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La question ci-dessus me fait penser à un détail pour lequel j'aimerai bien trouver une solution:
Lorsque l'on met la P3 en marche uniquement pour la déplacer d'une dizaine de mètres on peut appuyer immédiatement sur "EV" pour éviter la mise en marche du thermique.
Cependant, cette opération est refusée si la charge est égale ou inférieure à 3 "barrettes".
Ma question:
Y a t'il une combine (à part pousser le véhicule!) pour faire quelques mètres sans le thermique même si la charge est faible?
Il est évident qu'une consommation instantanée ne peut être indiquée pour un véhicule immobilisé car cela n'aurait pas de sens vu qu'aucun km n'est parcouru
Qu'on ait appuyé sur P ou pas avant de couper le contact ne change rien : la procédure d'extinction inclut le passage en P et on ne peut donc pas pousser une HSD contact coupé. Seulement en N, donc avec le contact.vincer78 à dit:C'est vrai c'est une bonne question ça! on peut pousser le véhicule si on desserre le frein à main ?? ( même si avant d'éteindre le moteur on à appuyé sur "P" ? )😱😱😱
... Quand je démarre, j'apprécie de pouvoir passer en mode EV à l'arrêt pour pouvoir retarder le préchauffage du moteur thermique, ne serait-ce que pour sortir de mon garage en silence, ou quitter le parking du boulot devant mes collègues médusés.
Cela implique d'anticiper une charge suffisante lors du stationnement précédent...
En fin de parcours, il faut maintenir quelques barres de charge si on veut redémarrer en EV quelques heures plus tard. Pour cela, il faut éviter une conduite trop cool sur le ou sur les deux derniers kilomètres du trajet.
.... en sortant de la zone 50, j'accélère en restant au Max de la zone Eco, sous la zone Power. L'acceleration est longue ..... Est-ce que d'accélérer et de taper un peu plus dans la zone Power afin d'être rapidement sur la vitesse de croisière, ne serait pas une meilleure solution, évitant de rester plus longtemps sur une accélération continue, même en limite de zone Eco....
Quand je démarre, j'apprécie de pouvoir passer en mode EV à l'arrêt pour pouvoir retarder le préchauffage du moteur thermique, ne serait-ce que pour sortir de mon garage en silence, ou quitter le parking du boulot devant mes collègues médusés.
Cela implique d'anticiper une charge suffisante lors du stationnement précédent.