Auris - Consommation retour d'expérience

pas mal ca me permet de voir deux choses.

Jusque 16min dans la video, (son cycle pour charger sa batterie) c'est a peu près ma situation journalière ... avec exactement le même genre de consomation (voirplus car la video tourné a 12 degré , quand il fait -12 cest plutot 7,8l .100) sauf que moi j'atteind pratiquement tous les jours le full charge et lui y arrive pas :p

et bah la deuxieme partie du trajet , la on voit le gros avantage des routes francaise comparer a ici en belgique....

quand il roule , il roule. il s'arrete pas tous les 3 metre pour les petite rue sur la droite (en priorité de droite chez nous sur quasi tous le pays ...) dailleur jamais compris cette débilité de laisser prioritaire des route ou une voiture sort toute les 1 heure ... et pour cela faire freiner 500 voiture par heure.

les routes sont quand même bien plus plate, que par chez nous ou on sais faire 10km sans avoir des cote de 9% et plus ....

et bah je pense que desous de 4l je le verais jamais :p deja rien que les jantes 17 pouce ca aide pas^^

sinon niveau style de conduite je fait pratiquement pareil, sauf que moi j'ai aucun résultat, comme il dit tout dépand de la zone malheureusement.
 
Pas mal du tout cette vidéo.
Mais je ne suis pas d'accord sur 2 ou 3 points.

Par exemple :

1) sur le fait de démarrer sur l'électrique jusqu'à 20 ou 30 km/h puis ensuite de démarrer le thermique. Je pense que c'est plus efficace pour la conso d'accélérer plus franchement et de démarrer le thermique plus rapidement.

2) sur le mode B qu'il utilise pour récupérer l'énergie en descente. C'est pas bon, on en récupère moins qu'en mode D comme ça.
 
Pour la consommation elle me parait normale et sa conduite n'est pas exceptionnelle, c'est surtout qu'il a pratiquement que de la descente de son point A a son point B.:jap:
 
En générale lorsque l'on se met sur "B" en descente ou sur les bretelles de décélérations, c'est pas trop pour récupérer de l'énergie, mais bien pour démultiplier le frein moteur, sans avoir besoin d'appuyer comme un malade sur la pédale de frein !:cool::jap:
 
Salut,

La vidéo est de moi.

En effet, la première partie de la vidéo est juste pour "essayer" de charger la batterie au maximum.

La deuxième partie, à partir de 21min est mon trajet quotidien.
En effet, sur le trajet du retour, la consommation augmente de 0.5L/100.

D'ailleurs, j'ai fait une autre vidéo sur autoroute, mais il y avait beaucoup de vent (deport de la voiture assez fréquent)

http://www.youtube.com/watch?v=rWHL4OvcmVk&context=C3450cabADOEgsToPDskJOnx85OpXudT0gwmxn-6Ut

Avec les températures qui remontent, la conso baisse énormément. Pendant 3 semaines, je n'ai fait que des trajets à 5.5/6L au cent. Je retrouve mes 4.xL/100 maintenant.

EDIT : pour mécano, lancer le thermique après +/-20km/h demande beaucoup moins d'energie car la voiture est déjà en mouvement, donc moins de masse à déplacer.
 
Pas mal ta vidéo.
T'en as sué avec la caméra qui se dérègle tout le temps ! 8)
 
J'y suis allé un peu à la rache et surtout, j'avais oublié de serrer une partie du trépied :oops:
 
Bilan d'un plein hivernal entre le 25 janvier et le 15 février : 5,8l/100km à l'ODB, avec 80% en ville, et 20% sur autoroute.

Les courbes de température sur Metz (il faut jongler entre les deux...). :-?

Nota : comme je ne me suis pas privé de chauffage, j'ai profité du fait que le thermique tourne plus longtemps pour utiliser au maximum la propulsion électrique à froid (première partie de la zone Eco), puisque la charge de la batterie était assurée. Accélérations pas franches de rigueur ! Une fois le moteur chaud, je reprenais ma conduite normale.


B70JBGSFDH_d2jqi0h19VgnOvLWDpncVOkdpoG7lfy32w63Y_JPvb3JKALoLkJU8ot3EnQIFOOPztT-Jxt0E_QbQ9arnGxSQPF8=w1600


m10j_t_ext.php
 
@olakeen, merci beaucoup pour la vidéo.

J'espère te voir bientôt dans la discussion mileur pour nous motiver à tirer le meilleur de nous même :grin:

Mon plein courant à 4,4L/100 me déprime... même si j'ai fait 3,9 ce matin et 4,5 cet aprem.

Have fun,

Denis.
 
Merci,

je ne suis plus trop regardant (en ce moment) sur l'ODB.

Tant que je suis sous 5.0L/100, ca me convient.

Essence de 1t4, pas de boite de vitesse, silence, que demander de plus ?
 
Tout à fait OLAKEEN!

Nous avons la "chance" de disposer d'un véhicule non seulement agréable à conduire mais dont la conso est exemplaire et, cependant, nous avons mauvaise conscience dés que cette conso dépasse les 5 l au 100...

Ceux qui ont un véhicule essence de même taille sont moins attentifs que les "priussiens" alors que leur conso varie entre 7 et 10 litres.....
 
Ceux qui ont un véhicule essence de même taille sont moins attentifs que les "priussiens" alors que leur conso varie entre 7 et 10 litres.....

Alors que dire des propriétaires de diesel qui consomment toutes 4,5 L/100kms... dès que je monte dedans. :grin:

Leurs proprios culpabilisent face à ma PII, faut croire...
 
Alors que dire des propriétaires de diesel qui consomment toutes 4,5 L/100kms... dès que je monte dedans. :grin:

Leurs proprios culpabilisent face à ma PII, faut croire...

Tu es tellement séduisant que tu fais craquer toutes ces propriétaires ;)

Autour de moi le discours c'est plutôt "j'en ai rien à faire de ma conso, Denis compense". Sauf que pour les compenser tous il faudrait que je produise du jus de dinosaure à partir de CO2 et que je filtre des tonnes d'air ambiant pour virer des kilos de NOx et de particules :grin:

Have fun,

Denis.
 
je vois double

j'ai trop bu moi ?

il y aurait deux fils identiques ?
ben non il y en a un très différent : il possède une belle majuscule :evil:
 
:avocat: diesel c'est crade, donc masculin :p
essence et électrique c'est bien plus propre, donc féminin :coolman:
avec l'exception du nucléaire... :jap:

Have fun, :grin:

Denis.
 
Y a des fils qui se touchent dans le coin :grin:
 
Les affaires reprennent !

Température extérieure de 8°C aujourd'hui.

Et deux trajets urbains d'une dizaine de kilomètres en dessous de 4l/100km à l'ODB ! :grin:

Cause : les vacances ! Presque toujours tout seul sur la route, donc super Zen, super récupération d'énergie, et quelques Glides - voire Super-Glides - qui font du bien là où je pense !

Bon, faut pas être pressé, ni être stressé par les suiveurs-doubleurs qu'on rattrape aux feux rouges ! :jap:
 
Happy foot

Qu'y a-t-il de mieux que de conduire une hybride HSD ? :eek:

Réponse : conduire une hybride HSD quand il fait soleil, que les filles sont belles dans les rues de Metz, qu'on a tout l'après-midi pour se balader, qu'il fait 16°C dehors et qu'on recommence à faire des trajets à 4l/100km en ville bien sûr ! :grin:

Mon pied droit est content, mon pied gauche fait de la batterie, j'ai une super voiture et une méga Zen attitude !!! :jap:
 
Coup de chaud sur la consommation

Evitez de faire une remise à zéro de la consommation moyenne à l'arrêt complet en bouchon par exemple, le matin au démarrage à froid. On prend vite peur avec l'affichage de 99.9 l/100 !! :sad:
Heureusement, la moyenne chute très vite, pour le bonheur du porte-monnaie :D
 
Sur son trajet quotidien on apprend vite où en est la moyenne sur différents points. On peut donc savoir où l'on en est par rapport à d'habitude. Dans ce cas là le 99,9L/100 est toujours le même tous les jours et ne peut pas faire peur.

Have fun,

Denis.
 
C'était uniquement pour la curiosité de la chose. Nil es 307 HDI, CLIO, C4 que je conduis ne font ce calcul si curieux.
 
Il y a pas mal de voitures qui soit n'affichent pas la conso en dessous d'une certaine vitesse, soit passent en L/heure.

Je préfère que la voiture montre la conso instantanée , que l'on prenne conscience que c'est dans ces conditions qu'on consomme le plus et que le HSD est alors là pour soulager le thermique. Petit regret : la consommation électrique instantanée n'est pas affichée (*), j'espère que ça le sera dans la plugin.

(*) je me l'affiche moi même avec mon SGII ou mon Android avec Torque</pub>

Have fun,

Denis.
 
Il y a pas mal de voitures qui soit n'affichent pas la conso en dessous d'une certaine vitesse, soit passent en L/heure.

Je préfère que la voiture montre la conso instantanée , que l'on prenne conscience que c'est dans ces conditions qu'on consomme le plus et que le HSD est alors là pour soulager le thermique. Petit regret : la consommation électrique instantanée n'est pas affichée (*), j'espère que ça le sera dans la plugin.

(*) je me l'affiche moi même avec mon SGII ou mon Android avec Torque</pub>

Have fun,

Denis.
Consommation (instantanée) = Carburant consommé / distance parcourue.
Ce qui donne à l'arrêt: Division par zéro !
Il est donc normal de passer en Litres/heures ou d'afficher --.
 
Sauf que cette vitesse de changement de mode est bien souvent supérieure à 20 ou 30 km/h. La scenic TDI de ma femme n'affiche rien en dessous de 30km/h. Comment savoir sa consommation dans ces cas là ?

En plus en Europe les diesel ne sont compatibles EOBD qu'à partir des modèles 2006 (iirc), donc pas d'OdB complémentaire comme un SGII ou un Torque sous Android.

Un test que j'avais fait avec une Twingo diesel récente (ie compatible SGII) est que la conso minimale en 1ère était de 20L/100 et en 2ème de 10L/100. De ce fait le moteur au ralenti et la boite au point mort fait consommer beaucoup moins.

Have fun,

Denis.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,519,892
Retour
Haut Bas