Amortisseurs et suspension

Je suis quand-même étonné par l'usure de ces soufflets...
 
Ah ! On a quand même trouvé qq chose aijhui : inversión de pression de pneus entre l'avant et l'arrière.
L'avant était à 2.2/2.3
L'arrière à 2.5

Ca ne doit pas aider, je pense.

A re-tester ces jours ci après avoir remis de l'air à l'avant , sous la pluie et en combi de rallye
 
La pluie est venue, et les essais aussi.

Perso, je dirais que tout est rentré dans l'ordre.

Les essais sur rond point mouillé ce matin ont été "concluants" : ça décroche tout doux, gentiment, et l'électronique ramene tout le monde a de meilleures intentions, si et seulement on accélère un peu fort en braquant... Bref, C'est de nouveau sécurisant.

Est ce que ma combinaison de pneus été devant et 4 saisons derrière accentue le décrochage, quand la pression AV-AR est inversée ? Peut être !

A re-simuler&tester qd on aura mis des xclim2 à l'avant, dans 2 mois, il y aura alors 4 pneus identiques.
 
===> est ce que vous changez aussi les amortos "en préventif" , tous les 100-150mkms, et vous avez de bonnes raisons de le faire ?

===> vous attendez plutôt un éventuel problème pour tout changer, sachant que quand il y en a un , ca se remarque assez facilement en conduite ?
Pourquoi changer un truc qui marche encore ? Je change les amortos quand ils ne passent plus le CT. Donc en pratique je ne les change jamais. Bon après je garde rarement les voitures au delà de 150 000 km.
 
Oui, c'est le problème que je soulevais: Si on compte sur le CT, on peut souvent rouler avec des amortisseurs que vont dépasser le 1 000 000km, car une fois vide le CT ne voit plus rien.
 
Ce serait qd mm pas de. Bol que la dissymétrie soit symétrique pdt 1mkms

Vraiment pas de bol

Je pense plus comme cpt linky : les Sensations d'abord.

Si on respecte le planning de SAv, on changerait tous les plaquettes tous les 60mkms avec les disques.... C'te blague!!
 
De toutes les façons le CT est là pour contrôler les trucs de sécurité non ? Dont les amortisseurs.
Donc tant que ça passe, je n'y touche pas. On paye assez chez pour ce CT, autant qu'il ait une utilité !

Et aujourd'hui ça tient bien des amortisseurs. 150 000 km, ça les atteint facilement.
20 ans que je n'ai pas changé un amortisseurs.
 
Si la dissymétrie n’est que pendant la période où l'amortisseur fuit.
C'est le principe de la mesure de la dissymétrie qui n’est pas bonne au CT.
 
Les essais sur rond point mouillé ce matin ont été "concluants" : ça décroche tout doux, gentiment, et l'électronique ramene tout le monde a de meilleures intentions, si et seulement on accélère un peu fort en braquant... Bref, C'est de nouveau sécurisant.

Est ce que ma combinaison de pneus été devant et 4 saisons derrière accentue le décrochage, quand la pression AV-AR est inversée ? Peut être !
NORMALISTIQUEMENT , ne pas accélérer roues braquées.:langue:
ET , pour bien faire , les deux meilleurs pneus............. à l'arrière.
respecter les pressions de gonflage préconisées (y)
 
@dodom
Pour ma part, à 250Mkm, j'avais changé les 4 amortos pour la première fois sur ma P2, je remarquais plus de rebonds apres les passages de dos d'âne bien qu'on m'ait prevenu que ca n'était pas nécessaire.
Apres le changement, je remarquais toujours autant de rebond.
Je suspectais alors des silenblocs hs mais je ne suis pas intervenu jusqu'à la vente à 292Mkm et je n'ai pas eu de surprise.
Je pense maintenant que le changement des amortos n'était effectivement pas nécessaire.
:jap:
 
Pas bonne?

Pourquoi ?

Si un amorti fuit, la dissymétrie G D va augmenter
Si la dissymétrie n’est que pendant la période où l'amortisseur fuit.
C'est le principe de la mesure de la dissymétrie qui n’est pas bonne au CT.
Et l efficacité baisser..

L'indicateur me semble plutôt opportun
 
Bonsoir,

Je viens à la pêche aux retours d'expérience. je dois changer mes amortisseurs avant sur ma P2 de 2007, et je me suis donc rendu sur le site marchand a***doc avec l'idée de prendre :
  • des amortisseurs KYB Excel-G 333388/89,
  • des coupelles Monroe
  • un kit anti-poussière KYB
  • etc.
Bref, je demande une vérification par chat de la compatibilité (même si j'avais pris soin d'entrer mon numéro d'immatriculation). On me demande le numéro de série, et on me répond enfin que les amortisseurs ne sont pas compatibles avec ma P2 8). On me propose des DA*O "made in Germany".
J'insiste et une autre vérification est lancée ; on m'appelle même sur mon téléphone un peu plus tard. Entre temps, je vérifie sur ce SITE qui m'indique la compatibilité avec les KYB ce dont je fais part à mon interlocutrice, précisant que sur leur propre site le numéro OEM correspond pour cette référence (donc donnée comme compatible). Elle me répond que cette pièce n'est pas compatible et elle m'envoie par mail les références des pièces compatibles : cette fois, ce sont des M**R** qui sont mis en avant.
Pas étonnant, ils sont donnés comme étant compatibles eux aussi sur le site précédent, tout comme les KYB et des T*W.
Du coup, la vérification a jeté plus de doutes qu'elle en a levés !

Et je ne parle même pas des coupelles et du kit anti-poussières ! :?:

Auriez-vous un avis éclairé parce qu'il va bien falloir que je change mes amortisseurs, les butées/coupelles et les anti-poussières !
Merci :jap:.
 
Question bête : pourquoi ne pas prendre les pièces OEM ? Normalement elles ne sont pas si chères et de bonne qualité.
 
Oui, ou sur internet. Il y a des sites qui vendent du Toyota, mais pas sûr que cela a un grand intérêt.
 
Question bête : pourquoi ne pas prendre les pièces OEM ? Normalement elles ne sont pas si chères et de bonne qualité.
J'ai une partie de la réponse : le devis établi il y a moins de 2à minutes, donne un amortisseur à 188,71 € soit le tarif pour deux amortisseurs KYB... Et je ne parle ni des coupelles, no des biellettes de barre stabilisatrice.

Du coup, je reste dans le doute pour la commande de mes pièces quant à la compatibilité... :confused:
 
Il y a qq années, on avait tout pris en kyb pour la P2 2008 sur oscarcito.kom et de mémoire, il n'y avait eu aucun problème.

Les refs :
Kyb 910053
910048
341363
333388
333389

Et voilà

Total (2019): 350€ env
 
Dernière édition:
Il y a qq années, on avait tout pris en kyb pour la P2 2008 sur oscarcito.kom et de mémoire, il n'y avait eu aucun problème.

Les refs :
Kyb 910053
910048
341363
333388
333389

Et voilà

Total (2019): 350€ env
Merci pour ces infos.

Je vais donc rester sur mes choix, c'est à dire KYB plutôt que M**r*e pour les amortisseurs, les cache-poussières et les coupelles.
Je ne sais pas si cela est nécessaire, mais la personne qui va se charger du montage me préconise le changement des biellettes de barre stabilisatrice : l'avez-vous fait aussi ?

Merci en tout cas ! :jap:
 
Bonjour à tous,
Je dois changer mes semelles d'amortisseurs avant, les butées, soufflets, etc... Il y a 100 marques de pièces adaptables, je ne voudrais pas prendre de la pièces à changer tous les 4 matins... Que me recommandez vous comme marques?
Je prendrais bien du Toyota (origine) de chez Partsouq, mais les taxes d'importations me reste en travers de la gorge...
 
semelles ou coupelles???
 
En fait je change tout sauf ressort et amortisseur :
4860913010
9030322002
4804412100
4815712080
4833147020
4815847010
 
Alors quand on achète les pièces chez PartSouq, il y a les frais de port par exemple UPS, mais lors de la livraison il faut en plus s'acquitter de la taxe d'importation qui est de 43€ en plus.
Les taxes d'importation sont dû lorsqu'on achète hors espace Schengen avec les socitées de transport comme UPS, FedEx, DHL, etc...
Ma Prius a passée les 200.000 km et le bruit "métallique" au niveau suspension gauche est présent sur les déformations de routes secondaires.
 
Il faut changer les amortisseurs également. Ça n'a pas de sens de tout changer sauf les amortos qui doivent être morts à ce kilométrage.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,515,392
Retour
Haut Bas