papyluc
Junior
conso excéssive à mon goût de mon Auris
bonjour à tous,
rapide présentation (je suis nouveau chez vous!):
58 ans, chez Toy depuis 10 ans, Auris HSD lounge de 2011, formateur en conduite PL depuis 30 ans et ceci est important car la conduite éco fait partie de mon métier, donc je peux prétendre savoir faire !!
voici mes chiffres:
16107 kms avec 884,30 litres d'essence donc 5,49 l/100
pour moi, c'est 30% de plus que la conso constructeur (4,2l avec jantes 17'')
constat d'échec, ni plus ni moins.
vous pouvez être sûrs que je fais tout mon possible pour faire mieux. mes conso avec mes voitures précédentes sont toujours restées dans les normes du constructeur à la grande surprise des mécanos (si si, 200000 km avec une avensis 2.0 TD et 6l/100 en moyenne)
donc mon bilan conso avec cette voiture est largement négatif et je suis surpris de voir que c'est une valeur courante. Et que beaucoup d'entre vous s'en satisfassent!!
Un point positif, et non des moindres, le plaisir de la conduite. Que du bonheur.
Merci de m'avoir lu et bravo pour ce site et ce forum
bonne journée à tous.
bonjour à tous,
rapide présentation (je suis nouveau chez vous!):
58 ans, chez Toy depuis 10 ans, Auris HSD lounge de 2011, formateur en conduite PL depuis 30 ans et ceci est important car la conduite éco fait partie de mon métier, donc je peux prétendre savoir faire !!
voici mes chiffres:
16107 kms avec 884,30 litres d'essence donc 5,49 l/100
pour moi, c'est 30% de plus que la conso constructeur (4,2l avec jantes 17'')
constat d'échec, ni plus ni moins.
vous pouvez être sûrs que je fais tout mon possible pour faire mieux. mes conso avec mes voitures précédentes sont toujours restées dans les normes du constructeur à la grande surprise des mécanos (si si, 200000 km avec une avensis 2.0 TD et 6l/100 en moyenne)
donc mon bilan conso avec cette voiture est largement négatif et je suis surpris de voir que c'est une valeur courante. Et que beaucoup d'entre vous s'en satisfassent!!
Un point positif, et non des moindres, le plaisir de la conduite. Que du bonheur.
Merci de m'avoir lu et bravo pour ce site et ce forum
bonne journée à tous.