1) Il est écrit nulle part que le mode thermique était en montagne durant cet essai. Il est dit que lors de cet essai la fin du trajet a été en thermique et que les chiffres obtenus ne sont pas ceux de GM. Bon ça par contre c'est classique avec des essayeurs.
2) je cite "Lorsque la batterie est épuisée, le mode Montagne augmente la puissance du moteur pour arriver au même résultat"
Alors à quoi bon anticiper une montagne et avoir des pertes, de cycler les accus, les faire chauffer ..., si on peut monter sans ce subterfuge ?
Peut-être pour éviter d'entendre le petit thermique monter dans les tours pour élever cette masse ?
Après la montée, en montagne il y a souvent une descente.
Il vaut mieux alors ne pas avoir un accu trop chargé. Sinon c'est le mode B. Au fait la Volt fait comment en descente quand les accus sont pleins ? Elle lance son thermique en mode turbine comme les Prius ?
S'ils veulent avoir une bonne idée ce serait de pouvoir informer la voiture que l'on souhaite garder du niveau de charge des accus pour une partie ultérieure du trajet. Toyota aussi pour la P3.
La conso en montée d'une prius n'a rien à faire ici, elle peut sans problème dépasser les 10-12 L/100 tout en restant dans une région de bon rendement. Je le fais exprès tous les jours, pas besoin de montagne.
A+