salut à tous,
rebelote sur la P3 après la P2 : les soufflets d'amortos partent en charpille, et se coincent dans l'amortisseur. cette fois ci, on a eu "plus de chance', les morceaux à l'AVD sont allés se fourrer dans la butée au dessus , et non dans le corps de l'amortisseur.
pas de fuite d'huile apparente, mais qq soucis de tenue de route : les virages à droite passent "crème", et les virages à gauche, c'est une autre histoire, notamment les ronds points (virage gauche) où l'arrière décroche plutôt violemment même (plutôt!?) à basse vitesse, heureusement rattrapé assez facilement avec les aides électroniques.
j'aurais qq questions à vous poser sur les amortos :
- je suis passé au CT ce matin, demander un "contrôle volontaire", pour voir une éventuelle dissymétrie, ou autre, sachant qu'au dernier CT il y a 18mois, les amortos étaient parfaits (1%)... la seule réponse que j'ai reçu ce jour, c'est "oh elle a 250mkms, les amortos auraient déjà du être changés à 120mkms. faut pas se poser de question, et changer les 4 de suite. si vos problèmes continuent , repassez me voir". .. bref, je ne sais plus trop qu'en penser, n'étant pas adepte du "on tente, ca coute 1000 balles, et on verra", d'où ma question à la communauté priusienne / HSD :
===> est ce que vous changez aussi les amortos "en préventif" , tous les 100-150mkms, et vous avez de bonnes raisons de le faire ?
===> vous attendez plutôt un éventuel problème pour tout changer, sachant que quand il y en a un , ca se remarque assez facilement en conduite ?
===> autre(s) réponse(s) possible(s), à vot'bon vouloir, msieu'dames !
Vos questions, réactions et idées seront les bienvenues.
merci de m'avoir lu !
nota: les pneus AV ont un peu de facettes sur l'extérieur, mais rien de méchant, et surtout ce sont les mêmes à gauche et à droite... d'où ma circonspection. la pression est bonne, les goujons en place et bien serrés également.
Monte de pneus en 15p / Continental 6 à l'avant, et Michelin Xclim2 à l'AR.