«Ce n'est pas un hybride! C'est une voiture électrique avec une gamme s'étendant, à bord du générateur à essence. "C'était la ligne du parti lors de la plupart des magistralement orchestré déploiement de presse de ce que nous avons été promis sera la voiture la plus à fond de nouvelles depuis, quoi, la Chrysler Turbine? Le Rover lunaire? Eh bien, le chat est maintenant sorti du sac, et devinez quoi? C'est un hybride, après tout. Oui, Virginia, moteur à essence de la Volt de Chevrolet ne tourner les roues. Parfois.
Cliquez pour voir l'article GalleryOn, la chaîne de traction Voltec a plus en commun avec une Prius (et autres Toyota, Ford, Nissan ou hybrides Altima) que toute personne soupçonnée. Chaque système utilise un engrenage planétaire unique, un moteur à piston à essence et deux moteurs électriques ou des générateurs. Mais la façon Chevy les relie est entièrement différente, et-si vous me demandez-supérieure.
Un planétaire (ou épicycloïdal si vous êtes britannique) de l'engrenage se compose d'un solide "soleil" de vitesse, avec des dents à l'extérieur, un creux "anneau" à denture à l'intérieur, et un certain nombre d'engins de petite planète tournant autour du soleil et aussi empêtré avec la couronne. Les planètes elles-mêmes sont reliés par un "porte-satellites." Lorsque vous mettez un de ces trois éléments et d'arrêter une seconde de tourner, le troisième élément tourne à une vitesse différente. En faisant varier les éléments qui sont activés ou conduits, et qui sont détenus, vous pouvez obtenir trois rapports sur un ensemble d'engrenage planétaire. Si au lieu de s'arrêter un élément particulier, vous le mettez à une vitesse différente, vous pouvez obtenir des rapports à variation continue, comme la Prius ne.
Cliquez pour voir l'GalleryHere de l'énorme différence fondamentale: Toyota relie chacun de ses moteurs électriques et son moteur à essence à un élément différent planétaire avec les roues et le plus grand moteur électrique relié à la fois à la couronne. Cela signifie que, à un moment donné dans l'équation de transmission, le moteur doit tourner à déplacer son élément (le porte-satellites) ou le plus petit moteur / générateur commencera à tourner trop vite.
moteur de Chevrolet et le moteur / générateur de deux restent découplés de l'ensemble fonctionne la plupart du temps.
Cliquez pour voir l'GalleryThe Volt 149-cheval moteur électrique fait tourner la roue solaire. Lors du démarrage, le cycle est verrouillé sur le flux d'affaires et de la puissance aux roues par le biais du porte-satellites, apporter un avantage plus mécanique que la Prius "80-cheval moteur électrique entraînant les roues se directement. À environ 70 km / h, moteur de la Chevrolet commence à patiner trop rapide pour être efficace, de sorte que la couronne déverrouille de l'affaire et se verrouille sur le plus petit moteur / générateur. Maintenant, les deux spin e-moteurs, propulsant la Volt à 101 mph tournait à vitesse raisonnable en mode électrique. moteur à gaz de la Prius doit commencer à tourner lorsque la vitesse du véhicule dépasse 62 mph.
Une fois la batterie de la Volt est épuisée, le moteur de feux et embrayages à l'alternateur pour produire de la puissance nécessaire pour conduire la voiture. Plus de 70 mi / h, lorsque le générateur de couples à la couronne, le moteur reçoit une plus efficace liaison mécanique directe sur les roues. Dans la défense de la position antérieure de Chevrolet, la seule façon d'un moteur à gaz (ou de la Prius) ne pourrait jamais entraîner les roues, sans beaucoup d'aide de la batterie est en quelque sorte si vous MacGyvered un moyen de bloquer la roue solaire à un arrêt.
Cliquez pour voir l'approche GalleryChevrolet de permis sa pleine capacité au cours EV miles dans le monde réel de 30 à 40, quelque chose Toyota ne pourront jamais prétendre à son Hybrid Synergy Drive système actuel. En tant que tel, il représente un pont entre le présent et l'avenir de l'essence électro-banlieue. Mais il est aussi bon une voiture car il est un pont philosophique? Cliquez sur notre histoire test Volt première place à droite pour le découvrir.