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ampoules / feux / LED

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Installation des DRL Philips

Salut Gégé,

Voici le schéma de connexion des DRL Philips:

27112009185-7ef5b5960b2215237cafcb1f4ebd5eac.jpg


Le câble rouge (3) se branche ici:

Dieser_Anschluss_fuehrt_Strom_wenn_ON.JPG


(il y a une petite cache en plastique noir - voir à coté du branchement - a enlever)

Le câble noir (6) se branche sur la masse:

Massenkabel_angeschlossen.JPG


et le câble orange (5) se branche sur le câble marron de la veilleuse G:

Graues_Kabel_an_BRAUNES_Standlichtkabel_verbunden.JPG


Les photos sont de mon installation HELLA, donc les couleurs des câbles ne correspond pas - mais le forumeur allemand a suivi ces instructions, et ses DRL Philips fonctionnent parfaitement :-D.

Ne t'inquiète pas - ta femme va être enchantée du résultat - tout comme la mienne de "ses" DRL, les Bi-Xénon etc. etc. :grin:.

125 EUR n'est pas mal si les FDP sont compris - je les ai vu au GDL à 149,95 (magasin).

Amicalement,
Krouebi
 
drl philips

Merci pour tes infos suite à mes questions. Je commence à y voir plus clair, surtout que j'ai trouvé la suite du document où tu as extrait le schéma de montage et qui précise que les leds s'allument et s'éteignent en fonction de la position des veilleuses. c'est super.
en ce qui concerne le prix, c'est bien 125 euros + 8.3 de frais de port mais en déduisant un cadeau de parrainage de 7 euro ! total net de 126.3.
je ne tarderai pas à me lancer.

les blocs de phare angeleyes n'existant pas pour la prius, connait-tu une astuce pour introduire des leds dans ces blocs, style audi, pour le fun ?😱

amicalement

gégé57
 
Angeleyes pour Prius II - mais oui!

Salut Gégé,

Tout en sachant que ni les DRL Philips (mais là, ce n'est pas grave, car cette installation aurait également pu se faire sur une III), ni les AngelEyes n'ont rien à voir avec la Prius III (et ici nous sommes dans la sous-section de la III) je me permets de repondre à ta question.

"Activer" les faux DEL sur la II est un truc hyper-compliqué. Il faut, sans casser rien, désassembler le bloc optique, intégrer 5 DEL par coté, les câbler.....- oublie-le.

Par contre, si une optique "différente" t'attire, il y a moyen de faire ça:

AES_03_Xenonlook_Standlicht.jpg


Front3.jpg


Disponibles ici pour la modique somme de 285 USD.

Le schéma d'illumination en codes est comme ça:

AES_05_Xenonlook_Abblendlicht.jpg


et en phares comme ça:

AES_08_Xenonlook_Fernlicht.jpg


Pas trop mal, avec une ampoule classique. Et ils sont compatibles Xénon 😎.

Amicalement,
Krouebi
 
Salut Gégé,


Pas trop mal, avec une ampoule classique. Et ils sont compatibles Xénon 😎.

Krouebi

Salut , d'abord Bonne annee !!
est-tu sur qu'ils sont commpatible xenon , il faut pas avoir les lave phares pour le xenon ? sinon meme avec une ampoule classique je me laisserai bien tenter !
A plus
 
bonne année 2010

@ Krouebi (message 103)

merci pour ces infos que j'avais été incapable de trouver, et pourtant j'avais déjà passé du temps à ces recherches !!

apparemment le site US en question ne livre pas en dehors des States, mais j'ai interpelé le vendeur sur EBAY, j'attends sa réponse.

Mais, sans indiscrétion de ma part, quel a été ton circuit d'approvisionnement pour tes phares?

Merci pour toutes tes infos depuis quelques jours.

Toutes mes amitiés pour 2010.

gégé57
 
Dernière modification par un modérateur:
B'soir :jap:,

@ fredus: "Compatibles Xénon" ne veut pas dire "légales". Ces optiques travaillent avec une ampoule H9 - et il y a des remplacements Xénon qui sont mécaniquement et optiquement compatibles. Les optiques sont en tout cas pas directement légales sur route dans l'UE (en Suisse oui), donc c'est plutôt irrélevant ce qu'on mets dedans comme ampoule......

@ Gégé57: Le véhicule dans les photos n'est pas celle de ma chère épouse (même si la couleur ressemble). Sur la sienne il y a des ampoules Bi-Xénon depuis 2 ans et ± 40.000 kms - sans aucun problème, ni avec les autres usagers de la route, ni avec les personnes portant le képi :grin:.

Pour l'approvisionnement, voir la source des photos - c'est un gars sur le forum allemand qui a une boutique Internet en Suisse :coolman:.

Amicalement,
Krouebi
 
ampoule plaque imat.

bonjour, comment acceder aux ampoule de plaque , les expliquations du mauel sont pas tres detailler , j'ose pas forcer. meci
 
bonjour, comment acceder aux ampoule de plaque , les expliquations du mauel sont pas tres detailler , j'ose pas forcer. meci

en fait il faut juste tirer sans hésiter, sur la garniture intérieure du hayon.
 
feux de jour

Si j'ai bien compris la législation en vigueur (en France, mais probablement maintenant dans toute l'Europe), le principe des feux de jour serait le suivant :

2 feux blancs à l'avant (type code ou équivalent) qui s'allument seuls (sans les feux AR, les veilleuses et l'éclairage de plaque) lorsque le contact est mis.

Ces feux doivent s'éteindre automatiquement à l'allumage des veilleuses (ou plutôt des feux de route ou de croisement, mais c'est plus simple ainsi).

voir : http://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?cidTexte=JPDF0405200600000013

Sauf à vouloir à tout prix faire du tuning, il serait possible, par le jeu d'un simple relais, de faire un branchement très simple pour utiliser les feux de croisement (ou les AB ?) en feux de jour : bobine entre le + contact et l'alim d'une veilleuse (avec tout de même une diode pour éviter de créer une fuite vers le contact en allumant les veilleuses, contact coupé...) et contacteur entre + contact et alim d'une lampe code (ou AB). Avantage : la conso se limite à celle des feux avant, et le tableau reste en mode jour. J'oubliais : en théorie, il faut un inter au tableau, en plus. Mais les kits actuellement sur le marché n'en ont pas...
Avis des spécialistes qui connaissent le schéma de cablage de la P3 ?

Je ne serais pas étonné que ce soit la solution d'origine sur les véhicules équipés (Canada, par ex.)
 
Utiliser les code LED de la P3 en feux de jour est particulièrement inefficace pour être mieux vu, tant le faisceau n'éclaire absolument pas au dessus de la coupure horizontale.
 
Peut-être, mais la majorité des P3 est tout de même équipée en traditionnel et non en led...
 
Bonsoir ,
Je n'ai pas le temps de lire tout le forum . Je possède une PIII active , peux-tu me dire quelles ampoules de rechange je dois acheter , je n'y comprends rien , H11 HB3 XENON ??????
Merci d'avance
 
Feux diurnes.....

Salut Spiru,

Malheureusement, ce n'est pas si simple comme dans ton lien.

Les feux diurnes (DRL) proprement dites doivent obligatoirement respecter les normes prescrites dans la régulation ECE R87, donc exit les relais pour les AB etc.

Dommage que Toyota, comme pour les differenta dimensions de pneus, suit une ligne de stricte rigeur budgétaire - tant que ce n'est pas obligatoire par loi, on ne le met pas :evil:.

Pour une fois, les constructeurs européens ont une (pétite) loongeur d'avance.

Amicalement,
Krouebi
 
Salut rxdurr9,

Peut-on savoir à qui tu t'adresses avec ça:


Bonsoir ,
Je n'ai pas le temps de lire tout le forum . Je possède une PIII active , peux-tu me dire quelles ampoules de rechange je dois acheter , je n'y comprends rien , H11 HB3 XENON ??????
Merci d'avance

- et ce que tu veux savoir?

Amicalement,
Krouebi
 
Feux diurnes, la suite

Spiru,

T'écrivais plus haut:

Je ne serais pas étonné que ce soit la solution d'origine sur les véhicules équipés (Canada, par ex.)

Oui et non: Les DRL aux États-unis et Canada sont constitués par les projecteurs "route" travaillant à puissance réduite. C'est plutôt laid (couleur jaunâtre), pas trop efficace enérgétiquement parlant et peut - malgré la réduction de puissance - éblouir.

Sur les PIII européens, dans les pays avec obligation de rouler éclairé de jour, Toyota a effectivement opté pour la solution décrite par toi: Dés que le véhicule est "active", les seuls ampoules/LED "code" ainsi que les veilleuses AV sont allumés. Si on actionne l'interrupteur des phares (ou si on est en fonction "auto") toute le reste de l'illumination s'active.

Pour être vu ce n'est pas idéal, car avec les optiques à lentille il y a peu de lumière "diffuse". Pour l'usure des ampoules ce n'est pas très bon non plus, et pour la consommation - bon, avec ce système tu as en permanence une consommation de 2 x (60 + 5) W = 130 W avec ampoules classiques H11 et 2 x (30 + 5) W = 70 W avec les optiques LED - en mettant l'interrupteur en position "ON" tu ajoutes les feux arrière à LED (± 2 W/coté) et les 2 x 5 W pour la plaque. Ca ne vaut pas vraiment la peine d'ajouter toute cette panoplie de rélais etc.

Des "vrais" DRL à LED ont par contre une consommation minime (les miens sont à 3 W), et au moins celles "de marque" (Hella, Philips etc.) ont déjà l'éléctronique nécessaire embarqué dans le boîtier. Il faut dire que quand on voit l'intensité de certains DRL à LED d'origine (Groupe VW) on peut bien se demander s'il y a un but "energetique" ou plutôt "m'as tu vu" dans leur demarche 8).

Comme les projecteurs AB avant ne sont pas utilisés beaucoup (leur efficacité est pas fabuleuse), on pourrâit - mais pas légalement - très facilement les utiliser comme DRL. Des rélais adaptés sont disponibles partout, et il y a aussi beaucoup d'ampoules DEL qui peuvent directement remplacer les H11. Très élégant et raffiné, pas cher - mais cela ne passe pas au contrôle téchnique 😢.

Amicalement,
Krouebi
 
Cela dit, le montage de ces optiques de jour (HELLA, PHILIPS et autres) dans la grille de calandre pose aussi problème d'homologation, puisque la distance de 40 cm avec la cote extérieure ne peut pas être respectée. Reste la solution des bandes de LED : http://www.meovia.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=1510438&num=20&type=85&code_lg=lg_fr

... à coller en périphérie des optiques. Mais quid de l'homologation ?

Ultime solution : remplacer les AB par des feux diurnes ronds HELLA ?

Il est quand même dommage que, un an avant l'obligation des feux diurnes, TOY en soit encore à faire des économies indignes d'une voiture de ce niveau.
 
Bonjour ,
Je m'adresse à tout ceux qui voudront bien me répondre .
Je veux simplement savoir quelles ampoules de rechange je dois acheter pour ma PIII,
Bien amicalement et merci d'avance pour la réponse .
RXDURR9
 
lampes phares

@rxdurr9

en voilà une bonne question :

C'est dans le manuel, mais pas très clair, il est vrai :

codes et AB : H11

phares : HB3 (sauf Lounge, bien sûr)

Seul hic, et de taille : les H11 sont introuvables :evil: , et les HB3 au compte-gouttes (au maximum une référence en magasin)

La question reste ouverte...

Un choix réellement tordu de la part de Toy...😢
 
Salut Spiru,

Oublie vite les bandes à coller - ils sont 100% non homologués/ables.

Par contre, mes DRL Hella sont montés selon les normes: Moins de 400 mm de l'extérieur, et plus de 600 mm entre les deux DRL.

Pour les personnes sans peur de découper leur pare-choc on pourrait envisager un placement de DRL en verticale just à l'extérieur du bloc clignotant/AB. Entiérement légal, très visible (mais peut-ètre un peu trop "m'as-tu vu?/Audiesque").

Les ampoules "phares" du Lounge étant conventionnels, il s'agit là aussi des HB3.

Amicalement,
Krouebi
 
Merci pour la réponse , j'ai fait tous les feu vert norauto etc .....
Pas de H11 ni de HB3 , Même la concession n'en a pas , ( il faut les faire venir , les ampoules ne grillent jamais d'après la cc TOYOTA .Je pense que ce sont de petits bouffons menteurs et inexpérimentés ...........
A voir
AMICALEMENT
 
Merci pour la réponse , j'ai fait tous les feu vert norauto etc .....
Pas de H11 ni de HB3 , Même la concession n'en a pas

Ce qui signifie que, grâce à Toy, nous roulons dans l'illégalité puisque (en France) nous devons avoir à bord une boite d'ampoules de rechange...:evil:
 
Toujours les DRL !!

Bonsoir à tous,

Ce sujet semble de plus en plus passionnant en ce début d'année.

Après mes interrogations posées à KROUEBI, dont je le remercie encore pour ses conseils et ses photos, j'ai continué à explorer le sujet en visitant à la fois le priusclub allemand ( pas toujours facile à comprendre malgré les traductions automatiques ) et aussi en visitant les sites Ebay d'un grand nombre de pays, européens et asiatiques. Les annonces renvoient sur les boutiques des vendeurs et c'est souvent très instructif !!

On y vend vraiment de tout, beaucoup de non homologué en terme d'éclairage y compris dans les leds DRL. Pour ces leds mon choix est fixé à priori sur les Philips qui répondent à la fois aux normes CE et aux composants nécessaires pour les automatismes LED-VEILLEUSES, ce qui n'est pas toujours le cas dans les produits bas de gamme ( il n'y a que les leds et les câbles, pas de relais électronique).

Je changerai également le feu de recul pour des leds à la place de l'ampoule livrée d'usine car en pleine nuit l'éclairage de ma P2 est un peu léger pour la caméra de recul ( beaucoup de "bruit" sur l'image ).

Je regarde également pour de meilleures ampoules de phare, celles d'origine me semblant un peu faibles pour moi qui suis myope. La aussi, quoi prendre en restant parfaitement dans la légalité, tout en améliorant sensiblement la qualité de l'éclairage : les visionplus, les xtrem ou d'autres ? Bidouiller avec les kits xénon, hormis le prix que je trouve un peu prohibitif pour ces kits, cela ne me tente guère et est-ce que cela est vraiment beaucoup plus efficace quand on reste dans la légalité ?

Pour l'instant je n'ai encore rien fais ( y fait froid en Lorraine en ce moment !! ) mais dès que je serai passé aux travaux pratiques je vous ferai part de mes changements.

Bon courage à tous et si quelqu'un a des arguments précis permettant de faire un choix efficace et légal, je prends.
 
sur ma PII j'avais monté des Xtrem power,nette amélioration de l'éclairage mais leur durée de vie semble courte, sujet traité sur le forum il y a au moins 3 ans ?
 
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