Auris - Consommation retour d'expérience

C'était 5,8L et 6,5L pour quelle températures ?
 
non 5,8L c'etais , 6,5 L c'est ce que je fesait l'année passer entre -1 et -10 degrée :)
 
Seuil symbolique à ne pas dépasser

5,8L/100 au lieu de 4,2-4,4L quand il fait chaud .... :p
encore quelque degrés en moins et je serais a 6,5L comme l'année passer huhu.

Bonjour,

quel type de parcours, combien de kilomètres ?
La hausse de conso que tu annonces me parait un peu élevée :eek:

Perso, je reste actuellement aux environs de 4,5L/100 (j'habite dans le Nord-Est) - en tout cas < 5,00L. Mon objectif étant de rester sous ce chiffre qui représente, à mes yeux, le seuil à ne pas franchir.
A suivre ;-)

Laurent E.
 
bah , l'éternel problème de mon trajet je n'y ai trouvé aucune solution l'année passée^^

je commence par une longue descente (3km) moteur froid et qui chauffe donc sur le ralentis produisant donc de la consommation la ou normalement je ne fait que recharger la batterie (et vu le froid le moteur se rallume 2 fois sur la descente ... car a peine chaud il refroidis ..)

suivit d'un plat a basse vitesse quand il fait bon sur batterie , ici le moteur ce rallume encore de nouveau.

suivit d'une grande montée de 3-4 km ... :) monteur commence a chauffer juste a l'arrivée grace a la montée.

et pour revenir rebelotte. je commence par une descente de 3-4km^^

condition execrable en hiver pour mon hybride. souvent 6.5 minimum en économisant un max, et bien au dela si je ne fait pas attention et ou que je pousse le chauffage.
 
Y a un hic, Vilic !

Oui, Vilic, on voit le hic : le profil de ton parcours n'est pas favorable... J'ai un peu la même chose : mon parcours dominant "quotidien" 5 jours par semaine (en fait trajet travail de 20 km x 2) est relativement plat et je n'arrive pas à optimiser ma conso.
C'est sur routes vallonnées et plutôt en conduite "dynamique" que je réalise mes plus basses consos... (et en général véhicule assez chargé en passagers + bagages).
 
Je me surprends en 5 ans de conduite avec la Prius, d'habitude a cette saison je suis a 5.5 litres et la depuis mon dernier plein (80km) je suis 4.9 :D.:jap:
 
Y a ptet une cuve avec un double fond spécial avec du SP super raffiné où tu bosses :-D
 
Sur Toulouse la moyenne des températures depuis début Novembre est 5,6°C au dessus de la moyenne de novembre 2010... L'an dernier j'avais allumé le chauffage fin octobre, alors que cette année il n'a pas encore été mobilisé :grin:

Denis.
 
On n'est pas tous égaux devant le froid, snif. Surtout qd on est dans le nord du pays...
 
Bein je suis dans le nord, j'ai fait mon premier plein à 5.0 (95) et là je suis à 5.2 en (E10).

Beaucoup d'humidité, brouillard et température basse le matin et soir, tout pour une mauvaise carburation essence.

Je ne me plains pas du tout de la conso, auparavant j'étais à 8.5 avec un verso clean power dans les mêmes conditions et même vitesse moyenne.
 
Effectivement, différence énorme... Je viens de faire mon premier plein de s p95. Jusqu'à maintenant, j'ai tjs mis du E10.
L'hiver arrivant, je consomme pour l'instant 0,5l au 100 de plus que cet été. J'attends les -10 et pas avec impatience... On verra les consos.
 
Aujourd'hui record battus^^

7,8l/100 sur mon trajet boulot, a cause d'un feu tricolore en panne. 40minute pour faire une rue de 900m de long! :)
 
Bein je suis dans le nord, j'ai fait mon premier plein à 5.0 (95) et là je suis à 5.2 en (E10).

Beaucoup d'humidité, brouillard et température basse le matin et soir, tout pour une mauvaise carburation essence.

Je ne me plains pas du tout de la conso, auparavant j'étais à 8.5 avec un verso clean power dans les mêmes conditions et même vitesse moyenne.

Le silence en plus :violon:.:jap:
 
Et pas de vitesses à passer...
 
Un froid relatif

Pour le moment, je maintiens des consommations estivales.
Pourvu que ça dure :grin:

29384ecbd37461385.jpg
 
4,1 en ce moment, bravo !!

j'ai du mal à passer sous les 4,8L en ce moment dans le grand nord :grin:
 
Depuis que j'ai ma prius, l'OdB n'a affiché que 4,2L/100... (je ne le réinitialise qu'à chaque plein) aussi bien lors de mon premier plein avec seulement des trajets pour aller au travail, que lors du second plein avec un long aller retour en autoroute et un aller-retour en nationales.

Heureusement que j'ai un SGII et que je vois donc la conso par trajet, en MPG pour avoir une précision de 1/600 et non pas de 1/40 :grin: Actuellement l'OdB est à 4,2 alors que le SGII est à 4,34L/100 (54.2mpg).

Ce matin, après qlqs petits trajets pour un total de 14km, j'ai fait un trajet de 30km à 3,5L/100 :) ce soir j'ai fait du 4,03 avec les codes et 10 minutes de trafic :jap:
Hors trafic je suis majoritairement à 70-85km/h (réel, pas compteur). Je pulse à moins de 8L/100 et glide à moins de 3,0-3,5 (parfois moins de 2,5 suivant la route) avec un IGN à 14, ce qui dure bien plus longtemps que le pulse.

Pour les vitesses, c'est l'un de mes problèmes car je ne sais plus sans regarder le compteur à quelle vitesse je suis : je me surprends souvent à 65km/h alors que je me crois à 50km/h :oops: Je vais devoir me réinstaller mon affichage tête haute.

Have fun,

Denis.
 
Salut tout le monde,
Roulant depuis plus ou moins 5 mois en auris hsd
Je frôle les 10000 km
Avec une consommation moyenne de 7 litres en conduisant moin vite que les escargots du quartiers

Ce qui fait presque que le double que la consommation constructeur annoncée
Je doit dire que je regrette grandement mon achat 1ère fois en 15 ans de conduites

Il y en à c'est "capri c'est fini" pour ma part c'est " Toyota c'est fini" XD
en parcourant votre forum je vais testé deux trois expérience lue
Mais je pense que cela va pas changé enorment
Sauf que je roule constament en mode éco

Je rêve que d'une chose être 5 ans plus vieux pour me débarrassé de cette brouette

Allez à plus les poilus
 
7 litres c'est beaucoup.

Alors soit tu fais que des petits trajets, et ça s'explique, ou alors le véhicule a un problème.
 
7 litres c'est beaucoup.

Alors soit tu fais que des petits trajets, et ça s'explique, ou alors le véhicule a un problème.

Yup,
Je vais dire en moyenne je fait 40km/jours
Je laisse en générale chauffé cette chose avant de roulé
Mon parcourt est composé de chemins de campagne plus ou moins plat puis c'est de l'autoroute vallonnee en criant fort
je ne suit dans la zone power que pour me lancé sur l'autoroute puis c'est cruise control stabilisé à 120km/h

Si je passe par la ville c'est une longue descente +-2km 2km de plat puis côté de -+ 5km le reste du vallonne

Je suis tellement depite que j'ai roulé pied dans le phare hier pour rigoler constat 7,3 litre
cool 0.3litres en plus et me suis même pas fait plaisir car aucune sensation de puissance mais bon je peut encore trouve cela normal elle n'est pas faite pour

Non franchement je sait plus quoi faire pour qu'elle tienne ses promesses

Pour ma part j'ai changé ma façon de conduire nettement moins nerveuse

Si je doit encore allégé mon pied droit J'achète un vélo XD

Hormis si quelqu'un à une idée
Pour moi cette hsd reste la plus grosse arnaque automobile de tout les temps
 
Si elle est neuve, la consommation devrait baisser un peu après quelques milliers de km.

Arrête de la laisser chauffer à l'arrêt aussi, ça ne sert à rien.
 
Si elle est neuve, la consommation devrait baisser un peu après quelques milliers de km.

Arrête de la laisser chauffer à l'arrêt aussi, ça ne sert à rien.
Arf aurait du m'en douté mais c'est le seul conseil que le concessionnaire ma donné pour faire chauffé le système hybride apparement
comme c'est mon premier véhicule de la sorte je l'ai suivi sans me pose de question
Encore un point en moin dans l'escarcelle de :sad:Toyota qui n'est déjà pas très haut
 
Quelle bande de boulets ces concessionnaires.

Mais ça n'explique pas totalement ta surconsommation.
 
Yup,
Je vais dire en moyenne je fait 40km/jours
Je laisse en générale chauffé cette chose avant de roulé
Mauvais plan, ça ne sert absolument à rien, à part surconsommer.
Faut juste pas tirer comme un malade dedans sur les premiers km.
Mais c'est valable également pour une voiture "normale"...
Mon parcourt est composé de chemins de campagne plus ou moins plat
Là tu devrais faire du 4 l/100 km au pire (en tenant compte qu'elle est neuve, ça baissera par après).
puis c'est de l'autoroute vallonnee en criant fort
je ne suit dans la zone power que pour me lancé sur l'autoroute puis c'est cruise control stabilisé à 120km/h
A tout casser tu devrais alors monter à 5,6 l/100 km (6 en étant méchant).
Si je passe par la ville c'est une longue descente +-2km 2km de plat puis côté de -+ 5km le reste du vallonne
Ta longue descente devrait consommer au pire 1,5 l/100 km.
Je suis tellement depite que j'ai roulé pied dans le phare hier pour rigoler constat 7,3 litre
cool 0.3litres en plus
Ca c'est plutôt normal comme chiffres, dans ce mode d'utilisation.
et me suis même pas fait plaisir car aucune sensation de puissance mais bon je peut encore trouve cela normal elle n'est pas faite pour
Ca c'est moins normal : ça pousse très honnêtement quand on écrase l'accélérateur.
Maintenant, on a pas l'effet "coup de pied au cul" comme sur une voiture classique, c'est plutôt l'effet "avion au décollage".
Ca n'arrête pas de pousser, les sensations sont moindres, mais le compteur monte, monte, monte... et les autres suivent difficilement.
Non franchement je sait plus quoi faire pour qu'elle tienne ses promesses

Pour ma part j'ai changé ma façon de conduire nettement moins nerveuse

Si je doit encore allégé mon pied droit J'achète un vélo XD
Il faut réapprendre à conduire pour tirer la quintessence du système.
Perso, la première semaine, j'étais assez désorienté.
Pourtant je venais déjà d'une automatique...

Autre chose : oublie le mode ECO au début !
Il est frustrant, et amène des surconso, parce que le pied devient trop lourd.
On tourne en mode On/Off parce que la pédale ne réagit pas assez rapidement.
Reste en mode NORMAL pour le moment.
Hormis si quelqu'un à une idée
Pour moi cette hsd reste la plus grosse arnaque automobile de tout les temps
Ce n'est pas une arnaque du tout.
Mais, si on n'a pas une conduite calme au départ, ça demande d'oublier le mode de conduite utilisé sur une diesel, et de s'adapter aux spécificités de l'engin.

J'ai commencé à 5,6 l/100 km au printemps 2010, et j'en suis maintenant à 4,7 l/100 km (alors que les températures ont plongé), en ne me trainant pas sur la route.
 
Surprenant...

@ cousin lopo :

Comme frg62 je te conseille de ne pas utiliser le mode éco sur route, pour ma part je l'utilise quasi uniquement en ville pour moins solliciter le thermique.
Le mode power apporte de l'agrément sur les démarrages et reprises, une fois la vitesse stabilisée (sur autoroute par ex.) et sans demande supplémentaire de puissance il n'augmente pas la conso (c'est paradoxalement aussi en mode power à au moins 50% du temps que j'ai réalisé ma meilleure conso, en revenant du rassemblement PTC de St Flour par des routes de campagne à reliefs très très marqués, soit du 4,2l sur 240 km à 60km/h de moyenne).
Actuellement ma conso a augmenté car j'ai monté mes roues hiver et les températures ont fortement baissé, mais je me situe vers les 5,6 l/100 km, sans changer mes habitudes de conduite, soit assez vives...

J'utilise du SP95, et toi, quel carburant utilises-tu ?

Je ne pense pas que l'on puisse parler "de plus grosse arnaque automobile de tout les temps", c'est pour l'instant la solution à essence qui est la plus économique à performances égales (On reparlera bientôt du diesel à ce sujet, mais je ne vais pas relancer cette polémique dans ce post... :-D).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,608,034
Retour
Haut Bas