j'ai pu tester aujourd'hui mon trajet boulot avec un départ moteur bien bien chaud, car j'avais du courir ailleurs avant. et ca permet de déduire pas mal de chose quand même.
j'ai reset le compteur de consommation moyenne avant le départ.
arrivé au 2/3 du trajet je suis a 0,7L / 100 (sur les premier 6km) (dont 4 de descente et 2 de plat +-) ensuite la cote ... arrivé au dessus et c'est inévitable ca remonte la consommation de manière extrème ^^
arrivé au dessus 4,6L/100 pour une cote de 2km environ (ptet 2,5km)
ensuite de nouveau des petit plat en zone 30 , je suis redescendus a 4,2L/100
a l'arrivée. soit exactement la même consommation que mon record en été pour un même trajet mais moteur froid.
ce même trajet hier moteur froid , et de la même manière. bah 6,1L hier ... il faisait froid^^
en été le même trajet entre 4,2 (record atteind que une fois) et 4,4-4,6 de moyenne.
on peu en déduire au final que quelque soit notre mode de conduite la cote final boussile toute chance de faire de bonne consommation , avant la cote 0,7L/100 et après 4,6L/100 😛 en imaginant qu'on serais a une consommation normal avant la cote (soit 3,9 a 4,4l) bah au dessus on arriverais facilement a 7l / 7,5l .... ce qui arrive de manière très fréquente voir systématique en cas de température en dessous de 0 dans mon cas^^