et (tolérance de 2,5% par rapport à la monte d'origine)

- Largeur du pneu : si trop large ça peut frotter contre les éléments de suspension ou carrosserie roues droites, suspension en compression, ou roues braquées (attention dans le cas où ça ne frotte pas ça le peut avec les chaines...)


- Déport : là je sèche en peu mais ça peut forcer sur les fusées et éventuellement provoquer des frottements (si élargissement des voies jacky like) en gros la largeur de la voie mesurée au milieu des pneus doit rester la même.


- Espace interne de la jante : si on met du 13'' à la place du 18'' y a de fortes chances que les disques de freins soient plus grands que les nouvelle jantes et si ce n'est pas le cas ce sont les étriers qui peuvent ne pas entrer.


Donc on en est où avec toutes ces prius ?
 
Sur ma liste de prix: 345 € ttc pour 4 jantes acier pour pneu 195/55 r16 87v

Il doit y avoir une erreur car l'indice de charge 87 = 545 Kg concerne la Prius2.
Pour la Prius3 cet indice de charge est 91 = 615 Kg.
Toyota risquerait gros en montant sur des Prius3 des pneus avec un indice de charge de 87 donc non homologés!!
 
Il doit y avoir une erreur car l'indice de charge 87 = 545 Kg concerne la Prius2.
Pour la Prius3 cet indice de charge est 91 = 615 Kg.
Toyota risquerait gros en montant sur des Prius3 des pneus avec un indice de charge de 87 donc non homologés!!

Sans doute mais c'est bien ce qui est inscrit dans la listes des différents accessoires reçue de mon cc.
 
Il doit y avoir une erreur car l'indice de charge 87 = 545 Kg concerne la Prius2.
Pour la Prius3 cet indice de charge est 91 = 615 Kg.
Toyota risquerait gros en montant sur des Prius3 des pneus avec un indice de charge de 87 donc non homologés!!
En 17 pouces, ce sont bien des indices 87 qui sont montés d'origine :
215/45R17 87W

Cela pourrait expliquer la préco hiver en 16 pouces...
 
Pirelli Snowsport 195/65 R15 91T pour prius 3?

Bonjour,
puis je mettre ces pneus sur ma prius 3 pour l'hiver?
"les pneus sont de marque Pirelli Snowsport 195/65 R15 91T: jusqu'à 190 km/h."

Merci pour vos reponses.
 
P 3 et pneus hiver 15 pouces

Bonjour,
puis je mettre ces pneus sur ma prius 3 pour l'hiver?
"les pneus sont de marque Pirelli Snowsport 195/65 R15 91T: jusqu'à 190 km/h."

Merci pour vos reponses.
Bonsoir

Sans aucun problème, la concession Toy m'a équipé "en son temps "de jantes
15 pouces (je roule avec des Michelin Alpin /spécifications identiques aux tiennes)

Cordialement
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,970,077
Retour
Haut Bas