Auris - Consommation retour d'expérience

de la 95 également :cry:
Ok 5,6l est une bonne conso part rapport à moi,mais ont est très loin des 3,6 l /100 4 l annoncé à l'achat du véhicule

Je vais me lancé en mode normal des aujourd'hui ont verra

Car tu dit que c'est la solution à l'essence la plus économique bheu j'ai eu une 206 rc je faisait 8 8,5L/100 avec 177 ch (et un âne au volant) et je me faisait plaisir
à choisir préfère 8l et roulé que 7l et de faire la limace sur les routes me manque juste la trace baveuse derrière moi sur la route maintenant les deux véhiculene sont pas comparable j'en convient
 
Dernière modification par un modérateur:
oups fausse manoeuvre désole
5 l/100 je,serait content au delà cela à mes yeux le jeux en vaut pas la chandelle la le diesel pour reste la meilleur solution bien que le prix ne cesse de monté

À cette heure tmc taxe de circulation assurance et conso ont est très loin de la révolution promise par la marque
mon précédent véhicule était un lancer 2 litre 140cv diesel je faisait à peine 1litre de plus aux cent en mixte sur autoroute je faisait 4,8l je m'en mord les doigts
 
J'aimerais bien savoir comment ton concess t'a dit de faire chauffer l'hybride avant de partir ?

Si on met le contact et qu'on ne fait rien, il ne se passe rien.... donc comment fais tu démarrer le thermique !!! il t'a mis un bouton supplémentaire ? :eek:

ou tu mets tous les accessoires à fond (phare, chauffage ...)

Ta batterie se recharge bien ? arrives tu à rouler en éléctrique que ce soit EV ou ECO sous 50

Ton système hybride a peut être un problème, 7l de conso c'est que tu es toujours sur le thermique sans aide électrique.
 
Le consommation constructeur il ne faut pas rêver, tu ne l'auras pas. Du moins en moyenne.

Mais tu peux te rapprocher des 5 litres au 100.
 
J'aimerais bien savoir comment ton concess t'a dit de faire chauffer l'hybride avant de partir ?

Si on met le contact et qu'on ne fait rien, il ne se passe rien.... donc comment fais tu démarrer le thermique !!! il t'a mis un bouton supplémentaire ? :eek:

ou tu mets tous les accessoires à fond (phare, chauffage ...)

Ta batterie se recharge bien ? arrives tu à rouler en éléctrique que ce soit EV ou ECO sous 50

Ton système hybride a peut être un problème, 7l de conso c'est que tu es toujours sur le thermique sans aide électrique.
Yup Alain,
Alors non, je ne met pas les phares juste la ventilation pour desenbuer
Et même cette été quand je la mettais en route le thermique tournait
Aller je vais dire elle tourne 5 min puis elle s'arrêtait ( ce qui pour moi était normal vu que cela chauffais le sys hybride)
Ev oui ça roule et même en mode éco quand je regardais le picto elle poussait en électrique uniquement ( jamais très longtemps 30 40 sec pas plus)
maintenant je ne regarde plus comme dit précédemment 7l mode limace 7.3l mode je roule bin je roule et je laisse la date et la température en espèrent voir la date de fin du financement que je me debarrasse de cette brouette XD
 
Re Yup
Alors, je présente mes excuses à planétaire pour la citation complète des post le ferait plus

Bon la je vient de faire un petit trajet en mode normal à peine 5 km 6.8l bon cela à déjà baissé (hum)
@alchi oui je suis quelqun de très arrêté ma femelle me le dit toujours XD
À cette instant cette hsd est...
Maintenant je vais testé les différentes chose lue sur le forum et peut être revoir ma position je pense que dans un mois je pourrait me refaire une idée
Cela dit sans chercher des poux tu m' annonce que ta dame et toi même avez une conso de 5.3 certes nettement mieux que moi mais assez loin des conso annoncée
La ou cela me fait plaisir est le 4.6l sur les nationales
Déjà plus réel aux consos annoncées, perso peut être à tord je compte 0.5 à 1 l en plus des conso annoncée quand je m'intéresse à une voiture et jusqu' à ce jours cela c'est révélé exacte avec toutes mes voitures
Je vais m'appliqué de nouveau et je vous ferait part de mon expérience si ma conso descend réellement grâce aux conseils du fofo je vous ferait tous un gros bisou mouillé sur le frond XD
 
de plus en plus surprenant...

:eek::eek::eek:

...@alchi oui je suis quelqun de très arrêté ma femelle me le dit toujours XD...

A la maison j'ai aussi une femelle, mais c'est un chat...

Pour les humains je préfère le terme compagne, épouse ou femme... c'est plus respectueux me semble-t-il...

:jap:
 
Je n'ai aucune explication, mais je remarque que les personnes qui se plaignent d'une consommation excessive sont tous belges ET de la région ou de la ville de Liège !!!!????
N'avions nous pas naguère suspecté une certaine station de carburants bon marchés ?
 
Je n'ai aucune explication, mais je remarque que les personnes qui se plaignent d'une consommation excessive sont tous belges ET de la région ou de la ville de Liège !!!!????
N'avions nous pas naguère suspecté une certaine station de carburants bon marchés ?
Pas faux en effet j'ai effectivement vu les post de mon compatriote
Personnellement je fait les plein chez lukoil anciennement seca ou Q8 au Luxembourg

@litaire j'appelle ma dulcinee :ma femelle, ou ob (Obélix ) car elle est très mince et elle avait un pantalon de grossesse ligne loin de moi l'idée de manque de respect à la gente féminine j'ai juste un humour assez caustic assez difficile au début mais quand ont me connaît ont y prête plus attention

À plus pour de nouveaux épisodes
fred
 
:grin: Mince alors, en "caustic", t'es brillant mais ton feu mêle
homo sapiens et Cromagnon !
 
cousin lopo,

Triste de t'entendre ainsi :cry: Le plus grand conseil est de t'amuser en conduisant. Si conduire est une corvée alors il vaut mieux commander un taxi.

Mon message est un peu long... la version courte est : Have fun :grin:

Je ne connais pas ta raison de l'achat de l'HSD. Elle a été conçue pour polluer peu. La basse consommation n'est qu'une conséquence mais n'est pas une propriété garantie. Malheureusement les chiffres sont toujours mal utilisés par tous ceux qui veulent nous vendre des trucs, comme les concessionnaires et leurs bagnoles.

Je n'ai ma PII (prius de 2006) que depuis quelques semaines. Je ne fais actuellement pas de miracle avec ~4,3L/100. Pour être dans le top 50 hybride de cleanmpg il me faudrait être sous 3,5L/100 alors j'ai encore du boulot... J'ai quand même réussi quelques miracles avec ma Mégane diesel (sans OdB) : 3,5L/100 sur les 12 derniers mois alors que sa conso normalisée est de 6,7L/100 :grin:

Ton trajet de 40km/jour signifie que ton moteur n'a pas le temps de chauffer. Si tu fais plusieurs petits trajets consécutifs alors il est préférable de faire les plus grands d'abord, la consommation totale sera alors moins importante.

Les consos normalisées sont réalisées sur des "trajets" plats et à température de 25°C. Des trajets irréalistes puisque la vitesse autoroute est limitée à 120km/h et a une moyenne de 33km/h (cf NEDC)... Aux US l'ancien cycle notait ma PII à 4,3L/100, le nouveau à 5,1... lequel est le plus juste ? Il ne s'agit que d'outils de comparaison dans des conditions prédéfinies, pas d'outils de mesure de la réalité.
Avec des températures max sous les 10°C il est impossible d'espérer pouvoir s'approcher de la conso normalisée. Tant que le moteur est froid il surconsomme de 25 à 50%
Malheureusement plus la voiture est optimisée et plus il est difficile d'optimiser sa consommation, par contre plus il est difficile de gaspiller.

Il faut éviter à tous pris de laisser chauffer la voiture, ça ne fait que chauffer l'air ambiant. Démarrer doit être le dernier truc à faire avant d'appuyer sur l'accélérateur. Il faut seulement ne pas monter dans les tours tant que le moteur n'est pas chaud. T'est-il possible de garer la voiture dans un garage ?

Entretenir la voiture est un must. Une huile plus fine permet de moins faire travailler le moteur, notamment quand il est froid.
Des pneus plus gonflés que le minimum recommandé aide également : augmenter de 0,3 bar par mois pour s'habituer aux changements de comportement. Voir sur le flanc des pneus le max indiqué en kPa. Je suis à 3,2 bar sur des pneus à 350kPa. Sur la Mégane j'étais à 4,2... j'ai l'impression que ma PII ne glisse pas... mais c'est parce que j'avais une Mégane exceptionnelle ;-)
Rappel : plus la température ambiante baisse et plus la pression des pneus baisse... Il faut vérifier leur pression au moins une fois par mois.

Est-ce que le trafic est important, t'imposant des accélérations et décélérations continues ? Si oui alors essaye de rendre ta vitesse plus stable.

T'est-il possible de changer ta route et ou ton emploi du temps ? Éviter les bouchons m'a toujours beaucoup aidé.

LE secret est l'anticipation. Pour l'apprendre, "la conduite sans les freins" aide beaucoup : à chaque fois que tu appuies sur les freins c'est du jus de dinosaure transformé en poussière de freins :grin: au moins avec l'HSD il y a récupération d'une partie de l'énergie gaspillée.

Le régulateur est l'ennemi de l'éco-conducteur. Il essaye à tous prix (ie même/surtout au coût le plus élevé) de maintenir la vitesse. Si la conso est un objectif, il ne peut être utilisé que sur du plat.
Dans ma PII le régulateur ne fait pas limiteur :( pour un eco-conducteur un limiteur est bien plus intéressant qu'un régulateur.

Il faut savoir perdre de la vitesse en montée pour en regagner en descente. En baissant sa vitesse moyenne de quelques km/h on gagne beaucoup plus.

De même sur du plat, dès que la vitesse est stabilisée il est possible de lever légèrement l'accélérateur ce qui baissera la conso sans diminuer la vitesse de plus de quelques km/h. Dans la scenic diesel de ma femme c'est de 5 à 15% d'économie. J'ai remarqué que dans la PII on peut facilement descendre de 25%... J'utilise un ScanGauge et regarde la valeur IGN pour la faire descendre jusqu'à 15/14.

En ville et en dessous de 70km/h le HSD aura tendance à éteindre le moteur plus facilement. Le meilleur est de placer le système en neutre : la voiture décélère le plus longuement possible sans consommer, ou en consommant le minimum. Comme je disais, l'anticipation est le secret, notamment l'anticipation des ralentissements.
Pour passer en neutre c'est soit avec le joystick, soit avec l'accélérateur : le lâcher complètement (régénération) et appuyer très légèrement pour voir toutes les flèches d'énergie s'effacer.

Aucune auto école enseigne la conduite efficace. Le peu qu'ils disent n'est que le B du B.A.BA...
Ils te disent de ne jamais rester en roue libre et de toujours rentrer dans les ronds points en 2nde. Ce n'est que pour t'inculquer quelques gestes qui malgré toi augmenteront sensiblement la sécurité routière. Quand maintenant ils enseignent des gestes d'éco-conduite, comme diminuer sa vitesse et augmenter les distances de sécurité, ce n'est aussi que pour augmenter la sécurité routière.

Je me souviens que mon moniteur me parlait systématiquement d'anticipation. Le petit con que j'étais l'utilisait comme prétexte pour accélérer avant les panneaux de sortie d’agglomération :oops:

Dans ma mégane j'étais plus de la moitié du temps le pied droit au dessus du frein, l'embrayage appuyé et le levier de vitesse sur une position plus basse que normale (par ex 3ème au lieu de 5ème). Si j'ai besoin de m'arrêter alors:
  • je n'ai pas à relâcher l'accélérateur et déplacer le pied droit vers le frein, ie 1 seconde d'économisée ce qui est une éternité en cas d'urgence => j'écrase le frein immédiatement et
  • je n'ai pas besoin de débrayer, de rétrograder et de rembrayer pour avoir du frein moteur, ie 1s là aussi => j'embraye immédiatement sur une vitesse qui produit du frein moteur.
Cela a sauvé l'avant de ma Mégane quand un bus scolaire a décidé de venir piler dans ma voie sans avertissement et quelques temps après la vie de 2 jeunes cons à scooter qui m'ont coupé la route après être passé par un sens interdit.

Pourquoi ai-je changé ma diésel contre une HSD ?
Parce qu'elle émet 20 fois moins de polluants (PM, NOx... le CO2 n'est pas un polluant, juste le truc le plus emmerdant) que mon diésel EuroII (compatible ZAPA - Zone d'actions prioritaires pour l'air). Pour info, le diesel le plus propre émet 3 fois plus de polluants que la Prius de 2000 d'après l'EPA de Californie, il s'agit du seul Euro VI avec réservoir d'urée...

J'ai moi aussi été assez déçu les premiers jours car je n'arrivais pas à descendre en dessous de 4,2L/100 (et n'y arrive pas souvent) mais le HSD effectue beaucoup d'optimisations (*) et il est donc plus difficile de prendre la main sur le système pour lui faire faire ce que tu veux.

Pire : cet aprem ma femme a fait mieux que moi... elle a consommé 6% de moins à l'aller que moi au retour :oops: alors que sur sa scénic elle n'arrive pas à consommer moins de 5L/100 et que je fleurte facilement avec les 4...

J'ai moi aussi beaucoup entendu de conneries dans les bouches des concessionnaires. Le pire est la pub de l'auris HSD : "elle génère sa propre énergie". Heureusement que j'ai beaucoup lu ici, sur cleanmpg ou ecomodder. Celui qui m'en a le moins dit est sans doute le concessionnaire Honda chez qui j'ai acheté ma PII :jap:

Pour la qualité du carburant, je n'ai pas trop d'avis. Je sais que le diesel Excellium a décrassé ma Mégane en quelques pleins : elle arrivait alors à accélérer en 5ème depuis 1100tr/mn alors qu'avant elle n'arrivait pas à rester à 1500tr/mn.
Est-ce que les nouvelles HSD sont compatibles E85 ? Si oui se pourrait-il qu'elle se soit mise en mode E85 (ie 40% plus d'injection qu'avec du SP95) ?

(*) j'ai calculé qu'avec la Prius il vaut mieux passer par du trafic et mettre 1h15 pour 30km plutôt que de mettre 45-50min pour 40km. Il est clair qu'avec n'importe quel autre véhicule ce serait le contraire. Maintenant je comprends les personnes qui ne veulent pas perdre autant de temps, il y a des jours où je n'en ai pas envie, ou pas la possibilité.

Encore une fois : have fun :grin:

Denis.
 
yup groar
merci de ta réponse ( je remercie également les autres biensur ) mais la je dit woot
pas tout compris mais bon j'ai mon amis google pour tout comprendre
alors pourquoi auris hsd bin surtout pour la consommation annoncée par le concessionnaire mais j'ai compris que je l'ai dans le postérieur arrière, le silence! cela me change de ma lancer qui faisait un bruit de tracteur rachetique
Hormis ma conso que je trouve super élevée oui je m'amuse bien avec ma brouette silencieuse bien que beaucoup de bruit était caché pas le moteur donc ont entend d'autres bruit mais bon
Confort, silence finition etc je n'ai rien à lui reproché

La partit pour appliqué tout les conseils glaner sur le forum et tente de faire baiser la conso moyenne
Maintenant sur que si celle ci ne baisse pas hum voilà quoi elle restera pour mois la plus gros........ Ouille non pas la tête aieuuuux et quand les finance le permettra je n'aurait aucun regret à la dégagé de ma vie XD
bon vous laisse pour ce soir espèrent avoir trouvé les moyens de jouir pleinement de cette auris
à peluche fred
 
Okaaaai...

...( je remercie également les autres biensur )...Ouille non pas la tête aieuuuux...bon vous laisse pour ce soir espèrent avoir trouvé les moyens de jouir (*)pleinement de cette aurais...à peluche fred

Ok, maintenant je comprends,
...
Pour la (*) femelle ! :fouet:

Allez, comme le dit Denis (ledideni ?, bizarre comme mot ?!...) : "Have fun !"

Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait les fesses ! :grin:
 
yup incognito
la prochaine fois que j'aurais l'occasion de descendre en ville je me permettrait de te mp mais à mon avis cela ne sera pas avant 2012 je suis un hermite XD descend rarement en ville
mais je te remercie déjà d'avance
++fred
 
Pas faux en effet j'ai effectivement vu les post de mon compatriote
Personnellement je fait les plein chez lukoil anciennement seca ou Q8 au Luxembourg
Avant de plus se casser la tête, je te conseille vivement de vider autant que possible ton réservoir (en roulant bien sûr ! :wink: ), puis d'aller faire un plein complet dans une station de marque (perso je vais chez Q8 ).

Je me souviens en effet avoir lu sur ce forum que quelqu'un, qui comme toi se plaignait de sa conso ahurisante, a vu cette dernière baisser de 2 l/100 km, quand il a arrêté de se ravitailler chez un casseur de prix !!!

Il faut savoir qu'aujourd'hui, il y a une réelle différence de qualité entre les essences premiers prix et les autres (alors que ce n'était pas vrai il y a 20 ans).
Test Achat l'a mis en évidence à chacun de ses comparatifs.

De plus, il y a 10 ans déjà, mon ancien garagiste (retraité depuis) m'expliquait déjà qu'il avait résolu beaucoup de problèmes de conso chez ses clients, simplement en les faisant changer de station de ravitaillement.
C'est dire...

Quant à Lukoil, vu les tarifs pratiqués, on peut se demander s'ils n'allongent pas leur essence avec autre chose (ça s'est déjà vu !).
 
Lukoil c'est russe donc ça ne pourrait être que de l'éthanol ... belle surconso et gueule de bois garanties.

Sauf que ... ils sont en phase de conquête dans tous les pays de l'Union d'où les tarifs plus bas. C'est les "tovarisch" du pétrole alors ils peuvent se permettre de le faire le temps d’asseoir leur domination.

@cousin lopo: ce serait bien de
1) comparer ta conso avec un autre utilisateur d'hybride
2) fais vérifier tes freins car il se pourrait qu'il ne reviennent pas comme il faut et les plaquettes peuvent lécher les disques en générant de la résistance sans qu'on s'en aperçoive (le véhicule compense par sa puissance ... et consommation) surtout si on a pas de repère (expérience précédence en HSD). Insiste lourdement auprès du concessionnaire car pour eux tant que ce n'est pas évident ils se donnent rarement la peine de faire des recherches approfondies : "Un frein c'est pour freiner. Ca freine ? Ben où est le problème ?!"
 
Déjà plus réel aux consos annoncées, perso peut être à tord je compte 0.5 à 1 l en plus des conso annoncée quand je m'intéresse à une voiture et jusqu' à ce jours cela c'est révélé exacte avec toutes mes voitures

Perso sur pas mal de voiture j'ai toujours consommé 1 litres de plus que ce qui était indiqué en conso mixte.

Mais c'était pour les marques hors toyota. Chez toyota les plaquettes présentant les caractéristiques notamment la conso sont du pur mensonge et impossible à réaliser.

Déjà pour l'auris hsd en 15", toyota annonce 3.8 en ville/extra urbain et mixte. 3.8 partout c'est déjà très bizarre d'obtenir les mêmes chiffres. En roulant normalement j'arrive à faire entre 4.6 et 5.2 selon la température.

Avec mon corolla verso clean power, donné pour 6.6 en mixte, je n'ai jamais réussi à faire moins de 8.2 dans les mêmes conditions.

Le marketing toyota mets de chiffre pour vendre, c'est la méthode japonaise, quand on achète une chaine hifi portable les asiatiques indique de watt musicaux incroyable en chiffre qu'un vrai sono ne diffuse même pas, et bien pour les chiffres de conso c'est l'inverse, au lieu de rajouter des 0 comme pour les watts, ils en enlèvent pour vendre, car à 5.2 sur la notice, ils vendraient bien moins de prius ou auris hsd.
 
Surtout que quand on roule avec l'autonomie à 0km sur l'ODB, la voiture n'arrête pas de biper. C'est stressant et, par conséquent, ça nous pousse non pas à faire qq dizaines de bornes en plus mais de chercher précipitamment la prochaine station service...

Perso à lire par ci par là des infos, pour la livraison j'ai demandé que les bips ceintures soient désactivés (surtout pour l'arrière quand on met quelque chose de lourd vu la taille du coffre), et le bip de marche arrière.

Ils n'ont pas trouvé dans l'odb le bip de marche arrière, par contre je n'ai pas de bip pour les ceintures non mises, et à autonomie 0 dernière carré clignotant, je n'ai pas de bip non plus.
 
6.2l ce matin en mode normal
Ou les bisous mouillé sur le frond ce pointerais s'il l'horizon ???
 
On avait compris :evil:
La prochaine fois, tu pourras dire : "quelle bande de boulets ces modérateurs" .

Cordialement,
L.E.

Désolé, mais je trouve INACCEPTABLE que des concessionnaires, qui sont censés connaitre les produits qu'ils vendent et informer les gens, leur racontent n'importent quoi et les induisent ainsi en erreur.

D'ailleurs cousin lopo a appliqué leur conseil et a ainsi augmenté sa conso. Bravo à ce concessionnaire clairvoyant.
 
Tout en nuances...

Je partage ce point de vue avec toi. Je suis le premier à être irrité lorsque je me trouve, d'une manière générale, face à un vendeur qui ne connait pas son produit et "raconte n'importe quoi". Nous sommes donc d'accords :D

C'est le fait que tu insistes un peu trop là-dessus qui peut finir par lasser les lecteurs de ce forum ; ils connaissent tous ton point de vue sur les concessionnaires :grin:

Et enfin, il faut quand même nuancer notre analyse : certains vendeurs/concessionnaires sont sérieux et compétents.

Bon dimanche à toi,
L.E.
 
Oui, mon propos était un peu agressif, je te l'accorde.
Mais ça m'énerve ce genre de truc.
 
Oui, mon propos était un peu agressif, je te l'accorde.
Mais ça m'énerve ce genre de truc.

Les vendeurs sont "formater" pour vendre, pas pour te renseigner inutilement. Ce sont des pros de la paperasse, des dossiers de crédit, de garantie, de carte grise, mais n'ont besoin d'aucune connaissance technique de la voiture si ce n'est juste savoir la conduire comme tout un chacun.

Un exemple tout con.

Ils savent tous sans exception qu'on ne peut pas tracter avec une hybride toyota, et bien ils ne vous le diront pas si vous ne le demander pas.

Leur but c'est de vendre et répondre à vos questions. c'est au client de poser les questions et ne rien oublier, ils ne seront jamais responsable si une semaine après la livraison vous venez demander un prix pour un attache remorque.

Ma voiture précédente était avec le moteur clean power toyota, moteur diesel révolutionnaire polluant peu et consommant peu fin 2005. Je reçois le véhicule en mai 2006, conso 8.2. Ils savaient très bien que ça bouffait, mais
si mon vendeur me l'avait dit il n'aurait jamais fait la vente. C'était un mensonge par omission car je n'ai pas posé la question, faisant confiance à la plaquette toyota comme pour toutes les autres marques.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,979,061
Retour
Haut Bas