ampoules / feux / LED

:-D
on m'a dit que l'on voyait bien mieux la route et que la démarcation entre le faisceau et le noir était déroutant .
:D C'est pourquoi j'ai écrit "clair et net" : Excellente clarté blanche et franche démarcation des limites de l'éclairage, ce qui n'est absolument pas génant à mon sens, mais particulièrement utile pour ne pas importuner les autres (la limite supérieure de l'éclairage sur l'arrière d'un véhicule qui précède est impressionnante. On dirait un peu l'affichage de l'économètre...) :-D
 
Je trouve la coupure gênante. La zone d'en dessous est tellement bien éclairée (en particulier proche devant la voiture) que la vue s'accommode à ce niveau de luminosité et du coup, la zone au delà de la coupure est d'un noir impénétrable.

Sur route de campagne, pour peu que ce soit un peu vallonné, il y a intérêt à jouer du plein phare car sinon à certain moment on ne voit pas à plus de 20 mètres.

Egalement, vu comme la coupure est brutale, une voiture en face peut croire qu'on lui fait des appels de phase juste parce que ponctuellement, elle est passée au dessus de la coupure.
 
Egalement, vu comme la coupure est brutale, une voiture en face peut croire qu'on lui fait des appels de phase juste parce que ponctuellement, elle est passée au dessus de la coupure.

:D Je ne suis pas tout. C'est les montagnes russes ? :-D
Comme quoi :
 
Il suffit qu'il y ait un peu de distance entre toi et la voiture d'en face => la "coupure" se balade de haut en bas au gré de tes freinages, accélérations et au gré des changements d'inclinaison de la route (meme assez modestes).

Il suffit de regarder les panneaux réfléchissants pour voir comme cette coupure horizontale sautille, voire beaucoup plus.
 
:D Après plus de 10.000km (pas tous de nuit !) je n'ai absolument rien remarqué (je dormais peut-être ? :ronfleur: ).Votre voiture n'aurait pas un problème de réglage d'assiette desdits phares ? Ou les pneus un peu trop gonflés ? De toutes façons, pour constater le phénomène, il faudrait être au bon moment dans la voiture d'en face... Les panneaux ne se plaignent jamais. :-D
 
Raccordement feux arrieres

Bonjour a tous

Je n'ai pas trouvé avec la fonction recherche du forum si il faut du materiel spécifique pour raccorder la plaque avec les feux arriere de mon porte velo.
Ou alors c'est un branchement traditionnel identiques aux autres autos??
Si l'un d'entre vous a des infos je suis preneur
Merci d'avance
 
1) Aurait-tu une Prius 2, ici c'est un fil Prius 3.
2) Si c'est la 2 regarde ici pour les feux de stop.
Dans cette discussion sur les vélos il y est question de répétition des feux.
Pour ma part je mettrais des led pour limiter la surconsommation.

3) Toujours si c'est la 2 il est possible d'y déplacer ces messages. Me le dire par MP. ;-)
 
hello,

j'ai installé des Osram NightBreaker (+90%) et tres franchement ca ne fait pas mieux que ceux d'origine (feux de croisement) j'en deduit que les optiques sont donc tres optimisé. le xenon j'y pense.....

bon ben voilà, une de moins. décedée ce matin à 4h10 :evil: installé au mois de janvier morte en juin. ce qui est sur c'est que je n'en prendrai plus vu que qualitativement ca n'apporte rien. heureusement j'avais laissé les ancienne ampoules dans la voiture. je n'ai changé que celle de gauche pour voir demain si je vois une difference entre les deux. et apres je changerais celle de gauche car en cas de panne elle est un peu plus difficile à changer (une durite à deplacer et besoin d'une clef de 10.
 
Xenon ?

J'ai bien peur que les ampoules ne soient que de simples halogènes, si on se fie à la boîte d'ampoules fournies (hors optique à LED, bien sûr !).
 
Hors optique LED, ce sont de simples halogènes. C'est juste pas des H4 (les plus répandus) mais ce sont bien de bêtes ampoules.
 
A noter quand meme que de bonnes ampoules H7 eclairent quasi aussi bien que la moyenne des xenons ( car xenon n'egale pas forcement super eclairage !!). La qualite de l'optique est quand meme importante aussi.
 
A quoi ça sert ?

Sur les optiques avant non LED (je n'en sais rien sur pour les autres), j'ai remarqué qu'entre le feu de position et les feux croisement+route, il y avait 5 petites zones qui contiennent chacune un petit cône.

Au début j'ai cru à des Led, mais que neni !!.

Savez-vous si cela a une utilité autre que esthétique ?
 
j'ai vu ca aussi mais je ne pense jamais à regarder de pres ce que ca donne.

ca pourait etre bien sympa de pouvoir mettre des led pour un eclairage de jour :cool:
 
Re: ca pourait etre bien sympa de pouvoir mettre des led pour un eclairage de jour

@Vulbas,

Sympa, oui, certes.

Faisable, peut-être, mais il faut être vachement bien en bricolage.

Légal, hélas NON, mais vraiment NON.

- et ces "faux DEL" existaient déjà sur la PII. Et aussi là, beaucoup de gens aimerait mettre des DEL.

Amicalement,
Krouebi
 
bon ben voilà, une de moins. décedée ce matin à 4h10 :evil: installé au mois de janvier morte en juin. ce qui est sur c'est que je n'en prendrai plus vu que qualitativement ca n'apporte rien. heureusement j'avais laissé les ancienne ampoules dans la voiture. je n'ai changé que celle de gauche pour voir demain si je vois une difference entre les deux. et apres je changerais celle de gauche car en cas de panne elle est un peu plus difficile à changer (une durite à deplacer et besoin d'une clef de 10.

et voilà, la deuxieme est morte hier soir. heureusement que ce n'est pas dur à changer, quoique un peu plus galere cette fois ci car du coté droit. il faut enlever un ecrou de 10 pour bouger une durite et l'acces est un peu plus galere, mais bon c'est largement faisable.

on ne m'y reprendra plus :evil: heureusement que j'avais prevu et gardé les anciennes ampoules :jap:
 
phare de recul

Bonjour ,

Y a t'il quelqu'un parmi les heureux possesseurs d' une P III qui aurait changé la lampe du phare de recul contre une plus puissante ?
( parce que , franchement ça n' éclaire pas des masses ! Surtout que quand on n' a pas la caméra de recul , on a besoin d' y voir clair . )

Est-ce facile à faire ?
Est-ce que ça existe en LED ?
Est-ce qu' on voit la différence ?
Une référence fiable à communiquer ?

Merci d' avance .

Lacsap .
 
Le plus simple serait de trouver la même ampoule en plus puissante, au risque de surcharger le faisceau. Dans ce cas donc, ne pas abuser sur la puissance de la nouvelle ampoule.

En LED, faut oublier quoi que ce soit de "puissant", en retrofit les problématiques thermique ne sont pas adressées. Rien que sur les veilleuses on voit que ça pose des problèmes.
 
Il semblerait que ce type d' ampoule n' existe pas en version supérieure à 21 watts ( dixit un mécano de chez Toyota )

Il me déconseille même d' utiliser une plus puissante de peur de faire fondre le plastique qui compose le réflecteur du phare .

Vu le temps que la loupiotte reste allumée ( des marches arrières qui s' éternisent sur des kilometres , c' est rare ) , j' ai des doutes que ça arrive .
 
B'soir,

Au lieu de bricoler sur un éventuel changement de lampe, soit en LED (pas assez puissant) soit en "surpuissant" (risque de fondre le porte-ampoules) je prendrai tout simplement un kit de feux de jour à LED qui peut être monté sous le pare-chocs arrière (et avec un minimum d'effort même intégré dans la partie noire tout en bas).

Cela ne coute pas plus que 30-50 EUR.

Cela ne consomme pas plus que l'ampoule 21W de série, éclaire plus - et si on veut, on pourrâit même ré-employer l'emplacement d'origine pour mettre une ampoule rouge et faire un 2ème AB arrière.

Krouebi
 
je prendrai tout simplement un kit de feux de jour à LED qui peut être monté sous le pare-chocs arrière
Techniquement, cela ne me semble pas insurmontable. J'ai un gros doute sur l'aspect légal.
Je ne sais plus et je n'ai pas envie de chercher quel est le maximum (en candelas) amis par la loi pour des feux de recul mais je suis certain que des DTRL "explosent" cette valeur.
 
Bien sur.
Certains semblent prendre conscience du problème. Un intéressant article à ce sujet. Vous pouvez y laisser vos commentaires.


Comme j'ai cité la source je me permets de le recopier ici (de fois qu'il ne disparaisse ce qui eu été dommage):
Les feux à LED seraient-ils dangereux pour nos yeux ?
Julien Sarboraria - argusauto.com - Mercredi 27 octobre 2010

Un rapport d'expertise publié par l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) pointe les effets néfastes des éclairages à LED pour nos yeux.
Les diodes électroluminescentes (aussi appelées LED) seraient-elles dangereuses pour l’homme ? C’est en tout cas la question soulevée par l’Anses qui a décidé de se pencher sur les effets sanitaires des systèmes d’éclairage utilisant des LED. Leurs conclusions sont plutôt inquiétantes puisque les LED présenteraient effectivement un danger pour les yeux, notamment ceux des enfants.

La lumière bleue nécessaire pour obtenir des LED blanches (notamment utilisées pour les feux diurnes des voitures récentes) conduirait à un « stress toxique » pour la rétine. De plus, leur éclairage très directif ainsi que la qualité de la lumière émise (jusqu’à 1000 fois plus élevée que les ampoules classiques) pourraient conduire à des risques d’éblouissement.

Pour pallier à ces désagréments, l’Anses souhaiterait la mise en place de normes de sécurité pour prévenir des dangers des LED, mais également que la vente aux particuliers soit réglementée.

Utilisées depuis de nombreuses années dans l’électronique (témoins lumineux…), les diodes sont partout aujourd’hui. On les trouve en effet dans les feux tricolores, dans les écrans d’ordinateurs portables et plus récemment dans les maisons.

Pourquoi un tel engouement ? Parce qu’elles combinent de nombreuses qualités par rapport aux ampoules à incandescences : elles consomment beaucoup moins, leur rendement énergétique est bien meilleur et leur durée de vie est théoriquement 50 fois supérieure.

Des qualités qui se payent au prix fort : en passant au « full LED », le bloc optique de la nouvelle Audi A8 a, par exemple, vu son tarif triplé par rapport à l’ancien modèle à feux xénon, passant ainsi de 1055 euros l’unité à près de 3200 euros !
 
feux diurnes avec les anti-brouillards

Bonjour,

J'aimerai bien avoir des feux diurnes sur ma P3 mais dans l'emplacement des anti-brouillards pour ne pas faire look monsieur bricolage.

Est ce que quelqu'un a une idée lumineuse à ce sujet ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,977,732
Retour
Haut Bas