En effet.
Next step - faire une multi-entrée vidéo avec bascule automatique vers celle de la caméra en cas d'enclenchement de la marche arrière.
Ci après un petit schéma de la chose.
Priusfan n'aime pas trop la bascule automatique. Il craint pour sa fiabilité (souder les pattes du relais va être aussi facile que celles d'une mouche, mise à part le fait qu'elles ne bougent pas, encore que …). Comme mon concept est modulaire on est pas obligé de tout faire. Si la puce se laisse pas souder je finirai avec un vulgaire basculeur. Mais avouez ce serait pas élégant. Et puisqu'on parle élégance j'ai eu une autre idée folle. Faire activer le 12V de commande de bascule du MFD en vidéo-aux via un interrupteur sans contact planqué derrière le TdB. Sauf qu'ils sont chers (+30E). Si vous en connaissez de moins chers...
Une autre idée,
bête comme un pied. Comme on a pas d'embrayage ... hein.
C'est bien tout ça mais pour quoi faire ?
L'idée est de disposer d'un PCM disponible en permanence sans avoir besoin à installer, désinstaller l'ordi, le planquer, attendre le démarrage, l'extinction etc.
J'aimerai bien me procurer un EeePC un peu usé (mon mien est impec' et avec son autonomie de +7,5h en mode PCM avec écran constamment allumé, j'ai d'autres projets pour lui). Donc si vous en connaissez un pas cher même un 701 avec l'écran de 7'' en 800x480 (ce qui n'est pas bien grave dans la mesure où, comme priusfan l'a dit il va falloir diminuer la résolution).
L'idée est qu'il démarre dès l'allumage de la Prius (à l'activation du AccOn - ce qui ne sera pas facile) ou plus prosaïquement en bougeant la souris. Pour cela il faut que l'extinction se fasse en mode hibernation 5 min, par exemple, après la coupure de l'alim 12V (c'est au cas où on aurait besoin d'arrêter redémarrer la Prius).
J'aimerais éviter autant que possible l'utilisation du clavier et ne me servir que de la souris (en fait d'un trackball – j'en trouvé quelques uns, sans fil aurait été idéal mais ils sont chers, dont un minuscule pas trop cher). Pour le clavier j'en ai un de chez keytronic au format netbook (j'en au un autre un peu plus grand blanc translucide illuminable en bleu, effet tuning garanti mais surtout très pratique dans le noir). Toutefois je me demande si on pourrait pas se servir juste d'un pavé numérique USB (y en a plein de toutes tailles, même sans fil, si en plus il pouvait disposer d'un un tracball ç'aurait été trop). L'idée c'est qu'il est très facilement plaçable juste sous la main dans le premier porte gobelet avant.
Après j'aborderai la refonte des écrans du PCM pour que ça passe au mieux sur le MFD.
to be contunued ...